FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme

Aller en bas 
+5
Marcaurel
kelt
tim9893
soe
ronk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:47

ronk a écrit:
attends, mercredi soir soe, je te donnerai une réponse.

De quel mois et année ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
manu49
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 16/05/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:13

Merci pour cette réponse rapide (très).

Mais ça ne m'arrange pas car du coup, j'ai encore plus envie de m'en acheter une !!!


Et du coup, mon autre question: y a t il un gros travail a faire sur une éventuelle nouvelle crosse (car si le chargeur bascule en avant, il doit bien y avoir un peu de matière à enlever quelque part, comment est articulé ce magasin fixe ??).

Merci d'avance.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:24

articulé via un goupille fixé sur les bords du puit de chargeur... la mini n'a pas de lower/upper, quasi toutes les parties mecaniques sont d'un seul bloc... le tout fixé sur des insert (pattes metaliques) qui sont visées a l'interieur de la crosse...

veilles juste a ne pas prendre une crosse pliante sinon tu la ferais passer en 4eme cat (<80cm)
Revenir en haut Aller en bas
manu49
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 16/05/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:21

Excuse moi mais je ne comprend pas ...
C'est fixé a la fois sur le puit de chargeur (carcasse) ET sur la crosse ??? Boulet

Merci pour ta patience

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:07

non, la goupille ne fixe le chargeur QUE sur la carcasse, pas sur la crosse...

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Minirancheclat%e9

pas facile a expliqué m^me avec l'eclaté, mais en gros, lors du demontage, le bloc detente (pieces en bas a droite de 29 à 46) se demonte en premiers en utilisant un levier pour declipser le pontet de detente... celui ci sort tout seul, ensuite toutes les parties mecaniques (qui sont en un seul bloc sauf la crosse et les inserts 52 et 53) sont detachés... seuls les inserts et la crosse restent ensemble.

la goupille n'est pas visualisée sur ce schema mais elle se trouve juste en dessous de la pièce 16, en avant du chargeur, elle traverse de part en part le puit de chargeur et le chargeur, c'est cette goupille qui fait axe de rotation du chargeur fixe. le tout "culasse/canon/puit de cargeur /chargeur etc..." s'insert ensemble dans la crosse... (calés par les insert de crosse. le bloc detente , en se fixant par dessous, permet de solidariser le tout...

une video du démontage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ce n'est pas clair, tu peux chercher dans notre forum mini14:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AK47/74 vs Ruger Mini 14/Mini 30
» Fal en 5eme ??
» Fass 57 en 5eme
» UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE
» par rapport aux armes de 5eme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: