FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tige-ressort de Glock 17 "tordue"

AuteurMessage
James007
Expert
James007

Tige-ressort de Glock 17 "tordue" Empty
MessageSujet: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptySam 23 Jan - 22:09

Bonjour,

J'ai remarqué une chose qui m'inquiète sur mon Glock 17, et j'aurais aimé savoir si c'était normal ou non.

La tige en plastique autour de laquelle est le ressort de la culasse, semble légèrement "tordue", ce qui fait que en remontant l'arme, si on ne la met pas dans une position précise, elle part "à gauche" ou "à droite" du canon... Très dur à expliquer mais je vous ai fait deux photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez bien la tige, elle n'est pas droite par rapport au canon, et selon comment je la tourne parfois c'et encore pire... Donc je dois la tourner plusieurs fois après le remontage pour l'avoir le moins de travers possible...

Merci d'avance de vos réponses, car cela m'inquiète, alors si les possésseurs de glock pourrait me confirmer si cela est normal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptySam 23 Jan - 22:18

Je pense que le meilleur a ce sujet la c Molon
Moi à ta place j'en rachèterais une autre ou je la changerais pour celle que j'ai mise sur le mien en plus sa réduit le recul
À droite sur la photo

Tige-ressort de Glock 17 "tordue" DSC06734

salutations
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptySam 23 Jan - 22:30

Ok merci de ta réponse.

Ca m'inquiète et surtout m'énormément cette tige, car je suis très soigneux avec mes armes et je ne comprend pas ce qui a produit ça, et il me semble que j'ai ce problème presque depuis le début.
klukk
Expert
klukk

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptyDim 24 Jan - 8:21

Ca ne m'as pas l'aire trop inquiétant !

Sante
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptyDim 24 Jan - 9:18

Cette tige-guide n'a, comme son nom l'indique, qu'une seule fonction....guider le ressort de rappel de l'arme, au moment du remontage de celle-ci.
Après, elle ne sert plus à rien...

Dans l'exemple qui suit, elle à fondu.....

Et pour autant, le Glock continue à tirer comme si de rien n'était.

En ce qui te concerne...sur la photo...on ne voit pas grand chose....donc, SI il y a un problème...il doit être entre "inexistant" et "on s'en fout tant que ca marche"...en gros...tant que tu peux démonter et remonter le glock...tu peux l'ignorer...

Maintenant, si cela te dérange...tu peux en acheter une autre (ça vaut que dalle), ou acheter une tige guide en metal (ça sert à rien...mais les gens aiment ça)..

Si tu veux quelque chose de BIEN...tu achetes une tige guide en tungsten, ca va alourdir le museau du glock, il relèvera moins.., ou alors une tige guide remplie de mercure et de billes d'acier...la seule qui va avoir un effet mesurable sur le recul...mais c'est pas le même prix..(si ça se trouve encore..je ne suis même pas sur)

La seule chose, n'achetes PAS de tige guide - amortisseurs de recul....facon "truc magique", avec 2, 3, ou 4 ressorts imbriqués....ça coute cher, et j'en ai vu pas mal qui rendent le Glock dangereux..donc à eviter comme la peste..
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptyDim 24 Jan - 9:51

Merci de ta réponse maître des Glock Devil

En fait mon problème est juste que cette tige ressort de travers de mon glock, mais j'ignorais qu'elle ne servait qu'à guider le ressort lors du remontage et rien d'autre. Je craignais que cela puisse nuire à la précision de l'arme d'un manière ou d'une autre.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptyDim 24 Jan - 10:07

Sur le colt 1911 il n'y en a pas de tige guide, celle du glock sert juste a éviter que tout se barre au démontage...

Ca permet de l'enlever san que tu n0entende un
Zoooooooooooiiiiiiiinggggggg

Et merde ou ila passé , ca c'est le coté génial du glock
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptyDim 24 Jan - 11:58

Les tiges guide de ressort de recul ont pour fonction principale d'assurer que le ressort fonctionne bien en ligne et d'empècher que ses spires se chevauchent ce qui entrainerait un défaut de fonctionnement.

Sur les Glocks, les ressorts de recul prisonnier de leur tiges guides sont des éléments jetables à remplacer régulièrement.

Sur les 1er modèles de glock17 le ressort n'était pas solidaire de la tige guide ce qui compliquait un poil le remontage tout en permettant de choisir la force du ressort selon le type de chargement utilisé.

Dans l'absolu, un ressort de recul qui ne fonctionne pas parfaitement dans l'axe va entrainer un décalage latéral du bout de canon au réarmement mais ne peut altèrer la précision de l'arme puisque la balle est hors du canon au début du recul.

kelt
Aurel
Habitué
Aurel

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptySam 30 Jan - 11:35

Je n'ai pas de Glock, mais il y a un G17 au stand où je tire, je le prends de temps à autre, et il est exactement comme le tien : la tige n'est pas dans l'axe du canon, elle semble être de traviole. Mais ça ne nuit pas du tout à la précision ou au fonctionnement mécanique de manière générale, il tire très bien! Je n'ai d'ailleurs jamais posé la question au gérant du stand, je me suis dit que ce devait être normal...
olivier919
Habitué

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptySam 30 Jan - 12:39

salut,
ca se trouve ou des tige guide en tungsten ? quel marque fabrique ces tiges guides ? merci
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptySam 30 Jan - 12:53

kelt a écrit:
...
Sur les Glocks, les ressorts de recul prisonnier de leur tiges guides sont des éléments jetables à remplacer régulièrement.
...

+1 Je le remplaçais tous les 5 000 coups par un neuf, comme préconisé pour un pistolet automatique. C'est une pièce d'usure, comme les amortisseurs ou le filtre à air sur une voiture. Idea
misato-gmi
Habitué
misato-gmi

MessageSujet: Re: Tige-ressort de Glock 17 "tordue"   Tige-ressort de Glock 17 "tordue" EmptyLun 20 Déc - 15:23

Molon Labe a écrit:

Maintenant, si cela te dérange...tu peux en acheter une autre (ça vaut que dalle), ou acheter une tige guide en metal (ça sert à rien...mais les gens aiment ça)..

Elle sert à rien pourquoi Molon ? Tu crois pas que ca permettrait de donner au glock une durée de vie plus longue sans changer cette pièces ?
Est que penses tu des raidisseurs de tige guides ?

Tige-ressort de Glock 17 "tordue"
Page 1 sur 1