FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barine
Nouveau
Barine

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? Empty
MessageSujet: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyLun 25 Jan - 22:47

Bonsoir la compagnie,

Mon Permis d'achat est en route! Je rêve d'un revolver et aussi d'un automatique, je ne sais pas encore quel modèle.

Pourriez-vous me conseiller sur le choix d’un revolver ? je pense à un calibre 357 magnum.
S&W le mythe américain ou la copie bon marché Taurus – made in Brasil ?

J'ai lu que les Taurus sont vraiment pas terribles et qu'ils font de la copie?!
Ils sont bien moins chers... mais est-ce vraiment aussi mauvais que leur réputation?

Merci

B.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyLun 25 Jan - 23:01

Tes infos datent un peu… Oui, dans le tempsl Taurus se bornait à faire des copies de S&W, dont certaines étaient d'ailleurs très bonnes. Mais maintenant ils ont leur propres modèles, comme les sublimes Trackers et Raging Bull. J'ai un Tracker 627 .357mag, et c'est une merveille! Qualité équivalente voire supérieure à la production S&W actuelle, et environ 2 fois moins chers!

Autrement, Ruger est excellent! Lourd, massif, indestructible!
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyLun 25 Jan - 23:02

BEn mon vieux.....tu nous diras ou tu as lu ca et tu lui diras de revoir sa copie....

Alors oui Taurus a imité S&W il y 20 ou 30 ans mais depuis l'eau a coul sous les ponts et la qualité S&W a pris l'ascenseur pour descendre et taurus pour monter...

A tel point que les deux production sont a peu près identique en terme de qualité.

Seul les vieux modèles sont digne du mythe...

Quand au prix sont de mon avis très comparable, donc si taurus te plait n'hésite pas et je crois que Jonas va^être ravi de te dire ce qu'il en pense
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyLun 25 Jan - 23:03

Jonas trop rapide Devil
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyLun 25 Jan - 23:04

Lol! je suis en forme ces jours! V
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyLun 25 Jan - 23:05

On ne peut pas vraiment dire que Taurus a "imité" S&W. Ils ont en fait et tout simplement appartenu tous les deux au même groupe. Ceci explique cela...
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 10:42

Barine a écrit:
J'ai lu que les Taurus sont vraiment pas terribles et qu'ils font de la copie?!
Ils sont bien moins chers... mais est-ce vraiment aussi mauvais que leur réputation?

1) ils n'ont pas mauvaise réputation (c'était le cas dans les années 1975/80, soit le millénaire passé)
2) ils ne font pas de copie, mais sont particulièrement innovants (.357Mag en 7 puis 8 coups, PA...), et en particulier sur le look
3) ils ont une offre à tomber par terre, dans tous les calibres, tous les styles et toutes les finitions (titane, inox, acier, SAA, PA, Raging Bull........ en .22LR ou 454 Casull, le choix est dingue!)

What the fuck ?!?

regarde un peu leur catalogue, ils no'int rien à envier aux ricains, et sont même bien souvent plus soignés, et largement aussi costauds, voire plus papy
http://closdelelu.com/
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 11:21

Ruger ...
for ever !!!
Devil
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 11:35

ph a écrit:
Ruger ...
for ever !!!
Devil
Taurus, dans ... heu, nan, rien... Oops
http://closdelelu.com/
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 13:04

j'ai eu un raging bull et m'étais décidé de ne plus entendre parler de taurus (hausse qui est tombée après une cinquantaine de cartouches). je m'en suis débarassé et ai acheté compulsivement SW et Colt! un peu ruger, puis, des soucis fiananciers... qui m'obligèrent à ne garder que qques armes.
dernièrement, un pote m'a prété un tout petit taurus (85 UL) pour essayer et... je l'ai trouvé génial. je l'ai gardé et revendu mon sp 101 ( qui était super aussi, mais le taurus bcp plus léger) et... j'ai commandé un tracker 6,5"!!!!!!!!!!!! 2 guns
comme quoi, qualité prix, taurus c'est quand même pas mal! à voir comment ça vieillit maintenant... à suivre!
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 13:30

bouba a écrit:
dernièrement, un pote m'a prété un tout petit taurus (85 UL) pour essayer et... je l'ai trouvé génial.
Devil

Concernant Taurus, je conseille à l'initiateur de ce message (Barine) d'utiliser la fonction "Rechercher", car de nombreuses réponses à ses questions sont déjà postées depuis bien longtemps sur ce forum (entre autres).

Mais pour faire simple, je répondrais la chose suivante: il faut prendre chez Taurus les modèles qu'ils ont mis au point eux-même (Tracker, Raging, UL, Titan, etc.). Les revolvers fabriqués sur les plans de S&W ne sont pas au niveau des originaux.
De plus, certains S&W d'occasion ne sont pas si chers. Alors autant prendre l'original que sa fabrication Brésilienne.
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 14:14

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? Janvier09073

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? Janvier09074

voilà mon petit Taurus en 38 avec son pote SW 27 en 38/357
Spectree
Habitué
Spectree

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 15:05

Alors désolé mais ton sujet me chiffonne un peux...

Dire que les Taurus sont des copies bon marché, (sens grosse M..), est mal connaître la firme Brésilienne.

Je possède moi même un Taurus en 44 Spécial, et je peux te dire que il n'a rien à envier à un colt ou S&W, et le prix est bien moins chère.

Taurus fabrique d'excellentes copies, il suffit de voir le PT 92, copie du célèbre Beretta

salutations

Raphael Sante

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? Taurus441b
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 16:19

Taurus fait de très bonnes armes! Et une copie bon marché d'un S&W serait dans ce cas un Norinco! contrat
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 16:27

+ 1

Taurus aujourd'hui fabrique des armes d'une qualité equivalente à S&W ou Colt.

Et puis il faudra sans doute abandonner l'idée d'un automatique pour un SEMI-automatique Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 16:49

[quote="Ma@fy"]+ 1

Taurus aujourd'hui fabrique des armes d'une qualité equivalente à S&W ou Colt.

Exact les Taurus sont des armes fiables et ont en plus un look superbe et innovent papy
Barine
Nouveau
Barine

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 22:19

bien, bien. D'accord. Merci pour vos réponses.
Je retiens donc:
S&W
Colt
Ruger
Taurus (réhabilité)

et à éviter: Norinco - c'est chinois ??

B.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 22:29

Barine a écrit:
Je retiens donc:
S&W
Colt
Ruger
Taurus (réhabilité)

B.
Norinco, ils font des PA. Rustiques, mais bons pour le prix.
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 22:31

Barine a écrit:
Norinco - c'est chinois ??

En effet, c'est chinois.... Respect
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 22:47

jonas_357 a écrit:
Barine a écrit:
Je retiens donc:
S&W
Colt
Ruger
Taurus (réhabilité)

B.
Norinco, ils font des PA. Rustiques, mais bons pour le prix.

+1
Spectree
Habitué
Spectree

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 23:12

je pense que pour Norinco , c'est du très rustique... mais jamais testé...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMar 26 Jan - 23:28

Spectree a écrit:
je pense que pour Norinco , c'est du très rustique... mais jamais testé...
J'ai un 1911 A1 Norinco. Rustique, mais très chouette! V
I love French fries
Expert
I love French fries

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMer 27 Jan - 0:12

Les gars le monsieur cherche un révolver en 357 pas un semi auto (quoique tu peux prendre un Desert Eagle si tes finances le permettent)

Pour revenir au sujet, moi j'ai opté pour une bonne occaz plutôt qu'une arme neuve. J'ai trouvé un MR 73 gendarmerie 4" et j'en suis très content.

Après en révolver tu n'as pas que S&W et Taurus si tu veux du neuf, Chapuis continue à produire les Manhurin. Si t'as vraiment les moyens tu as Freedom Arms qui font des SA ds ts les calibres possibles du 22LR jusqu'au 500. A mon avis y'en a pas bcp qui doivent se pointer avec ce genre de flingue sur un stand.
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMer 27 Jan - 5:18

Ou un Dakota avec canon suisse !

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? Dakota10

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? Dakota11
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? EmptyMer 27 Jan - 5:53

Un Colt Python I love you , un Ruger GP 100 I love you , un S&W 29-2 I love you

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant