FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?

Aller en bas 
+17
jide
Red Label
natael
I love French fries
Timber
Sylvain59
Ma@fy
baron
Spectree
Nicky Larson
bouba
ph
GregX1
Philblack
pas_007
jonas_357
Barine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:46

Comme Barine est en Suisse, les Python et MR seront un peu chers.
Pour débuter, je lui conseille un S&W 686, 586, ou 66, un GP-100, ou un Tracker. Le tout d'occase si il trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:34

Salut. salut

En .357 Mag je recommande les revolvers suivants :

- S&W 19 ou 66
- S&W 586 ou 686
- Ruger GP100 ou GP160
- Colt Python
- Manurhin MR73
- Taurus Tracker

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:57

Red Label a écrit:
En .357 Mag je recommande les revolvers suivants :
- Taurus Tracker

N'apparaît pas dans ce topic le revolver TAURUS modèle 689 "Euro-Champion" en 38/357 inox 6 pouces.
Je ne vais pas vanter une arme que je ne possède que depuis ce matin (!!!) pour 499 euros chez Tir 100... mais j'ai frôlé le 50/50 dès cet après-midi (avec de la wad-cutter 38 Geco ; je ne suis pas fana du 357) !!!
Détente et visée (et look) sont superbes.

___ Amicalement, Doc Jidé
Review du Taurus ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:45

Tiens, tiens, j'avais pas repéré ce Taurus! Magnifique! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:56

jide a écrit:
Red Label a écrit:
En .357 Mag je recommande les revolvers suivants :
- Taurus Tracker

N'apparaît pas dans ce topic le revolver TAURUS modèle 689 "Euro-Champion" en 38/357 inox 6 pouces.
Je ne vais pas vanter une arme que je ne possède que depuis ce matin (!!!) pour 499 euros chez Tir 100... mais j'ai frôlé le 50/50 dès cet après-midi (avec de la wad-cutter 38 Geco ; je ne suis pas fana du 357) !!!
Détente et visée (et look) sont superbes.

Les mots en gras qui suivent sont copiés-collés depuis ton blog : "Manurhin 38/257". Tu y remarqueras évidemment l'erreur.

Par ailleurs, tu sembles affirmer que S&W fait fabriquer ses armes au Brésil par Taurus (comme d'autres marques). Tu ne sais sans doute pas que Taurus et S&W ont appartenu un temps au même groupe, ce qui explique pourquoi bon nombre de revolvers Taurus semblent être des copies de S&W (et non l'inverse). Mais les revolvers S&W ne sont pas fabriqués au Brésil chez Taurus... S&W a possédé une usine au Brésil (dans laquelle il a fabriqué des armes, et non toutes ses armes), revendue plus tard à... Taurus Wink

Quant à taxer le Brésil, 8e puissance économique mondiale, de pays sous-développé, tu vas un peu fort. Wink

Mais pour aller dans ton sens pour le choix de ton arme, je dirai que Taurus vend probablement plus d'armes de poing neuves aux Etats-Unis que S&W lui-même en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:12

Exactement. Merci à Philblack pour ces précisions.
jide a écrit:
N'apparaît pas dans ce topic le revolver TAURUS modèle 689 "Euro-Champion"
Et pour cause ! Cet "Euro Champion" n'est pas disponible en Suisse; c'est une offre spécifique de l'importateur français...
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:15

bon comme tu dois le savoir le système de marteau a été adopté par SW, donc ce n'est plus taurus qui copie Laughing

bref j'ai un 689 il accepte bien les 1 g de sp3 et la précision est au rdv, quoi que moi bouffer de la WC avec un canon lourd on a peut être mieux, mais la n'est pas le but de ce flingue.

en tout cas le départ est un vrai bonheur, ça ne gratte pas et les cibles metals tombent a 100 m avec bras franc. que demander de plus pour 530 €
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:17

jide a écrit:
Red Label a écrit:
En .357 Mag je recommande les revolvers suivants :
- Taurus Tracker

N'apparaît pas dans ce topic le revolver TAURUS modèle 689 "Euro-Champion" en 38/357 inox 6 pouces.
Je ne vais pas vanter une arme que je ne possède que depuis ce matin (!!!) pour 499 euros chez Tir 100... mais j'ai frôlé le 50/50 dès cet après-midi (avec de la wad-cutter 38 Geco ; je ne suis pas fana du 357) !!!
Détente et visée (et look) sont superbes.

___ Amicalement, Doc Jidé
Review du Taurus ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sisi j'ai déjà dit des truc dessus



Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Img1727w

avec mon ancien glock

la avec des copings

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Img1733v
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:06

Philblack a écrit:
Les mots en gras qui suivent sont copiés-collés depuis ton blog : "Manurhin 38/257". Tu y remarqueras évidemment l'erreur.
Quant à taxer le Brésil, 8e puissance économique mondiale, de pays sous-développé, tu vas un peu fort. Wink
Un Manurhin en 257, effectivement, j'ai halluciné :-)
Pour le "pays sous-développé", c'est l'appellation historique, comme les mots "acier à ferrer les ânes" ; en 1914, dans le domaine armurier, l'Espagne était également un pays du tiers-monde, qui fournit des millions d'armes (certaines finirent sous poinçons allemands en 1944 !)
___ Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:28

Ouais, c'est une façon de voir les choses.. Mais tu sais que l'on dit aujourd'hui "pays en voie de développement", voire "émergent", et plus "sous-développé", comme on ne dit plus "nègre" non plus. Pourtant, si je te suivais, historiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:32

@ Barine: Achète un Taurus neuf. Ainsi tu ne contribueras pas à faire grimper la cote des S&W d'occase d'avant 1982, ça m'arrange! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:55

Aquila a écrit:
@ Barine: Achète un Taurus neuf. Ainsi tu ne contribueras pas à faire grimper la cote des S&W d'occase d'avant 1982, ça m'arrange! Devil


humm un mod 19
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:53

Un 19 qui n'aurait pas mangé beaucoup de .357, présenterait des jeux tip top et un entrefer nickel, ça me ferait réfléchir. Mais je suis plutôt un fana des carcasses N.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:54

Aquila a écrit:
Un 19 qui n'aurait pas mangé beaucoup de .357, présenterait des jeux tip top et un entrefer nickel, ça me ferait réfléchir. Mais je suis plutôt un fana des carcasses N.

monsieur aime les gros modèle afro
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:04

Ben un joli S&W 28 comme ça, c'est sympa, non ?

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 28-2withtargetgripsLQ
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:04

doublon Détective


Dernière édition par Philblack le Ven 11 Juin 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:12

Mon cher Philblack...

-Tu sais très bien que suis en train de poireauter pour pouvoir rentrer mon 28-2 4" (la longueur de canon que je cherchais)...
-Ca fait des mois que tu me fais baver avec ton 6"...
-Depuis le temps, tu sais pertinemment que s'il ne daigne toujours pas partir, je vais craquer.
-Auquel cas ma femme va me tuer...

'foiré! Mr. Green

PS: Si tu mets ta safe queen en vente, je te pends par le gros orteil à une branche de fraisier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:17

Aquila a écrit:
(...) PS: Si tu mets ta safe queen en vente, je te pends par le gros orteil à une branche de fraisier! lol!
Faudra un gros fraisier, alors Wink Mais je songeais à la vendre hier ou avant-hier. Sauf si le quota est modifié et que l'on peut avoir par exemple 12 armes en CF.

Mais si je la vendais ce serait cher.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:19

Philblack a écrit:

Mais si je la vendais ce serait cher.
C'est pour ça que je préfèrerais que tu attendes qu'elle décote! Violon

Nan, je déconne, ça me ferait de la peine de te voir t'en séparer, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:23

Moi aussi, mais bon, je ne la tirerai jamais et elle me bloque une autor. D'autant que j'ai un 27 en 5" qui est plutôt pas mal aussi, et que je compte refaire si je réussis la restauration de mon S&W 13...

Mais si on passe à 12 de son choix, je la garde !

Tiens, mon 27 en 5" :

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 SW27-2_5inchesLQ
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:35

Philblack a écrit:
Ben un joli S&W 28 comme ça, c'est sympa, non ?

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 28-2withtargetgripsLQ

jolie arme
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:02

Je propose :

Un s&w mle 27
Un s&w mle 586

Un Manurhin MR73

et... rien d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 59
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:41

On trouve de très beaux S&W dans une fourchette de 3 à 400 euros , je rejoints mes collègues dans le choix d'une carcasse "N" , increvable bête de somme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?   Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix revolver: S&W ou copie bon marché Taurus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revolver taurus en 22 lr
» Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?
» norinco,copie 1911
» quel choix en revolver PN pour le tir ?
» choix d'un revolver de gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: