FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir à vide

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007

Tir à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:51

james88 a écrit:
Question toute bête et pour un PA en 22lr on fait comment pour ne pas être obligé de precuter à vide en refermant la culasse après la dernière cartouche tiré de la séance de tir pour l'entreposage ?

En IPSC et en NNTC, on percute toujours VOLONTAIREMENT a vide après avoir controler la chambre....et on vise aussi consciemmennt le point ou l'éventuel balle irait taper pas n'importe ou de façon systématique...

dans les stands, surout les vieux tireurs n'aime pas mais c'est dangereux car désolé il est toujours possible que le retrait des cartouches même bien fait laisse une balle dans le canon (par exemple un extracteur cassé ....)

Ces gens qui font fonctionner trois quatre fois la culasse et se croit safe c'est de la connerie de mon point de vue qui n'engage que moi TapeTape .
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 20:03

pas_007 a écrit:
dans les stands, surout les vieux tireurs n'aime pas mais c'est dangereux car désolé il est toujours possible que le retrait des cartouches même bien fait laisse une balle dans le canon (par exemple un extracteur cassé ....)

Ces gens qui font fonctionner trois quatre fois la culasse et se croit safe c'est de la connerie de mon point de vue qui n'engage que moi TapeTape .
Je suis d'accord. ça m'est arrivé en plein tir avec un cz75.
Extracteur cassé. Pas d'extraction après le coup, il a fallu que j'enlève l'étui avec un tourne-vis plat.
L'arme appartient au patron de mon club.

Toujours bien contrôler la chambre avant de tirer à vide et ranger l'arme.
Comme quoi ça peut arriver sur n'importe quelle arme..
Questor
Habitué
Questor

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:03

Comme conséquence du tir à vide J'ai eut comme experience un percuteur cassé dans une Baby Browning; celui-ci n'étant pas de construction très solide.

Depuis ce temps -1991- je crois que les matériaux ont bien évolué...
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 0:16

pas_007 a écrit:

+1: contrôle visuel!!! contrat
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 10:51

bitcho a écrit:
pas_007 a écrit:

ET Percussion !!!

J'ai vu des armes ou le controle visuel est quasiment impossible à faire...(MP5 par exemple), et si l'on voulait être 100% sur qu'il n'y a rien, il faudrait soit regarder dans le canon avec une lampe de poche, ou y mettre une baguette...

Et puis, il y a le cas ou la chambre est vide, et pourtant, quand on percute, ça fait BANG....

Rigolez pas, j'ai déjà vu ca une 1/2 douzaine de fois...
Ce qui se passe...

La chambre est BIEN vide...il n'y a rien dedans, mais AVANT de refermer la culasse, le tireur remet un chargeur PAS VIDE dans l'arme....quand il ramene la culasse en avant....ben ca chambre le coup...et quand on percute...ben...BANG....
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 17:36

bitcho a écrit:
pas_007 a écrit:

encore une petite couche...comme MOLON.... et percussion c'est la règle de base , que ce soit bon ou mauvais pour les percuteurs et dans une direction safe c'est a dire choisi pour et visé.... pas en direction générale de ...

Faut tout rereprendre .....dans la règle

Citation :
En IPSC et en NNTC, on percute toujours VOLONTAIREMENT a vide après avoir controler la chambre....
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 18:54

saluut!

si je fais mes mes mesures de sécurité ...
1- je retire mon chargeur,
2- j'actionne ma culasse pour controler qu'il n'y a plus rien ni dans la chambre, ni sur l'extracteur...
3-je ramene ma culasse en avant...
4- clic...

si le gars a remis un chargeur graillé entre le 2 et le 3... il s'est a mon avis enmélé les pinceaux et a commis une erreur de manip?? je n'ai jamais eu l'habitude d'avoir une arme qui ne percutait pas sans le chargeur... mais ca me rapelle que sur le PAMAC et PAMAS on ne pouvait pas percuter sans le chargeur... c'est vrai j'avais oublié...!!! Paix
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:28

bitcho a écrit:
saluut!

si je fais mes mes mesures de sécurité ...
1- je retire mon chargeur,
2- j'actionne ma culasse pour controler qu'il n'y a plus rien ni dans la chambre, ni sur l'extracteur...
3-je ramene ma culasse en avant...
4- clic...

si le gars a remis un chargeur graillé entre le 2 et le 3... il s'est a mon avis enmélé les pinceaux et a commis une erreur de manip?? je n'ai jamais eu l'habitude d'avoir une arme qui ne percutait pas sans le chargeur... mais ca me rapelle que sur le PAMAC et PAMAS on ne pouvait pas percuter sans le chargeur... c'est vrai j'avais oublié...!!! Paix
Le PA-MAS, le Beretta 92 fabriqué sous licence MAS ? Je l'ai eu en tant que Gendarme Auxiliaire et on pouvait tout à fait percuter sans chargeur engagé !
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 22:46

ca n'avait pas du tout une tronche de bereta 92 ni le même fonctionnement, si je ne m'abuse, sur l'arretoir de culasse...
la culasse n'était pas ajourée en laissant apparaitre le canon sur quasiment toute la longueur comme un beretta.. la culasse avait plus une ressemblance type 1911. plus plate et massive
mais je peux confondre entre PAMAS et PAMAC.. vu qu'on avait les deux pêle-mêle... je me souviens même que pour faire le coup de bon fonctionnement au remontage et qu'on avait pas forcément les chargeurs sous la main.. on introduisait la tige souple d'un stylo bille dans le puits de chargeur pour pousser une piece et percuter...
Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 7:52

Voilà ce qui arrive quand on n'applique pas les règles de sécurité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
King Leoric
Expert
King Leoric

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 9:33

Leonidas a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on n'applique pas les règles de sécurité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas possible!!!! mur mur

quel boulet! hanged
novey
Expert

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 9:53

ça me fait pensé qu'à mon club il y a un impact de balle sur une des vitre blindée qui sépare les pas de tir. Je me demande bien comment c'est arrivé..
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:01

novey a écrit:
ça me fait pensé qu'à mon club il y a un impact de balle sur une des vitre blindée qui sépare les pas de tir. Je me demande bien comment c'est arrivé..

Tu en as dans tous les clubs de tir de France ça! rigolade
Moi, avant qu'on ne rénove le pas de tir 25m, il y avait un trou sur toutes les séparations en plexiglass: il y a de ça pas mal d'années un tireur (un papy pas très alerte papy ) avait eu un incident de tir sur son pistolet .22Lr, et en essayant de le manipuler, le coup était parti de la droite vers la gauche, traversant les plexiglass de tous les postes de tir jusqu'au mur où la balle en plomb avait fait une petite "flaque" incrustée dans le béton. Boulet

On avait également des pare-balles qui étaient crépis d'impact, certaines goutières qui étaient percées... Ohno

Des accidents pour la plupart (comme le coup des "taupes": en tir de duel, quand on attend que la cible pivotante aparaisse, l'arme inclinée à 45° vers le bas, et que certains se crispent de trop sur la bossette de leur détente Oops ) même si on se demande si certains ne tirent pas délibérément à cet endroit là, juste "pour voir ce que ça fait"... What the fuck ?!?
novey
Expert

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:15

Projektyle a écrit:
un incident de tir sur son pistolet .22Lr, et en essayant de le manipuler, le coup était parti de la droite vers la gauche, traversant les plexiglass de tous les postes de tir jusqu'au mur où la balle en plomb avait fait une petite "flaque" incrustée dans le béton. Boulet
Impressionnant. Quelle trouille on doit avoir sur le moment Devil

Des trous de balles dans les tablettes il y en a quelque uns, mais juste un seul impact dans une des vitres blindées. Il n'y a pas beaucoup d'incident de ce genre dans mon club. Tout est nickel et régulièrement entretenu.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:18

Projektyle a écrit:

Tu en as dans tous les clubs de tir de France ça!

Je te rassure, en Suisse aussi! contrat
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:38

novey a écrit:
...
Impressionnant. Quelle trouille on doit avoir sur le moment Devil
...

Ben, à l'époque, il me semble que le bureau et le président avaient gentillement demandé au papy imprudent de rendre sa licence et de plutôt s'inscrire dans un club de Belote... Il avait d'ailleurs eu tellement peur lui-même, qu'il ne voulait plus risquer de mettre la vie d'un autre en danger, et comptait arrêter le tir. papy
On ne plaisante pas avec la sécurité. Evil or Very Mad

baron a écrit:
Je te rassure, en Suisse aussi

Merde alors, le mythe du Über-tireur suisse en prend un sacré coup là! Ohno rigolade
novey
Expert

MessageSujet: Re: Tir à vide   Tir à vide - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:59

Sage décision Respect

On est jamais trop prudent.

Tir à vide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2