FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hämmerli 280

Aller en bas 
+7
mich553
Mosby
deserteagle44
jonas_357
Jef.ch
klukk
666
11 participants
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:21

Hello tout le monde,
après avoir consulté l'option "recherche" ainsi que notre vénéré amis google, je me suis rendu compte qu'aucun thread ne parle de ce pistolet de précision.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble furieusement à un sp 20, ça doit être son ancêtre.
Petite photo du net:
Hämmerli 280 Hammerli_280

Voila mon problème... J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé cette arme, si elle est fiable et si elle est agréable au tir.

Est-ce un bon compromis entre une arme de loisir (typé X-esse) et une arme de match de haute qualité?

Est-ce qu'il a des vices cachés genre bon flingue mais démontage de merde ou pièces fragiles, etc...?

Est-ce que quelqu'un connait le prix neuf de cette bête?
Mon armurier en a un à vendre d'occase qui a pratiquement pas tiré, quel prix me conseilleriez-vous (en sachant que si il dit que c'est état neuf, c'est neuf à très peu de chose près)?

Merci d'avance

salut
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:50

Est-ce un bon compromis entre une arme de loisir (typé X-esse) et une arme de match de haute qualité?


C'est une arme de match ! Et Hämmerli c'est de la qualité !

J'en ai essayer un il y as un moment mais je lui ai préfére un 215 !

Il y à un 280 à vendre sur la toile depuis un moment 1300.- avec 2 calibres du 22lr et du 32.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Con-promis,-chose-nue... ;-)   Hämmerli 280 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:06

Effectivement, difficile de parler de compromis, alors que c'est l'arme de match suisse par excellence.

Un seul bémol dans cette catégorie: les 280 sont AMHA surcotés en Suisse (dans les 1300.-), alors qu'on trouve du Walther GSP, tout-à-fait à niveau en terme de performances, pour la moitié du prix.

Personellement, j'ai opté pour un GSP, d'autant plus que c'est dans mon stand une manière de n'avoir pas la même arme que tout-le-monde... Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-le-compromis,-je-recommenderais-un-S&W-Mod.41... V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:17

Roch m'en propose un à 850 balles, le look me plais beaucoup, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:18

666 a écrit:
Roch m'en propose un à 850 balles, le look me plais beaucoup, vous en pensez quoi?
Le prix est intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:54

Je connais très bien cette arme car un ami du stand en possède un depuis + de 10 ans contrat
Excellente arme V
Effectivement c "l'ancêtre" du SP20 contrat
Cette arme est exclusivement une arme de match Twisted Evil
Elle existe en 22 et en 32 (en conversion)

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:51

Arme de Match

Hämmerli a été bouffé par Walter qui assure le SAV.

Bonjour pour les pièces de rechange...

En cas d'achat, s'assurer d'avoir au moins un percuteur de rechange, c'est mon cas, et le mien est de la deuxième génération (deux vis de démontage), je l'ai payé 500 € V .

C'est le glock du .22 de match, faut pas le mettre sècher au four Devil
Revenir en haut Aller en bas
mich553
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:57

C'est une machine à faire du 10.
Je viens de mettre 400 Euros pour une conversion 32SWL (état neuf il est vrai) après avoir acheté l'arme en 22LR 600 Euros.
Aucun vice caché, facile à démonter et à régler et relativement peu d'entretien (en tout cas tu ne risques pas d'abimer le bronzage), que du bonheur!
A ce prix là (je suppose que c'est en Francs Suisses), il faut acheter!
@+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:11

prends plutôt un Margoulin contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:08

Personnellement, j'ai de la peine avec cette arme, comme pistolet de sport je préfère le Pardini dont le look est déjà plus light et moins imposant (lourd).

Mais niveau prix 850.- c'est effectivement une bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: J'ai encore fait une bêtise... :-(   Hämmerli 280 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:49

Bon ben oualà... J'ai recommencé sérieusement à tirer avec le Walther GSP en mai (après 4 mois et 4000 plombs d'air comprimé dans ma cave cet hiver), et je commence à prendre du plaisir, même avec du .22LR et même à une main. Ce qui ne m'empêche pas de faire une grosse demi-heure avec le 210 en 9mm après une bonne heure de .22, mais c'est une autre histoire...

Problème avec le GSP cependant, le canon est particulièrement lourd et je le paye en terme de résultats: systématiquement, en fin de série, j'ai un coup qui "part aux fraises"... Tu me diras que ce n'est qu'un sur 10, mais justement c'est celui qui "plombe" le score.

Et voilà t'y pas qu'en passant "par hasard" chez mon armurier, je vois un carton rouge et blanc marqué Hämmerli... Le prix est plus que correct (au niveau de mon GSP!) et l'étiquette indique "280, occasion, très bon état" (j'te fais la verson francophone pour que tu comprennes!)
Alors forcément, avec ce 5 honteusement planté hier aprés-midi avec mon GSP, je demande si je peux jeter un oeil sur le contenu du carton.

Tu me croiras si tu veux, sinon tu passeras à la maison dans 5-6 semaines: ce flingue n'est pas en bon état, il est neuf! Tous les accessoires, manuels, contrepoids, tiges et brosses etc sont présents. En pinaillant un peu, on pourra regretter que la mousse grise parte un peu en poussière, et il y a une rayure sur le carton... Paix

L'explication est que ce flingue lui a été ramené le matin même. Acheté neuf il y a 6-7 ans(?), son propriétaire est décédé 2 semaines plus tard sans jamais avoir pu tirer avec. Preuve à l'appui, la boîte de 500 cartouches d'époque non entamée! Là c'est le fils du défunt qui le lui a ramené... Et t'inquiètes, je sais reconnaître un flingue neuf, surtout qu'un 280 n'est pas facile à rebronzer.... harhar Et comme un bonheur ne vient jamais seul, c'est bien un modèle droitier avec la bonne crosse pour mes grandes mains...

Moi qui pensait attendre cet automne pour refaire des PAA, je vais devoir accélérer la procédure... Cry En espérant pouvoir faire un PAA pour 3 flingues, faut pas mollir sur le gun-ratio! contrat


Amitiés,
A+,
le Jef-ça-va-cartonner... Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:55

666 a écrit:
Hello tout le monde,
après avoir consulté l'option "recherche" ainsi que notre vénéré amis google, je me suis rendu compte qu'aucun thread ne parle de ce pistolet de précision.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble furieusement à un sp 20, ça doit être son ancêtre.
Petite photo du net:
Hämmerli 280 Hammerli_280

Voila mon problème... J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé cette arme, si elle est fiable et si elle est agréable au tir.

Est-ce un bon compromis entre une arme de loisir (typé X-esse) et une arme de match de haute qualité?

Est-ce qu'il a des vices cachés genre bon flingue mais démontage de merde ou pièces fragiles, etc...?

Est-ce que quelqu'un connait le prix neuf de cette bête?
Mon armurier en a un à vendre d'occase qui a pratiquement pas tiré, quel prix me conseilleriez-vous (en sachant que si il dit que c'est état neuf, c'est neuf à très peu de chose près)?

Merci d'avance

salut

Boujour,

Le 280 est en effet l'ancêtre du SP-20. C'est une arme de haute compétition. Mais sa réputation n'est pas celle de son prédécesseur, le 208. Certains lui reprochent d'être beaucoup plus pointu et de ne pas pardonner les petites erreurs. L'idée de produire une arme en fibre de carbone était certainement audacieuse et nul doute que ca n'est pas facile de succéder au haemmerli 208. En tout cas, il n'a pas eu le succès souhaité vu qu'il a déja été remplacé par le SP-20 qui semble avoir ses propres problèmes (certains parlent de pièces cassées), au point que Haemmerli a été racheté par Walther.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Chercher la vis!    Hämmerli 280 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:38

Toujours au sujet du 280 (il est bien temps de s'informer APRÈS l'achat! Devil ), des informations de première bourre au sujet des différences enter modèle 1 et 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-tant-qu'à-faire,-autant-choisir-le-second... V

PS: [EDIT] et un lien sympa, un! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Roth
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : Motril - Espagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Haemmerli 280   Hämmerli 280 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:33

Salut les Suisses. Je réponds un peu tard.... de l'Andalousie où je vis. J'ai acheté d'occasion, de 3ème main, il y a 5 ans, pour mes débuts de tir au pistolet sportif, un 280 5,6mm et 7,65mm (canons interchangeables) pour 1.300.-Fr.s. J'ai essayé depuis, plusieurs marques de pistolets et suis revenu au 280, car le 280 est léger, bien équilibré (mieux que le GSP...), et accepte toutes les munitions possibles... contrairement aux SSP de Walther et Feinwerk. AW93.... et même Pardini!!! A grenade, un collègue d'une trentaine d'années, de l'équipe nationale tire toujours avec le 280 en 7,65 (.32)... En 5 ans je suis devenu 3è. des vétérans d'Espagne en Standard et 8è en Fuego Central (duel)... et 1er Andalou dimanche passé en Vitesse (5 cibles).... A mon âge.... et même à 20 ans pour celui qui commence.... cette arme est IDEALE. Entretien? Aucun... C'est pas comme le Match Gun, la nouvelle mode... dimanche passé à Grenade, sur 15 M. Guns présents, il y en a 3 qui ont foiré!!! Il est vrai que le M. Gun pendant les 4 secondes est très stable... mon H.280.... il faut le tenir ferme pendant les 4 sec.!!! Salut les cops... et bonjour à ma vieille ville de La Chaux-de-Fonds. Bons tirs. J.-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Roth
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : Motril - Espagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Haemmerli 280   Hämmerli 280 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:08

Salut les Suisses. Je réponds un peu tard.... de l'Andalousie où je vis. J'ai acheté d'occasion, de 3ème main, il y a 5 ans, pour mes débuts de tir au pistolet sportif, un 280 5,6mm et 7,65mm (canons interchangeables) pour 1.300.-Fr.s. J'ai essayé depuis, plusieurs marques de pistolets et suis revenu au 280, car le 280 est léger, bien équilibré (mieux que le GSP...), et accepte toutes les munitions possibles... contrairement aux SSP de Walther et Feinwerk. AW93.... et même Pardini!!! A grenade, un collègue d'une trentaine d'années, de l'équipe nationale tire toujours avec le 280 en 7,65 (.32)... En 5 ans je suis devenu 3è. des vétérans d'Espagne en Standard et 8è en Fuego Central (duel)... et 1er Andalou dimanche passé en Vitesse (5 cibles).... A mon âge.... et même à 20 ans pour celui qui commence.... cette arme est IDEALE. Entretien? Aucun... C'est pas comme le Match Gun, la nouvelle mode... dimanche passé à Grenade, sur 15 M. Guns présents, il y en a 3 qui ont foiré!!! Il est vrai que le M. Gun pendant les 4 secondes est très stable... mon H.280.... il faut le tenir ferme pendant les 4 sec.!!! Salut les cops... et bonjour à ma vieille ville de La Chaux-de-Fonds. Bons tirs. J.-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hämmerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli 280   Hämmerli 280 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hämmerli 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammerli 215
» hammerli 240 en 38 spl
» hammerli 552
» Hammerlï
» colt 1911 hammerli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: