FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gotcha!

Aller en bas 
+7
Red Label
doby
No-smocking-bear
apache
ROLLAND
Shung
jonas_357
11 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Gotcha!   Gotcha! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:57

Yes!!! V Le 14 juillet 2006, à 7h13 précisément, Jerrylee prophétisait:

Citation :
mais si ça fait comme avec le CZ 75, tu prendras un 1911 dans environ 1 an et demi, et ce sera un Norinco... ) Devil Devil

Et il avait bougrement raison… sauf pour le timing. Cette fois-ci, il ne m'aura fallu que trois mois et demi! Mais je l'ai, mon Norinco 1911 A1! Gun

On s'est vu en début de soirée avec Shung et on a fait notre petite transaction. Ça faisait glauque à souhait, dans un parking souterrain, ça faisait vraiment gangster! Ouah, le grand frisson! Et quel bel engin, ma foi (le Norinco, je veux dire! Je ne me permettrais pas de traiter Shung d'engin! Devil)

Maintenant, il me reste plus qu'à faire parler la poudre. Mon stand est fermé, en principe. Faudra que je trouve autre chose.

Et surtout, rappelez-moi de ne plus craquer sur quoi que ce soit avant un bout de temps. La prochaine fois, je crois que ma femme me tue!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:03

t'as fait une bonne affaire, surtout avec les 2 chargeurs, regarde..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:38

Schung c'est pas bien de faire passer des annonces "bidon" pour valoriser ta marchandise contrat le coup est classique Détective ....mais de bonne guerre Devil
Trêve de plaisanterie: Bravo Jonas salut tu as réalisé un excellent achat et bons tirs avec!!! Tu trouveras bien un stand ouvert!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:55

Citation :
Et surtout, rappelez-moi de ne plus craquer sur quoi que ce soit avant un bout de temps. La prochaine fois, je crois que ma femme me tue!
La prochaine fois tu dis rien à ta femme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:56

Oui, l'expérience démontre que de temps en temps, vaux mieux ne rien dire à l'autre moitié! C'est pour la bonne cause, évitant ainsi des discussions scabreuses inutiles! Devil
Autrement, il y a le coup du: - "mais Cherrie, j'ai vendu deux autres de mes pièces afin d'en acheter celle-ci" ! Ca marche aussi, mais il faut avoir une collection considérable car Madame n'ira pas faire l'inventaire du matos! Devil Devil

Enfin, bravo pour ton acquisition et beaucoup de plaisir au tirs à venir! N'oublies pas de nous faire part de tes impressions au tir! salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:59

apache a écrit:
Citation :
Et surtout, rappelez-moi de ne plus craquer sur quoi que ce soit avant un bout de temps. La prochaine fois, je crois que ma femme me tue!
La prochaine fois tu dis rien à ta femme.....

Héhé! C'est pas si simple! J'ai horreur de m'occuper des finances et c'est ma femme qui le fait. Le prix à payer, c'est que je peux pas faire grand-chose discrètement. contrat
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: pepettes...   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:29

jonas_357 a écrit:
apache a écrit:
Citation :
Et surtout, rappelez-moi de ne plus craquer sur quoi que ce soit avant un bout de temps. La prochaine fois, je crois que ma femme me tue!
La prochaine fois tu dis rien à ta femme.....

Héhé! C'est pas si simple! J'ai horreur de m'occuper des finances et c'est ma femme qui le fait. Le prix à payer, c'est que je peux pas faire grand-chose discrètement. contrat
A+ salut
salut Et elles font comment les mamys pour avoir de nouveaux chiffons ? vu qu'elles n'ont soit disant plus rien à se mettre ? ou pour avoir de nouveaux souliers et des sacs et des parfums et des bijoux ? mmmm? comment qu'elles font mmmm ? ben faut faire la même chose ! c'est tout simple ! Violon tevla Violon Violon Violon ça marche avec nous, donc pas de raison qu'elles ne subissent pas le même chantage !Diablo Attention quand même a ne pas trop abuser sous peine de:secour cached
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:52

Citation :
mais Cherrie, j'ai vendu deux autres de mes pièces afin d'en acheter celle-ci" ! Ca marche aussi, mais il faut avoir une collection considérable car Madame n'ira pas faire l'inventaire du matos!

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:55

Bravo Jonas !!

J'espère que tu vas bien aller te défouler avec ton niak cracheur de plomb !!

Fais péter la tournée !! ça s'arrose !! Sante

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:32

Salut à tous. salut

B R A V O ! ! ! Dieu

Jonas, je te félicite pour cet achat. Voilà qui me fait plaisir. Je suis très content pour toi. Et en plus, les choses n'auront pas traîné cette fois.

Bon, alors, quel est la prochaine arme ?? Dehors

D'accord, laisse passer un peu de temps. Disons 6 mois. Ensuite, CZ ! V

Bons tirs avec ton dernier joujou.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:52

Bravo pour cet achat ! V
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:05

Heu. dangereux ton achat, une fois qu'on a gouté au 45......


difficile de changer
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: Gotcha ?   Gotcha! EmptySam 4 Nov 2006 - 15:43

Salut à toi Grand ( j'ai pas osé écrire avec un L, quand même !) et Noble possesseul d'un colt blidé Dieu Dieu Dieu . Alols que pense-tu de ce pétâld ? l'as-tu déjà essayé ? tu vellas que tu ne sellas pas déçu, le canon d'oligine est excellent poul les plojectils à tête plomb,Respect mais le canon colt est nettement supélieul pour les plojos chemisés, à 50m tu vois bien la diffélence... il y a une quantité incloyable de matos que tu peux monter sur cet engin ce qui fait qu'au bout de quelques temps tu te retrouve avec un new pétâld.V
( c'est fatiguant d'écrire avec des l au lieu des r mur )
IL y a Daniel Roch à Genève qui fait du bon boulot, pour le jour ou tu auras envie d'y rajouter des gadgets comme un canon colt, un cran de mire réglable, et un guidon assortit, changer la détente, les ressorts, les plaquettes de crosses assorties à ton costar.. etc...etc...etc...
Perso, je suis enchanté du mien, aussi bien à 25 que 50m. et j'ai pu me procurer une conversion CIENER en .22 qui me permet de m'entrainer sans trop gaspiller le .45. elle a le même poid et encombrement que la glissière d'origine. En plus tu la pose en moins d'une minute.
Et surtout n'oublies pas de nous raconter tes aventures avec ton nouveau joujoux papy
Heu ! par hasard, mais je dis bien par hasard! ton prochain achat ne serais pas un Sheet et Weston 915 ? des fois ! je dis juste ça comme ça Confus
En attendant cher collègue Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptySam 4 Nov 2006 - 16:46

Eh non, pas encore essayé! La semaine prochaine si tout va bien. En effet, le choix de pièces est grand, je me réjouis de modifier tout ça petit à petit! Pour l'instant, molo molo!
Côté munition, tu parles des balles en plomsb. Jamais utilisé ça suaf en .22LR, bien sûr. Qu'est-ce que tu me conseillerais comme marque pour un Norinco non modifié?
Et concernant la conversion .22LR, c'est aussi en projet. Question: c'est toujours compatible avec un clone?
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptySam 4 Nov 2006 - 16:56

Jonas je viens d'apprendre à jerrylee ton achat du Norinco! contrat
Il est ravi pour toi! il espère sortir dans la semaine prochaine. V
Bons tirs salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptySam 4 Nov 2006 - 17:04

Oui, compatible avec un clone. bien sûr.

je pense d'ailleur que c'est ce que je vais me prendre à la bourse si je trouve, une conversion.
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: clône ou clown ?   Gotcha! EmptySam 4 Nov 2006 - 22:13

Ben pour te dire, j'ai commencé par tirer de la chintoque Respect chemisée achetée chez Lagardemuche et qui s'est révélée très bonne, pour les balles plomb je recharge... mais le mieux est d'essayer différentes marques et déchanger des munitions, à l'occasion, avec d'autres tireurs, ce qui permet de faire des comparaisons et des tests interessants.
Pour les conversions no problèms, les Norinco sont les copies au micron près des Colts, je l'ai vu en interchangeant les pièces avec un Colt qu'on m'avait prêté, et en changeant les pièces d'origine avec des pièces achetées aux USA. De plus, mon pote armurier en a acheté un en même temps que moi, et m'a dit qu'ils sont presque mieux finis que les dernières séries Colt
J'ai trouvé aux USA un canon Colt datant de la guerre du Viet-Nam, NEUF, pour une septantaine de $, les ricains n'en veulent pas ! faut-y pas être co..ns à ce point ! L'avantage du canon Colt, c'est que les groupements avec les balles chemisées se sont resserés diminuant de moitié la surface d'impact.
Au printemps prochain, faudra que tu fasses une descente chez les amydales bronzées, question d'essayer en coeur nos ferailles Ohno ,
de boire un verre à la seule chose qui compte : notre santé Sante
et de papoter .rigolade
A +
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptySam 4 Nov 2006 - 22:51

jonas_357 a écrit:
..On s'est vu en début de soirée avec Shung et on a fait notre petite transaction. Ça faisait glauque à souhait, dans un parking souterrain, ça faisait vraiment gangster! Ouah, le grand frisson! Et quel bel engin, ma foi (le Norinco, je veux dire! Je ne me permettrais pas de traiter Shung d'engin! Devil)...

Tout d'abord, félicitations pour ton achat ! Tu ne regretteras pas cette affaire, je l'ai eu en main, ce Norinco est tip-top !

Concernant la Glauque attitude adoptée lors de la transaction, j'en ai tout autant à mon palmares :

RDV nocturnes devant une Migros pour voir un 1911 argentin, sur le parking d'une station service vaudoise pour la vente d'un fusil à pompe, sur un parking Denner pour un Beretta 92 Inox, hier soir, sur un parking de poste de police pour la vente de mon 92 Centurion, et encore aujourd'hui sur le parking d'une station service pour un achat de munitions... Glauque attitude et pourtant que du légal !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Gotcha! Swiss_10
Gotcha! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Gotcha! Empty
MessageSujet: femmes   Gotcha! EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:24

jonas_357 a écrit:
apache a écrit:
Citation :
Et surtout, rappelez-moi de ne plus craquer sur quoi que ce soit avant un bout de temps. La prochaine fois, je crois que ma femme me tue!
La prochaine fois tu dis rien à ta femme.....

Héhé! C'est pas si simple! J'ai horreur de m'occuper des finances et c'est ma femme qui le fait. Le prix à payer, c'est que je peux pas faire grand-chose discrètement. contrat
A+ salut

Pis vous avez pas imaginé qu'elles puissent tout simplement venir sur le forum pour y voir ce qui s'y raconte ? smurfin
Du coup on est tous cuits Samurai
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:38

C'est vrai, ce que tu dis. Bon, ceux qui ont des femmes blondes, ils risquent pas grand-chose côté informatique… mais les autres! TapeTape
A+ Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Gotcha! Empty
MessageSujet: Re: Gotcha!   Gotcha! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotcha!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: