FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le pistolet 9 para le plus robuste.

Aller en bas 
+46
Bibick
madchicken
Leonidas
Grands-Pas
marieno
cousin hub
joker_ch
Pib
tremors
havok
Wolfenet
Tib545
Spartan
pas_007
kaky
Bushmaster
flecktarn
kelt
Marcaurel
ROLLAND
King Leoric
Projektyle
Emmanuel .
Snake.Doctor
yvart
Bluephoenix
Kris .50AE
klukk
novey
sigsauerfan
Freudstein
Red Label
Molon Labe
natael
Ma@fy
Vash
deserteagle44
Heylighen
baron
jonas_357
Jef.ch
Timber
Sylvain59
Laurent57
666
210
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:22

Pathfinder a écrit:
Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire.

J'adore le GP 35 que j'ai porté comme arme personnelle durant 30 ans alors que la doctrine "Police" était le revolver.
J'ai une grande expérience au tir avec cette arme et des dizaines de milliers de cartouches pour PM. Sa solidité est à toute épreuve ainsi que sa fiabilité.
En revanche il faut reconnaitre que s'il a règné en maitre dans une grande partie des armées mondiales c'est aussi parcequ'il était le seul sur le marché.
Je pense qu'il est aujourd'hui dépassé et les éfforts des ingénieurs de la FN pour l'optimiser n'ont pas été couronnés de succés.
Valeur sure mais appartenant au passé..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:32

baron a écrit:
Bibick a écrit:
baron a écrit:
Je post pas presque 100 messages par jour moi! contrat

Et j'ai une vie professionnelle et une vie privée à côté du Forum! Devil

Ben je voudrais pas être ton patron... Dehors

J'ai pas de patron moi... contrat

Oops désolé Baron, ma petite pointe était à l'intention de celui qui postait près de 100 messages par jour, pas à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:53

Pathfinder a écrit:
Quelques armées ont renoncé au Glock à cause de son mauvais fonctionnement ou de son manque de fiabilité comme la Norvège, la Thailande, le Venezuela, Le Mali, la République Dominicaine, Le Costa Rica et si je ne m'abuse le Cambodge.
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide.
Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire.
PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock

Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité.
Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher.
Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Swiss_10
Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:39

Vash a écrit:
Pathfinder a écrit:
Quelques armées ont renoncé au Glock à cause de son mauvais fonctionnement ou de son manque de fiabilité comme la Norvège, la Thailande, le Venezuela, Le Mali, la République Dominicaine, Le Costa Rica et si je ne m'abuse le Cambodge.
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide.
Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire.
PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock

Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité.
Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher.
Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet.

Je serais moi aussi curieuse d'avoir des sources concernant ce manque de fialbilité des glocks.

A part ca, il est essentiel de se rappeler qu'un exemple particulièrement bon ou mauvais ne fait pas une statistique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:48

marieno a écrit:
Vash a écrit:
Pathfinder a écrit:
Quelques armées ont renoncé au Glock à cause de son mauvais fonctionnement ou de son manque de fiabilité comme la Norvège, la Thailande, le Venezuela, Le Mali, la République Dominicaine, Le Costa Rica et si je ne m'abuse le Cambodge.
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide.
Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire.
PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock

Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité.
Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher.
Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet.

Je serais moi aussi curieuse d'avoir des sources concernant ce manque de fialbilité des glocks.

A part ca, il est essentiel de se rappeler qu'un exemple particulièrement bon ou mauvais ne fait pas une statistique.

+1.
Pathfinder, j'aimerai aussi en savoir plus sur tes sources.
Comme le dit Vash, le Glock est certainement l'arme la moins capricieuse, c'est pour moi l'arme la plus fiable et la plus robuste.
Un Glock ne craint pas l'humidité ni le sable et il est conçu pour parfaitement fonctionner de -40°C à +70°C.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:59

ROLLAND a écrit:
... Valeur sure mais appartenant au passé..... Twisted Evil

Le temps n'a pas d'emprise sur les légendes. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 4:43

Sylvain59 a écrit:
marieno a écrit:
Vash a écrit:
Pathfinder a écrit:
Quelques armées ont renoncé au Glock à cause de son mauvais fonctionnement ou de son manque de fiabilité comme la Norvège, la Thailande, le Venezuela, Le Mali, la République Dominicaine, Le Costa Rica et si je ne m'abuse le Cambodge.
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide.
Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire.
PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock

Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité.
Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher.
Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet.

Je serais moi aussi curieuse d'avoir des sources concernant ce manque de fialbilité des glocks.

A part ca, il est essentiel de se rappeler qu'un exemple particulièrement bon ou mauvais ne fait pas une statistique.

+1.
Pathfinder, j'aimerai aussi en savoir plus sur tes sources.
Comme le dit Vash, le Glock est certainement l'arme la moins capricieuse, c'est pour moi l'arme la plus fiable et la plus robuste.
Un Glock ne craint pas l'humidité ni le sable et il est conçu pour parfaitement fonctionner de -40°C à +70°C.
+1 pourl'info sur les sources
-9999 pour la mise en cause de la fiabilité des glock pour des raison deja cité


Dernière édition par havok le Lun 8 Fév 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moop
Habitué
Moop


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Avon/Fontainebleau
Date d'inscription : 05/12/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:23

Ceux qui trainent sur firearmblog l'auront déjà vue, c'est pas du 9 para mais cette vidéo est quand même intéressante!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:15

Moop a écrit:
... mais cette vidéo est quand même intéressante!

Ouaip, on peut voir que ce Glock déterré n'est pas exempt d'incidents de tir, comme tout pistolet: au deuxième chargeur (vers 2:25) il y en a déjà un, ainsi qu'à plusieurs autres reprises (7:23, 8:01, 8:17, 9:12). Paix
Mais il faudrait savoir exactement comment ils ont procédé au test, notement les cartouches employées (manufacturées ou rechargées). contrat


Dernière édition par Projektyle le Lun 8 Fév 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:17

Projektyle a écrit:
Moop a écrit:
... mais cette vidéo est quand même intéressante!

Ouaip, on peut voir que le Glock n'est pas exempt d'incidents de tir, comme tout pistolet: au deuxième chargeur (vers 2:25) il y en a déjà un, ainsi qu'à plusieurs autres reprises (7:23, 8:01, 8:17, 9:12). Paix
Mais il faudrait savoir exactement comment ils ont procédé au test, notement les cartouches employées (manufacturées ou rechargées). contrat

Perso, je trouve qu'après deux ans sous terre, c'est correct...
Si j'avais été deux ans sous terre, j'ose pas imaginer comment je serai Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:19

Sylvain59 a écrit:
Perso, je trouve qu'après deux ans sous terre, c'est correct... Devil

C'est pas faux... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:14

Projektyle a écrit:
Moop a écrit:
... mais cette vidéo est quand même intéressante!

Ouaip, on peut voir que ce Glock déterré n'est pas exempt d'incidents de tir, comme tout pistolet: au deuxième chargeur (vers 2:25) il y en a déjà un, ainsi qu'à plusieurs autres reprises (7:23, 8:01, 8:17, 9:12). Paix
Mais il faudrait savoir exactement comment ils ont procédé au test, notement les cartouches employées (manufacturées ou rechargées). contrat

Ceux qui tiennent l'arme correctement n'ont pas d'incident de tir, les autres, oui...tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 34
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:39

Projektyle a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Perso, je trouve qu'après deux ans sous terre, c'est correct... Devil

C'est pas faux... rigolade

Comment savez vous que ce n'est pas un fake, perso je suis septique, il coupe la vidéo puis on vois 4 gus tirer avec un glauque, perso si il avai cash fait feu sans chamgement de plan cela m'aurais plus persuader.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:46

cosmic boy a écrit:

Comment savez vous que ce n'est pas un fake, perso je suis septique,

Je ne le suis pas, je sais ce que vaut un Glock sans même avoir à visionner ce type de vidéo Gun
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Habitué
FeeL


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2010

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:36

Hello

pour commencer un p'tit clin d'oeil a cosmic boy parce que j'aime son avatar Respect

ensuite pour revenir dans le sujet au nombre de pages assez conséquent je donnerai mon avis sur "Le pistolet 9 para le plus robuste"

malgrès le fait que je n'aime pas le Glock qui fait un peu "jouet", un peu "plastoc", tout ceci du a sa matiére composite sans doute, l'ayant eu en main une fois (sans tirer hélas mais en le démontant avec son proprio) et en ajoutant les avis de tous les forums et de tous les avis en clubs il me semble être le grand gagnant de cette rubrique "Le pistolet 9 para le plus robuste"
bon tirs @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:22

Tout le problème de cette question "quelle est l'arme la plus robuste ?", c'est qu'elle ne pose pas les critères définissant cette "robustesse".

1) Est-ce le nombre de coups que peut tirer une arme bien entretenue avant de devoir changer une pièce ? Dans ce cas, le P210 est au moins ex aequo avec un Glock.

2) Est-ce la capacité à accepter les chargements les plus chauds sans que l'arme ne soit dégradée ? A ce moment là, il y a des pistolets en 9x19 sur base de 1911, avec un verrouillage par mortaise et des canons au diamètre impressionnant qui doivent bien tenir la route et pardonner une petite erreur de rechargement.

3) Est-ce la fiabilité, dans le temps, d'une arme qui est portée dans les environnements les plus hostiles et qui doit supporter des conditions d'emplois très dures ? Là, il faut se baser sur l'expérience qui fait ressortir l'efficacité de certains modèles.

4) Enfin, cherche-t-on à déterminer quelle arme fonctionnera parfaitement quand on en aura besoin, quelque soit la munition et les conditions de stockage/port ? Là aussi, l'expérience est importante, mais elle n'est pas de nature similaire à celle examinée pour la question précédente. C'est plus un usage de police qu'il faudra considérer.

L'avantage du Glock 17, c'est qu'il se classe bien dans toutes ces catégories. Et c'est sans doute pour ça qu'il fait l'unanimité. Maintenant, selon le point auquel on accorde le plus d'importance, on trouvera mieux, mais sans doute moins polyvalent.

Moi aussi je voudrais connaître les sources concernant les défaillances constatées des Glock. Devil
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 5:56

glock glock et ..............glock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pistolet 9 para le plus robuste.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» para y'a plus
» Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para
» Pistolet Steyr M9 calibre 9 Para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» 7.65 para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: