FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

canon 45 acp fileté pour RDS

AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn

canon 45 acp fileté pour RDS Empty
MessageSujet: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMar 2 Fév - 16:10

Bonjour a tous !

on me propose un colt 45 avec un canon CLARK fileté.

Deux questions se posent a moi :

Pourquoi est il fileté sur les deux tiers de se longeur, là où le cm qui dépasse de la culasse aurait suffit...

Est il bien prudent de tirer toutes sortes de munitions avec ce canon qui, déjà très fin d'origine, a encore perdu un peu de sa matière ?

Je sais que le 45 dévelloppe des pressions relativement faibles mais bon...

je précise que le filetage est extrêmement fin.

( pour les photos, elles viendront dès que je récupère mon APN. )
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMar 2 Fév - 19:02

Les canons Clark filetés sur 63mm (thread .575/40tpi) sont prévus pour recevoir un compensateur a embout conique qui remplace le bushing traditionnel.

kelt
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMar 2 Fév - 21:55

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme celui ci ?

cela veut il dire que sans ce bushing spécial ce canon est inutilisable ???

La question est d'importance, car seul ce canon est fourni avec l'arme.

Je n'ai pas spécialement l'intention de l'utiliser comme arme silencée...
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMar 2 Fév - 22:26

canon 45 acp fileté pour RDS Clark32

Bon... la toile est assez avare d'info sur le sujet, malgré tout j'ai trouvé l'image ci dessus !

si je comprends bien donc, ce canon fileté est destiné a recevoir non pas un silencieux mais bel et bien un compensateur de recul.

Je continue a être perplexe mais cela dit je suppose qu'il doit être possible d'utiliser le canon sans ce fameux compensateur !
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMar 2 Fév - 23:47

Cela ne te déranges pas de voir la partie filetée du canon servir au centrage dans le bushing?

Le calibre 45 n'est pas un bon choix pour silencer efficacement, diamètre de balle = trou de sortie qui laisse échapper beaucoup de gaz non freinés/refroidis.

kelt
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMer 3 Fév - 0:05

flecktarn a écrit:
...
si je comprends bien donc, ce canon fileté est destiné a recevoir non pas un silencieux mais bel et bien un compensateur de recul.
...

C'est exactement ça. Respect
Au pire, tu peux faire usiner un contre-poids de la taille d'un compensateur, mais sans évents, avec juste un passage pour la balle. Tu aura l'avantage d'une masse supérieure pour amoindrir le recul et le relèvement, tout en pouvant utiliser ton arme au TAR (compensateurs interdits). Idea
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMer 3 Fév - 9:08

je crois surtout que ca va se finir par un échange de canon pur et simple...

parce que n'ayant toujours pas confirmation que je puisse tirer sans souci... je n'aurais pas confiance dans cette arme.

c'est vrai que le filetage se trouve dans la bague de centrage... mais de toute façon comment faire autrement ??? le canon est fileté sur 5 cm...
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMer 3 Fév - 10:59

flecktarn a écrit:
je crois surtout que ca va se finir par un échange de canon pur et simple...

parce que n'ayant toujours pas confirmation que je puisse tirer sans souci... je n'aurais pas confiance dans cette arme.

c'est vrai que le filetage se trouve dans la bague de centrage... mais de toute façon comment faire autrement ??? le canon est fileté sur 5 cm...

Déja expliqué plus haut:

kelt a écrit:
Les canons Clark filetés sur 63mm (thread .575/40tpi) sont prévus pour recevoir un compensateur a embout conique qui remplace le bushing traditionnel.

kelt

Le filetage du canon est recouvert par la partie arrière du compensateur de relèvement, de forme tronconnique puis cylindrique qui assure le guidage du canon directement dans la culasse, sans bushing.

Ce genre de canon est monté sur des armes préparées dont l'avant de la culasse est usinée pour permettre un calage prècis de la partie arrière du compensateur.

kelt
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMer 3 Fév - 11:07

d'accord ! en fait je n'avais pas compris que le compensateur faisait aussi office de bushing !!

je m'étais imaginé qu'il y avait un bushing classique séparé !

Effectivement il y a un risque que le filetage soit maltraité encore que vu sa finesse, il n'offre pas de prise...

merci pour toutes ces infos KELT !

serait tu a même de me dire si ce canon peut quand meme etre utilisé dans un 1911 WWII et son bushing classique ?
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMer 3 Fév - 11:52

Il y a forte chance pour que la précision ne soit pas au rendez-vous, et ne se dégrade encore par matage des filets au points de contact canon/bushing.

L'échange standard du canon d'une arme de 1ère catégorie s'effectue directement en armurerie sans avoir à obtenir l'autorisation préfectorale liée à l'achat d'un canon supplémentaire.

kelt
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: canon 45 acp fileté pour RDS   canon 45 acp fileté pour RDS EmptyMer 3 Fév - 11:56

c'est bien ce que je pensais ! alors c'est ce qui va se passer ! de toute facon le canon dépassant de la culasse nuisait a la ligne générale !

canon 45 acp fileté pour RDS
Page 1 sur 1