FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Encore un thread Glauque.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
havok
Habitué
havok

Encore un thread Glauque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 19:27

je commence a hesiter entre cz et glock
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 19:37

Bonjour,

Sylvain59 a écrit:
Pourquoi cela? La tenue t'était meilleure? :^conf^

Je ne dirai pas meilleur mais moins problématique dans mon cas.
Les empreintes présentes sur la poignée du G19 3ème Gen tombent pile sur mes doigts et du coup ne servent pas à les séparer, de plus mon petit doigt ne peut pas déborder et s'appuyer sur le talon du chargeur.

Vash a écrit:
J'en ai eu un de G19 comme ça, ben franchement, c'était pas terrible.

Le Glock 17 3ème Gen m'est plus confortable du fait de ces empreintes mieux reparties sur la poignée.
Mais ma préférence va quand même vers le Glauque 19.

thumright
novey
Expert

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:21

havok a écrit:
Glock c'est un outil pas facile à manier au début, à moins de le préparer un peu mais pour une première je resterai chez CZ.
havok
Habitué
havok

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:38

novey a écrit:
havok a écrit:
Glock c'est un outil pas facile à manier au début, à moins de le préparer un peu mais pour une première je resterai chez CZ.
qu'est_ce que t'entend par pas facile a manier?
pourquoi plus cz que glauque
2 guns
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:51

novey a écrit:

Il parait que dans la majeure partie des cas c'est cela.
Pour moi, j'avais un peu hésité entre les deux aussi et c'est avec le Glock qu'instinctivement ça allait le mieux V
novey
Expert

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:55

Arme trop légère, peut être inconfortable pour certains, poids de départ trop élevé..
Si tu débutes dans ce calibre et que tu veux faire du tir de précision, à ta place je resterai sur le cz.

C'est pas une règle, juste un juste conseil qui m'a été donné quand j'ai débuté. Wink
Si tu les as essayé tout les deux et que tu préfères glock, fonces.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:58

kelt a écrit:
C'est simple dans toues les situations d'utilisation, c'est le G17 qui est meilleur que le 19, il n'y a que pour le port que le G19 est un peu plus attrayant!
Il faut donc se demander si on doit privilègier le comfort ou l'efficacité.

kelt

Le 17 est plus difficile à mettre en oeuvre au sortir de l'étui. Donc ce n'est pas seulement une quesiton de confort de port qui fait préférer le 19 au 17 pour les corps de police.

Et honnêtement je suis prêt à faire un test comparatif avec mon 19, contre un tireur au 17. Tir de précision pure, mais aussi rapidité de mise en oeuvre.
On serait fixé.

Le livre du soldat - 1959
Encore un thread Glauque. - Page 2 Swiss_10
Encore un thread Glauque. - Page 2 Admin110
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:00

novey a écrit:
Arme trop légère, peut être inconfortable pour certains, poids de départ trop élevé..
Si tu débutes dans ce calibre et que tu veux faire du tir de précision, à ta place je resterai sur le cz.

C'est pas une règle, juste un juste conseil qui m'a été donné quand j'ai débuté. Wink
Si tu les as essayé tout les deux et que tu préfères glock, fonces.

Ça c'est vraiment les goûts et les couleurs, car j'aurai pu faire un post identique en inversant Glock et CZ Devil
Comme quoi....

J'en déduis qu'il n'y a pas de secret, test les deux et tu verras celui qui te convient le mieux!
novey
Expert

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:14

Sylvain59 a écrit:
Ça c'est vraiment les goûts et les couleurs, car j'aurai pu faire un post identique en inversant Glock et CZ Devil
Comme quoi....

J'en déduis qu'il n'y a pas de secret, test les deux et tu verras celui qui te convient le mieux!
Oui c'est vrai, c'est indiscutable mais c'était juste au cas où il ne pouvait pas les essayer Wink
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:19

novey a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Comme quoi....

Oui c'est vrai, c'est indiscutable mais c'était juste au cas où il ne pouvait pas les essayer Wink

harhar
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:46

Vash a écrit:
kelt a écrit:
C'est simple dans toues les situations d'utilisation, c'est le G17 qui est meilleur que le 19, il n'y a que pour le port que le G19 est un peu plus attrayant!
Il faut donc se demander si on doit privilègier le comfort ou l'efficacité.

kelt

Le 17 est plus difficile à mettre en oeuvre au sortir de l'étui. Donc ce n'est pas seulement une quesiton de confort de port qui fait préférer le 19 au 17 pour les corps de police.

Et honnêtement je suis prêt à faire un test comparatif avec mon 19, contre un tireur au 17. Tir de précision pure, mais aussi rapidité de mise en oeuvre.
On serait fixé.

Je doute fort que les responsables de services de police en charge du choix de l'arme de dotation tiennent compte de la vitesse de mise en oeuvre, sinon le choix de l'étui refleterai ce critère.

Un autre avantage du 17 sur le 19 c'est le rail porte accessoire qui est de longueur standard pour les lampes et visées laser, alors que celui du 19 est court.

Tout cela est affaire de gout pour les achats personnels, en plus de ses avantages dimensionnels et de capacité qui savent se faire oublier en port journalier, le G17 me semble plus proportionné et plus esthétique., et le G 26 le moins esthétique bien que ce soit du concentré d'efficacité sachant se faire oublier en port discret.

kelt
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:43

cousin hub a écrit:
Moi j'l'aime bien mon 26 TapeTape

Petit, mais costaud !! Devil

Je viens d'essayer un G26 ce matin et j'ai été agréablement surprise. Il est plus précis que ce que je pensais vu sa petite taille. Je l'ai trouvé très agréable et bien confortable pour mes petites mains.
Actuellement, j'ai un G34 que j'aime beaucoup. Il est super précis, par contre je n'aime pas du tout la gueule qu'il a.
Le prochain Glock sera quand même un G19. Ca reste celui avec lequel j'ai eu les meilleurs sensations et pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Twisted Evil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:46

Sylvain59 a écrit:
novey a écrit:

Il parait que dans la majeure partie des cas c'est cela.
Pour moi, j'avais un peu hésité entre les deux aussi et c'est avec le Glock qu'instinctivement ça allait le mieux V

Moi, je n'ai pas hésité beaucoup... Après avoir essayé un Glock et un CZ et bien.... j'ai acheté un Glock et un CZ. Devil Devil Mais pour le moment, j'ai seulement le Glock au stand et le cz toujours chez l'armurier.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:49

natael a écrit:
Le prochain Glock sera quand même un G19.

Depuis le temps que je dit que les Glock compact c'est la base! contrat
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:53

kelt a écrit:

Tout cela est affaire de gout pour les achats personnels, en plus de ses avantages dimensionnels et de capacité qui savent se faire oublier en port journalier, le G17 me semble plus proportionné et plus esthétique., et le G 26 le moins esthétique bien que ce soit du concentré d'efficacité sachant se faire oublier en port discret.

kelt
En effet, tout est affaire de gout... Un de ceux que j'aime le moins au niveau du look est le G34 (celui que j'ai) et un des plus beaux car je le trouve le mieux proportionné est le G19...
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 20:15

natael a écrit:

En effet, tout est affaire de gout... Un de ceux que j'aime le moins au niveau du look est le G34 (celui que j'ai) et un des plus beaux car je le trouve le mieux proportionné est le G19...

Pourquoi as-tu le 34 alors? scratch
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 20:35

Sylvain59 a écrit:
natael a écrit:

Pourquoi as-tu le 34 alors? scratch

Parce que quand j'ai demandé à mon armurier si il avait un G19 pour moi, il n'en avait pas. Il avait le 34 d'occas à un super prix. Il m'a dit de l'essayer quand même et au final, j'ai beaucoup aimé tirer avec. Je l'ai donc pris en me disant que je l'échangerais contre un G19 quand il en aurait un. Pour finir, j'ai toujours le G34 qui est assez redoutable de précision et je ne veux plus l'échanger contre un G19. Je veux un G19 en plus de mon G34. Le look c'est une chose mais les sensations de tir sont importantes aussi et j'ai de très bonnes sensations avec mon G34.
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 20:39

natael a écrit:

Parce que quand j'ai demandé à mon armurier si il avait un G19 pour moi, il n'en avait pas. Il avait le 34 d'occas à un super prix. Il m'a dit de l'essayer quand même et au final, j'ai beaucoup aimé tirer avec. Je l'ai donc pris en me disant que je l'échangerais contre un G19 quand il en aurait un. Pour finir, j'ai toujours le G34 qui est assez redoutable de précision et je ne veux plus l'échanger contre un G19. Je veux un G19 en plus de mon G34. Le look c'est une chose mais les sensations de tir sont importantes aussi et j'ai de très bonnes sensations avec mon G34.

J'adore ta solution définitive, les deux! Devil Ça évite les dilemmes! Devil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 20:48

Sylvain59 a écrit:
natael a écrit:

J'adore ta solution définitive, les deux! Devil Ça évite les dilemmes! Devil

Exact. Wink
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:07

Ne me dit pas que tu vas t'arrêter à seulement deux Glock... Confus
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:17

Moi je n'ai que deux Glock 19. Je rêve d'un Glock en 10mm auto (le "compact") et un en 357 SIG, toujours compact.

Le livre du soldat - 1959
Encore un thread Glauque. - Page 2 Swiss_10
Encore un thread Glauque. - Page 2 Admin110
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:26

Vash a écrit:
Moi je n'ai que deux Glock 19. Je rêve d'un Glock en 10mm auto (le "compact") et un en 357 SIG, toujours compact.

Ohh le Glock 29 TapeTape
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:41

Vash a écrit:
Je rêve d'un Glock en 10mm auto (le "compact") et un en 357 SIG, toujours compact.

Le Glock 32! Metal Ce sera également mon prochain Glock! V
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:43

baron a écrit:
Ne me dit pas que tu vas t'arrêter à seulement deux Glock... Confus

Oh, mais tu sais très bien que ma liste est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssss longues. Wink
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Encore un thread Glauque.   Encore un thread Glauque. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:45

Et les cervelas font toujours partie du régime-armurier? rigolade

Encore un thread Glauque.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant