FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La valeur d'un 1873

Aller en bas 
+2
Sylvain59
Freudstein
6 participants
AuteurMessage
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:43

Je m'adresse uniquement à ceux qui connaissent d'expérience personnelle le 1873, merci de ne pas me donner d'estimations à la "je suppose, telle arme vaut dans les [valeur aléatoire] donc ça doit être pareil".

J'ai peut-être trouvé un 1873 à acquérir, mais le propriétaire le vendrait 900€, est-ce au-dessus de sa valeur?

D'autre part, je ne peux pas me rendre moi-même dans sa région (trop loin), peut-on se fier à des photos pour estimer l'état de l'arme? (je sais que c'est particulièrement délicat pour les armes anciennes).

Je préfère savoir tout ça avant de faire quoi que ce soit, pour éviter de me retrouver avec une bouse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:21

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais pour cette arme là, c'est vraiment l'état qui fait le prix.

Pour se faire une idée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques temps, par chez moi j'en avais vu un à vendre, il était impeccable et à 700€, étonnamment il est parti très vite. (En dessous de son prix je pense).

Je remarque que maintenant, les armes irréprochables dépassent très rapidement et très souvent les 1500€.

Le tout est donc de définir son état, avec des photos nettes tu peux déjà savoir s'il n'y a pas d'oxydation ou de problème du genre et c'est à mon avis un point très important pour une arme aussi ancienne.
La plupart du temps, elles n'ont jamais réellement tiré des milliers de cartouches, le problème majeure étant la manière dont elles ont été stockées...(humidité, etc...) et cela se voit avec l'état global, si l'arme est oxydée ou non.

En tout cas, j'ai déjà tiré avec cette arme, et j'adore! En plus d'être un bijou de notre patrimoine armurier, c'est très sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:07

Citation :
D'autre part, je ne peux pas me rendre moi-même dans sa région (trop loin), peut-on se fier à des photos pour estimer l'état de l'arme? (je sais que c'est particulièrement délicat pour les armes anciennes).

Je dirais non...

Cependant tu peux déjà estimer l'état cosmétique.

les points importants :

Aspect général ( ne doit pas être miroir mais légèrement satiné )

Jauni des pièces d'origine ( chien, détente, )

Arrêtes du canon ( bien nettes, pas arrondies )

profondeur des marquages ( M1873 sur le dessus du canon, Manuf d'arme st etienne a droite de la carcasse )

La numérotation des pièces ( et qu'elles sont toutes la et en bon état : ressort de rappel de détente notamment )

En interne :

entrefer, jeu au verrouillage, état intérieur des chambres et du canon.

Attention, certains exemplaires on été rechambrés en 45 ACP pendant la WWII, rincés au bout de quelques cartouches seulement, a éviter comme la peste )

Envoie moi le lien en MP si tu veux un avis


en tout état de cause, mieux vaut une arme légèrement oxydée ( mais sans piqures profondes ) qu'une arme polie miroir et amaigrie ( poids d'origine aux alentour des 1150 gr
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:35

le mien nickel tirant droit, tout au même numéro, barillet non retouché... 900 euros
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:07

Freudstein a écrit:

D'autre part, je ne peux pas me rendre moi-même dans sa région (trop loin), peut-on se fier à des photos pour estimer l'état de l'arme? (je sais que c'est particulièrement délicat pour les armes anciennes).

SURTOUT PAS !!!! mur
sauf si tu aimes jouer à la loterie Devil

Peut-être qu'un forumeur habitant dans la région du vendeur pourrait expertiser l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:11

ph a écrit:


Peut-être qu'un forumeur habitant dans la région du vendeur pourrait expertiser l'arme ?

Bonne idée. Où se situe l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:41

Citation :
le mien nickel tirant droit, tout au même numéro, barillet non retouché... 900 euros

j'ai fait uen très bonne affaire a 750 avec l'étuis d'origine... mais il faut fouiner et surtout ne pas etre presser.


pour les moins patients, de bonnes occasions se présentent souvent autour des 1000 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:01

Bon, alors, il n'y a pas de lien, c'est une annonce du magazine Cibles, je n'ai pas encore appelé vu que je préférais me renseigner ici avant.

Visiblement il vaut mieux que je puisse voir l'arme de mes propres yeux pour être sûr?

Pour ce qui est du prix, le proprio la vend 900 €.

Je vais l'appeler dans la semaine, je lui demanderai s'il peut m'envoyer des photos par mail, vous me direz ce que vous en pensez.

C'est vrai quoi, je suis un fan du 73 et je rêve d'en avoir un mais c'est pas suffisant pour justifier l'achat d'un tréteau rincé jusqu'à la moëlle.

Merci de vos réponses! salut
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dans cet état par exemple, ca vaut bien les 1000 sous réserve que l'intérieur soit propre.

Il en demande 1400... c'est bien évidemment très excessif.

On voit distinctement que l'arme a été repolie ( dans le ton d'origine j'en conviens )

mais pour moi un tel exemplaire ne devrait pas dépasser la barre des 4 chiffres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore un exemplaire sympa... a tenter autour des meme prix 1100 max 1200 avec l'étui.


et un dernier : ( attention ressort de détente pas d'origine et gros manque sur une plaquette )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:46

Freudstein a écrit:
Je m'adresse uniquement à ceux qui connaissent d'expérience personnelle le 1873, merci de ne pas me donner d'estimations à la "je suppose, telle arme vaut dans les [valeur aléatoire] donc ça doit être pareil".

J'ai peut-être trouvé un 1873 à acquérir, mais le propriétaire le vendrait 900€, est-ce au-dessus de sa valeur?

D'autre part, je ne peux pas me rendre moi-même dans sa région (trop loin), peut-on se fier à des photos pour estimer l'état de l'arme? (je sais que c'est particulièrement délicat pour les armes anciennes).

Je préfère savoir tout ça avant de faire quoi que ce soit, pour éviter de me retrouver avec une bouse.

Tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:27

Je viens d'acheter le miens pour 300€, un peu piqué par la rouille mais rien de mechant et irreverssible, et toutes les pieces au meme numero. Me reste plus qu'a me faire les cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'un 1873 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un 1873   La valeur d'un 1873 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'un 1873
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur du ZF KAR 55
» Valeur d'une US M1
» Valeur SIG P210
» valeur Winchester
» AK47 ARSENAL OU ZASTAVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: