FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

HK USP Expert

AuteurMessage
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 10 Fév - 22:31

Bonjour,

Ayant enfin mon nouveau permis, j'avais comme idée d'acquérir 3 armes. Mais lors de ma visite chez mon armurier aujourd'hui, j'ai pensé que finalement j'allais surement n'en acheter qu'une, mais une chère! A condition que celle-ci me convienne parfaitement!
En effet, je n'ai pas été très chanceux jusqu'à aujourd'hui... Entre un 1911 qui ne garde pas la culasse bloquée une fois le chargeur vide, un Walther PP qui a des problèmes d'éjection, un Glock 17 qui fonctionne bien mais avec lequel j'ai vraiment du mal question précision... Il ne me reste que mon Révolver S&W 686 qui est parfait à mes gouts...

J'ai donc flashé sur un USP Expert en 9 para. A ce que j'ai discuté avec l'armurier, cette arme est aussi solide qu'un glock, et ultra précise, avec organes et détente reglables, le tout avec un look d'enfer!

Cette arme (arrêtez-moi si je me trompe) me semble alier la précision d'une arme de sport, et la solidité et la fiabilité d'une arme de combat.

On m'a dit que niveau précision ça n'avait rien à envier à un P210, et que même à 50M ça restait précis.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur cette arme, et savoir si les affirmations faites ci-dessus sont justes, car payer un tel prix pour une arme de poing je veux bien, mais alors elle doit répondre PARFAITEMENT à mes attentes, c'est à dire:

- Besoin d'une arme solide qui enciasse beaucoup de tirs, car je tire env. 1000 cartouches par mois, donc si le canon est HS après 10'000 coups ça me fait à peine une année de vie... Ensuite comme je ne suis pas un pro, j'ai tendence a un peu martiriser mes armes comme mon pauvre Glock qui a subit une année de nettoyage de canon par la bouche... Jusqu'à ce que l'on m'informe que c'était une chose à éviter (je vous rassure le glock s'en est sorti indemne)...

- Besoin d'une arme PRECISE à 25M en tout cas. Je tire à 25M, mon S&W 686 fait des merveilles à cette distance, alors que mon glock touche à peine le carton à 10M...

- Besoin d'une arme réglable, je suis très difficile en matière de détente, et la visée doit également pouvoir être ajustée.

- Besoin d'une arme agréable au tir, car je compte tirer énormément avec cette arme.

- Besoin d'une arme pas difficile en cartouche, car je tire de la fiocchi - 195.- les 1000 de chez lagargouille, donc si elle n'en veut pas et que je dois payer 600.- les 1000 pour avoir un truc qui passe, non merci!

- Besoin d'une arme qui ne se détériore pas avec l'usure, car j'aimerais que dans 2 ans mon pistolet soit encore joli à regarder, et pas completement détérioré, donc le truc doit résister!

Si vous pensez que cette arme répond à toutes mes attentes, alors là je pense accepter de débourser une somme si grosse pour une arme de poing, et de n'en acheter que une au lieu de 3.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 10 Fév - 22:54

Salut. salut

Je peux te confirmer que l'USP Expert répond parfaitement à ton cahier des charges.
Il est solide, fiable, fort précis y compris à 50 mètres et avale tout type de munition.
Et petit plus, instruments de visée réglables.

Je pense que par rapport à ce que tu as écrit il est judicieux de privilégier la qualité à la quantité.

Dernière remarque : vu l'investissement potentiel, il est recommandé de procéder à un essai avant l'achat, pour être certain qu'il te convienne au niveau de la prise en main.

A+ V

Red Label
sigsauerfan
Troll
Troll

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 0:30

juste pour dire:

ajouter un set de mires ajustables sur n'importe quel pistol neuf n'en disposant pas est toujours la premiere chose que je fais....une fois ajuster ca tire ou ont veut et ou ont a décidé, donc possibilité d'uniformiser tout les pistols en notre possession au ''point visé-point touché'' changeant toute la relation que nous avons avec nos différents pistols....beaucoup plus facile de passer d'un a l'autre...
havok
Habitué
havok

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 6:00

sigsauerfan a écrit:
juste pour dire:

ajouter un set de mires ajustables sur n'importe quel pistol neuf n'en disposant pas est toujours la premiere chose que je fais....une fois ajuster ca tire ou ont veut et ou ont a décidé, donc possibilité d'uniformiser tout les pistols en notre possession au ''point visé-point touché'' changeant toute la relation que nous avons avec nos différents pistols....beaucoup plus facile de passer d'un a l'autre...
+1
trés judicieux
novey
Expert

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 18:35

+1 pour la remarque de Red Label.
Solidité pas de problème, c'est une arme qui a aussi été conçu pour tirer de la cartouche haute pression.

Les coups de culasse à la main me font un peu penser aux claquements de portière sur les voitures allemandes. C'est lourd et solide. Devil
Jef.ch
Expert
Jef.ch

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Entraîne-toi!   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 20:12

C'est pas en achetant une Ferrari que tu piloteras comme Schumi...

L'exemple de ton Glock 17 est révélateur: j'ai vu dimanche à notre apéro-tir de Schüpfen comment Yvart a planté sans trop y croire 6 x 10 et 4 x 9 avec mon G17 qu'il touchait pour la première fois! (10 coups à 25 m.)

Alors certes, la détente "molonisée" par le maître est un plus certain, mais la modestie c'est aussi de savoir reconnaître quand un outil a du potentiel, et de s'entraîner pour s'améliorer avec ce que l'on a.

Particulièrement dans ce domaine, la "course à l'armement" est rarement synonyme de résultats en cible. Et avec tes acquisitions, tu as peut-être un peu brûlé les étapes.

AMHA, tu gagneras plus en technique avec un pistolet à air comprimé et de l'entraînement qu'en dépensant à torts et à travers... Tu me rétorqueras -avec raison- que tu as le droit de te faire plaisir. Et je te répondrai que justement, tu n'as pas de plaisir parce que tes résultats au tir ne sont pas à la hauteur de tes armes...
Alors? Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-ce-n'est-que-mon-avis... Paix
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 20:20

Jef.ch a écrit:
C'est pas en achetant une Ferrari que tu piloteras comme Schumi...

L'exemple de ton Glock 17 est révélateur: j'ai vu dimanche à notre apéro-tir de Schüpfen comment Yvart a planté sans trop y croire 6 x 10 et 4 x 9 avec mon G17 qu'il touchait pour la première fois! (10 coups à 25 m.)

Alors certes, la détente "molonisée" par le maître est un plus certain, mais la modestie c'est aussi de savoir reconnaître quand un outil a du potentiel, et de s'entraîner pour s'améliorer avec ce que l'on a.

Particulièrement dans ce domaine, la "course à l'armement" est rarement synonyme de résultats en cible. Et avec tes acquisitions, tu as peut-être un peu brûlé les étapes.

AMHA, tu gagneras plus en technique avec un pistolet à air comprimé et de l'entraînement qu'en dépensant à torts et à travers... Tu me rétorqueras -avec raison- que tu as le droit de te faire plaisir. Et je te répondrai que justement, tu n'as pas de plaisir parce que tes résultats au tir ne sont pas à la hauteur de tes armes...
Alors? Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-ce-n'est-que-mon-avis... Paix

+1

mais le fait d'avoir une belle arme est parfois un plaisir..comment dire...irraisonnable?! ou irrationnel !!, bref un plaisir TapeTape
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 20:21

Bah étant donné que mes résultats à 25M sont excéllents avec mon .45 et mon .357, je me dis que je suis juste certainement "incompatible" avec les Glock plus qu'autre chose... Donc je recherche une arme précise comme mon .357 et fiable et pratique comme mon Glock, d'ou mon envie d'acheter cet USP
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyJeu 11 Fév - 20:25

James007 a écrit:
Bah étant donné que mes résultats à 25M sont excéllents avec mon .45 et mon .357, je me dis que je suis juste certainement "incompatible" avec les Glock plus qu'autre chose... Donc je recherche une arme précise comme mon .357 et fiable et pratique comme mon Glock, d'ou mon envie d'acheter cet USP

Comme je te comprends concernant l' HK USP...
je suis perso "en train de" réserver un USP Elite 9mm Devil
à+

Timber
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 7:39

Je vais acheter mon arme aujourd'hui et j'aimerais être sur de mon coup...

J'hésite entre cet USP expert, ou un truc de moins cher mais très bon à ce que l'on m'a dit: un CZ 75

Je recherche avant tout la précision, puis la fiabilité. Le Glock que j'ai est ultra fiable, mais pas précis en tout cas j'ai un très mauvais feeling avec cette arme, donc il me faut mieux.
Pancho Villa
Nouveau

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 12:16

Prends un HK, c'est génial comme arme !

Super précis à 25 m, aucun soucis mécanique, et une bonne tête.

Gun
kawest
Expert
kawest

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 12:54

Pancho Villa a écrit:
Prends un HK, c'est génial comme arme !

Super précis à 25 m, aucun soucis mécanique, et une bonne tête.

Gun
+10000000000000
et ça mouche à 50m aussi Ohno
ChtiFab
Expert
ChtiFab

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 16:06

Fonce sur le HK. Arme de très grande qualité, en dotation ( Mle Compact ) dans certains corps de la Gendarmerie Nationale et au COS, ça m'étonnerait que tu sois déçu.
Ou alors cela serait dû à une nouvelle incompatibilité comme avec ton Glock. Si tu me dis que tu as du mal à mettre en cible avec un HK, même à 25 m, j'aurai du mal à te croire...
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 16:51

Bon bah voilà, je viens de faire un cratère géant dans mes économies... Je suis dans le train pour rentrer avec une jolie malette et 2200.- de moins en poche.

Enfin bon... Il faut bien se faire plaisir dans la vie! Ce n'est pas une fois mort qu'il faudra regretter d'avoir laissé une fortune en compte sans n'avoir jamais profité.

Les photos seront là ce soir, dans la rubrique appropriée..
novey
Expert

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 18:15

J'ai hâte de voir ça..
Tu nous feras un petit comparo sur tes impressions?

Bon choix en tout cas, bravo Respect
marieno
Expert
marieno

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 19:58

James007 a écrit:
Bon bah voilà, je viens de faire un cratère géant dans mes économies... Je suis dans le train pour rentrer avec une jolie malette et 2200.- de moins en poche.

Enfin bon... Il faut bien se faire plaisir dans la vie! Ce n'est pas une fois mort qu'il faudra regretter d'avoir laissé une fortune en compte sans n'avoir jamais profité.

Puisque tu l'as déja acheté, c'est juste pour la forme, mais il n'y a aucun doute que le HK USP expert jouit d'une excellente réputation. A priori, il a le potentiel d'être aussi précis que tes revolvers (ou qu'un P-210), ce qui n'est pas du tout évident pour un automatique.

Maintenant, voici juste quelques points auxquels il te faudra être attentif malgré tout:

Il ne suffit pas d'avoir une arme excellent pour avoir de bons résultats en cible. Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer pratiquer, pratiquer, pratiquer, partiquer .... pratiquer! A la fin il vaut nettement mieux en avoir peu mais les utiliser beaucoup que l'inverse, pour avoir des résultats.

Je ne doute pas que l'USP Expert digère sans problème des fiocchi pas cher. Mais ca ne veut pas nécessairement dire qu'il va faire des groupements exeptionnels avec! Là, ca vaut vraiment la peine d'expérimenter. l'idéal serait de le faire avec un statif qui te permette des tests reproductibles. C'est là où il te faudra savoir ce que tu te veux, entre le tir pas cher et pousser tes résultats au maximum.

Personnellement, je voudrais tester des 147Gn dans mon propre pistolet (un Sphinx). Théoriquement, elles ont le potentiel de mieux grouper, mais reste à voir si elles y arrivent avec le mien.

Un dernier point, dans un stands officiel suisse, à ma connaissance, le HK USP Expert sera traité comme un PSPC (pistolet de sport de gros calibre) et pas comme une arme d'ordonnance. Il sera en compétition avec des .38 Spal Wadcutter et des .32 SWLW. Pour du tir de précision, tu seras désavantagé. Mais si tu souhaites juste te faire plaisir, pas de problème. Si tu pratiques plutôt l'IPSC ou l'IDPA, tu en auras encore moins!

Je te souhaites beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition!
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 20:08

marieno a écrit:
James007 a écrit:

Puisque tu l'as déja acheté, c'est juste pour la forme, mais il n'y a aucun doute que le HK USP expert jouit d'une excellente réputation. A priori, il a le potentiel d'être aussi précis que tes revolvers (ou qu'un P-210), ce qui n'est pas du tout évident pour un automatique.

Maintenant, voici juste quelques points auxquels il te faudra être attentif malgré tout:

Il ne suffit pas d'avoir une arme excellent pour avoir de bons résultats en cible. Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer pratiquer, pratiquer, pratiquer, partiquer .... pratiquer! A la fin il vaut nettement mieux en avoir peu mais les utiliser beaucoup que l'inverse, pour avoir des résultats.

Je ne doute pas que l'USP Expert digère sans problème des fiocchi pas cher. Mais ca ne veut pas nécessairement dire qu'il va faire des groupements exeptionnels avec! Là, ca vaut vraiment la peine d'expérimenter. l'idéal serait de le faire avec un statif qui te permette des tests reproductibles. C'est là où il te faudra savoir ce que tu te veux, entre le tir pas cher et pousser tes résultats au maximum.

Personnellement, je voudrais tester des 147Gn dans mon propre pistolet (un Sphinx). Théoriquement, elles ont le potentiel de mieux grouper, mais reste à voir si elles y arrivent avec le mien.

Un dernier point, dans un stands officiel suisse, à ma connaissance, le HK USP Expert sera traité comme un PSPC (pistolet de sport de gros calibre) et pas comme une arme d'ordonnance. Il sera en compétition avec des .38 Spal Wadcutter et des .32 SWLW. Pour du tir de précision, tu seras désavantagé. Mais si tu souhaites juste te faire plaisir, pas de problème. Si tu pratiques plutôt l'IPSC ou l'IDPA, tu en auras encore moins!

Je te souhaites beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition!

Merci de ta réponse!

En effet, je tire juste pour le plaisir en stand privé, et ne fais aucune competition. Ce n'est pas pour autant que j'apprécie de faire des mauvais scores, qui gâchent tout de même mon plaisir au tir. Juste que j'aime être libre, tirer comme je veux, quand je veux, et que je suis donc trop peu disponible et "indiscipliné" pour me permettre de faire de la competition. Je déteste que l'on m'impose des choses, donc j'ai choisi le tire libre.

Concernant la munition, je me doute bien que ma fiocchi est merdique rigolade

Je ferai différents tests, mais étant donné que je tire 1000 balles par mois, il me faudra le bon compromis précision/prix, donc une mun à max 300.-/1000 mais précise quand même. Si t'as des conseils sur ce point d'ailleurs, ça serait bienvenu.

En tout cas merci de tes informations, je suis impatient de tester l'arme samedi après-midi

Dernière édition par James007 le Mer 17 Fév - 20:10, édité 1 fois
Oremilac
Expert

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 20:10

marieno a écrit:

Moins de quoi ? scratch
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 20:12

Oremilac a écrit:
marieno a écrit:

Moins de quoi ? scratch

de problèmes il me semble Devil
Oremilac
Expert

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 20:18

Moins que "pas de problèmes", ca fait effectivement pas beaucoup ! Twisted Evil
marieno
Expert
marieno

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyMer 17 Fév - 20:26

James007 a écrit:
Oremilac a écrit:
marieno a écrit:

Moins de quoi ? scratch

de problèmes il me semble Devil

Ooops! Désolée pour ma formulation maladroite! Je voulais dire que, en IPSC et en IPDA le HK USP Expert ne sera pas désavantagé par rapport à d'autres armes en compétition (en tout cas en catégorie standard).
Pancho Villa
Nouveau

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyVen 19 Fév - 12:06

Bravo pour ton choix,

Tu verras au départ, enfin pour moi, j'ai trouvé la prise en main pas trop facile mais bon c'était un Expert en 40 SW.
L'arme est quand même beaucoup plus grosse qu'un Glock.

Mais, après c'est que du bonheur, la cohésion totale.

Pour un auto, tu peux rivaliser de précision avec un révolver, et un conseil :
Fais pas comme moi, garde le !

Gun
James007
Expert
James007

HK USP Expert Empty
MessageSujet: Re: HK USP Expert   HK USP Expert EmptyVen 19 Fév - 13:05

Pancho Villa a écrit:
Bravo pour ton choix,

Tu verras au départ, enfin pour moi, j'ai trouvé la prise en main pas trop facile mais bon c'était un Expert en 40 SW.
L'arme est quand même beaucoup plus grosse qu'un Glock.

Mais, après c'est que du bonheur, la cohésion totale.

Pour un auto, tu peux rivaliser de précision avec un révolver, et un conseil :
Fais pas comme moi, garde le !

Gun

Ne t'inquiète pas pour ça, je ne revend jamais aucune arme. J'ai déjà tellement de mal à obtenir les permis à cause de notre chère Adj. du bureau des armes qui ne respecte pas la loi, ce n'est pas pour les vendre Devil

HK USP Expert
Page 1 sur 1