FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 K31 : Il faut savoir ralentir !!

Aller en bas 
+24
Claude J
Nicky Larson
Aquila
Jason
silver
kelt
puzzle
Franziskaner
Mq 31
d'gé
allex
Bomber
666
Gun4All
baron
thb
Shung
ph
pas_007
King Leoric
SETH
Leonidas
yvart
Molon Labe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:59

hello salut
pour ma par j'ai acheté le mien an Australie et c'est exactement le même, mai je n'ai pas eu de problème d'envoi.
drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:06

voici le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il sont un peux plus cher qu'a l'époque.
drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:22

Une petite commande grouppée en cours? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:09

Molon Labe, tu as essayé ton joujou? La théorie veut que ça interfère sur le régime vibratoire du canon, patati, patata, tout ça... Et la pratique, elle dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:19

testé pour vous ce soir sur ce mousqueton (la 34 sert d'anti-troll)

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Dsc_0017

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Dsc_0018

recul ressenti entre celui du Fass57 et du Fass90

précision : des groupements d'enfer (lorsque le tireur est bon) de l'ordre d'une pièce de 5 francs à 300 mètres (désolé, pas d'EUROS : on a conservé nos francs)

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:31

la hause dérivable sur ce 31 est d'ailleur un bijoux !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:45

Jason a écrit:
Une petite commande grouppée en cours? scratch

Ca vous dit?


Ah, oui, Up sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:10

Vaut mieux mettre une goute de frein de filet type loctite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:33

Petit remontage de post, pour dire que ces freins de bouche sont chouettes, mais surtout pour poser une petite question:

shung a écrit:
Je crois que l'ITAR englobe aussi toute pièce pouvant se monter sur un FA, d'une valeur de plus de 100$. NSN ou pas...

Donc, une poignée, une crosse ou un garde-main de valeur inférieur n'y est pas soumis?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 6:21

Alors cette commande groupée ??!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 9:22

Nicky Larson a écrit:
Alors cette commande groupée ??!! contrat

+1
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 10:11

666 a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Alors cette commande groupée ??!! contrat

+1



Si ça se fait j'en prends 2!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:33

Bonjour,

OK pour un en plus V
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 7:13

également un pour moi aussi.

Reste plus qu'à trouver un G.O.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:29

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour cette info. Moi qui ai toujours trouvé que le MQ 31 avait un recul trop brutal pour mon épaule (je me suis fait des bleus en tirant 10 cartouches avec cet engin), ce petit accessoire me le rend tout d'un coup beaucoup plus intéressant! C'est bon de savoir qu'il y a un importateur en Suisse et Dufaux a quelques modèles (de MQ 31) en état de "quasi neuf". Cet engin redevient intéressant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:41

il faut prendre ce modèle, c'est encore mieux que les petits freins de bouches

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Droit_13
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:06

marieno a écrit:
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour cette info. Moi qui ai toujours trouvé que le MQ 31 avait un recul trop brutal pour mon épaule (je me suis fait des bleus en tirant 10 cartouches avec cet engin), ce petit accessoire me le rend tout d'un coup beaucoup plus intéressant! C'est bon de savoir qu'il y a un importateur en Suisse et Dufaux a quelques modèles (de MQ 31) en état de "quasi neuf". Cet engin redevient intéressant pour moi!

Petit séjour en Suisse (NDS) et tu prend le cours mousqueton, tu vas alors savoir pourquoi ton épaule n'apprécie pas le contact un peu brutal....faut le tenir rpendre la bonne position, après 80 cartouches soit tu as compris, soit tu as un tatouage bleu noire très sayant
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:24

ph a écrit:
il faut prendre ce modèle, c'est encore mieux que les petits freins de bouches

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Droit_13

Merci Ph. C'est vrai que c'est encore mieux. Mais c'est plus rare et nettement plus cher. Je vois que ta collection est touojours aussi fournie.

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:25

pas_007 a écrit:
marieno a écrit:
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour cette info. Moi qui ai toujours trouvé que le MQ 31 avait un recul trop brutal pour mon épaule (je me suis fait des bleus en tirant 10 cartouches avec cet engin), ce petit accessoire me le rend tout d'un coup beaucoup plus intéressant! C'est bon de savoir qu'il y a un importateur en Suisse et Dufaux a quelques modèles (de MQ 31) en état de "quasi neuf". Cet engin redevient intéressant pour moi!

Petit séjour en Suisse (NDS) et tu prend le cours mousqueton, tu vas alors savoir pourquoi ton épaule n'apprécie pas le contact un peu brutal....faut le tenir rpendre la bonne position, après 80 cartouches soit tu as compris, soit tu as un tatouage bleu noire très sayant

Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:18

marieno a écrit:
Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit.

La participation féminine n'est pas moins élevée chez NDS que dans une société ou club de tir. Et celles avec qui j'ai discuté, ont toujours été plus que ravies de leur journée et de son déroulement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:43

nick a écrit:
marieno a écrit:
Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit.

La participation féminine n'est pas moins élevée chez NDS que dans une société ou club de tir. Et celles avec qui j'ai discuté, ont toujours été plus que ravies de leur journée et de son déroulement Wink .

Nick, Merci de ta réaction. Ca me dit que je vais peut-être aller y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:43

marieno a écrit:
nick a écrit:
marieno a écrit:
Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit.

La participation féminine n'est pas moins élevée chez NDS que dans une société ou club de tir. Et celles avec qui j'ai discuté, ont toujours été plus que ravies de leur journée et de son déroulement Wink .

Nick, Merci de ta réaction. Ca me dit que je vais peut-être aller y regarder de plus près.

Re-bonjour Nick

Je suis retourné sur le site de NDS et j'ai trouvé le descriptif du cours MQ 31. Ce cours est certainement très intéressant, mais c'est un cours de tir de combat, et je n'ai aucune envie d'acquérir une baionette et une pelle. Je suis sûre que ce cours est très bien, mais ce qui pourrait m'interesser est fondamentalement différent. Ca serait beaucoup plus un cours orienté tir à la cible et, très éventuellement, tir de chasse. A chacun-e ses goûts. Mais merci pour ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:20

Bonjour Marieno,

Je comprends ta réticence, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine appréhension pour un tireur intéressé par l'aspect sportif, de surcroit une tireuse, pour qui c'est pas toujours évident de se sentir acceptée dans un univers majoritairement masculin. En tout cas, je suis ravi que tu ne sois pas braquée à ce sujet, comme d'autres.

Concernant l'aspect technique d'NDS et de ce cours en particulier, saches qu'autant la pelle et la baïonnette peuvent être prêtées, même le K31 d'ailleurs - Comme les holster SERPA sont en prêt pour les cours à l'arme de poing, pour ceux qui n'en ont pas. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir de souci. Par rapport à l'aspect tir, il englobe l'enseignement général de base pour le mousqueton, enseignement qui est certainement profitable qu'importe le genre de tir effectué avec cette arme par la suite. Ce serait dommage de te priver de cette arme fabuleuse à cause d'une mauvaise expérience (des bleus après dix cartouches), due à une mauvaise technique. Seul AB peux le déterminer, mais peut-être que tu peux même participer au cours avec ton futur K31 équipé du frein de bouche, avec cet accessoire + la bonne instruction, ca devrait (les bleus) pas se reproduire. Ce cours est un peu à l'image de l'IBP (Instruction de Base au Pistolet), qui est sans aucun doute un must pour tout propriétaire d'arme de poing, qu'importe sa sensibilité armuristique.

Il ne s'agit en aucun cas d'essayer de te convaincre de prendre part à ce cours ou même un autre, simplement de te donner assez d'informations pour éviter que tu t'en prives à cause d'une appréhension due à une image faussée de NDS et de ce cours. Comme ca, si tu n'y vas pas tu n'auras pas de regrets et si tu y vas, tu sauras ce que tu en retireras et tu constateras par toi même qu'NDS est tout à fait women friendly. A ce sujet, j'ai d'ailleurs la conviction que les femmes s'y sentent mieux que dans bien des sociétés, qu'elles soient militaires (de tir) ou civiles (dans le sens entreprise).

Bon dimanche V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:41

nick a écrit:
Bonjour Marieno,

Je comprends ta réticence, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine appréhension pour un tireur intéressé par l'aspect sportif, de surcroit une tireuse, pour qui c'est pas toujours évident de se sentir acceptée dans un univers majoritairement masculin. En tout cas, je suis ravi que tu ne sois pas braquée à ce sujet, comme d'autres.

Concernant l'aspect technique d'NDS et de ce cours en particulier, saches qu'autant la pelle et la baïonnette peuvent être prêtées, même le K31 d'ailleurs - Comme les holster SERPA sont en prêt pour les cours à l'arme de poing, pour ceux qui n'en ont pas. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir de souci. Par rapport à l'aspect tir, il englobe l'enseignement général de base pour le mousqueton, enseignement qui est certainement profitable qu'importe le genre de tir effectué avec cette arme par la suite. Ce serait dommage de te priver de cette arme fabuleuse à cause d'une mauvaise expérience (des bleus après dix cartouches), due à une mauvaise technique. Seul AB peux le déterminer, mais peut-être que tu peux même participer au cours avec ton futur K31 équipé du frein de bouche, avec cet accessoire + la bonne instruction, ca devrait (les bleus) pas se reproduire. Ce cours est un peu à l'image de l'IBP (Instruction de Base au Pistolet), qui est sans aucun doute un must pour tout propriétaire d'arme de poing, qu'importe sa sensibilité armuristique.

Il ne s'agit en aucun cas d'essayer de te convaincre de prendre part à ce cours ou même un autre, simplement de te donner assez d'informations pour éviter que tu t'en prives à cause d'une appréhension due à une image faussée de NDS et de ce cours. Comme ca, si tu n'y vas pas tu n'auras pas de regrets et si tu y vas, tu sauras ce que tu en retireras et tu constateras par toi même qu'NDS est tout à fait women friendly. A ce sujet, j'ai d'ailleurs la conviction que les femmes s'y sentent mieux que dans bien des sociétés, qu'elles soient militaires (de tir) ou civiles (dans le sens entreprise).

Bon dimanche V

Merci beaucoup de ta réponse Nick. En te lisant, je sens que tu as bien entendu mes réticences et je t'en remercie. J'entends aussi qu'elles n'ont peut-être pas lieu d'être.

Bon week-end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guisan
Nouveau
Guisan


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Benelux
Date d'inscription : 11/01/2011

K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:14

Tout les produits de "Swiss Products"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..sont distribué par;

Pour la Suise; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le EU; moi Shocked


Guisan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissrifles.com
Contenu sponsorisé





K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !!   K31 : Il faut savoir ralentir !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K31 : Il faut savoir ralentir !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conseil de ceux qui savent
» mon vélo
» arretoir culasse 1911
» Comment savoir si un P38 a été rebronzé ?
» Kessler le samedi 23 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: