FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème de prise en main Glock 17

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis

Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 20:45

Projektyle a écrit:
[...] je reste le doigt appuyé à fond sur la détente, je compte jusqu'à deux dans ma tête, je réaligne mon arme (ou la remet en position d'attente sur la tablette de tir), j'expire et j'inspire (oxygénation), seulement maintenant je relâche doucement la détente [...]
(souligné par ptosis)
poser l'arme sur la tablette de tir avec le doigt sur la détente me frappe comme une très mauvaise idée -- cf. règle no. 3

pour le reste des conseils - entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:00

Peut être voulait-il dire "poser la partie avant de l'arme dans la fourche de la tablette mais la garder en main"?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:19

novey a écrit:
Peut être voulait-il dire "poser la partie avant de l'arme dans la fourche de la tablette mais la garder en main"?

Voilà. On ne fait que reposer le canon à 45° contre la tablette de tir, sans lâcher l'arme. Exclamation
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:24

novey a écrit:
c'est bien ce que j'ai compris. c'est la partie "seulement maintenant je relâche doucement la détente" qui me dérange là-dedans.

la règle #3 est assez claire. dans ce cas particulier, peut être "on ne risque rien" (quoi que...), mais ça doit rentrer au niveau des réflexes de base, manips élémentaires -- dès le moment où les organes de visée ne sont plus alignés sur la cible (dès qu'on baisse le pistolet), le doigt est enlevé de la détente.

parano, je sais, mais nécessaire.
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 23:10

mais non, un vrai parano ne sait pas que c'est de la parano! par contre il est sûr que c'est vraiment nécessaire!!!
si c'est vraiment nécessaire, ce n'est pas de la parano, c'est du bon sens et juste nécessaire! I love you
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 0:09

merci a tous pour vos conseils..
je vais dans le sens de ptosis.. dés que je ne suis plus aligné.. le doigt va gentiment sur l'arcade de pontet..
le truc c'est que je n'y pense pas du tout a ne pas relacher completement la détente et a chaque fois je me retape toute la course entiere.. les doublettes rapides on souvent 5 a 10cm d'ecart...
je vais le noter et..on va bosser ca..

et.. +1 a leonidas!!!!! What a Face
Manfred
Habitué
Manfred

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 1:30

J'avais le même problème avec mon Glock20c, c'était un problème de maitrise de la détente en effet, les réglages de hausse n'y changeaient rien.
http://viedepassion.blogspot.com/
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 1:44

c'est un des problemes des hausses fixes chez glock: l'inconsistance du montage...certains sont point visé-point touché,d'autres,loin de ca!!.....

j'ai meme vu un G17 avec hausse réglable arriere factory qui ne donnait absolument rien!pouic!! le pistol tirait tellement haut, que meme la hausse arriere n'y pouvait rien meme au réglage le plus bas possible, le guidon étant trop low profile pour ce pistol la....il a fallu changer le guidon pour un plus haut afin de baisser le nez du pistol au tir....de toutes facons, tous le disent, glock et leurs mires plastoc ca ne mérite que d'etre changé!!!..ce que je fais systématiquement avec tout nouveau glock.

le trigger lui, bah! c'est juste l'habitude de ne pas faire un reset complet du trigger apres chaque coup et resté enfoncé 3/4 a tout prix tout le temps, sauf quand ont a fini évidemment..lololol.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 10:06

ptosis a écrit:
novey a écrit:
c'est bien ce que j'ai compris. c'est la partie "seulement maintenant je relâche doucement la détente" qui me dérange là-dedans.

la règle #3 est assez claire. dans ce cas particulier, peut être "on ne risque rien" (quoi que...), mais ça doit rentrer au niveau des réflexes de base, manips élémentaires -- dès le moment où les organes de visée ne sont plus alignés sur la cible (dès qu'on baisse le pistolet), le doigt est enlevé de la détente.

+1, puissance 1000

C'est grâce à ce genre de manipulettes débiles que l'on trouve dans les stands des plaquettes de tir trouées.... mur

Vous ne vous êtes jamais amusé à aller dans un stand, et à regarder la stalle de tir...particulièrement devant en bas, et en haut, au plafond....c'est souvent extrèmement instructif....et plus il y a de trous, plus le stand est à éviter...

Ce qui fait encore plus peur, c'est quand on voit les impacts dans les parois latétales...parois qui sont là pour séparer les tireurs, mais qui ne sont PAS étanches aux balles !!!!

Et dans la catégorie des BLURGS criminelles qui passent dans un stand, une de mes "préférée" c'est de dire : Pour pas abîmer (insérer ici une connerie habituelle, le plus souvent la détente, ou le percuteur), il faut faire le mouvement de charge alors que l'ON APPUYE SUR LA DETENTE.... mur mur mur

Et quand on sait en plus que certains font leur mouvement de charge en PIVOTANT l'arme de presque 90° du côté de leur main faible....

Après ça, vous ne vous étonnerez pas que, quand je dois (mais je DOIS, hein...parce que quand je peux éviter...j'évite) aller dans un stand, je privilégie les places tout au bout, a DROITE de la ligne de tir.....les tireurs étant majoritairement droitiers....
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 10:37

Molon Labe a écrit:
Après ça, vous ne vous étonnerez pas que, quand je dois (mais je DOIS, hein...parce que quand je peux éviter...j'évite) aller dans un stand, je privilégie les places tout au bout, a DROITE de la ligne de tir.....les tireurs étant majoritairement droitiers....

Pareil pour les toilettes publiques, sauf si la porte est juste derrière l'urinoir de droite bien sûr!

kelt
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 13:49

Molon Labe a écrit:
+1, puissance 1000
Ca fait toujours +1 Dehors

Molon Labe a écrit:

Petite question, tu tires où si ce n'est dans un stand prévu à cet effet?

Et pour tester tout ce qui est manip détente appuyée balle chambrée oupah mieux vaux tester ça chez soi avec des cartouches de manip pour éviter les crises cardiaques au stand.
Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 17:18

[quote="Molon Labe"][quote="ptosis"]
novey a écrit:

Et dans la catégorie des BLURGS criminelles qui passent dans un stand, une de mes "préférée" c'est de dire : Pour pas abîmer (insérer ici une connerie habituelle, le plus souvent la détente, ou le percuteur), il faut faire le mouvement de charge alors que l'ON APPUYE SUR LA DETENTE.... mur mur mur

affraid
V20C100
Expert
V20C100

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:10

ptosis a écrit:
novey a écrit:

Entièrement d'accord, j'avais correctement interprété, mais c'est important de le souligner.

C'est pas de la parano, c'est de la sécurité.
Et la sécurité, on ne la répète jamais assez.
novey
Expert

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:37

Oui on peut le dire, on est jamais trop prudent mais je préfère avoir à coté de moi quelqu'un qui reste maître de son arme et qui enlève son doigt de la détente avec l'arme en direction du sol (45°), devant lui, plutôt qu'un type qui manipule son arme en se tournant ou en la faisant pivoté comme a dit Molon Devil
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:19

666 a écrit:
Molon Labe a écrit:
+1, puissance 1000
t'as un bug dans ton parser, la virgule est un delimiter, ça fait au moins 1.071508607e+301
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:20

666 a écrit:
Molon Labe a écrit:
+1, puissance 1000
C'est dur les maths, hein....

Alors, on va reprendre...

Ptosis dit : ça fait un
Moi je dis : +1..

Alors....1 + 1...ca fait 2.....

Et ensuite....puissance 1000, ça fait donc 2^1000, soit 2^1000 = 1.07150861 × 10^301

Ça fait un chiffre....assez grand !!!

Diablo
666 a écrit:

Molon Labe a écrit:

Petite question, tu tires où si ce n'est dans un stand prévu à cet effet?

La ou on peut faire de l'IPSC ou du tir de combat...donc surement pas en stand de tir...
Vampire

EDIT : zut, grillé par Ptosis d'au moins 20 secondes....la vie est duuuuure..... rigolade
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:35

bof bof contrat moi a la rigeur si je suis dans cette grand envolée mathématique je dis 2 parce que j'ai pas vu de parenthèses....

donc 1 + 1^1000= 2

Si je me souviens bien de mes mathématique de base, les parenthèses doivent être mise.

PEDMAS pour « parenthèses, exposant, division, multiplication, addition et soustraction ».

il s'agit de calculer d'abord les puissances, ensuite les produits et quotients et enfin les additions et les soustractions. Les parenthèses pouvant être remplacées par des indications de positions comme pour les fractions ou les exposants, ou des barres comme pour les racines.

Diablo

ordi

Dernière édition par pas_007 le Lun 15 Fév - 20:01, édité 1 fois
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:42

novey a écrit:
Oui on peut le dire, on est jamais trop prudent mais je préfère avoir à coté de moi quelqu'un qui reste maître de son arme et qui enlève son doigt de la détente avec l'arme en direction du sol (45°), devant lui, plutôt qu'un type qui manipule son arme en se tournant ou en la faisant pivoté comme a dit Molon :^dvl^:

il ne s'agit pas de choisir le moindre mal, car
1. les armes c'est BIEN
2. le tir n'est pas une élection "démocratique" [où trop souvent on est obligé de choisir entre deux tas de merde]

il ne s'agit pas de "jamais trop prudent", il s'agit de faire élémentairement gaffe avec un instrument très efficace (ça évolue dans ce sens depuis 500 ans) conçu pour faire des trous dans des bonshommes (pas dans du carton).

on ne plaisante pas avec les règles de sécurité, point-barre.

RAPPEL:
1. Toutes les armes sont toujours chargées!
2. Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire!
3. Laisser l’index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur la cible!
4. Etre sûr de sa cible!
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:54

pas_007 a écrit:
bof bof contrat moi a la rigeur si je suis dans cette grand envolée mathématique[...]
ça me fait penser à cette histoire d'un verdict royal "exécuter pas grâcier", mettez la virgule.
novey
Expert

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 21:30

Ce n'était qu'une simple remarque. Je connais les règles de sécurité mais merci quand même pour le rappel Respect
Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 22:20

bitcho a écrit:
merci a tous pour vos conseils..
je vais dans le sens de ptosis.. dés que je ne suis plus aligné.. le doigt va gentiment sur l'arcade de pontet..
le truc c'est que je n'y pense pas du tout a ne pas relacher completement la détente et a chaque fois je me retape toute la course entiere.. les doublettes rapides on souvent 5 a 10cm d'ecart...
je vais le noter et..on va bosser ca..

et.. +1 a leonidas!!!!! What a Face

thumright
novey
Expert

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 0:03

Leonidas a écrit:
Drill devant la télé.

C'est pas une connerie, c'est un truc de Rob Letham je crois. A SEC, pendant que tu regardes un film, tu vises un personnage, tu tires, tu fais un mouvement de charge en gardant la queue de détente en arrière et tu recommences, sans jamais relâcher complètement la détente. Tu fais ça 1/4 d'heure par jour et au bout d'une semaine tu verras une sacrée différence.

Testé et approuvé. contrat
J'ai essayé ta méthode il y a quelques jours et lors de la dernière séance de tir j'ai réussi à garder le doigt enfoncé au max sur la queue de détente après le coup, en relâchant doucement j'entends bien le "clic" de la trigger bar qui se réenclenche Wink
Merci pour le petit tuyau.
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:40

ptosis a écrit:
on ne plaisante pas avec les règles de sécurité, point-barre.

RAPPEL:
1. Toutes les armes sont toujours chargées!
2. Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire!
3. Laisser l’index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur la cible!
Cool! Ça veut dire qu'on peut y mettre le majeur?!! harhar

Problème de prise en main Glock 17 - Page 2 Rubyshot
Jack Ruby tuant Lee Harvey Oswald sans avoir l'index sur la queue de détente...

ptosis a écrit:
4. Etre sûr de sa cible!
http://www.prolibertate.org

Problème de prise en main Glock 17
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2