FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres

Aller en bas 
+3
ptosis
Darius
A.M.S.D.
7 participants
AuteurMessage
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:55

Felix qui protuit rerum cognoscere causas
Pour ceux qui comprennent pas le latin faites une recherche sur internet ca va vous culturer harhar

AR18 vs G36 & 416/417
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Ar18
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres G36

Heckler & Koch solution au problème du M16 / M4, juste une remise au gout du jour d'un vieux brevet de 1967
Ou comment faire du neuf avec du vieux, simple on attend 30ans on inverse le système et on dit que c'est une révolution.

Le P90 de la FN
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Hill1
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Hill2
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Rheinmetal
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Scamp
Année 1971, 0.291 = 7.39mm, 0.3 = 7.62mm, 0.9 = 19mm, 1.15=29.2mm, 1.45 = 36.8mm
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres P90
Année ~1990, Etrange comme les dimension sont proches !!!!!!!

Concept Hill
Sélecteur Rheinmetal
Système de détente, copie papier carbone de celle du Steyr AUG
Munitions, projet Colt Scamp

Pareil on attend 20 a 30ans on bidouille un tantinet le système et on dit que c'est une révolution.

En 1990 FN a posé un brevet sur le chargeur puisqu'il utilise une hélice d'archymède pour mettre les cartouche en face de la chambre a l'inverse du tiroir rotatif de Hill
Résultat une chiotte de nain en plastique à l'ergonomie douteuse avec une munition dont les performances sont une légende urbaine.

Un autre exemple
La M60
Système d'alimentation = MG42
Système de culasse = FG42

Abusus non tollit usum
Vanitas vanitatum et omnia vanitas


Il n'y a plus grand chose a inventer dans le domaine, les anciens papy ont déja presque tout inventé

SLTS


Dernière édition par AMSD SA le Mar 16 Fév 2010 - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:59

"Felis qui protuit rerum cognoscere causas" .... hm... c'est ce que dit ma femme. Pour change, ça lui arrive de dire aussi "Ad augusta, per angusta" cached

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Vigie-pirate-asterix
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:14

Citation :
Il n'y a plus grand chose a inventer dans le domaine, les anciens ont déja presque tout inventé

On trouve quand meme le Kriss .45ACP ,metal storm et quelques autres bricoles assez innovantes,
mais il serait bon repartir de zero si l'on veut vraiment faire avancer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:40

fggn6 a écrit:
Citation :
Il n'y a plus grand chose a inventer dans le domaine, les anciens ont déja presque tout inventé

On trouve quand meme le Kriss .45ACP ,metal storm et quelques autres bricoles assez innovantes,
mais il serait bon repartir de zero si l'on veut vraiment faire avancer les choses !

A oui le grand machin qui a l'ergonomie d'un manche de pioche dont on ne sait quoi faire quand ont tire pas avec
en fait c'est une arme concue pour les guerriers Klingon (Qapla')
vu la disposition des sélecteurs faut avoir des mains grandes comme des pieds pour les toucher

le concept est intéressant mais il faut revoir la conception de l'humain
donc faut faire des clones ou prendre des mecs de Tchernobyl avec trois mains douzes doigts et cinq ..... d'ailleur ces préservatif lui vont comme un gant
enfin la je m'éloigne pour que ca s'utilise pour de vrais dans la vrais vie ou alors pour des armes non portative.

PVI c'est une société basée a Nyon - CH qui a le brevet de ce bazard
Inventeurs, Jan Henrik Jebsen & Renaud Kerbrat
pour Gamma KDG Systems SA
Brevet N° 7201094

Repartir à zero, Yesssssssssss j'adore la Morgen Stern rigolade

SLTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:06

AMSD SA a écrit:
[...] une recherche sur internet ca va vous culturer harhar
"protuit" là-dedans, c'est plutôt joli comme paraphrase.

AMSD SA a écrit:
AR18 vs G36 & 416/417
[...]
Le P90 de la FN
[...]
La M60
[...]
Il n'y a plus grand chose a inventer dans le domaine, les anciens papy ont déja presque tout inventé
St. John Moses B. a été le dernier grand; depuis sa mort, ma foi, le mot "innovation" a perdu beaucoup de son sens dans l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:09

Darius a écrit:
"Felis qui protuit rerum cognoscere causas" .... hm... c'est ce que dit ma femme. Pour change, ça lui arrive de dire aussi "Ad augusta, per angusta" cached
Ne sont elles pas VARIUM ET MUTABILE SEMPER


Certe mais, Si parva licet componere magnis Oops

Le but etant de, Redde caesari quae sunt ceasaris et quae sunt dei deo Dehors

slts


Dernière édition par AMSD SA le Dim 14 Fév 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:15

ptosis a écrit:
[
St. John Moses B. a été le dernier grand; depuis sa mort, ma foi, le mot "innovation" a perdu beaucoup de son sens dans l'industrie.

Ah, le petit Jean-Moïse... je crois que je connais son successeur ..... qui va me fabriquer ça....

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Morgenstern

...en Kryptonium, bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:26

Si je n’avais pas vu ce qu’il fabrique, je me demanderais s’il n’a pas loupé sa vocation en décryptant tous ces proverbes latins. rigolade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:34

thb a écrit:
Si je n’avais pas vu ce qu’il fabrique, je me demanderais s’il n’a pas loupé sa vocation en décryptant tous ces proverbes latins. rigolade Dehors

Ars longa vita brevis donc Age quo agis

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:40

concernant le M60 j'ai lu bcp de compte rendus de gens qui l'ont utilisée en condition réelle, et qui témoigne souvent pareil.. une merde infâme.. seule consolation.. Dulce et decorum est pro patria mori

et concernant AR-18 G36 et 416...

Bis repetita placent


Ah, et comme Darius et des tireurs de gros calibre sont sur le thread, j'ai trouvé le proverbe idéal pour vous qui pratiquez le TLD...

Major e longinquo reverentia

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:05

Shung a écrit:
concernant le M60 j'ai lu bcp de compte rendus de gens qui l'ont utilisée en condition réelle, et qui témoigne souvent pareil.. une merde infâme.. seule consolation.. Dulce et decorum est pro patria mori

et concernant AR-18 G36 et 416...

Bis repetita placent


Ah, et comme Darius et des tireurs de gros calibre sont sur le thread, j'ai trouvé le proverbe idéal pour vous qui pratiquez le TLD...

Major e longinquo reverentia

loin comment ( ou plutot combien ) Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:15

assez loin pour que je ne vous vois pas, c'est ce qui m'angoisse harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:51

Shung a écrit:
assez loin pour que je ne vous vois pas, c'est ce qui m'angoisse harhar

C'est long, deux secondes ...... pour (encore) entendre le coup... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
frcolin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 06440
Date d'inscription : 15/03/2009

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:28

Certes, rien de nouveau sous le soleil, mais "l'enrobage" change parfois la relation humain/machine ressentie différement selon chaque personne.

Perso j'aime bien la prise en main du G36 mais je préfère la munition 7.62*39.
"rienum estum parfaitum"
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:39

Felix qui potuit rerum cognoscere causas! contrat attention à l'orthographe! c'est le premier vers du De rerum natura de Lucrèce… lol ça me ramène loin en arrière! On l'avait travaillé au Gymnase!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres   Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armalite AR18
» HK416 en 22lr
» HK416 full auto ?
» ak vs vz58
» carabine a plomb ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: