| dérangement 45 acp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
puzzle Habitué
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Genève SUISSE Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 19:05 | |
| bonjour bonjour, voilà je me met gentillement à recharger du 45 acp BA10 0.26g pour des ogive HD cuivré de 230grs groupement correcte mais il m'arrive d'avoir parfois des dérangements de chargement: la culasse ne referme pas entièrement. vu les marque laissé sur l'ogive,c'est juste que la balle ne se met pas correctement dans la chambre. si je replace les balle en question dans le mag je peu les tirer sans souci... si je prend des balle commercial, j'ai absolument aucun dérangement. la différence entre les 2: étuis blindé et plus profilé. quel peu être la solution. plus entrer l'ogive dans l'étuis ou le contraire??? | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 19:20 | |
| salut puzzle
bon pour le 45 ACP la longueur total de la cartouche doit etre de 32.4 mm max
Personnellement je ne recharge pas le 45 en BA10 Mais je vais te donner mon rechargement avec lequel j'ai d’excellents résultats
95 % des balles que je tire sont en plomb (que je coule) Se sont des 230 grains ogival
Donc je mets pour les mêmes ogives 0.30 de AS ou 0.40 de A0 (légèrement plus pêchu)
Et quand je charge pour le TAR donc des blindées je mets 0.30 de AS
salutations | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 19:31 | |
| ben si ton canon a une rampe, déjà polir la rampe, ensuite vérifier la longueur ou inversément | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 19:32 | |
| Une culasse qui ne se verouille pas complètement, celà ressemble à une cartouche qui n'aurait pas été sertie, ou trop évasée. Le remède s'appelle Lee Carbide Factory Crimp Die, et vaut 24€ chez Tecmagex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cet outil s'utilise en fin de rechargement, et il faut passer toutes les cartouches assemblées avec: il recalibre l'extérieur de la cartouche aux dimensions maximales admises par le SAAMI/CIP pour un chambrage parfait, et le manchon flottant supérieur permet de régler un sertissage cônique permettant de gagner en force de rétention de la balle (risque d'enfoncement lors du choc contre la rampe, pressions et vitesses plus régulières). | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 19:46 | |
| - Projektyle a écrit:
- Une culasse qui ne se verouille pas complètement, celà ressemble à une cartouche qui n'aurait pas été sertie, ou trop évasée. Le remède s'appelle Lee Carbide Factory Crimp Die, et vaut 24€ chez Tecmagex:
: dit moi Projektyle tu sertie le 45 toi ?? mais pour le Carbide Factory Crimp Die c effectivement LA solution salutations | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 20:25 | |
| - deserteagle44 a écrit:
- dit moi Projektyle tu sertie le 45 toi ??
mais pour le Carbide Factory Crimp Die c effectivement LA solution
salutations Nop, vu que je n'en ai pas! Mais j'ai du 9mm Para, 40S&W et 7.65mm Browning que je sertis avec cet outil, et c'est fini les incidents de chambrage. Fiabilité équivalente à des cartouches commerciales. Même en .38 Special, je sertis mes cartouches dans la gorge prévue pour, et même les wadcutter sont légèrement repliées (il suffit de voir comment son serties les cartouches wadcutter commerciales!) | |
|
| |
puzzle Habitué
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Genève SUISSE Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Jeu 18 Fév 2010 - 20:26 | |
| en effet je ne serti presque pas mes cartouche car les ogive en plomb se déforme au sertissage et ainsi tienne moins bien. je vais tester tout ça je vous tiens au courent. merci pour tout! pour les secret de fabrication.je pensais me mettre a une poudre vita. parait que c'est plus propre. qu'en pensez vous? | |
|
| |
deserteagle44 Expert
| |
| |
puzzle Habitué
| Sujet: Re: dérangement 45 acp Mar 2 Mar 2010 - 11:28 | |
| en effet avec un sertissage très léger plus aucun dérangement. merci pour tout | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 929 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: recette utile Ven 23 Avr 2010 - 19:21 | |
| Pour être sûr du fonctionnement: -déposer le canon de l'arme -essayer de chambrerTOUTES les cartouches rechargées -revoir celles qui ne chambrent pas. Il y a quelques années on trouvait des jauges de chambrage pour "essayer" les cartouches. Bon moyen (bien que fastidieux) pour vérifier ses munitions à la veille d'un concours - IPSC surtout. L'usage d'un "taper crimp" est utile en 45 ACP mais surtout pas de "roll crimp". Amusez vous bien . Jean | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dérangement 45 acp | |
| |
|
| |
| dérangement 45 acp | |
|