FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Compatibilité Etui et Balle ?

Aller en bas 
+6
klukk
tremors
Heylighen
shinobi
Darius
Jucoyamalo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:15

Il y quelques semaines, j'a tiré des cartouches avec projectiles plastiques en 9mm para. Je me suis amusé à tirer sur une pile de dépliants publicitaires toute-boite. Quelle était ma surprise que le projectile traversait allègrement 4 à 5cm de papier! C'est le truc qui peut assez facilement tuer à bout portant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:18

Le principe du canon à taupe : cart de 380 à blanc , : elles sont tuées net !

Pour le 9mm para , j'ai une cart de tir réduit sous calibrée de ce style , pic demain si poss.
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:26

J'ai trouvé sur le site dont j'ai pri le pic , je ne sais si il faut un tube réducteur , elles sont tirées actu au club.
Celles au milieu avec insert plastique soit blanc , jaune ou bleu , la balle fait du 32 environ en nylon noir
.
Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 9mmrduit
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:51

Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:
... ce sont des munition a blanc elles ont du être "préparée", on a du y introduire un ou plusieurs plombs/billes/projectile dedans. (hypothèse que j'ai déjà introduite et qui semble se confirmer).

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Gop9mmPaG

Pas besoin de faire dans le complexe en bidouillant un truc au bout. La simple pression des gaz (de l'ordre de 200 à 300 bars à la bouche d'un pistolet à blanc) est capable de créer un traumatisme grave, voire mortel, a bout touchant. Un pistolet d'alarme à blanc n'est pas un jouet! blabbb

Y'a eu le cas d'un ado en France, qui avait voulu faire semblant de se suicider devant des copains avec un PA à blanc, et il avait posé le canon sur sa tempe en pressant la détente: tout l'os et la matière interne ont éclaté tuant net l'imbécile (sélection naturelle)... mur

Même dans le cas de tir à balle réelle, à bout touchant ou très courte portée, les gaz sous pression qui accompagnent la balle font éclater la peau et les chairs internes, avec un aspect tout noirâtre et brûylé.

tu as lu tout le poste ?

une personne a reçus un projectile de 6mm a partir de ce genre de cartouche.

cette pratique est de plus en plus courant a Bruxelles (transformer un pistolet a blanc en un pistolet a grenaille)
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:52

Darius a écrit:
Jucoyamalo a écrit:

Une douille de 9 mm est découverte sur les lieux d'un meurtre, le projectile est une balle de 6 mm. Je n'ai pas de précision supplémentaire sur cette bille sauf qu'elle avait des résidus de plastique vert et que la douille de 9 mm avait un plastique vert à l'intérieur.

Voici une image de la cartouche à blanc UMAREX. Comme vous pouvez constater la bourre est verte:


Ca ne doit pas poser trop de problèmes de coller une bille acier avec du LocTite sur cette bourre, ou bien d'introduire une bille par le canon enrobé d'un patch. Je suis assez convaincu que ça tue sans que l'arme à blanc pète vu les tolérances et fuites de pression. A essayer et tester évidemment, mais techniquement ça me semble possible.

j'ai mis le lien pour le type "exacte" de cartouche utilisée sans image pour ne pas déformer la page.
Revenir en haut Aller en bas
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:19

Je tiens à vous remercier tous de tout ces posts super interessants. Je vois qu'il est donc possible que le projectile trouvé (bille de 6mm) ait pu provenir de l'étui de 9mm trouvé.

C'est le même que sur la photo de Heylighen.

Le plastique vert a t'il pu être coupé au sommet de l'étui pour y introduire la bille? En fait ce plastique vert est-il creux à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:25

le plastique sert de bourre, il évite que la poudre ne sorte de la douille.

Le plastique est pré-fragmenté pour ne pas que la pression soit trop importante (pistolet en "merdonium") .

on a pu remplir le canon d'une bourre avec le projectile, le scotcher au bout de la cartouche, l'introduire dedans ... Enfin, seul l'imbécile qui a fait ca peut le dire exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Etui et Balle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Trigger SVI dans PARA resolu
» chargeurs Cugir 74
» Glock compatibilité?
» Compatibilité des accessoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: