FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:26

Bonjour bonjour tout le monde!

Alors voilà, comme promis, je vais vous mettre ici mon compte rendu de la séance de tir de ce weekend, avec ce petit nouveau.

Tout d'abord je précise que les tirs ont été fait avec un viseur point rouge qui n'était pas encore réglé (oubli de l'outil à la maison...) et le test n'est donc pas porté sur les organes de visées (qui m'ont l'air cependant assez correcte, dans le même style que glock, mais en un peu plus grosses).

Voilà juste une petite photo pour le "montage":

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. P1080339

Alors, niveau prise en main, je le trouve super, c'est une copie Glock, avec si vous aimez le glock 19, vous l'aimerez! Mais un peu déconseillé aux grosses mains. ça tombe bien, c'est pas mon cas.

La finition m'a l'air bien faite, un ami m'a dit qu'il "a l'air d'être plus résistant qu'un SIG mosquito, plus lourd aussi"...

Ensuite venons-en au plus important!

Résultats en cible, avec le viseur point rouge je le rappelle, et à 10 mètres: (on peut voir les 5 coups vers mon index)
ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Img0017ggm

Je me suis un petit peu concentré pour le tir, mais pas "niveau concours" quand même. En plus j'avais 4 potes derrière moi qui venaient pour que j'en initie 2 au tir, et 2 autres qui tiraient avec moi. Alors c'était pas la concentration qui régnait dans ce stand. ^^'

Donc voilà, désolé je n'ai pas de comparaison avec d'autres armes, c'est ma seule en .22 mais comme ça vous aurez au moins un ordre de grandeur.

Autrement, petit défaut, ou chose que je trouve superflue, c'est cette sécurité qui fait un peu "glock 18"... Je la trouve plutôt inutile... C'est même ce système de détente (je sais plus si c'est une SA ou DA... je me rappelle jamais lequel est lequel.) que je trouve nul. Bien mieux sur un bon vieux SIG!

PAR CONTRE! un problème que j'ai remarqué à plusieurs reprises, c'est qu'il arrive que la munition soit mal approvisionnée.

La cartouche va entrer dans la chambre, mais elle se bloque et se déforme dans le coin de l'entrée de la chambre (je sais pas si je me fais comprendre là...)

Un mouvement de charge et c'est reparti... mais c'est un peu chiant quand même... Alors je me demandais si c'est la munition dont les ogives seraient trop molles (j'en ai essayé 2 sortes, des pistol match et des remington... les rem. sont mieux.) qui créeraient ce dérangement, ou si ça pouvait venir d'un éventuel "rodage" de l'arme nécessaire...

Voilà, c'est tout ce que je peux vous offrir en info sur ce petit M22. (Pour le moment! Devil )
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:39

Ah oui, je voulais aussi préciser que le montage qui est fait normalement pour les glock, a du être légèrement bricolé pour qu'il aille parfaitement à la copie.
(limage de quelques millimètres de la goupille avec les vis, celle qui tient la détente et l'arrière du montage).

swissknive V
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:47

j'ai un G 19 avec sa conversion et c'est vrai que l'original me plaît mieux! par contre, même sur glock, je trouve les résultats honnêtes, sans plus. les résultats sont en-dessous des autres 22 "traditionnels" (sauf mosquiton et p 22).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:20

Ouais c'est clair que je pense pas que ça tire aussi bien qu'un pistolet de match ou un X-esse par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:15

où que n'importe quel autre 22! ça fait un peu cher le gadget... scratch
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:18

bouba a écrit:
où que n'importe quel autre 22! ça fait un peu cher le gadget... scratch

Je l'ai pas payé prix plein, j'avais plein de cartes couronnes à dépenser, et un bon chez l'armurier gagné dans un concours. V

Mais c'est vrai que j'aurais aussi pu les placer sur une autre arme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.   ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !
» Pouvez vous identifiez cette arme ?
» ISSC M22 quelqu'un a essayé ?
» ISSC M22 Pistolet 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: