FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 20:27

meteora a écrit:
Skyos a écrit:
C'est pas toujours le cas, j'ai un pote qui a acheté un M là-bas et il a eu que des chargeurs normaux.

...Il doit certainement s'agir d'un moment d'inattention du patron Twisted Evil

Non, l'inattention du patron, c'est quand tu lui demandes d'acheter un M9 et un Jericho 941 S, et qu'il note sur le PAA un M9A1 avec visée tritium, et un Jericho avec visée tritium, donc au final 300 balles de plus que prévu, ou quand il vend un fusil a pompe, VEROUILLÉ, mais SANS la clef, et quand le client va lui demander la clef, par inattention, il envoye chier leclient....tout ça, rien que de l'inattention, hein.....dommage que l'inattention soit SYSTEMATIQUEMENT dans le même sens....il y a des inattentions qui peuvent finir par reéer une réputations.....par ...inadvertance.....
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 20:35

Oops Là, je crois bien que l'on est en train d'inadverter à donffe Twisted Evil Devil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 21:38

Molon Labe a écrit:
meteora a écrit:
Skyos a écrit:
C'est pas toujours le cas, j'ai un pote qui a acheté un M là-bas et il a eu que des chargeurs normaux.

...Il doit certainement s'agir d'un moment d'inattention du patron Twisted Evil

Non, l'inattention du patron, c'est quand tu lui demandes d'acheter un M9 et un Jericho 941 S, et qu'il note sur le PAA un M9A1 avec visée tritium, et un Jericho avec visée tritium, donc au final 300 balles de plus que prévu, ou quand il vend un fusil a pompe, VEROUILLÉ, mais SANS la clef, et quand le client va lui demander la clef, par inattention, il envoye chier leclient....tout ça, rien que de l'inattention, hein.....dommage que l'inattention soit SYSTEMATIQUEMENT dans le même sens....il y a des inattentions qui peuvent finir par reéer une réputations.....par ...inadvertance.....
Moi je dits que ça arrive toujours aux mêmes ces trucs là, moi j'ai jamais eu de problème avec l'ours. contrat

Dehors
jeannot
Habitué
jeannot

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 11:12

j'ai testé le M&P en prêt d'un club de tir. Mes conclusion sont celles-ci :
-rendu au club après 15 cartouches

prise en main moyenne
tir à une main déconseillé
lâché très moyen
levier arrêtoir trop petit et fin

j'ai vite rendu cette arme au râtelier, soulagé de ne pas gaspiller de cartouche supplémentaire

j'ai testé le glock 17 il lui est très largement supérieur en ressenti qualité globale, sensation de tir, tir à 1 ou 2 mains, ergonomie et encombrement

pour un prix équivalent la question ne se pose même pas pour moi !

il s'agit d'une arme de prêt donc du modèle de base, néanmoins le club possède d'autres armes bien entretenues, P226 USP 9mm....avec lesquelles j'ai eu de bonnes sensations de tir.

Un ami a acheté cette arme neuve en début d'année sur une hésitation.....il regrette son choix pour les mêmes raisons que moi lorsque je l'ai essayée

pour info je possède un R1 préparé, CZ75B Oméga préparé, GP100 4", Manurhin 357 F1 4", BERETTA 87 BB, UNIQUE 51

même mon 7,65 a plus de succès au stand.

ce n'est que mon avis...
marcbbt
Habitué

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:06

Citation :
prise en main moyenne
lâché très moyen

Pour moi pour avoir les 2 et ayant tiré quelques millier avec chacun, c'est l'inverse, l'ergonomie est supérieure, les sensations au tir sont différentes, mais globallement je préfère le M&P, pour le levier, de base il est plus gros et plus facile d'acces que celui du Glock (sauf si c'est le modèle allongé).

Le seul bémol, le prix des chargeurs et on trouve moins de pièces "custom" que pour le Glock et il est plus capricieux niveaux précision avec certaines munitions !

Et pour le lacher à une main ??

Franchement, 15 Cartouches pour ce faire une idée c'est peu non ?

Marc

Meldon
Expert
Meldon

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:11

+1 Moi je tire avec un Glock 17 depuis un peu plus d'un an, j'ai essayé une journée un CZ75B, je l'ai trouvé pas agréable du tout au niveau de la queue de détente. Le problème ce n'est pas le CZ, c'est mon habitude la safe action autrichienne. Wink
jeannot
Habitué
jeannot

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 12:23

oui MARCBBT 15 cartouches c'est peu...c'est pour cela que je l'ai marqué , pour être honnête.

après il y a les goûts et les couleurs, je ne veux fâcher personne

c'est juste mon ressenti, je n'acheterai jamais cette arme-là car tout de suite je n'y adhère pas du tout, mais alors pas du tout !

tant mieux si le M&P vous satisfait, je constate néanmoins sur le forum et mon entourage sportif que certains aiment moyen et d'autres absolument pas Paix

le but étant de rassembler les avis pour les acheteurs potentiels
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 17:36

marcbbt a écrit:
Citation :
prise en main moyenne
lâché très moyen

Pour moi pour avoir les 2 et ayant tiré quelques millier avec chacun, c'est l'inverse, l'ergonomie est supérieure, les sensations au tir sont différentes, mais globallement je préfère le M&P, pour le levier, de base il est plus gros et plus facile d'acces que celui du Glock (sauf si c'est le modèle allongé).

Pour moi aussi c'est l'inverse et j'apprécie beaucoup mon M&P40. Je trouve excellente la prise en main et l'ergonomie de ce pistolet. Quant aux forums et aux stands, ils ont tous leurs propres avis, rarement unanimes.
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 20:36

Le choix d'une arme est, et restera toujours une décision personnelle.
Les pro-glock ne conseillerons in fine que glock, les pro-sig en feront de même avec leur marque favorite, .......idem pour HK, Walter Steyr, Beretta, ...............
Les différentes possibilités de customisations sont également des critères qui rentrent en ligne de compte. (si on y accorde de l'importance ou si on en a l'utilité)
L'utilisation (conditions et intensité) de l'arme est primordiale
Nos morphologies diverses doivent être respectées: Pierre a des paluches de bucheron finlandais, Pol est pianiste et Jacques n'arrête pas d'aller dans son nez...lol Oops
L'objectivité et l'impartialité des différents intervenants est très souvent sujette à caution et c'est normal.

Le seul moyen de faire un choix correct est d'essayer les armes qui nous tentent. 2 guns
Le toucher, la sensualité ressentie, les vibrations et le frisson qui traverse le corps lors du contact, ....... (je vous l'accorde c'est limite érotique) TapeTape
et lorsqu'on à fait son choix, c'est de ...................................................les acheter.
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 10:56

Je rejoins Jeannot.
Je crois en l'honnêteté du tireur, pas à celle du possesseur d'armes, et plus spécialement quand les possesseurs sont issus de pays où la législation sur les armes est restrictive et empêche un commerce plus "fluide".
Je vois rarement un possesseur français par exemple critiquer une arme qu'il a acquise récemment. Il faut attendre quelques mois voire quelques années que l'empreinte affective de la possession s'estompe pour être plus objectif.

Le couple Ego (c'est MON MIEN A MOI) & Affect (désir, fantasme, dérivation sexuelle de l'objet) est un cocktail parfois détonnant !
marcbbt
Habitué

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 16:00

Citation :
Je crois en l'honnêteté du tireur, pas à celle du possesseur d'armes, et plus spécialement quand les possesseurs sont issus de pays où la législation sur les armes est restrictive et empêche un commerce plus "fluide".
Je vois rarement un possesseur français par exemple critiquer une arme qu'il a acquise récemment. Il faut attendre quelques mois voire quelques années que l'empreinte affective de la possession s'estompe pour être plus objectif.

Le couple Ego (c'est MON MIEN A MOI) & Affect (désir, fantasme, dérivation sexuelle de l'objet) est un cocktail parfois détonnant !

sur ce coup, je me base sur le fait que j'ai les 2 (en fait j'ai 10 Glock et 3 M&P, des CZ, Tanfos, etc....), et une expérience de plusieurs milliers voire dizaine de milliers de cartouches avec chacun j'ai d'ailleur reussit à cassé les 2 Twisted Evil

Je préfère le M&P ce qui ne veut en aucun cas dire que le Glock est mauvais, ce sont des armes identiques et mon choix est purement personnel et n'a rien à voir avec les qualités de chacun, et je rejoins complètement le Colonel Higgins sur son point de vue et pas celui de Jeannot qui se base sur seulement 15 cartouches et de son entourage sportif, c'est comme dans chaque club, ça dépend de l'armurier du coins ou du stand, des instructeurs, des bon tireurs, etc....

En fait il accroche pas Ok, mais c'est pas pour autant que l'arme est mauvaise, Persos j'ai horreur des Walter P99, en fait j'aime pas le look et j'accroche pas, mais ce n'est pas pour autant que je dit que c'est de la m...e, c'est surement une très bonne arme comme le Glock, le m&p et d'autres...

Marc
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 16:11

Smith&Wesson, ça sait faire des roulettes épicétou. Boulet
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 17:08

Axel a écrit:
Smith&Wesson, ça sait faire des roulettes épicétou. Boulet

Ca c'est la réputation qu'ils ont.

Mais je constate qu'il faudra la réviser. Les M&P tiennent la route, ce sont d'excellents pistolets de service. Ils ont mis le temps, il leur a fallu imiter les Glocks pour y arriver, mais ils y sont arrivés cette fois.
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 22:02

La série 59 (que j'apprécie esthétiquement), ce n'est vraiment pas çà.
La série 1911, mouais...
La série M&P, on verra à la longue. Je n'ai aucun avis dessus.

En matière de PA (except 1911), les Européens font mieux que les Yankees.
That's all ! Metal
perle842004
Nouveau

MessageSujet: mp9c ou glock 26 il a fallu choisir !!   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 22:36

bonjour,

j 'ai cédé a la mode du 9mm compact , étant heureux possesseur d'un G17 , et par manque de choix j 'avais pris un G26. Petit, compact en genération 4, l 'arme était sympa, mais très difficile d'être précis avec , et surtout groupé avec ce modèle.
La détente malgré plus de 500 coups tirés était toujours dure, sèche, et le dos de poignée agressif avec les picots de la gen4.

bref, je n étais pas satisfait, et j 'ai pu échanger mon glock avec un S&W mP9C !! et la une vrai réussite.

Immédiatement un grip agréable, une prise en main instinctive a une ou deux mains, ET une detente douce et progressive. Aucun regrets , le mp9C avec sa poignée juste un peu plus longue, ronde et au grip parfait m 'a convaincu. Apres 500 cartouches tirés , je ne regrette pas ce choix.

Evidemment c 'est une impression personnelle, mais ayant déja un glock, j 'ai trouvé quand même mieux ce nouveau MP9C que le 26. et mes holsters cuir sur mesures du G26 font l 'affaire pour le smith... Ouf

gun list: S&W 686-4, 60ls, 5906, MP9C , CZ75B, et G17 [img]EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 Dscn3014[/img]
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 19:55

perle842004 a écrit:
bonjour,

j 'ai cédé a la mode du 9mm compact , étant heureux possesseur d'un G17 , et par manque de choix j 'avais pris un G26. Petit, compact en genération 4, l 'arme était sympa, mais très difficile d'être précis avec , et surtout groupé avec ce modèle.
La détente malgré plus de 500 coups tirés était toujours dure, sèche, et le dos de poignée agressif avec les picots de la gen4.

bref, je n étais pas satisfait, et j 'ai pu échanger mon glock avec un S&W mP9C !! et la une vrai réussite.

Immédiatement un grip agréable, une prise en main instinctive a une ou deux mains, ET une detente douce et progressive. Aucun regrets , le mp9C avec sa poignée juste un peu plus longue, ronde et au grip parfait m 'a convaincu. Apres 500 cartouches tirés , je ne regrette pas ce choix.

Evidemment c 'est une impression personnelle, mais ayant déja un glock, j 'ai trouvé quand même mieux ce nouveau MP9C que le 26. et mes holsters cuir sur mesures du G26 font l 'affaire pour le smith... Ouf

Merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant. Pour ma part, j'ai un M&P 40 et je le trouve très bien. Avec quelques centaines de coups et beaucoup de tir à sec, je maîtrise bien sa détente. Je me suis toujours demandée ce que donnent les modèles compacts. Je sais que le M&P 40C a eu quelques ennuis. Mais je trouve intéressant de savoir que tu apprécies ton M&P9C.

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4