FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 X-esse et soucis de chargeur

Aller en bas 
+7
havok
Oremilac
666
bouba
ph
Nicky Larson
yvart
11 participants
AuteurMessage
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:00

Très bon choix que cette arme. Elle a un super rapport qualité/prix. Tu ne seras pas déçu.

Nous avons 2 Xesse dans la société de tir, et je peux te dire qu'ils tirent... tirent et retirent. Pas de soucis de magasins. Ils sont nettement plus solides que ce qu'ils ont l'air.

Pour ce qui est du chargement défectueux:

Je n'aime pas le placment de ta cartouche sur la première photo. Elle devrait plutôt être comme sur la seconde, c'est à dire pointée contre le haut.
Maintenant, une fois approvisionné, je tape toujours un peu sur le magasin de manière à ce que les cartouches viennent se placer contre l'arrière. Sans cette précaution, j'ai de temps en temps des "ratés" de chargement, même avec mon Haemmerli 208S.

Il se peut aussi que ton magasin ait un petit bout de plastique de reste de moulage qui l'empèche de bien travailler.

Enfin, il faut peut-être roder un peu l'arme. La nettoyer tous les 200 ou 300 coups. Et mettre un peu d'huile sur les glissières à chaque tir. De la "Break free" par exemple.

Autre chose:
La culasse bloquée en arrière, introduction du magasin et fermeture de la culasse, c'est la procédure normale de chargement dans un stand de tir.
Je te rappelle qu'une arme doit toujours avoir la culasse ouverte ou bloquée en arrière quand elle n'est pas dans la main du tireur, en direction des cibles et prête à tirer. Ou alors dans son étui.

Pour ce qui est de la munition, as tu 2 ressorts différents pour ton arme? Un pour la munition normale et un pour la high speed?

Si ce n'est pas le cas, je ne tirerais pas de la High velocity avec un Xesse. Ce n'est pas nécessaire et au contraire, c'est mauvais pour les résultats comme pour le canon. Tu devrais plutôt utiliser une munition Standard speed. Comme de la ELEY UNIVERSAL par exemple. Je te recommande d'essayer. Peut-être que les problèmes que tu as se résoudront.
D'ailleurs, en compétition, on n'utilise que de la munition subsonique. ça évite le passage du mur du son en décélération qui a tendance à perturber la trajectoire de la balle, et ceci de manière aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:56

Notre ami yvart a tout dit.

C'est une arme exceptionnelle. Pas de soucis de solidité (le plastique ? Alors que dire de toutes les armes modernes, Glock et cie ?).

Pour le chargement, c'est un coup à prendre. Il faut "lancer" la cartouche dans le chargeur, de manière à ce qu'elle "tombe" dans le bon sens.

Quand à la précision, je groupe dans une circonférence de 10 cm. à 50 m à une main...
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:03

Nicky Larson a écrit:

Pour le chargement, c'est un coup à prendre. Il faut "lancer" la cartouche dans le chargeur, de manière à ce qu'elle "tombe" dans le bon sens.

C'est vrai, je fais toujours descendre la lame du chageur à la main, et ensuite les cartouches tombent dedans.

Merci Nicky de l'avoir précisé salut

AAAAARRRRRGGGGGHHHH, vraiment, il faut que la saison de tir en extérieur recommence. L'air comprimé, j'en ai marre......... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:13

c'est de la glaire puker
pour 250 francs tu prends un Margoulin seul en bon métal et très précis contrat
environ 400 francs avec le coffret complet.

X-esse et soucis de chargeur Margo-10
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:43

yvart a écrit:
Merci Nicky de l'avoir précisé salut

Merci à toi pour ton post très complet. salut

Citation :
c'est de la glaire

Confus quel avis constructif... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:33

Nicky Larson a écrit:

Citation :
c'est de la glaire

Confus quel avis constructif... ! scratch

Euh ...
si tu lis entièrement ma réponse, je donne une alternative plus intéressante à la GlaireEsse contrat
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:05

Nicky Larson a écrit:

"Quand à la précision, je groupe dans une circonférence de 10 cm. à 50 m à une main..."

Ouais, mais ça veut rien dire! t'as des bras hyper longs!
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:41

ph a écrit:
Nicky Larson a écrit:

Citation :
c'est de la glaire

Confus quel avis constructif... ! scratch

Euh ...
si tu lis entièrement ma réponse, je donne une alternative plus intéressante à la GlaireEsse contrat

Si on lis entièrement ta réponse on ne vois pas ce que c'est exactement, en quoi il est meilleur que le X-Esse, si il est encore en production, le prix par rapport au X-Esse etc...

Trolling is an art.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:12

ph a écrit:

si tu lis entièrement ma réponse, je donne une alternative plus intéressante à la GlaireEsse contrat

Tout ca parce qu'il y a une boite en bois autour ! Twisted Evil

contrat
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:29

ph a écrit:

Euh ...
si tu lis entièrement ma réponse, je donne une alternative plus intéressante à la GlaireEsse contrat

La question n'est pas dans la proposition d'alternative ! La question est envers le dénigrement gratuit du X-esse (c'est pourtant toi qui a un Dakota avec canon Hämmerli... Devil )

Citation :
Ouais, mais ça veut rien dire! t'as des bras hyper longs!
rigolade rigolade

T'as raison; je ne suis plus qu'à 49,50 m !! Ohno rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:45

Nicky Larson a écrit:
ph a écrit:

Euh ...
si tu lis entièrement ma réponse, je donne une alternative plus intéressante à la GlaireEsse contrat

La question n'est pas dans la proposition d'alternative ! La question est envers le dénigrement gratuit du X-esse (c'est pourtant toi qui a un Dakota avec canon Hämmerli... Devil )

Citation :
Ouais, mais ça veut rien dire! t'as des bras hyper longs!
rigolade rigolade

T'as raison; je ne suis plus qu'à 49,50 m !! Ohno rigolade

c'est pas gratuit on a essayé les deux tandis que toi manifestement pas. Maintenant tu fais ce que tu veux Respect

pour 666, j'avais parlé du prix quant au troll, comme à l'école : "c'est celui qui dit qui l'est" harhar
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:53

Yep, j'ai vu ton post sur ce petit bijou, mais peut être pas tout le monde, donc deux ou trois arguments balancés ça fait toujours mieux salut .
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:24

ph a écrit:
c'est pas gratuit on a essayé les deux tandis que toi manifestement pas. Maintenant tu fais ce que tu veux Respect

La rhétorique, tu ne connais pas.
La question n'est pas de savoir si ta proposition est valable, je n'en ai jamais discuté. Il s'agit de ne pas vomir sur quelque chose de valable.

CQFD ?
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 4:28

Nicky Larson a écrit:
ph a écrit:
c'est pas gratuit on a essayé les deux tandis que toi manifestement pas. Maintenant tu fais ce que tu veux Respect

La rhétorique, tu ne connais pas.
La question n'est pas de savoir si ta proposition est valable, je n'en ai jamais discuté. Il s'agit de ne pas vomir sur quelque chose de valable.

CQFD ?

oui CQFD contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 5:13

Nicky Larson a écrit:
ph a écrit:
c'est pas gratuit on a essayé les deux tandis que toi manifestement pas. Maintenant tu fais ce que tu veux Respect

La rhétorique, tu ne connais pas.
La question n'est pas de savoir si ta proposition est valable, je n'en ai jamais discuté. Il s'agit de ne pas vomir sur quelque chose de valable.

CQFD ?

quand on tire, on raconte pas sa vie contrat
harhar

premier tir de Shung avec le Margoulin, je n'ose pas imaginer ce qu'un matcheur arriverait à tirer de la bestiole !

X-esse et soucis de chargeur Margo_10
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 6:29

Pour en revenir à ton problème, si tu rencontres un soucis d' alimentation lorsque tu raccompagnes la culasse à la main, et pas de soucis lorsque tu laisse la culasse revenir toute seule, c' est normal, ça le fait sur beaucoup d' armes. La culasse doit revenir vite et fort pour pousser la cartouche et la chambrer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 6:47

ph a écrit:

quand on tire, on raconte pas sa vie contrat

Entièrement d'accord avec toi tevla

ph a écrit:

premier tir de Shung avec le Margoulin, je n'ose pas imaginer ce qu'un matcheur arriverait à tirer de la bestiole !

X-esse et soucis de chargeur Margo_10

Et je n'ose imaginer ce qu'aurait fait Shung avec un X-Esse Devil Devil Dehors

Plus sérieusement, que l'on soit clair j'ai énormément tiré avec le X-Esse (arme de prêt de mon club principal) et je l'adore vraiment, je fais toujours des cartons excellents et sa légèreté permet de faire de longueeee série de tir. Après pour être totalement honnête, les armes de mon club ont rencontré par mal de souci comme la pièce noire sous le canon du modèle 6 pouces qui se barre tout le temps, problème d'alimentation en hivers (ptet du à un manque de nettoyage mais vu que ça ne le faisait qu'en hiver le doute est permis), la culasse qui ne reste plus en arrière en fin de chargeur (toujours sur le modèle 6 pouces), ...

En fait me rends compte que c'est principalement le modèle 6 pouces qui a du mal, le 4 pouces lui vie sa vie tranquillement. Par contre niveau préçision rien à redire, toujours aussi préçis.

PS : Pour le chargeur, je fais comme mes collègue du forum, je descend naturellement la lame du chargeur avec le bitogno prévu à cette effet et je "lâche" les mun. dedans et elles se placent naturellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:20

Effectivement, je dois dire que ces armes ont une sale tendance a mal alimenter quand elles sont trop sales. C'est pour ça qu'un bon nettoyage tous les 300 coups est nécessaire et que c'est pas mal de huiler les glissières après chaque tir. Le fait que ça se passe principalement en hiver est expliquable par le fait que la graisse se fige un peu. C'est normal avec des armes semi auto en .22.

Ta pièce noire qui se barre, c'est le contre-poids?
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:28

yvart a écrit:
Effectivement, je dois dire que ces armes ont une sale tendance a mal alimenter quand elles sont trop sales. C'est pour ça qu'un bon nettoyage tous les 300 coups est nécessaire et que c'est pas mal de huiler les glissières après chaque tir. Le fait que ça se passe principalement en hiver est expliquable par le fait que la graisse se fige un peu. C'est normal avec des armes semi auto en .22.

Ta pièce noire qui se barre, c'est le contre-poids?

Pour le fait que la graisse se fige un peu en hiver j'y avais pensé, mais pourquoi ça ne le fais quasiment jamais sur le 4 pouces ?? Ptet parce que la glissières est plus légère je ne sais pas...

A noter que depuis quelques mois sur le 6 pouces la culasse ne se bloque plus jamais en fin de chargeur donc là je pense que cela vient d'une pièce cassée.

Mais ça ne change rien au fait qu'en hiver le 6 pouces à du mal, que ce soit pour la culasse qui ne bloque pas en fin de chargeur ou que ce soit pour des défauts d'alimentation, donc la théorie de la graisse qui se fige est toujours valable.

Sinon concernant "pièce noire qui se barre", je parlais bien du contre poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:42

ph a écrit:
c'est de la glaire puker

Non, c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Roubachof
Nouveau
Roubachof


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 18/01/2010

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:43

Merci pour toutes ces précisions.

@Yvart
Citation :
Je n'aime pas le placment de ta cartouche sur la première photo. Elle devrait plutôt être comme sur la seconde, c'est à dire pointée contre le haut.

Je n'aime pas non plus... les cartouches "pivotent haut-bas" de plusieurs degrés. Faut que je montre ça à un armurier...

Citation :
Pour ce qui est de la munition, as tu 2 ressorts différents pour ton arme? Un pour la munition normale et un pour la high speed?

Rien vu de tel. Pour la mun, je vais voir ce que me propose Lambercier ce soir au stand...


@Nicky Larson:
Citation :
Pour le chargement, c'est un coup à prendre. Il faut "lancer" la cartouche dans le chargeur, de manière à ce qu'elle "tombe" dans le bon sens.

Ok, un geste de plus à entraîner Wink


@ph:
Citation :
pour 250 francs tu prends un Margoulin seul en bon métal et très précis


Je voulais, c'était mon premier choix. Hélas, inexistant chez Lagardère. Alors, pour avoir quand même du russe, je lui ai acheté un révolver Nagant Very Happy (celui que tu décris dans ton post "Armes de poing réglementaires russes et soviétiques")


@doofinho
Citation :
si tu rencontres un soucis d' alimentation lorsque tu raccompagnes la culasse à la main, et pas de soucis lorsque tu laisse la culasse revenir toute seule, c' est normal, ça le fait sur beaucoup d' armes.


MERCI ! je me sens moins seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:52

Roubachof a écrit:
@ph:
Citation :
pour 250 francs tu prends un Margoulin seul en bon métal et très précis

Je voulais, c'était mon premier choix. Hélas, inexistant chez Lagardère. Alors, pour avoir quand même du russe, je lui ai acheté un révolver Nagant Very Happy (celui que tu décris dans ton post "Armes de poing réglementaires russes et soviétiques")


Petite précision : il n'y a pas que Lagarglaire comme vendeur d'armes (heureusement d'ailleurs !) contrat
Revenir en haut Aller en bas
Roubachof
Nouveau
Roubachof


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 18/01/2010

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:59

Citation :
il n'y a pas que Lagarglaire comme vendeur d'armes

Certes, mais son stock laisse songeur...
Ajouté aux prix "doux" et à sa proximité géographique pour moi, j'avoue être un peu paresseux sur ce coup ci.

Mais au prochain PAA.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:03

Roubachof a écrit:
Rien vu de tel. Pour la mun, je vais voir ce que me propose Lambercier ce soir au stand...

Si tu vas chez Lambercier, il a de la Eley Universal. Essaie cette munition, elle pest paticulièrement bien adaptée à cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:21

Roubachof a écrit:
Citation :
il n'y a pas que Lagarglaire comme vendeur d'armes

Certes, mais son stock laisse songeur...
Ajouté aux prix "doux" et à sa proximité géographique pour moi, j'avoue être un peu paresseux sur ce coup ci.

Mais au prochain PAA.... Twisted Evil

niveau prix, à part pour un ou deux trucs modernes, j'ai toujours trouvé mieux ailleurs contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-esse et soucis de chargeur Empty
MessageSujet: Re: X-esse et soucis de chargeur   X-esse et soucis de chargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-esse et soucis de chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pistolet en 22lr ?
» Hämmerli x-esse, 208, 215
» Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4
» Premier essai du X-Esse...
» A propos du Haemmerli x-esse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: