FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Enlever le bloc de culasse sur un P220

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:01

Avant que je fasse une grosse bêtisse blabbb
Pour enlever le bloc de culasse de la culasse, est-ce qu'il suffit de déchasser la seule goupille qui traverse ces deux éléments ?
Et surtout, est-ce qu'on peut enlever le bloc, comme ça, sans plus de précaution, ou je vais me retrouver à chercher un ressort (ou autre chose...) qui se serait fait la belle Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:49

Tu dois virer le levier de démontage....Pour ce faire, tu dois le faire pivoter plus loin que sa position "arme démontée", une fois qu'il est pivoté vers l'avant, tu peux le sortir..

Ensuite y'a un ou deux ressorts droits à enlever, et profite pour démonter la queue de détente. Attention, l'un des ressorts droit possède un sens précis, si tu le mets à l'envers, tu vas jamais réussir à remettre ts mécanique en place.

Je vais poster un tuto prochainement pour démonter cette partie de l'arme.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Enlever le bloc de culasse sur un P220 Swiss_10
Enlever le bloc de culasse sur un P220 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:19

Vash a écrit:


Je vais poster un tuto prochainement pour démonter cette partie de l'arme.
Ok, c'est promis, je ne touche rien avant ton tuto...merci d'avance Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:29

Heuuuu, vous parlez de quoi là, les gars?! scratch

J'ai cru comprendre qu'il s'agit du bloc de CULASSE, celui qui tient le percuteur à l'intérieur, tenu en place par un système de deux goupilles, une placée dans l'autre.

Celui que tu démontes en enlevant le lévier de démontage est le bloc de la CARCASSE, servant aussi de butée pour la culasse et de rampe de chargement pour les cartouches.

C'est bien ça, non?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:59

Je me rends compte en lisant la réponse de Gn'R et en re-lisant celle de Vash scratch qu'une image aidera à la compréhension générale (la mienne y compris Erre )
Enlever le bloc de culasse sur un P220 Piecesp220kz1.th

Donc en résumé, ce que je souhaite faire, c'est enlever le bloc 9 de la carcasse 4. Est-ce que enlever les goupilles 7 et 8 suffi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:21

Selon ton schema, c'est la CULASSE et non pas la CARCASSE qui porte le n° 4. La carcasse porte le n° 15 ou 15A!
Et la pièce n° 9 est bien le bloc de la culasse, celui qui porte le percuteur et son ressort à l'intérieur. Donc, en enlevant d'abord la goupille 7 puis la 8, ton bloc de culasse devrait être libre, cependant, je me demande comment l'extracteur est tenu sur ce bloc, et si en démontant le bloc il est ainsi libéré ou toujours uni à celui-ci. scratch

Là il y a un tuto pour le démontage des Sigs P22x, mais en Anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement un autre tuto, celui de Vash est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cependant il concerne le démontage de la CARCASSE seulement! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:35

Gn'R a écrit:
Selon ton schema, c'est la CULASSE et non pas la CARCASSE qui porte le n° 4.
Oops ....Bien évidement...c'est CULASSE que je voulais écrire et non pas CARCASSE Boulet mes doigts ont fourchés Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:36

Je suis désolé, j'ai mal lu Dodo Yeux roulants , j'ai cru que tu parlais du bloc de carcasse, le truc le plus chiant de la terre à démonter...

Donc oui pour le bloc culasse, il faut chasser la goupille transversale.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Enlever le bloc de culasse sur un P220 Swiss_10
Enlever le bloc de culasse sur un P220 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty
MessageSujet: Re: Enlever le bloc de culasse sur un P220   Enlever le bloc de culasse sur un P220 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le bloc de culasse sur un P220
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?
» enlever micro rayures
» [recherche] Bloc de détente mp5
» Enlever le vernis d'une crosse.
» comment enlever ca???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: