FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 durée de vie d'un chargeur plein...

Aller en bas 
+21
flecktarn
kiki67
Fra78
666
lu1900
Cassius
meteora
Dance & Brother
Philblack
havok
Eagle4
pas_007
novey
ROLLAND
baron
silas
bat
Projektyle
Sylvain59
Calvin
ranger21
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:22

Bonjour a tous...voila il y a depuis quelque temps déjà une question qui me hante...durant combien de temps un chargeur peu t'il rester fonctionnel en étant charger a bloc ?? je m'explique si demain je remplit le chargeur d'une arme (disons au hasard un Glock) est que je laisse durant 1 ans le chargeur ainsi remplit dans un tiroir...1 ans après si je l'engage dans mon arme sera t'il encore fonctionnel ?? ou bien le ressort sera t'il mort ?? en clair combien de temps un chargeur moyen et remplis au maximum de sa capacité peu t'il être considérer comme encore fonctionnel ??

merci de m'aider a trouver la réponse a ce problème qui me chipote depuis pas mal de temps déjà salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:29

Ce n'est tant la compression qui abime le ressort mais plutôt les cycles répétitifs d'approvisionnement.

Pour résumer ton chargeur ne risque rien tant que tu ne t'amuses pas à le vider puis le remplir de nouveau tous les jours.


Dernière édition par Calvin le Jeu 25 Fév 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:29

Un an c'est rien...!

Un ressort de bonne qualité ne s'use uniquement qu'avec les mouvements de compressions/décompressions répétés, ce sont donc les aller-retours qui usent!
Si celui-ci est en compression permanente, à priori il s'usera moins que si tu le vides régulièrement pour le remplir à nouveau et le revider...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:30

Calvin a écrit:
Ce n'est tant la compression qui abime le ressort mais plutôt les cycles répétitifs d'approvisionnement.

Pris de vitesse par Calvin Sante
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:37

Calvin a écrit:
Ce n'est tant la compression qui abime le ressort mais plutôt les cycles répétitifs d'approvisionnement. ...

C'est plus compliqué que ça. Les vieux chargeurs rescapés de la deuxième guerre mondiale par exemple, et qui sont restés garnis, ont été soumis à la corrosion durant tout ce temps. Et c'est là que les ressorts souffrent: comprimés et oxydés, la rouille a bouffé toute leurs propriétés élastique. J'ai déjà vu des vieux chargeurs de cette époque, qui une fois dégarnis, avaient la planchette qui restait au fond, bloquée par la rouille. Les ressorts étaient en piteux état... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:42

Sylvain59 a écrit:
Calvin a écrit:
Ce n'est tant la compression qui abime le ressort mais plutôt les cycles répétitifs d'approvisionnement.

Pris de vitesse par Calvin Sante

Chaque seconde compte rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:47

Projektyle a écrit:
Calvin a écrit:
Ce n'est tant la compression qui abime le ressort mais plutôt les cycles répétitifs d'approvisionnement. ...

C'est plus compliqué que ça. Les vieux chargeurs rescapés de la deuxième guerre mondiale par exemple, et qui sont restés garnis, ont été soumis à la corrosion durant tout ce temps. Et c'est là que les ressorts souffrent: comprimés et oxydés, la rouille a bouffé toute leurs propriétés élastique. J'ai déjà vu des vieux chargeurs de cette époque, qui une fois dégarnis, avaient la planchette qui restait au fond, bloquée par la rouille. Les ressorts étaient en piteux état... Ohno

Certes, mais l'inquiétude de notre cher ami se portait uniquement sur l'usure due à la compression.
Pour ce qui est de l'oxydation, compressé ou non, c'est jamais top Sante
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:50

ranger21 a écrit:
je m'explique si demain je remplit le chargeur d'une arme (disons au hasard un Glock) est que je laisse durant 1 ans le chargeur ainsi remplit dans un tiroir...

En principe dans un tiroir, il ne devrai pas y avoir de soucie à se faire avec la corrosion pour peu que la pièce soit sèche.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:06

Un peu de lecture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:36

bon après avoir lue vos remarque ainsi que les post qui traiter de sujet similaire (sorry d'avoir fait un nouveau post au passage) on peu penser que un chargeur stocker dans de bonnes condition peu rester 4 a 5 ans facile charger sans altérer le ressort....voila qui répond a ma question.

n'empêche qu'il faudrait que je fasse le test une fois...histoire de constater par moi même...merci de vos réponse V
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:53

salut Merci à tous salut

C'est une question qui me turlupinait aussi depuis très longtemps papy

Silas
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:22

Tu seras à la retraite que ton chargeur plein sera toujours en état de fonctionnement! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:27

Pire que ça!! tu seras depuis longtemps 6 pieds sous terre que les capacités de ton chargeur plein seront intactes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:11

Capacité sans doute, l'aspect moins je pense non? Devil
Sur le mien j'ai déjà des traces d'usure (prématuré je trouve)sur les cotés à force de l'insérer ou de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:17

novey a écrit:
Capacité sans doute, l'aspect moins je pense non? Devil
Sur le mien j'ai déjà des traces d'usure sur les cotés à force de l'insérer ou de l'enlever.

Même a l'aspect il sera bien plus en forme que toi 6 pieds sous terre.

Ce ne'st pas des traces d'usures que tu vois, c'est juste le frottement qui fait partir la couche superficielle (bronzage par exemple) et il en faut pour bouffer l'épaisseur de la tole d'un chargeur... et plus il est frotté plus il est poli et le polissage est aussi une protection contre la rouille...

la seule chose a vraiment faire c'est mettre quelques cartouches ou vous allez les stoker... et voir si elle corrodent ou pas (plutot vert de gris) la on peut avoir des surprises mais avec un sachais de silica gel...rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:18

novey a écrit:
Capacité sans doute, l'aspect moins je pense non? Devil
Sur le mien j'ai déjà des traces d'usure sur les cotés à force de l'insérer ou de l'enlever.

De la patine durée de vie d'un chargeur plein... Cbrs
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:33

pas_007 a écrit:
c'est juste le frottement qui fait partir la couche superficielle (bronzage par exemple)
Oui c'est plus juste en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:28

pour ce qui est de c'est l'histoire de trace vertes sur les cartouches...j'ai ce genre de trace qui apparaisse sur la douille de mes cartouches calibre 12...je prend le risque de les tirer ou pas ??

est quand est t'il d'un magasin tubulaire (toujours au niveau usure des chargeur) si je laisse une cartouche dans le magasin tubulaire de mon fusil,ne risque t'il pas de fatiguer ?? j'ai crut comprendre que les magasin tubulaire fatigué plus vite comparer au chargeur classique,du au faite que les ressort sont de forme différente ???
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:48

Un ressort n'est point fabriqué pour se fatiguer tant qu'il n'est pas comprimé au delà de ses possibilités.
Mon ami Renaud de la Taille qui se joindra bientôt à nous sur FL,j'espère, pourra nous faire un cours complet sur ce sujet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:02

ranger21 a écrit:
pour ce qui est de c'est l'histoire de trace vertes sur les cartouches...j'ai ce genre de trace qui apparaisse sur la douille de mes cartouches calibre 12...je prend le risque de les tirer ou pas ??

est quand est t'il d'un magasin tubulaire (toujours au niveau usure des chargeur) si je laisse une cartouche dans le magasin tubulaire de mon fusil,ne risque t'il pas de fatiguer ?? j'ai crut comprendre que les magasin tubulaire fatigué plus vite comparer au chargeur classique,du au faite que les ressort sont de forme différente ???

Un ressort travail en torsion, donc non il n'y a pas de raison. salut
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:45

Eagle4 a écrit:
ranger21 a écrit:
pour ce qui est de c'est l'histoire de trace vertes sur les cartouches...j'ai ce genre de trace qui apparaisse sur la douille de mes cartouches calibre 12...je prend le risque de les tirer ou pas ??

est quand est t'il d'un magasin tubulaire (toujours au niveau usure des chargeur) si je laisse une cartouche dans le magasin tubulaire de mon fusil,ne risque t'il pas de fatiguer ?? j'ai crut comprendre que les magasin tubulaire fatigué plus vite comparer au chargeur classique,du au faite que les ressort sont de forme différente ???

Un ressort travail en torsion, donc non il n'y a pas de raison. salut
+1
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:20

un ressort comme n'importe quel métal a une limite élastique....tant que celle ci n'est pas dépassé il n'y a aucun problème...

Après la zone élastique il y a un zone de déformation permanente et la il va perdre de sa qualité.

Ensuite dans le long terme reste la fatigue du ressort et sa resilience (capacité du métal a ne pas casser sous charge)

un ressort bien calculé va reprendre sa place sans problème tant qu'on ne dépasse pas ses limites si il est de bonne qualité... ce qu'on risque le plus c'est un ressort ayant un défaut délamellisation, erreur de traitment thermique , etc....
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:24

Eagle4 a écrit:
Un ressort travail en torsion, donc non il n'y a pas de raison. salut
C'est marrant, comme ça, j'aurais dit plus souvent en tension ou en compression, selon l'usage auquel on le destine...
Revenir en haut Aller en bas
Dance & Brother
Habitué
Dance & Brother


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptySam 9 Nov 2013 - 3:59

Je reviens sur ce post.
Les membres des forces de l'ordre ont constamment leur arme chargeur approvisionné et ce durant des années sans que le chargeur ne subisse une quelconque fatigue.
De plus porté dans des conditions climatiques quelquefois difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... EmptySam 9 Nov 2013 - 9:18

Dance & Brother a écrit:
(...) dans des conditions climatiques quelquefois difficiles.
À ce propos, pardonne-moi la question du béotien, mais c'est où ça...Le "Grand-Est" scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie d'un chargeur plein... Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un chargeur plein...   durée de vie d'un chargeur plein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie d'un chargeur plein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie Sig sg 552
» Durée de vie ????
» durée de vie canon 9mm
» durée d' une vie d' une douille
» Durée de la procédure administrative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: