FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 Empty
MessageSujet: Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280   Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:58

Bonsoir à tous, j'ai récemment (comprendre, mercredi) acquis un Hämmerli 280. L'arme est superbe et d'une ergonomie fabuleuse.
Cependant, je n'ai pas trouvé sur le net (juré, pourtant j'ai essayé) de docs concernant l'entretient nécessaire ni comment démonter l'arme.

Prenant mon jeu d'imbus en me disant que j'étais pas si con, j'ai démonté tout ce que je pouvais, à savoir la poignée et les contrepoids.... et plus rien... alors ça me fait une belle jambe de dévisser tout ce qui bouge mais la culasse n'a pas l'air de s'enlever de manière traditionnelle, ni en appuyant sur un bitoniau caché derrière quelque chose (d'où le démontage du reste); j'ai pas touchés aux multiples goupilles par peur de me prendre un ressort dans l'oeil et de perdre une toute petite pièce...

Alors si quelqu'un a un tuyau sur le démontage du Ham 280, ça serait gentil de partager histoire que je passes moins pour un boulet Erre .

Pour ce qui est du nettoyage, je lui ai filé un coup de motorex partout avec frottage à la brosse à dent et brossage assidu du canon, car malgré sa quasi neufitude, il était pas super clean. J'espère ne pas avoir fait de connerie, vu que certains pétards n'aiment pas trop le graissage/huilage.

Roch m'a dit "boarf (retenez l'expression distinguée :p), tu lui file un coup de brosse avant-arrière dans le canon de temps en temps", je ne remet pas en doute mais je me demande si il a idée de la fréquence avec laquelle je vais férailler dès que j'en ai l'occase.

Salut salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280   Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 EmptyVen 26 Fév 2010 - 5:47

file-moi ton email et je t'envoie le manuel contrat
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280   Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 EmptyVen 26 Fév 2010 - 6:45

Pour ce qui est de la fréquence de nettoyage, je nettoye tous les 300 coups, mais je huile les glissière à chaque tir. Et puis un petiti coup de brosse sur la rempe de chargement des cartouches. et voilà.
Pour le canon, ne te casse pas. Un coup de brosse à chaque démontage, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Nouveau
jean pierre


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : la garde
Date d'inscription : 24/03/2013

Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 Empty
MessageSujet: reponse nettoyage H280   Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:19

bonjour j ai un 280 22LR/32WC depuis 1993 qui a depasse les 11OMILLES coups je nettoie le canon et la rampe d introduction la cuvette de tir apres chaque entrainement et tous les 1000 coups demontage total nettoyage au pinceau petrole lampant sechage seche cheveux et lubrification breack free il marche a la perfection depuis 22ans par contre tous les 10000 coups changement des 2 tampons amortisseur je te souhaite autant de plaisir que le mien ma donne bonne journee amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 Empty
MessageSujet: Re: Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280   Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage et remontage Beretta 87 Target
» Tuto : démontage et remontage de la platine des Sig P22x
» demontage.remontage d'un M88s Colt .357 Magnum
» Démontage-remontage Desert Eagle
» Balles Plomb et entretien + entretient mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: