FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Détentions et avis psychiatrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:11

Bonjour,
La préfecture de Guadeloupe, jamais avare de tracasseries, mensonges et vilenies diverses, retient les demandes de détention en prétextant qu'elle a obligation de demander l'avis "des psychiatres" (je cite, j'imagine que cela sous-entend les établissemnts psychiatriques auxquels serait rataché le domicile du demandeur). Cela me paraît complètement farfelu, et curieux du point de vue secret medical. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de qqchose comme ça? Et savez-vous où l'on peut trouver le texte complet et à jour du texte règlementant les autorisations de détentions?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:15

Depuis déjà bon nombre d'années, suite à la tuerie de Nanterre en 2002, les services préfectoraux qui traitent les dossiers d'armes font un contrôle auprés de DDASS pour savoir si le demandeur n'a pas été interné.Il ne s'agit en aucun cas d'une interrogation auprés des mèdecins psychiatres du secteur privé.
Il se peut que la personne chargée de ces contrôles à la DDASS soit en congé ou malade ce qui retarde les dossiers!!!!!! papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se reporter au bas de la page 9 et au haut de la page 10
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:54

Merci Rolland.
Le terme "les psychiatres" me paraissait réducteur (de tête! Smile ). La DDASS est plus logique, mais pas tellement plus rassurant... Le pb chez nous ne vient hélas pas d'une personne en congé ou en maladie, ou alors en très longue maladie car cette "raison" est invoquée par la préfecture depuis des années. Est-ce à juste titre, et si oui pour quel motif, flemme, j'menfoutisme, secret médical, mystère. Pourtant quelques autorisations "sortent" de temps en temps. L'arbitraire total.
Ce pays est usant...

Tiens, ça aussi c'est amusant:
Par ailleurs, il est important de rappeler, que pour toute demande adressée à l’autorité administrative un accusé de réception doit être délivré au demandeur lors du dépôt de sa demande. Il est nécessaire que les services qui réceptionnent les demandes (préfectures, commissariats de police ou brigades de gendarmerie territorialement compétents) respectent
cette formalité.

Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais réussi à obtenir un accusé de reception de la gendarmerie.
Ou le respect de la loi à géométrie variable...
Et c'est bien sûr très ennuyeux car allez présenter un recours sans pouvoir prouver que vous avez fait une demande.
Le prochain coup, je prendrai une photocopie de ce texte! Laughing
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:46

j'ignorais qu'il y avait des stands de tir en gwadeloupe , combien y'a t'il de pas de tir & à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:04

sgt_hartman a écrit:
j'ignorais qu'il y avait des stands de tir en gwadeloupe , combien y'a t'il de pas de tir & à quelle distance ?
En Gwada, y a tout comme en France ! Very Happy
Au moins deux stands de tir, l'ACAPI en Grande-Terre (Pointe-à-Pitre), sans doute le mieux équipé mais loin de chez moi, et le Pigeon d'argent en Basse-Terre qui dispose d'un 10 m air comprimé, d'un 25 m et d'une plate-forme de ball-trap et surtout qui se trouve à moins de 5 minutes en voiture de la maison.
Il y en a sans doute d'autres (ne serait-ce que celui de la police) mais je ne les connais pas.
Bref, ce serait le rêve s'il n'y avait pas une préfecture affublée de quelques personnages obtus.
Le site de l'ACAPI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(on remarque en bas à gauche le "sondage préfecture" ! Very Happy )
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:10

J.V. a écrit:

En Gwada, y a tout comme en France ! Very Happy
Au moins deux stands de tir, l'ACAPI en Grande-Terre (Pointe-à-Pitre), sans doute le mieux équipé mais loin de chez moi, et le Pigeon d'argent en Basse-Terre qui dispose d'un 10 m air comprimé, d'un 25 m

C'est bon à savoir Smile Je m'y rends parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:23

Bon apéro si je ne me trompe pas dans le décalage horaire, le 43ème BIMa n'a pas de stand à tout hasard ? Il faut que les militaires s'entraînent.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:47

ungibus a écrit:
Bon apéro si je ne me trompe pas dans le décalage horaire, le 43ème BIMa n'a pas de stand à tout hasard ? Il faut que les militaires s'entraînent.
Pour l'apéro, c'est juste un peu trop tard, il est 14h30, pour le digeo par contre... Wink
Quant aux militaires, je ne saurais dire -le 43ème BIMa n'a pas été dissout?
Mais bon, quand je dis qu'il y a tout comme en France, faut pas le prendre au pied de la lettre, par exemple les gendarmes de Saint-Claude s'entrainent au stand du Pigeon d'argent car ils n'ont rien en propre, de même que la pénitentiaire de Basse-Terre.
Ce qu'on a de la France tient surtout aux règlement absurdes -décuplés par l'insularité. Sad
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:01

Effectivement j'ai retiré 6 à 19 en me disant c'est 11, et pourtant bien que ce soit l'heure en métro, je n'ai pas commencé !
A priori, le 41ème existerai toujours, le 43 dissout effectivement en RCI... autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:14

administration française + fonctionaires antillais
Oh punez , t'es pas prét de l'avoir ta détention Détentions et avis psychiatrique Rigolade

du devrais leurs ecrire une lettre , comme Coluche la fait jadis

"bonjour mesieurs excusé moi de vous déranger pendant la sieste......." Détentions et avis psychiatrique Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:24

ungibus a écrit:
Effectivement j'ai retiré 6 à 19 en me disant c'est 11, et pourtant bien que ce soit l'heure en métro, je n'ai pas commencé !
A priori, le 41ème existerai toujours, le 43 dissout effectivement en RCI... autant pour moi !
Le décalage varie en fonction de l'heure de la métropole car nous n'avons pas d'heure d'été et d'heure d'hiver. C'est GMT - 4 tout le temps, donc - 5 avec la France en heure d'hiver et - 6 avec la France en heure d'été.
Pour l'armée, je sais qu'il y a un régiment en Grande-Terre, à un moment il s'appelait SMA pour Service Militaire Adapté (à la Guadeloupe, à la Guyane, etc.), maintenant le nom a peut-être changé. Un "prospectus" du SMA disait que la France n'avais plus d'ennemis à ses frontière mais qu'elle en avait à l'intérieur, le chomage, la déliquance, etc. Ou l'armée organisme de formation professionnelle... Pas sûr qu'il y ait de grands équipements de tir.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:30

En ce qui concerne le récépissé de demande de renouvellement il est systématique en France continentale et même....en Corse.
Insiste donc en leur montrant la circulaire adressée aux préfectures!!
Bon courage et bons tirs!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:47

Citation :
En ce qui concerne le récépissé de demande de renouvellement il est systématique en France continentale et même....en Corse.
Insiste donc en leur montrant la circulaire adressée aux préfectures!!
Je vais pouvoir tester car je dois renouveler deux autorisations dans quelque mois.

Citation :

Bon courage et bons tirs!!
Merci. Heureusement j'ai toujours un .357, un .45 et une poignée de PN, ça permet de voir venir en attendant le .454 et le 10 auto. Devil
Bon faut prévoir l'appro en mun', et là c'est carrément article 22!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:59

sgt_hartman a écrit:
administration française + fonctionaires antillais
Ca peut s'avérer redoutable en effet mais, là comme ailleurs, l'exemple vient d'en haut...
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détentions et avis psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Détentions et avis psychiatrique   Détentions et avis psychiatrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détentions et avis psychiatrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détentions...
» Détentions d'armes
» délais obtentions détentions et renouvellment
» SIG Sauer P226 LDC II stainless
» Vos avis sur les STI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: