FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 P210 et NTTC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




P210 et NTTC Empty
MessageSujet: P210 et NTTC   P210 et NTTC EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:59

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, depuis que j'envisage de m'acheter un P2102 guns

Avec un Glock ou un P226, il est impossible de faire feu sans que la détente ne soit (presque) entièrement pressée. Un de ces pistolets qui tomberait au sol, avec ou sans l'opérateur, ne peut pas, mécaniquement parlant, tirer de façon accidentelle si les quatre règles de sécurité sont respectées (en particulier la troisième : on ne met pas le doigt sur la détente tant qu'on ne veut pas tirer).

Qu'en est-il du P210 ? Le chien armé sans la sureté enclenchée peut-il se rabattre et percuter en cas de choc violent ?

En "condition 1" (cocked and locked) la sureté, je crois, n'agit que sur l'étrier. Est-il possible que sous l'effet d'un choc lors d'une chute, la gâchette relâche le chien ?
Dans ce cas, comment porter ce pistolet en toute sécurité ? Avec le chien au cran de semi-armée ? Confus

Merci d'avance pour votre aide ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

P210 et NTTC Empty
MessageSujet: Re: P210 et NTTC   P210 et NTTC EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:19

Louky a écrit:


En "condition 1" (cocked and locked) la sureté, je crois, n'agit que sur l'étrier. Est-il possible que sous l'effet d'un choc lors d'une chute, la gâchette relâche le chien ?

Techniquement, OUI, mais dans un P210, il faut un SACRE CHOC...en effet, amuses toi à essayer de le faire....
Ensuite...même si la gâchette libère le chien sous la contrainte d'un choc, le chien va s'arrêter sur le cran de demi-armé, et le coup ne partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

P210 et NTTC Empty
MessageSujet: Re: P210 et NTTC   P210 et NTTC EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:07

Molon Labe a écrit:
Louky a écrit:


En "condition 1" (cocked and locked) la sureté, je crois, n'agit que sur l'étrier. Est-il possible que sous l'effet d'un choc lors d'une chute, la gâchette relâche le chien ?

Techniquement, OUI, mais dans un P210, il faut un SACRE CHOC...en effet, amuses toi à essayer de le faire....
Ensuite...même si la gâchette libère le chien sous la contrainte d'un choc, le chien va s'arrêter sur le cran de demi-armé, et le coup ne partira pas.

Si c'est le cran d'armé du chien qui a cèdé, la gachette doit bloquer le chien au cran de sureté ou demi armé, mais si c'est la gachette qui est en défaut alors il y aura percussion.

Ceçi-dit l'échantillonnage des pièces est plus que généreux et instille la confiance, une rupture catastrophique entraiant percussion est peu réaliste si on considère une chute de l'arme de hauteur d'homme.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P210 et NTTC Empty
MessageSujet: Re: P210 et NTTC   P210 et NTTC EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:59

Très bien, je vous remercie pour ces éclaircissements.
Dans l'hypothèse ou vous auriez légalement le droit de le faire, bien sûr, vous porteriez un P210 en condition 1, sans aucune appréhension ? Metal

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

P210 et NTTC Empty
MessageSujet: Re: P210 et NTTC   P210 et NTTC EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:02

Louky a écrit:
Très bien, je vous remercie pour ces éclaircissements.
Dans l'hypothèse ou vous auriez légalement le droit de le faire, bien sûr, vous porteriez un P210 en condition 1, sans aucune appréhension ? Metal


OUI.

J'ai longtemps fait de l'IPSC avec mon P210, il est tombé plus d'une fois, JAMAIS le chien ne s'est décroché (et essayes donc de le faire à la main, la force necessaire est étonnament importante)
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

P210 et NTTC Empty
MessageSujet: Re: P210 et NTTC   P210 et NTTC EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:18

Louky a écrit:

Dans l'hypothèse ou vous auriez légalement le droit de le faire, bien sûr, vous porteriez un P210 en condition 1, sans aucune appréhension ? Metal
Oui, je porte mon P210-4 "Kuba" en condition 1 chaque jour, sinon je ne le remplace par mon 6" MR73.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Contenu sponsorisé





P210 et NTTC Empty
MessageSujet: Re: P210 et NTTC   P210 et NTTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P210 et NTTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTTC : formation initiale d’un tireur débutant ?
» Sig p210-6
» P210-7.65
» P 210
» Sig P-210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: