FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une balle coincée

Aller en bas 
+23
GIPEGE
Oremilac
Philblack
Calvin
bitcho
french_redneck
GregX1
solit@ire73
jonas_357
flecktarn
ROLLAND
SonnyCrockett
joker_ch
Le Muge
Ma@fy
natael
kelt
Darius
Molon Labe
novey
666
Shung
TranSGeniK
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:21

666 a écrit:
Surement une cartouche sans poudre, juste l'amorce

il ne faut pas dire ça.

J'ai eu le coup à 2 reprises (sur peut-être 15.000 cartouches).
Les 2 fois en .357Mg (mais ça a longtemps été mon calibre le +fréquent, voire le seul que j'avais au début)
à chaque fois en cartouches rechargées (je ne tire presque pas de manufacturées, sauf en 22LR)

Et, à chaque fois, il y a eu de la poudre qui était étalée dans le révolver.

DONC la poudre était bien là, mais, réaction chimique? humidité? bref, ça a foiré, mais avec présence de poudre (SP3)

J'ai récupéré la poudre, pour la faire brûler, mais impossible. Donc ce n'était pas un souci d'amorce, mais bien de qualité de poudre (la poudre elle même n'est pas en cause, car les autres cartouches du lot ont été 0K à 100%, mais: mauvais nettoyage de douille? Douille abimée/poreuse/fendue? mauvaise manip' au rechargement: graisse, huile...?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:33

solit@ire73 a écrit:

Que se soit avec le famas, ou bien les PA
Jamais eu le moindre PB.....

Il semblerait (bruit de couloir) que la qualité des nouvelles munitions israéliennes ne soit pas toujours au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: balle coincés   Une balle coincée - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:59

Bonjour à tous car il y a longtemps que je ne suis venu ici.

Tout d'abords les lunettes pour le tir au famas dans les armées française à été imposés en raison d'incidents dû a la qualité des munitions d'instruction provenant d'un fabricant exotique.
Cela s'arrangera, cette année, ont été commandé des munitions 7,62 chez H&K, le 5,56 chez "MEN" "IMI" "Fiochi" et un petit dernier pas trés connu "Ruag Ammotec"....

Je vais vous compter une joli histoire de projectile, coincés ; Il y a plusieurs années alors que je cherchait la munition a faire des 11, j'ai SOUS chargé des 38 wadcutter. A la première passe de tir, c'est au résultat que j'ai constaté qu'il n'y avait aucun trou dans la cible.
Les cinq projectiles était à la queuleuleu dans le canon. J'ai du brasser un foret sur une tige, la protéger avec un tube "plastic et percer un avant trou dans chaque balle, (évidemment c'était du plomb venant de BA de grenade d'exercice plus dur que le linotype)
J'ai dû extraire chaque balle avec un arrache a inertie fabriqué pour la circonstance, constitué d'une vis à bois et d'une tige munit d'une masselotte. Heureusement pour moi l'arme était un "Manurhin de mulhouse" (je ne remet pas les Chapuis en cause). Après l'aventure l'arme fut minutieusement contrôlé, notamment l'entrefer, subit un tir d'un barillet de pleine charge 357 (commerciale) à l'étau. Un tir sur appuis en 38 prouvât qu'il était encore bon pour le service. Par la suite je me suis contenté de munitions a faire des dix et demi...
Ce qui peut arrivé en cas de Kaboum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:15

houla vache!!!! secour
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:50

affraid Ca calme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:52

Pas très esthétiques les compensateurs Confus
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:38

french_redneck a écrit:

Tout d'abords les lunettes pour le tir au famas dans les armées française à été imposés en raison d'incidents dû a la qualité des munitions d'instruction provenant d'un fabricant exotique.
Cela s'arrangera, cette année, ont été commandé des munitions 7,62 chez H&K, le 5,56 chez "MEN" "IMI" "Fiochi" et un petit dernier pas trés connu "Ruag Ammotec"....



Ohno


PS: C'est pas en Israel que la mun F kabomesque à été commandée Devil

joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:48

bonjour,
si certains d'entre-vous ont l'occasion d'aller visiter l'armurerie HENRY de carhaix (finistère, france) ils pourront y admirer un canon de .38 (il me semble) rempli a raz-bord de balles.
La dernière ayant arraché le canon.
Pour la petite histoire c'était le premier tir du nouvel acheteur avec les vieilles munition rechargées par l'ancien proprio. Des munitions sous-chargées probablement.

Merci pour les précision sur le 5.56 de l'armée de terre ... pas de bruits de couloirs finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:03

french_redneck a écrit:
Tout d'abords les lunettes pour le tir au famas dans les armées française à été imposés en raison d'incidents dû a la qualité des munitions d'instruction provenant d'un fabricant exotique.
Cela s'arrangera, cette année, ont été commandé des munitions 7,62 chez H&K, le 5,56 chez "MEN" "IMI" "Fiochi" et un petit dernier pas trés connu "Ruag Ammotec"....
Tout aussi exotiques, donc, puisque provenant elles aussi d'un pays étranger. Une munition provenant de Belgique n'est pas moins exotique qu'une autre provenant du fin fond de la Malaisie ou du Trahjektouarkistan contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 2:13

Ils font des munitions, Heckler & Koch ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 4:14

Philblack a écrit:
Tout aussi exotiques, donc, puisque provenant elles aussi d'un pays étranger.

+1!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Balle coincée...   Une balle coincée - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:24

Bonjour.
Balle coincée, ou comment "flinguer" un Walter PP tout neuf.
Y a longtemps... au stand, mon voisin essayait un Walther PP raide neuf.
Pour quelle raison utilisa-t-il des vieilles cartouches? toujours est ils que la première partit bien, la deuxième a été juste assez puissante pour réarmer
le mécanisme car la balle restée dans le canon n'a laissé de sortie aux gaz
que l'arrière du mecanisme. A la troisième, la culasse est restée coincée sur la bague formée dans le canon. Démontage? impossible la bague empêchant la culasse de reculer "a fond" pour démonter! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:22

"Petit dernier" RUAG AMMOTEC, c'est RWS®️, Rottweil®️, GECO®️, Norma®️ et Hirtenberger®️, c'est le fabricant de la munition 9mm pour les Gendarmerie Française, c'est SM (Schweizerische Munitionsfabrik), c'est Precision Ammunition LLC, Tampa, USA, c'est MFS 2000 à Syrok, Hongrie, c'est la reprise du département munition petit calibre de Dynamit Nobel, Allemagne. C'est en train de devenir le plus grand manufacturier de munition petit calibre du monde....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis la définition d'exotique (Larousse):

exotique
adjectif
(latin exoticus, du grec eksôtikos, étranger)
Qui appartient à des pays étrangers et lointains : Plantes exotiques.

..etranger ET lointain: les 2 conditions doivent être remplies: je ne crois pas que la Belgique ou la Suisse remplissent les critères...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:05

Darius a écrit:

(latin exoticus, du grec eksôtikos, étranger)

salut
peut-il etre utilisé au sens etranger tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:22

Pour des munitions étrangères on parlera plutôt d'allogènes, pour des suisses d'endogènes et pour les étrangères mais hors-europe on peut employer le terme exotique bien qu'allogène convienne également.

Si ces termes vous conviennent il suffit de les employer désormais et on évitera les quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:56

Sans tourner autour du pot on parle pas de la munition en provenance d'Arabie saoudite ?

Qui seraient très mauvaises dans le FAMAS mais qui n'ont pas de gros problème avec d'autres FA
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:24

Darius a écrit:
et puis la définition d'exotique (Larousse):

exotique
adjectif
(latin exoticus, du grec eksôtikos, étranger)
Qui appartient à des pays étrangers et lointains : Plantes exotiques.

..etranger ET lointain: les 2 conditions doivent être remplies: je ne crois pas que la Belgique ou la Suisse remplissent les critères...
On ne doit pas avoir le même Larousse, puisque le mien (Petit Larousse grand format) n'indique pas "lointain", donc tout est relatif.

D'ailleurs ici, il ne ne faut retenir que la racine exò (d'abord grecque = en dehors), d'autant que, pour une personne qui n'a jamais quitté son village, Paris est déjà "exotique", ou Genève, alors la Belgique... Twisted Evil C'est ce qui est extérieur à son cadre de vie habituel et dont les habitudes ou les us, les coutumes de vie diffèrent. Quant à lointain, pour cette même personne extrêmement sédentaire, l'éloignement de Bruxelles par rapport à elle est évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:53

Ma petite couche :
définition du petit Robert :
sens vieilli : qui n'appartient pas aux civilisations de l'Occident.
sens moderne :qui provient de pays lointains et chauds.
Donc pour la Belgique et la Suisse, quelque soit la définition, c'est non applicable bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:05

ungibus a écrit:
définition du petit Robert
En tant que professionnel de l'écriture et du français, je peux t'affirmer une chose : le Robert est ce que l'on appelle "la pute" des dictionnaires Wink Dès qu'un mot ou une définition fautifs sont utilisés par plus de trois personnes pendant plus de trois minutes, il apparaît dans le Robert... Avec lui, c'est le dernier qui a parlé qui a raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:08

Bien, je me coucherai moins ignare !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:11

ungibus a écrit:
(...) quelque soit la définition, c'est non applicable
Pour que ta nuit soit plus douce encore : on écrit "quelle que soit la définition (...)" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:17

Robert(e) est peut-être la pute des dicos. Mais mon bon sens paysan m'empêchera toujours de penser ou écrire "exotique" pour des pays comme la France, la Belgique, la Suisse, ou même les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:20

Darius a écrit:
Robert(e) est peut-être la pute des dicos. Mais mon bon sens paysan m'empêchera toujours de penser ou écrire "exotique" pour des pays comme la France, la Belgique, la Suisse, ou même les Etats-Unis.
Mais ces pays le sont pour des Chinois, tout est question de point de vue, dans tous les sens du terme Wink Mais je suis assez d'accord avec toi, un pays limitrophe (ou dont la culture est très proche de la nôtre) ne peut en général être qualifié d'exotique stricto sensu.


Dernière édition par Philblack le Mer 31 Mar 2010 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:21

Philblack a écrit:
ungibus a écrit:
définition du petit Robert
En tant que professionnel de l'écriture et du français, je peux t'affirmer une chose : le Robert est ce que l'on appelle "la pute" des dictionnaires Wink Dès qu'un mot ou une définition fautifs sont utilisés par plus de trois personnes pendant plus de trois minutes, il apparaît dans le Robert... Avec lui, c'est le dernier qui a parlé qui a raison Laughing

le robert bonnet D me convient bien Devil
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:21

l'heterosexuel couche avec Larousse
le pédophile couche avec le petit Robert...

cached
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balle coincée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une balle coincée   Une balle coincée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balle coincée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Enfoncement balle - 308 W.
» Cartouche à balle cal. 12
» Problème Glock 19 Gen3
» Konverter de chez Kirst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: