FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 US M1 en 5.7 Johnson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: US M1 en 5.7 Johnson   US M1 en 5.7 Johnson EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:19

Bonjour. Je suis en train de faire modifier une US M1 en 5.7 mmj . J'ai fait la connaissance d'un vieil armurier de 87 ans qui en a modifiees une bonne vingtaine. Le canon a un pas de 7pouces et permet a cette wildcat (appele spitfire au usa ) d'etre precise et tres puissante malgre sa petite taille jusque 400m. J'ai la chance qu'il soit encore tres en forme pour son age et il fait la transfo et je lui donne un coup de main. Avec la sienne nous avons perce une tole d'acier de 7mm d'epaisseur sans probleme. Tout ceci a titre d'information car beaucoup pense que la m1 est un jouet qui ne peut tirer au dessus de 50m et bien la elle donne toute sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: Re: US M1 en 5.7 Johnson   US M1 en 5.7 Johnson EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:42

Bonne petite munition en éffet.Profites de la présence de l'"ancien" et bons tirs!!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: Re: US M1 en 5.7 Johnson   US M1 en 5.7 Johnson EmptyVen 5 Mar 2010 - 5:56

servais571 a écrit:
Bonjour. Je suis en train de faire modifier une US M1 en 5.7 mmj . J'ai fait la connaissance d'un vieil armurier de 87 ans qui en a modifiees une bonne vingtaine. Le canon a un pas de 7pouces et permet a cette wildcat (appele spitfire au usa ) d'etre precise et tres puissante malgre sa petite taille jusque 400m. J'ai la chance qu'il soit encore tres en forme pour son age et il fait la transfo et je lui donne un coup de main. Avec la sienne nous avons perce une tole d'acier de 7mm d'epaisseur sans probleme. Tout ceci a titre d'information car beaucoup pense que la m1 est un jouet qui ne peut tirer au dessus de 50m et bien la elle donne toute sa mesure.

Ce ne serait pas Mr Goffin de Hermée par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: us m1 en 5.7 johnson   US M1 en 5.7 Johnson EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:19

Tiens un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: Re: US M1 en 5.7 Johnson   US M1 en 5.7 Johnson EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:26

Bonjour, je ne suis pas spécialement un connaisseur, mais Mr Goffin en effet je le connais depuis de nombreuses années, mais cela fait aussi pas mal d'années que je ne suis plus allé le voir. Je me demandais même, vu son grand âge, s'il travaillait encore.

Cet homme à un savoir et une compétence qui m'a toujours impressionné. Est-il toujours aussi actif ?

Luc
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: US M1 en 5.7 Johnson   US M1 en 5.7 Johnson EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:01

Il bricole encore et je dois dire qu'au niveau savoir c'est une mine meme une encyclopedie vivante. Tous les calibres qui date de la fin du 18iem siecle a nos jours il les connait. Il est dommage que son savoir risque de disparaitre avec lui. Quand aux armes il en connait plus sur son petit doigt que beaucoup d'armuriers qui sont plus vendeur que reellement armurier. Si tu le connait tu peux passer lui dire bonjours il apreciera. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US M1 en 5.7 Johnson Empty
MessageSujet: Re: US M1 en 5.7 Johnson   US M1 en 5.7 Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US M1 en 5.7 Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ?? Iver Johnson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: