FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour mettre au mur...

Aller en bas 
+9
Sylvain59
serge
GregX1
CAL12
nsk
shinobi
fllo
666
James007
13 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:29

Hello salut


Alors voilà, non contant de posséder 7 armes je souhaite en acquérir une de plus, non pas pour tirer mais... pour mettre au mur...

L'idée peut parraitre farfelue, car le but d'une arme est d'être utilisée, et il existe un tas de fausses copies d'armes trés réalistes pour mettre au mur, je l'avoue!

Mais j'ai assez d'armes pour tirer et j'en aurai encore plus d'ici quelques temps, et comme j'ai un grand espace vide sur mon mur, je souhaiterais le combler par un ancien fusil, un vrai fonctionnel même que je ne tirerai pas avec.

Que pourriez-vous me conseiller comme joli fusil ancien? J'ai pensé à mettre simplement un K31, mais pas assez original, alors j'ai pensé à un bon vieux fusil de chasse à 2 coups ou autre chose... je ne sais pas trop...

Ma seule limite est que comme ça sera une arme utilisée pour la déco, je ne souhaite pas dépenser une fortune, et j'aimerais une arme qui ne nécéssite pas de permis d'achat pour l'achat entre particulier (donc par exemple carabine à répétition).
Je viens de refaire une demande de PAA, mais il sera destiné à des armes pour tirer Devil

J'attends donc vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:50

Un juxtaposé en 12 avec des damassures et gravures sur le canon ça pète en deco, essaie d'en trouver un vieux chez un antiquaire :p.
Par contre ça coute la peau des c******* suivant comment.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:00

+1 V
un vieux juxta lefaucheux ou autres ne devrait pas être trop difficile a trouver sur une brocante
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:38

un vieux "tromblon" à poudre noire...

un fusil de trappeur...

etc...

Confus
Revenir en haut Aller en bas
nsk
Nouveau
nsk


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : liege,belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:42

un vieux 12 de l'association des fabricants d'arme de liège V
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 16:06

Une carabine US M1, il y en a pas mal de très très fatiguées. Au vu de leur glorieux passé elles seraient mieux au mur en leur honneur que mise au pilon ! En plus c'est du bois et il ne faut pas trop pousser les cadres. salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 19:00

AK47 contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
serge
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 19:23

pourquoi une arme fonctionnelle ??

En neutra, tu pourrais te regaler a collectionner des armes types 1ere / seconde guerre (thomson / ppsh etc .. ) ou encore des armes de poings exclusivement, voir des armes non autorisés dans tt les cas (scorpio,
n / uzi etc .. )

Sinon je te suggere aussi, un viux tromblon ...

Bon ciourage ..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 19:31

serge a écrit:
pourquoi une arme fonctionnelle ??

Très certainement car la neutra est un crime! Autant posséder une arme qui marche et qui a encore toute son âme.

Citation :
voir des armes non autorisés dans tt les cas (scorpio,
n / uzi etc .. )

Qu'est-ce que tu appelles armes non autorisées? Confus
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 20:01

Probablement les full auto de base avec le sélecteur pas castré.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 20:11

666 a écrit:
Probablement les full auto de base avec le sélecteur pas castré.

Certainement, mais il est préférable de le castrer en semi-auto que de l'achever en le neutralisant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 21:00

Je ne veux pas être rabat joie, mais il faut être sûr qu'un môme ne vienne pas la décrocher et faire des bêtises ! Devil
Scellement dans le mur ??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 21:06

Ouai, ou tu laisse pas de mune trainer. Car sans mune un 12 ça sert de gourdin, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 21:45

Pour reprendre une idée d'un post précèdent, si l'arme n'est pas neutralisée et n'est pas dans un coffre que se passe t il en cas de vol?

Je comprends cette envie, j'avais la même mais je ne veux pas armer mon voleur, en tout cas, je ne vais pas lui rendre l'opération facile.

Les armes hors coffre sont vide et en transit ou chargées, a la ceinture ou a portée de main( pas plus de deux mètres)
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 21:46

Merci à tous pour vos réponses.

Alors quelques précisions à des questions que vous avez possées.

Deja je ne souhaite pas faire de collection, et ne désire pas mettre de AK, UZI ou armes de poing. De ce coté là, je suis équipé en armes fonctionnelles avec PAA, j'ai 6 armes de poing et une arme longue, et prochainement des nouveautés.
Cette arme me servira uniquement de décoration.
Alors pourquoi une arme fonctionnelle? Deja je trouve que la neutra est un crime oui, et une arme fictive je trouve ça débile, je haie tout ce qui est du "faux" et même si je ne compte pas tirer avec cette arme, ça me fera toujours une arme de plus!

Question risques, pas de prob je ne laisserai pas de mun trainer, je ne compte même pa tirer avec (peut être une seule fois pour tester, mais l'arme sera certainement pas un plaisir au tir comme ma SHR de toute façon), et en plus je n'ai pas de gamins chez moi, donc doublement aucun risque.

Ensuite, les fusils juxtaposés m'intéresseraient pas mal en effet, je recherche une arme qui va bien avec mon mobilier, à savoir que je suis amateur de meubles anglais, bois très foncé et classe. Je rechercherais donc un beau fusil de bois et de métal bien travaillés.

Ensuite question légistation, un juxtaposé est soumis à PAA? Car je me fais déjà assez chier à obtenir des PAA pour mes armes de loisir, ce n'est pas pour m'enmerder pour une arme qui me servira de déco, là ça ne vaut pas le détour et dans ce cas autant que je prenne un vieux K31 qui est une arme à verrou donc contra entre particuliers ok.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptySam 6 Mar 2010 - 23:48

Oui, sauf erreur tout les 12 sont soumis à auto.

Je pensais à un truc de ce genre:
Pour mettre au mur... 8189348

Ou de ce genre:
Pour mettre au mur... 26448516

Mais ça risque de couter cher :p
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:21

Tu me diras qu'un fusil ou carabine sans percuteur (bien rangé dans un endroit secret) c'est aussi sécurit.

Mais pourquoi pas une belleRemington rolling block de la fin de la conquête de l'ouest, mais c'est pareil, cela coûte aussi des sous What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:25

Quand on a la chance d'être en Suisse, collectionneur et/ou tireur, je vois pas l'intérêt d'acheter une arme neutra/deko, d'autant plus qu'elles sont quasi inexistantes en Suisse.

Les juxta, on en trouve à tous les prix. C'est donc très abordable si on tape pas dans des modèles de collection ...
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:27

Un superposé serait peut-être plus esthétique sur un mur, non?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:28

Baikal propose une gamme sympa pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:01

666 a écrit:
Oui, sauf erreur tout les 12 sont soumis à auto.

non.. je crois pas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Art. 10 Exceptions à l’obligation d’être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes
1 Les armes suivantes ainsi que leurs éléments essentiels peuvent être acquis sans permis d’acquisition d’armes:

a.
les armes de chasse à un coup et à plusieurs canons, et copies d’armes à un coup se chargeant par la bouche;
b.
les fusils à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral, utilisés habituellement pour le tir hors du service et le tir sportif organisés par les sociétés de tir reconnues au sens de la loi fédérale du 3 février 1995 sur l’armée et l’administration militaire2 ainsi que pour la chasse à l’intérieur du pays;
c.
les pistolets à lapins à un coup;
d.
les armes à air comprimé ou au CO2 qui développent une énergie à la bouche d’au moins 7,5 joules ou peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence;
e.
les armes factices, armes d’alarme et armes soft air lorsqu’elles peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence. 3
2 Le Conseil fédéral peut prévoir d’autres exceptions ou restreindre le champ d’application de l’al. 1 pour les ressortissants étrangers non titulaires d’un permis d’établissement en Suisse.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mettre au mur... Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre au mur...   Pour mettre au mur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mettre au mur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révolver en 357 mag
» Bourse Militaria La Sarraz
» Castrer un magasin pour le mettre en 10 coups?
» Combien mettre dans un Mauser K98 ?
» Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: