FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !

Aller en bas 
+14
lâpin
J.V.
Red Label
deserteagle44
Kris .50AE
AL 44MAG
Le Muge
Projektyle
ScorpionSpirit
Boui
pas_007
Sylvain59
madchicken
kaky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:50

Oui, je dirais comme J.V. Le ressort emmagasine de l'énergie potentielle élastique, et la restitue pour fermer la culasse.

On peut même la calculer facilement cette énergie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il "suffit" de connaitre la raideur du ressort et de prendre quelques mesures.

Qui s'y colle ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:12

Ce qui fait la sensation de recule s'appel la vitesse de recule exprimée en m\s.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:20

madchicken a écrit:
Ce qui fait la sensation de recule s'appel la vitesse de recule exprimée en m\s.
Oui, et si je me souviens bien, on a (grossièrement) d'un côté le poids de l'ogive et sa vitesse et de l'autre le poids de l'arme et sa vitesse (son recul). Que l'arme soit un pistolet ou un revolver ne change pas le calcul je pense.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:13

Et quid de l'emprunt des GAZ...on parle bien d'un DE la contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:37

Dans un revolver, toute l'energie part vers l'ARRIERE...et vu la comception des poignees des armes a feu (surtout des revolvers, avec le canon HAUT sur la main), du coup, l'arme se cabre dans la main du tireur, et pointe vers le ciel (ce qui est aussi une facon de "gérer" le recul)

Dans un pistolet semi automatique, une partie significative de l'energie est utilisée pour compresser le ressort de culasse quand celle-ci recule.
Une partie de cette energie est utilisée pour chambrer le coup suivant (ok, c'est pas des masses, mais quand même, essayez de chambrer un coup SANS l'aide du ressort, c'est pas "rien"), mais surtout...l'energie est restitiée vers l'AVANT, quand la culasse se rabat.

A ce moment la, l'arme va plonger vers le BAS (si vous n'y croyez pas, prenez un PA, bloquez la culasse en arriere, puis en utilisant le levier, ramenez la culasse vers l'avant....et regardez bien le mouvement de votre arme)

Ce mouvement permet de lutter contre le relevement de l'arme, et de remettre plus vite le canon en direction des cibles...

Si le ressort est trop faible, et si la culasse va taper en butee dans la carcasse (et donc vous donner un coup sec dans le poignet), alors vous allez vous retrouver en partie avec le cas d'un revolver...mais si le ressort est "juste bien", alors "a poids et repartition de poids egal", un pistolet releve BEAUCOUP MOINS qu'un revolver.

Pour le premier coupe, "ça ne compte pas"....mais si il faut faire une doublette....ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:21

Super explication Molon Labe Metal

On a peut-être oublié l'énergie utiliser pour armer le chien, mais je sais pas si c'est vraiment significatif scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:43

Red Label a écrit:
Salute. salut

Personnellement, j'aime le Desert Eagle. Il a de l'allure !
Certes, contrairement à l'image qui lui a été donnée au cinéma et dans les jeux vidéos, ce n'est pas une arme de combat.
Encombrement et masse trop élevés, fonctionnement trop complexe.

Mais le tireur qui n'a pas des mains de fillette et qui supporte le poids élevé de l'engin peut y trouver son bonheur.
Quelle utilisation alors ? Du tir de loisir, du tir de précision ou encore du tir sur silhouettes métalliques.

Concernant le recul d'un Desert Eagle, il est évidemment moins vif que dans un revolver, à calibre identique.
En cause : le poids élevé de l'arme et l'absorption partielle de l'énergie lors du cycle de culasse.
Néanmoins, ça reste vivant et plaisant. Et la notion de quantité en mouvement est valable pour le cycle de glissière / culasse. On sent bien le poids et la vitesse de recul de l'ensemble.

Et en .50 AE, les sensations sont clairement au rendez-vous ! Détonation, flammes et recul !
Une remarque : lunettes de protection particuliérement conseillées ! Les douilles sont projetés avec vigueur, parfois en direction du tireur...

A propos de la fiabilité, on entend un peu tout et son contraire.
Ce que j'ai remarqué avec les 3 Desert Eagle avec lesquels j'ai réguliérement tiré (.357 Mag, .44 Mag, .50 AE), c'est que ce sont des pistolets parfaitement fiables,
à condition d'utiliser une munition adaptée (FMJ lourde généralement) et de bien les nettoyer après usage. Le système à emprunt de gaz s'encrasse rapidement.
Par ailleurs, je n'ai jamais connu la moindre casse ou même usure prématurée des différentes pièces qui composent ce pistolet.

Le Muge a écrit:
Qu'es ce qu'il en est de la précision en .357 et en .44 ?
La précision du Desert Eagle est excellente, dans tous les calibres.
C'est une arme qui ne craint pas le tir à 50 ou même 100 mètres.

Au final, le Desert Eagle est une arme attachante, avec de grandes qualités (design, précision, puissance) et de petits défauts (poids, encombrement).
Si son utilisateur en prend soin, il en sera comblé.

A+ V

Red Label

hello,

le DE connait pas.... Metal mais Mr Red Label en parle très bien

coté précision voilà sur appui à 25 m un des cartons que j'ai pu réaliser (avec le 44, en sachant qu'avec le 357 et le 50, bin c'est pareil...)

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Album_pic

ne me demandez pas que fait le 8 à 13.00 h ici, j'en sais rien, mais bon voilà une vingtaine de cartouche tirée qui ont fait leur boulot

l'arme est volumineuse, pas grave j'ai de grandes mains et au pire certains peuvent y mettre les deux...

l'arme est lourde, pas grave j'ai de gros bras, je fais régulièrement, en fait toutes les semaines mes séances à bras franc et ça va bien, je vide avec un grand plaisirs une boite de 50ae...

j'aurai pu acheter un PPK, mais non... pourtant j'adore mais trop petit pour moi, il faut acheter une arme en fonction de soi, il en faut pour tous les gouts, tous les budgets et toutes les morphologies

et pour ce qui est du DE et du phénomène de mode dû aux jeux vidéo... mouai, mais en 1981 quand le DE est sorti, et bien les jeux vidéo.... Confus

comme je le dis toujours faut le voir, le toucher et le tester

serge
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:29

zoonours a écrit:
...
j'aurai pu acheter un PPK, mais non... pourtant j'adore mais trop petit pour moi, ...

As-tu pensé au modèle de base, le PP? Il est plus long et a une poignée un poil plus longue, qui permet souvent une bonne prise en main par les personnes aux grosses mains. Il est vrai que ce pistolet à un charme certain, comme le P-08 ou le M1911, chargé d'histoire et de plus il permet de concourir au TAR (même si le calibre 7.65mm Browning peut sembler limite pour basculer 100% des gongs touchés). thumright
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:34

Projektyle a écrit:
zoonours a écrit:
...
j'aurai pu acheter un PPK, mais non... pourtant j'adore mais trop petit pour moi, ...

As-tu pensé au modèle de base, le PP? thumright

hello,

hihihi, merci pour ta réponse, mais j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec cet israélien

la prochaine fois que je penserai à acquérir une arme automatique, je me dirigerai vers un SW 1911, mais c'est pas pour tout de suite

serge
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:52

zoonours a écrit:
la prochaine fois que je penserai à acquérir une arme automatique, je me dirigerai vers un SW 1911, mais c'est pas pour tout de suite

serge

Tu n'es pas complet au niveau des sept autorisations en percussion centrale, non? Confus
Dans ce cas, tu peux demander une 1ère pour un 1911 et une 4ème pour un PP. On trouve des Walther PP et plus couremment des Walther-Manurhin (fabrication très soignée, j'ai pu en voir au club I love you ) pour moins de 300€ en occasion en dépôt chez des armuriers 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:18

zoonours a écrit:
...
j'aurai pu acheter un PPK, mais non... pourtant j'adore mais trop petit pour moi, ...

Ca fait un porte clés vraiment classe...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:26

En passant une petite question. On doit tirer des munitions spéciales avec cette arme ? J'entends par la du .44 ou .357 "spécial pistolet". Ou es ce qu'on peut tirer avec des étuis classiques a bourrelets ?
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:42

Le Muge a écrit:
En passant une petite question. On doit tirer des munitions spéciales avec cette arme ? J'entends par la du .44 ou .357 "spécial pistolet". Ou es ce qu'on peut tirer avec des étuis classiques a bourrelets ?

c'est du classic ! se n'est pas comme le Automag !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:49

à quand un DE en 7.62X39 ou en 30 Herret(plus court que le 30X30 d'un poil)??


moi,le DE je ne le prendrais pas en 357:trop mou!

en 44 mag oui alors!!



Gun
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:57

Hello!

J'ai essayé mon DE .44 l'autre jour pour la première fois et j'adore! Bon ça cognerait un peu plus pourquoi pas mais bon... C'est tendre, le relèvement ample, la flamme à pleurer et une précision à tomber. La mun était de la Magtech et fonctionnement irréprochable. Si un jour je tombe sur un canon en .50 je prends.

Quelqu'un sait si un changement de ressorts est nécessaire au moment de la conversion .44/.50 ?
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:59

M629 a écrit:
Hello!

J'ai essayé mon DE .44 l'autre jour pour la première fois et j'adore! Bon ça cognerait un peu plus pourquoi pas mais bon... C'est tendre, le relèvement ample, la flamme à pleurer et une précision à tomber. La mun était de la Magtech et fonctionnement irréprochable. Si un jour je tombe sur un canon en .50 je prends.

Quelqu'un sait si un changement de ressorts est nécessaire au moment de la conversion .44/.50 ?

oui il fat changer canon, ressort, chargeur !

en gros c'est env. 400.- le canon en 6", 95.- le chargeur et pour se qui concerne le ressort pour un 50 .... bonne chance ! a et la buse aussi .... en gros faut trouvé une conversion complète ... canon culasse complète avec chargeurs ... tu t'en sortira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:04

Merci ScorpionSpirit !

Bon c'est pas un achat indispensable mais faut reconnaître que c'est terriblement fun Twisted Evil

Dans tous les cas le Desert est une arme fantastique
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:18

M629 a écrit:
Merci ScorpionSpirit !

Bon c'est pas un achat indispensable mais faut reconnaître que c'est terriblement fun Twisted Evil

Dans tous les cas le Desert est une arme fantastique

mais de rien !

c'est certain que c'est une excellente arme !

mon 50AE vas partir mardi Cry

mais j'en ai été très satisfait ! et je ne peu que le conseiller !!
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:25

ScorpionSpirit a écrit:

mon 50AE vas partir mardi Cry

Ah c'est le tien sur pa.ch qui est réservé? Bon si on prend le prix de la munition c'est pas un calibre fait pour tirer tout le temps avec non-plus...

Et désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie dans les messages au dessus Paix Devil

A+ et bon courage pour la vente salut
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:45

M629 a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:

mon 50AE vas partir mardi Cry

Ah c'est le tien sur pa.ch qui est réservé? Bon si on prend le prix de la munition c'est pas un calibre fait pour tirer tout le temps avec non-plus...

Et désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie dans les messages au dessus Paix Devil

A+ et bon courage pour la vente salut

y a pas de quoi s'excuser !

oui c'est bien le mien ... !

mais je pourrais me consoler en achetant quelque chose de plus gros ... mais un peu moins fun ....

ses jours j'ai très envie de tâter de le plus long distance on vas dire ....
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:45

ScorpionSpirit a écrit:


oui il fat changer canon, ressort, chargeur !!

hello,

et non c'est faux !

entre les 3 calibres les ressorts ne sont pas à changer du tout, pour avoir l'habitude de "jouer" avec les différents canons, je n'y touche jamais

la seule pièce qui nécessite un peu de main d'œuvre c'est la tête de culasse qui est plus petite pour le 357, d'où un changement de cette pièce (fournie dans mon kit), avec le 44 et le 50, faut seulement modifier le canon et prendre le chargeur adéquat

pour revenir aux ressorts, il faut les changer d'après Magnum Research tous les 3000 coups, mon armurier lui me conseille un changement tous les 1500 coups, donc je pense que je les changerai vers les 2000/2200 coups, le kit complet de ressorts vaut 60 € (dans les bonnes armureries)
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:57

+ 1

Merci zoonours.

J'allais le dire. Sante

Pour le ressort, j'en suis bientôt à 3000 coups.
Mais comme je recharge pas pleine charge et qu'il me semble comme neuf, il tirera encore.

J'ai essayé de monter le canon .44 du DE Mk XIX d'un collègue de stand, sur le mien, mais il ne rentrait pas...
Il y a peut-être quelques différences de côtes d'une série à l'autre. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le premier Desert Eagle
» Sig Sp2022 feedback?
» Desert Eagle en 357 ou en 44
» desert eagle
» desert eagle en 44 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: