FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 achats munitions 9 mm pour glock 17???

Aller en bas 
+9
ChtiFab
Jason
Nicky Larson
Olivier13
Swiss Sergeant
Oremilac
SchwartZ
baron
taxi14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:48

C'est clair qu'il faut faire chauffer la feuille excel avant de se lancer, pour voir l'amortissement. Se pose évidemment la fameuse question du quota si on souhaite rester en manufacturées.

Si on arrive à tomber à 4€ la boite, en réutilisant les étuis 4 ou 5x, c'est intéressant. S'il s'agit de gratter 2€ par boite par contre, bof.


Tiens - et ca pourra intéresser le posteur initial, au lieu de mes digressions - vous avez des distributeurs français pour MFS et Magtech à suggérer ?


Sinon, d'accord avec toi Rolland, je préfère passer mon temps à tirer qu'à recharger (et à mon niveau, le tireur est encore largement plus à impliquer que la munition dans les résultats ...).
Je comprends tout à fait qu'on s'intéresse à la chose, mais pour le moment c'est pas mon trip. Je passé déjà pas mal de temps au stand, et sans avoir une vie sociale particulièrement débridée, je préfère garder encore un peu de temps pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:09

Oremilac a écrit:
... Si on arrive à tomber à 4€ la boite, en réutilisant les étuis 4 ou 5x, c'est intéressant. S'il s'agit de gratter 2€ par boite par contre, bof. ...

En 9mm Para, on ne compte pas le prix des douilles (on en trouve toujours, jettées dans les poubelles du stand, ou données grâcieusement par des tireurs qui ne savent pas quoi en faire Sante ).
Si on recharge avec des balles plomb on arrive à un prix d'environ 5€ la boîte, et avec une balle blindée (type Speer, Sellier & Bellot, Fiocchi achetée en vrac par 1000 ou 2000) on monte un peu, vers 6 à 7€/50 cartouches.
Pour celui qui coule ses balles (là il faut plus de temps et un espace extérieur pour éviter les vapeurs de plomb, c'est encore plus flagrant au niveau économie, la balle étant le poste le plus cher d'une cartouche.

Pour investir en matériel de rechargement, avec du Lee, on s'équipe avec environ 250€ (presse, jeu d'outil, poudre, amorces, balles, petits accessoires). Pour la place disponible, il est possible de faire celà en appartement, un hors série Action-gun donne pas mal d'astuces à ce sujet (disponible en VPC chez Tecmagex notement)

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Coverpic1

Un post qui parle également du rechargement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, une vidéo faite par un membre du forum (Golgoth 325 Wink ) très bien faite, et qui montre toutes les étapes pour le rechargement du .45 ACP (c'est le même principe pour toutes les cartouches droites d'armes de poing, 9mm, .38Spl/.357 Mag, .44 Maf etc) dans une installation qui tient sur un coin de table de cuisine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:51

Oremilac a écrit:
C'est clair qu'il faut faire chauffer la feuille excel avant de se lancer, pour voir l'amortissement. Se pose évidemment la fameuse question du quota si on souhaite rester en manufacturées.

Si on arrive à tomber à 4€ la boite, en réutilisant les étuis 4 ou 5x, c'est intéressant. S'il s'agit de gratter 2€ par boite par contre, bof.


Tiens - et ca pourra intéresser le posteur initial, au lieu de mes digressions - vous avez des distributeurs français pour MFS et Magtech à suggérer ?


.

Perso pour MFS et Magtech je suis fidèle à MATIEX 91 Corbeil. Mais il faut savoir négocier car le bonhomme est un fûté qui tentera toujours de te tirer les larmes tant il met sa boutique en péril pour te faire plaisir. Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:45

Oremilac a écrit:
Tiens - et ca pourra intéresser le posteur initial, au lieu de mes digressions - vous avez des distributeurs français pour MFS et Magtech à suggérer ?

Chez Frankonia tu trouves du Magtech :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:00

Projektyle a écrit:
En 9mm Para, on ne compte pas le prix des douilles (on en trouve toujours, jettées dans les poubelles du stand, ou données grâcieusement par des tireurs qui ne savent pas quoi en faire Sante ).
Si on recharge avec des balles plomb on arrive à un prix d'environ 5€ la boîte, et avec une balle blindée (type Speer, Sellier & Bellot, Fiocchi achetée en vrac par 1000 ou 2000) on monte un peu, vers 6 à 7€/50 cartouches.

Effectivement, on peut faire les poubelles du club, ou de temps en temps tirer une boite neuve. Mais bon, on voit qu'on monte à 6.50€ (disons) pour des munitions FMJ, face à 9.5€ pour du S&B en quantité, je ne sais pas si ca compense l'investissement en temps et en matériel. Mais bon, le 9x19 est probablement un des calibres les moins rentables. J'imagine que si on tire du 44mag ou autre, le rechargement s'imposera beaucoup plus vite.


Projektyle a écrit:

Pour celui qui coule ses balles (là il faut plus de temps et un espace extérieur pour éviter les vapeurs de plomb, c'est encore plus flagrant au niveau économie, la balle étant le poste le plus cher d'une cartouche.

C'est peut-être du couille-mollisme, mais je préfère tirer des munitions (T)FMJ en intérieur.

Puis je me vois pas me lancer à la marmitte du diable pour fondre du plomb dans mon appart.
Passé un certain niveau, le temps investit devient de l'argent. Parce que s'il faut que je pose des demi-journées pour faire mes munitions, je vais vite perdre de l'argent. Smile


Projektyle a écrit:

Sinon, une vidéo faite par un membre du forum (Golgoth 325 Wink ) très bien faite, et qui montre toutes les étapes pour le rechargement du .45 ACP (c'est le même principe pour toutes les cartouches droites d'armes de poing, 9mm, .38Spl/.357 Mag, .44 Maf etc) dans une installation qui tient sur un coin de table de cuisine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressante comme vidéo ! Je remercie l'auteur pour l'effort consacré à la réalisation. Le noob que je suis voit bien les étapes du processus.

Je vais aussi aller l'autre topic dont tu parles. Merci pour ces infos. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:12

Oremilac a écrit:
... J'imagine que si on tire du 44mag ou autre, le rechargement s'imposera beaucoup plus vite. ...

Tire du calibre un peu plus confientiel (7.65mm Browning, .45 ACP, .40 S&W, .44 Spl/Mag, .44-40WCF, etc) et là le rechargement devient obligatoire, vu que la boîte de 50 manufacturées tourne facilement entre 15 et 60€... Paix
Et le rechargement de ces calibres fait qu'on tourne à peu près au même prix qu'avec du 9mm, soit entre 6 et 10€/50 cartouches.

Après, lorsqu'on se lance dans des calibres d'armes d'épaule (.222/.223 Remington, .30-30 WCF, .45-70 Gvt, 7mm-08, etc) là le rechargement permet de diviser facilement le prix des munitions par cinq ou par six, ce qui est énorme, et permet de tirer beaucoup plus pour le même investissement. Idea

Pour ce qui est du coulage, il suffit de faire celà lors de congés ou d'un jour fériés, ou bien de s'y lancer quand on est retraité. papy
On arrive facilement à couler 500 balles dans une demi-journée, pour un coût dérisoire si on recycle le plomb de la butte de tir par exemple. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:20

Projektyle a écrit:
Après, lorsqu'on se lance dans des calibres d'armes d'épaule (.222/.223 Remington, .30-30 WCF, .45-70 Gvt, 7mm-08, etc) là le rechargement permet de diviser facilement le prix des munitions par cinq ou par six, ce qui est énorme, et permet de tirer beaucoup plus pour le même investissement. Idea

Tu t'en sors à combien, sur du .223 Remington FMJ ?

C'est vrai que (hors Wolf), j'ai pas encore trouvé mieux que 0.40€/cartouche en manufacturé.

Projektyle a écrit:

Pour ce qui est du coulage, il suffit de faire celà lors de congés ou d'un jour fériés, ou bien de s'y lancer quand on est retraité. papy

La retraite, c'est tricher ! contrat

Projektyle a écrit:

On arrive facilement à couler 500 balles dans une demi-journée, pour un coût dérisoire si on recycle le plomb de la butte de tir par exemple. Idea

Mhhh je m'arrêterai au balayage des étuis (le club les récupère depuis qu'on est passé des S&B nontox aux CCI/Blazer laiton). Je me vois mal passer la tonne de terre au tamis chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:37

Oremilac a écrit:
Projektyle a écrit:

Pour ce qui est du coulage, il suffit de faire celà lors de congés ou d'un jour fériés, ou bien de s'y lancer quand on est retraité. papy

Ben c'est drôle!! je me suis arrêté de recharger depuis que je suis à la retraite (10 ans) car c'est maintenant que je peux acheter des munitions manufacturées sans avoir à compter!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:51

Oremilac a écrit:
Tu t'en sors à combien, sur du .223 Remington FMJ ?

C'est vrai que (hors Wolf), j'ai pas encore trouvé mieux que 0.40€/cartouche en manufacturé.

Pour les douilles, je les ai eu gratos, un tireur qui ne rechargeait pas m'a donné des IMI, Sellier & Bellot et Federal tirées une fois. Pour les balles, je recharge avec de la 52 grains HPBT (13€/100 Speer chez Tecmagex), que je trouve plus appropriée au tir (régularité poids/diamètre, précision) qu'une balle FMJ militaire. De plus c'est autorisé au TAR, dans tous les calibres (7mm-08, .30-284 Winchester, etc) alors pourquoi se priver? Mr. Green

Pour les amorces, c'est comparable aux autres amorces (environ 25 à 30€/1 000). En poudre, j'utilise la Tubal 3000, qui est à 38€/500 grammes. Vu que je mets 24 grains (1.55 gramme) par cartouche, je fais 322 doses avec un bidon, et un prix de 0.12€/charge.

Donc si on résume:
- 50 x 0.13€ pour les balles Speer = 6.50€
- 50 x 0.03€ pour les amorces (CCI SR pour ma part) = 1.50€
- 50 x 0.12€ pour la Tubal 3000 = 6.00€

On arrive à un coût de 14€/50 cartouches, avec une qualité proche de munitions "match" de type Federal Gold Medal ou Black Hills.

Il me faut environ 2h pour faire ces 50 cartouches. Le recalibrage est plus long (graissage et nettoyage) qu'avec une douille droite, et il faut contrôler la longueur (raccourcissement et ébavurage). Pour info, des Fiocchi 55 grains FMJ sont à 25€/50, des Sellier & Bellot 55 grains FMJ en vrac de 140 sont à 61€ (soit 21.80€/50).
A part avec des cartouches de surplus, ou des pays de l'Est à composants en merdonium (Wolf, Barnaul, etc) qui réduisent la durée de vie des canons et de la mécanique, on ne peut pas faire moins cher. Idea

ROLLAND a écrit:
... car c'est maintenant que je peux acheter des munitions manufacturées sans avoir à compter!!!! papy

Nantis! Mr. Green

Wink


Dernière édition par Projektyle le Lun 22 Mar 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:52

Ah c'est ca, les Golden Parachutes ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:07

Projektyle a écrit:

Donc si on résume:
- 50 x 0.13€ pour les balles Speer = 6.50€
- 50 x 0.03€ pour les amorces (CCI SR pour ma part) = 1.50€
- 50 x 0.12€ pour la Tubal 3000 = 6.00€

On arrive à un coût de 14€/50 cartouches, avec une qualité proche de munitions "match" de type Federal Gold Medal ou Black Hills.

Oui, effectivement, faut comparer à ce qui est comparable. Et effectivement ca reste assez peu couteux. Par contre j'imagine que ca prend un peu plus de temps.
Ca nécessite une presse particulière, ou un "simple" jeu d'outils spécifiques suffit ?

Projektyle a écrit:
Pour info, des Fiocchi 55 grains FMJ sont à 25€/50, des Sellier & Bellot 55 grains FMJ en vrac de 140 sont à 61€ (soit 21.80€/50).

C'est justement les S&B par 140 que je voyais à 54€ (chez Gilles).
C'est sûr que si on veut des trucs match de chez Lapua et autres, on dépasse l'euro par cartouche. Mais bon, pour un peu ferrailler à 70 ou 100m, "faut pas gâcher". Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats munitions 9 mm pour glock 17???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels types de munitions pour mon glock 17?
» SIG Pro SP 2022
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» Munitions pour Mauser C96
» Munitions pour S&W 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: