FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M629
Habitué
M629

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 13:54

J'ai oublié mon tit commentaire sur l'esthétique du MR96. Moi je le trouve pas si mal avec son pontet carré et son canon ventilé, je trouve qu'il a une bonne gueule. J'avais même hésité un instant chez Lagardère. Par contre le MR93 puker
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 14:20

M629 a écrit:

Si c'est pour tirer en .38 la plupart du temps et occasionnellement en .357 ---> Manurhin

Pour tirer intensivement en .357 ---> S&W 686

Et j'insiste encore une fois sur la précision intrinsèque égale Devil

Notes que le GIGN a beaucoup de mal à les user ses MR-73. Et pourtant, ils les tirent en .357, non?

Mais c'est vrai que la sensation de recul doit être plus forte qu'avec le S&W 686 qui a une carcasse plus lourde.

Et puis, il ne faut pas oublier le GP-100. C'est aussi un excellent revolver et sa résistance aux .357 est bien connue.
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 15:10

M629 a écrit:
Si c'est pour tirer en .38 la plupart du temps et occasionnellement en .357 ---> Manurhin

Je suis d'accord sur tout (y compris le look du MR 96), sauf sur ce qui est cité ci-dessus: le MR 73 a une fiabilité extraordinaire et bien connue... certain gendarmes ont tiré plus de 150'000 cartouches sans problème.
ça n'est pas parce que le MR 73 est plus léger que le 686 qu'il est forcément moins solide ou moins fiable... contrat
Au niveau de la sensation de recul, marieno a raison, ça tape passablement avec le MR, vu son poids légèrement moindre à celui du 686 (ou du GP-100). Mais ça n'est pas pour autant qu'il va se désintégrer après de la .357 pleine charge ! pirat
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: réponse -amicale à Philblack   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:16

Les ennuis de percussion sont certainement dus dans le cas des revolvers
en DA à la munition : je n'ai jamais connu de "misfire" avec de la manufacturée.
En ce qui concerne mes changements d'armes, je tire depuis 1978 je crois.
Mon 586 avait le canon "gonflé" je me demande encore comment. Peut-être un double tap avec une balle pas encore sortie. Je l'ai remplacé par un vieux Trooper qu'on m'a donné et que j'ai ferraillé après quelques années d'usage pour acquérir (150.00 €) un King Cobra quasi-neuf à un gar qui arrêtait le tir.
Je ne suis pas amateur de revolver et je serai plutôt fan de 1911 et dérivés.

A+ et bon week-end
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:44

marieno a écrit:
Notes que le GIGN a beaucoup de mal à les user ses MR-73. Et pourtant, ils les tirent en .357, non?
Ses S&W 686 aussi... ;-)
Et en effet, pas de .38 Spl au GIGN.
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 23:15

M629 a écrit:
Si on veut vraiment aller dans ce sens-là, rien ne vaudra alors pour ça des S&W 27 et 28, auxquels un 686 n'arrivera jamais "à la cheville" ;
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 5:50

Philblack a écrit:
Si on veut vraiment aller dans ce sens-là, rien ne vaudra alors pour ça des S&W 27 et 28, auxquels un 686 n'arrivera jamais "à la cheville" ;
En effet, grâce à la carcasse N.
On trouve du Ruger et du Taurus indestructible, mais sensiblement plus lourds que les "N" de S&W, pour une détente un ton en dessous. Je pense par exemple au GP100.
M629
Habitué
M629

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 9:11

Philblack a écrit:
M629 a écrit:

Amplement d'accord, mais je voulais pas diluer le sujet avec les carcasses N. Toutes celles que je possède m'enterreront, ça c'est clair. En revanche j'ai du mettre une de mes carcasse K (S&W 19 4'', superbe), à la retraite car la carcasse commençait à fatiguer sévère, et le barillet se bloquait contre la carcasse (j'ai du réduire l'étoile l'épaisseur de l'étoile d'un chouilla). J'ai toujours tiré de la manufacturée.

Pour le GP100 c'est clair que c'est du robuste! Et un look qui change en plus!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:04

M629 a écrit:
En revanche j'ai du mettre une de mes carcasse K (S&W 19 4'', superbe), à la retraite car la carcasse commençait à fatiguer sévère, et le barillet se bloquait contre la carcasse (j'ai du réduire l'étoile l'épaisseur de l'étoile d'un chouilla). J'ai toujours tiré de la manufacturée.
Manufacturée .38 Spl ou .357 Mag? Et combien de cartouches?
M629
Habitué
M629

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:14

Que de la .357... Soit de la Fiocci, soit de la Magtech. Bon la Magtech cogne sec... C'est pour ça que je suis devenu méfiant. En revanche pour le nombre de coups tirés je ne m'en souviens plus, mais minimum 5000.

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 Dscn4917.th

Si un jour je vois passer un 6'' je saute dessus et je tire de la .38 Mr. Green
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 20:05

Bill Jordan, ancien de l'USMC, membre de l' U.S. Border Patrol, et expert reconnu dans le domaine de l'arme de poing et de ses accessoires, a convaincu Smith & Wesson que les vertus ergonomiques de la carcasse K associées aux vertus balistiques de la .357 Magnum ne pouvaient que donner l'arme de service idéale pour les forces de l'ordre... Ainsi naquit le S&W 19 (suivi plus tard par le 66).

Toutefois, Jordan avait en tête un concept qui a, depuis, été battu en brêche: L'entraînement se fait au .38, l'arme en service chambrant du .357, et seules quelques munitions .357 sont tirées dans l'année pour minimiser la surprise due à l'écart de comportement entre la .357 et la .38. D'où il ressort que le S&W 19 (ainsi que le 66 évidemment) est fait pour un usage occasionnel de la .357.

A l'époque de la sortie du S&W 19 (1957), des essayeurs américains ont fait cracher leurs tripes à quelques exemplaires mis à disposition par S&W. Avec les munitions manufacturées de l'époque et les moyens de mesure de l'époque, on a estimé que l'arme était rincée après 12.000 cartouches de .357 magnum, ce qui est fort peu. On obtenait quelque chose de comparable après 60.000 cartouches .38 Spl pleine charge (non +P). A titre de comparaison, il fallait 90.000 cartouches de .41 Magnum (une sorte d'intermédiaire entre le .357 et le .44, pas une munition de diplomate) pour rincer un S&W 57 (carcasse N)...
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 20:55

Aquila a écrit:
Bill Jordan, ancien de l'USMC, membre de l' U.S. Border Patrol, et expert reconnu dans le domaine de l'arme de poing et de ses accessoires, a convaincu Smith & Wesson que les vertus ergonomiques de la carcasse K associées aux vertus balistiques de la .357 Magnum ne pouvaient que donner l'arme de service idéale pour les forces de l'ordre... Ainsi naquit le S&W 19 (suivi plus tard par le 66).

Toutefois, Jordan avait en tête un concept qui a, depuis, été battu en brêche: L'entraînement se fait au .38, l'arme en service chambrant du .357, et seules quelques munitions .357 sont tirées dans l'année pour minimiser la surprise due à l'écart de comportement entre la .357 et la .38. D'où il ressort que le S&W 19 (ainsi que le 66 évidemment) est fait pour un usage occasionnel de la .357.

A l'époque de la sortie du S&W 19 (1957), des essayeurs américains ont fait cracher leurs tripes à quelques exemplaires mis à disposition par S&W. Avec les munitions manufacturées de l'époque et les moyens de mesure de l'époque, on a estimé que l'arme était rincée après 12.000 cartouches de .357 magnum, ce qui est fort peu. On obtenait quelque chose de comparable après 60.000 cartouches .38 Spl pleine charge (non +P). A titre de comparaison, il fallait 90.000 cartouches de .41 Magnum (une sorte d'intermédiaire entre le .357 et le .44, pas une munition de diplomate) pour rincer un S&W 57 (carcasse N)...

Merci pour ces chiffres qui sont très intéressants. Savoir que les S&W 19 & 66 étaient conçus dans une philosophie de type "carry a lot, shoot a few", c'est une chose. Avoir des données chiffrées, c'en est une autre.

Il y a une autre chose qui m'interroge, c'est que les américains ont réellement tiré de la .357 dans des situations de défense. Ce que je veux dire, c'est que, à une certaine époque, j'ai tiré pas mal de .357 Mag, y compris la légendaire Remington 125GN SJHP, et même avec mon SP-101 3" (qui se porte très bien, merci pour lui). Le moins que l'on puisse dire, est que, quand une personne tire ce genre de munition, les autres personnes présentes dans le stand au même moment sont vite au courant. C'est controllable, même dans un snub genre SP-101 3", à condition de se concentrer. Par contre, le bang et le flash (il y a pas mal d'imbrulés au sortir d'un 3" ou d'un 4") sont vraiment très impressionnants.

C'est une chose de tirer ce genre de munition en stand, avec un casque et tout et tout. Mais vu le niveau sonore et le flash, il me semble que c'en est une toute autre de tirer de telles cartouches dans la vie réelle, sans casque et dans un environnement urbain. Il me semble aussi que nombre de fabricants de munition ont reconnu le problème et ont créé des munitions dites "urban load" (usuellement des 115Gn SJHP) qui sont nettement plus faciles à contrôler, même sans casque et dans un revolver de petite carcasse. C'est vrai qu'en extrapolant mon expérience, je peux comprendre qu'on veuille se restreintre, pour des usages pratiques, à une munition de .38, à condition d'en choisir une très bonne, bien sûr.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 21:16

La .357, c'est tout à fait contrôlable en tir rapide quand on s'y est habitué et qu'on n'est plus impressionné. Le problème étant que si l'arme n'est pas impeccablement chaussée, il est difficile de doubler et ça fait bobo assez vite. Le recul est tout à fait maîtrisable (cool!) mais déconcertant (pas cool!). Et techniquement, les deux phénomènes limitants sont: le flash par mauvaise luminosité, et, psychologiquement, la combinaison souffle + onde de choc (les deux sont très difficiles à discriminer). Pour ce qui est du bruit, il faut savoir qu'à l'extérieur (sans paroi à proximité immédiate), on peut envoyer quelques tirs sans y laisser les tympans, sauf si votre petit camarade vous tire dans les oreilles comme dans Black Hawk Down...

Moralité, si on veut tirer de la 357 en opération, il faut tirer de la 357 à l'entraînement, et pas uniquement une fois par an. Le premier gars du GIGN à entrer dans l'Airbus à Marignane en 1994 avait un MR-73. Il est tombé sur trois types visibles et, en un geste, a emporté deux têtes et le petit morceau du 3ème qui dépassait avant de se faire tirer à l'AK à travers le galley par le 4ème. Donc on peut faire un tir ultra rapide au 357. Seulement lui, il tirait de la 357 pleine charge tous les jours ou presque...

Pour le tireur, je suggère qu'on laisse les carcasses K en .38 Spl. Et dans tous les cas, pour tirer sur une C50 à 25m, on se fera plus plaisir avec de la .38 (de la Wadcutter à la pleine charge reproduisant la mumune police des années folles) ou de la .357 rechargée soft. Dans ce cas de figure, les S&W à carcasse L ou N, les Ruger GP100 et Taurus des séries 6xx seront d'excellents placements. D'autant que le jour où vous aurez envie d'être un garnement qui se lâche sur des quilles placées à diverses distances, vous pourrez envoyer de la .357 musclée sans arrière pensée: votre arme est faite pour ça. J'ai d'ailleurs vu un propriétaire de S&W 686 exceller à ce jeu là avec son... 2 1/2" !!! Même à 50m, son 2 1/2" bossait super bien, étonnant...

Pour ma part, je suis tombé raide dingue des vieux S&W "pinned & recessed". Avec une mention particulière pour les carcasses N (qu'on trouve chambrant du .357, du .41 et du .44). En plus de la beauté plastique et de la solidité de l'engin (éprouvée depuis assez longtemps pour que ce soit un fait acquis), il faut reconnaitre que je les ai très bien en main (sans avoir des paluches énormes) et que leur détente est bluffante. Mais si on m'obligeait à avoir un 686, je n'irais pas pleurer dans les jupes de ma mère! Devil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 21:37

M629 a écrit:
Que de la .357...
Va t'étonner qu'il soit rincé ! Une carcasse K au tir de .357 only, ça ne peut pas lui faire une longue vie (et surtout avec de la Magtech !) Je fais short dans ma réponse vu que je viens seulement de m'apercevoir qu'Aquila avait répondu déjà en page suivante Wink
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 13:15

Aquila a écrit:
La .357, c'est tout à fait contrôlable en tir rapide quand on s'y est habitué et qu'on n'est plus impressionné. Le problème étant que si l'arme n'est pas impeccablement chaussée, il est difficile de doubler et ça fait bobo assez vite. Le recul est tout à fait maîtrisable (cool!) mais déconcertant (pas cool!). Et techniquement, les deux phénomènes limitants sont: le flash par mauvaise luminosité, et, psychologiquement, la combinaison souffle + onde de choc (les deux sont très difficiles à discriminer). Pour ce qui est du bruit, il faut savoir qu'à l'extérieur (sans paroi à proximité immédiate), on peut envoyer quelques tirs sans y laisser les tympans, sauf si votre petit camarade vous tire dans les oreilles comme dans Black Hawk Down...

Moralité, si on veut tirer de la 357 en opération, il faut tirer de la 357 à l'entraînement, et pas uniquement une fois par an. Le premier gars du GIGN à entrer dans l'Airbus à Marignane en 1994 avait un MR-73. Il est tombé sur trois types visibles et, en un geste, a emporté deux têtes et le petit morceau du 3ème qui dépassait avant de se faire tirer à l'AK à travers le galley par le 4ème. Donc on peut faire un tir ultra rapide au 357. Seulement lui, il tirait de la 357 pleine charge tous les jours ou presque...

Pour le tireur, je suggère qu'on laisse les carcasses K en .38 Spl. Et dans tous les cas, pour tirer sur une C50 à 25m, on se fera plus plaisir avec de la .38 (de la Wadcutter à la pleine charge reproduisant la mumune police des années folles) ou de la .357 rechargée soft. Dans ce cas de figure, les S&W à carcasse L ou N, les Ruger GP100 et Taurus des séries 6xx seront d'excellents placements. D'autant que le jour où vous aurez envie d'être un garnement qui se lâche sur des quilles placées à diverses distances, vous pourrez envoyer de la .357 musclée sans arrière pensée: votre arme est faite pour ça. J'ai d'ailleurs vu un propriétaire de S&W 686 exceller à ce jeu là avec son... 2 1/2" !!! Même à 50m, son 2 1/2" bossait super bien, étonnant...

Pour ma part, je suis tombé raide dingue des vieux S&W "pinned & recessed". Avec une mention particulière pour les carcasses N (qu'on trouve chambrant du .357, du .41 et du .44). En plus de la beauté plastique et de la solidité de l'engin (éprouvée depuis assez longtemps pour que ce soit un fait acquis), il faut reconnaitre que je les ai très bien en main (sans avoir des paluches énormes) et que leur détente est bluffante. Mais si on m'obligeait à avoir un 686, je n'irais pas pleurer dans les jupes de ma mère! Devil

En effet. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la .41, dont je sais que certains, dont Jim Cirillo, disent le plus grand bien. Je sais aussi qu'il était un grand fan des Dan Wesson, mais ils ne font plus de revolvers et personne n'a pris le relais pour leur système de canons interchangeables.

Si je compare la détente de mes .357, les deux meilleures sont celles de mon Python 4" et celle de mon MR-73 sport (avec la DA du MR-73 un poil meilleure que celle du Python (le stacking en fin de course) et la SA du Python un poil meilleure que celle de mon MR-73). Celle de mon 686 6" est tou à fait bonne, mais pas au même niveau que celle du Manurhin et celle du PYthon. Quand à celle de mon SP-101, elle est plus que décente. Même si la Da est plus lourde, elle permet parfaitement de tirer main faible seulement et la SA est tout à fait correcte. Par ailleurs, je parie que je peux faire améliorer la détente de mon 686 par Dufaux à Fribourg. Pour moi, on parle de nuances entre des revolvers qui ont tous, dès le départ, des détentes de qualité.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:08

Question pour ma base de données perso: La détente de ton Colt et celle de ton MR73 sont-elles d'origine? Et ton 686, il a quel âge? Et combien de cartouches au compteur?

Honnêtement, je n'ai jamais tiré de S&W 686, mais deux 586 (le même en version bronzée) de 1982 et 1984 respectivement. Ma passion, c'est plutôt les vieux Smith d'avant 1980 (avant la carcasse L en somme). Et je n'en connais pas (de VIEUX Smith) qui soient inférieurs au Python en SA comme en DA, bien au contraire ils sont amplement meilleurs, y compris les 17 & 18 (carcasse K, calibre .22LR). Par contre le MR73 est une référence incontestée en matière de détente.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:16

Aquila a écrit:
Question pour ma base de données perso: La détente de ton Colt et celle de ton MR73 sont-elles d'origine? Et ton 686, il a quel âge? Et combien de cartouches au compteur?

Honnêtement, je n'ai jamais tiré de S&W 686, mais deux 586 (le même en version bronzée) de 1982 et 1984 respectivement. Ma passion, c'est plutôt les vieux Smith d'avant 1980 (avant la carcasse L en somme). Et je n'en connais pas (de VIEUX Smith) qui soient inférieurs au Python en SA comme en DA, bien au contraire ils sont amplement meilleurs, y compris les 17 & 18 (carcasse K, calibre .22LR). Par contre le MR73 est une référence incontestée en matière de détente.

La détente de mon MR-73 Sport est d'origine (je l'ai acheté neuf, avec une crosse Nill) et je ne le nourris que de .38 Spal midrange wadcutter.

Mon python est, ancien, je l'ai eu d'occasion. Je ne sais pas si la détente est d'origine, je sais juste qu'elle est exceptionnelle.

En ce qui concerne mon S&W 686, je l'ai eu il y a un peu moins d'un an et demi, comme une occasion récente ayant "peu" tiré (le vendeur m'a dit 200 cartouches, mais je soupçonne que c'était plutot 500 à cause de la rainure sur le haut de la carcasse au niveau de l'entrefer). Depuis, il y a tiré 500 cartouches de plus, uniquement en .38 Spal. La détente est d'origine.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:33

Ok. Ton Python est soit parmi les productions des toutes premières années, soit retravaillé, soit... les deux. Ne le maltraite pas, fais-lui manger du doux.

Le MR, tu peux lui faire tirer du vitaminé si tu en as envie, c'est toi qui vois. Et la détente n'a probablement besoin de rien.

Pour le 686, je te suggère d'attendre d'avoir franchi le cap des 2000 cartouches pour voir l'évolution avant d'agir. Tout mécanisme se rode. Et le tien a fort peu servi. Il sera adolescent à 10.000 cartouches...

La strie dont tu parles, sur la carcasse au droit de l'entrefer, peut avoir été faite très rapidement avec de la .357 à base de poudre lente. Profitant de l'entrefer serré d'une arme neuve, les gaz chauds arrivent à une pression élevée, et la poudre en cours de combustion se dépose là puis se produit un phénomène de fusion. Je te rassure, c'est normal, et arrivé à un certain stade, ça cesse d'évoluer.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:47

Aquila a écrit:
Ok. Ton Python est soit parmi les productions des toutes premières années, soit retravaillé, soit... les deux. Ne le maltraite pas, fais-lui manger du doux.

Le MR, tu peux lui faire tirer du vitaminé si tu en as envie, c'est toi qui vois. Et la détente n'a probablement besoin de rien.

Pour le 686, je te suggère d'attendre d'avoir franchi le cap des 2000 cartouches pour voir l'évolution avant d'agir. Tout mécanisme se rode. Et le tien a fort peu servi. Il sera adolescent à 10.000 cartouches...

La strie dont tu parles, sur la carcasse au droit de l'entrefer, peut avoir été faite très rapidement avec de la .357 à base de poudre lente. Profitant de l'entrefer serré d'une arme neuve, les gaz chauds arrivent à une pression élevée, et la poudre en cours de combustion se dépose là puis se produit un phénomène de fusion. Je te rassure, c'est normal, et arrivé à un certain stade, ça cesse d'évoluer.

Coucou et merci pour tes recommandations.

En ce qui concerne le Python, je ne le tire qu'avec de la .38 Spal, et 3-4 fois par saison. C'est une pièce de collection et je le ménage.

Mon MR-73 est une arme de match et je le traite comme tel, même si je suis très consciente qu'il est parfaitement à même de digérer une bonne diète de .357.

En ce qui concerne la détente du 686, merci pour ta suggestion. C'est bien possible que je sois trop impatiente. Je sais aussi pour la strie au droit de l'entrefer. C'est bizzarre, mais ca ressemble presque à un phénomène de cavitation. Par contre, je me demande pourquoi elle se produit sur un S&W 686 alors que mon SP-101 n'a strictement rien (alors que je l'ai depuis plus de 10 ans et que je l'ai bien tiré).
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:56

Qu'as-tu donné à manger à ton SP-101?
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 16:19

Aquila a écrit:
Qu'as-tu donné à manger à ton SP-101?

Je lui ai donné de tout, y compris les .357 les plus vives. C'est pour cela que ca me surprend.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 16:40

Ca ne vient pas de la vigueur de la cartouche mais de la nature de la poudre. Le phénomène est carrément impressionnant (une vraie tranchée!!!) sur les revolvers pour silhouettes métalliques en .357 Maximum, un calibre qui se recharge exclusivement à la poudre lente. Une cartouche vigoureuse mais chargée avec une poudre relativement vive ne provoquera pas cette strie, ou très peu.

Ou alors Ruger a trouvé un "truc", mais j'ai déjà vu la fameuse strie sur des armes de la marque dont le propriétaire affectionnait les poudres lentes. On le voit également sur des armes dont le propriétaire recharge en douceur... mais avec des poudres lentes! Encore une fois, ce n'est absolument pas un problème (qu'aucun lecteur ne sombre dans la parano vis à vis des poudres lentes et des revolvers).

Ca te dérangerait de faire une photo avec plan rapproché (voire macro) sur le morceau supérieur de carcasse qui fait face à l'entrefer de ton Ruger? :-)
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 18:51

j'ai un SW 27 qui pour moi est actuellement la meilleure détente que j'aie pu trouver...
le python magnifique, mais inférieure à mon 27!
le MR 73 en 4", la détente, très difficile à apprivoiser sur une arme neuve. je pense que c'est une arme qui doit être rôdée!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 18:55

Le 27 a une détente en or massif, c'est clair. Et mon 28 4" qui attend l'autorisation, pfffff, c'est long...
Pour le MR73, toutes les armes se rodent. Tous les mécanismes se rodent. :-)
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?   prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 20:07

Aquila a écrit:
Ca ne vient pas de la vigueur de la cartouche mais de la nature de la poudre. Le phénomène est carrément impressionnant (une vraie tranchée!!!) sur les revolvers pour silhouettes métalliques en .357 Maximum, un calibre qui se recharge exclusivement à la poudre lente. Une cartouche vigoureuse mais chargée avec une poudre relativement vive ne provoquera pas cette strie, ou très peu.

Ou alors Ruger a trouvé un "truc", mais j'ai déjà vu la fameuse strie sur des armes de la marque dont le propriétaire affectionnait les poudres lentes. On le voit également sur des armes dont le propriétaire recharge en douceur... mais avec des poudres lentes! Encore une fois, ce n'est absolument pas un problème (qu'aucun lecteur ne sombre dans la parano vis à vis des poudres lentes et des revolvers).

Ca te dérangerait de faire une photo avec plan rapproché (voire macro) sur le morceau supérieur de carcasse qui fait face à l'entrefer de ton Ruger? :-)

Merci pour cette intéressante correspondance!

Pour ce qui est des photos, je vais essayer. Mais je n'ai pas de réflex numérique, encore moins d'objectif macro et je ne peux pas garantir le résultat. Je te tiens au courant.

prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant