FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin précision fonctionement d'un revolver.

Aller en bas 
+21
GregX1
Philblack
babolet
lâpin
Sylvain59
Jef.ch
Aquila
marieno
pas_007
Molon Labe
Oremilac
Heylighen
fllo
gavroche
slytherogue
Le Muge
666
novey
tim9893
Projektyle
ranger21
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:32

gavroche a écrit:
Aquila a écrit:
Pauvres flics qu'on oblige à porter une arme.
Pauvres forgerons qu'on oblige à forger.
Pauvres boulangers qu'on oblige à faire du pain.

T'as pas comme un blème là? Je m'en bats les noix qu'ils aiment ou pas. Je voudrais juste qu'on les forme. Ils seront plus en sécurité, toi et moi aussi (une balle perdue de flic est aussi teigneuse qu'une balle perdue de voyou). Et si vraiment ils détestent ça, fallait passer le concours de facteur, pas de gardien de la paix!

ho Aquila, c'est bien Aquila hein, pas Attila contrat en Angleterre ils sont armés les sergents de ville, les flics de la Ratp anglaise etc etc !
Non. Et les imams prêchent au milieu de la Canebière londonienne, en Angleterre. Alors les anglaiseries en Angleterre et pas chez moi, SVP! Diablo

PS: Ils ont une chouette législation sur les armes, les anglais. Facile à comprendre. Y'a juste écrit "forbidden" plus quelques annexes... Et la délinquance y est galopante. Prenons des exemples dans les pays développés plutôt qu'en Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:43

et pas à Marseille ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:53

Citation :
En France, un gardien de la paix ne doit pas tirer plus de 90 cartouches par... an.

je suis dans la maison d'en face...

au boulot j'ai tiré avec mon PA il y a tout juste 1 an et demi : 10 cartouches en riposte a 15 mètres...

Bref... vous savez ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:02

les douanes, je les vois envoyer la purée toutes les semaines, visiblement ils prennent ça au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:10

C'est pas une question de sérieux ! c'est juste une question de budget...

Pour le dilemme revolver/pistolet... c'est sur le revolver est peut être plus simple, cela dit, il est aussi perpétuellement armé !

Un PA peut etre porté sans etre chambré.

De toute façon c'est comme faire prendre le départ d'un grand prix de F1 a un mec qui conduirait 10 km par an...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:24

gavroche a écrit:
et pas à Marseille ? contrat
Pas de prêche intégriste sur la voie publique, non. Sans rire, va faire un tour dans une grande ville de GB, dans une grande artère à l'heure de la prière. C'est sidérant. Et je suis très sérieux.
Je suis très sérieux aussi quant aux moeurs britanniques vis à vis des armes et leur impact sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:46

Chacun a ce qu'il mérite!
Chez nous ce n'est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:00

ranger21 a écrit:
si demain vous deviez porter une arme sur vous en permanence pour votre propre sécurité....prendriez vous un revolver ou un pistolet ???
Je porte une arme à feu presque toujours and presque partout, ce qui était jugé juridiquement comme necessaire, vu mes circonstances particulières. En tirant environ de 2,000 coups par an, je trouve mes Manurhins MR73 aussi convenables pour l'auto-défense efficace que mes SIG P210, bien que je tire sur un cible papier un peu mieux avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:16

J'ai pas bien compris la logique : faut pas beaucoup de munitions, comme ça on sera plus efficace.

L'efficacité c'est quoi ? Tuer son agresseur ? Ou le faire fuir ? Qu'est ce que ça peut faire si on tire à côté, de toutes façons au premier coup de feu il partira. Y a d'ailleurs 99.99% de chance qu'en vous voyant il parte, les mecs qui s'attaquent aux maisons le font dans des maisons qu'ils pensent vides. Tout le monde ne vit pas en appartement, et pour la défense y a des munitions adaptées qui ne traverseront pas/peu les murs.

A contrario si vous avez un monocoup (dans l'exemple extrême qui a été donné) et que vous tirez à côté, que le mec en face est armé, vous avez plutôt intérêt à ce qu'il soit froussard ou compréhensif. Idem si vous avez vidé vos 6 cartouche dans le mec qui se tenait dans l'encadrement de la porte (on est jamais trop sûr), que votre révolver fait 'clic clic', et que le comparse arrive. Un peu de scotch, un couteau de cuisine et vous cracherez le code de votre carte bleu.

Et oui, les ratages ça existe. Pourquoi refuser la possibilité d'avoir une 1ère, 2ème ... 17ème chance ? Voir deux PA grande capacité. Tant qu'à faire ... Et franchement une série longue de coups ça impressionne n'importe qui. Comment savoir ce qu'a entre les mains le mec derrière la porte qui vient de tirer 7 fois ou plus sans recharger ? Est ce que ça vaut le coup d'aller voir ? Faut vraiment tomber sur le psychopathe drogué à mort pour justifier ce genre de cas de figure, mais quand bien même, avec des chargeurs de grande capacité on y est prêt.

En plus, planifier ce genre de chose n'a aucun sens. Personne ne sait comment il réagira tant qu'il n'a pas été confronté à la situation. Les simulateurs c'est bien joli et ça peut être très utile, mais on choisi de s'en servir en toute connaissance de cause et on y est prêt. Idem pour les témoignages du GIGN. Le GIGN c'est du 10 contre 1, dans une action planifiée, réveillé, et avec de l'entrainement. Le home défense c'est du 1 contre l'inconnu, l'effet de surprise c'est contre nous, et il n'y a ni planification (ou si peu), ni entrainement, et en plus, dans l'exemple donné, on se réveille avec la tête dans le c**.

On peut tirer un seul coup au but, soit par chance, soit par un sang froid extraordinaire, et on peut être un dieu du stand et du simulateur, chier dans son froc, et tirer à côté parce qu'une porte a claqué. Si on a de quoi maintenir la porte en joue malgré tout c'est quand même mieux. Autant se donner toutes les chances.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:11

Baal a écrit:
J'ai pas bien compris la logique
En effet. Je te félicite pour cette phrase de 7 mots qui contient l'essentiel à elle seule.

Aucun engagement impliquant un civil en état de légitime défense dans un pays occidental n'a de raison d'aller jusqu'à la 6ème cartouche. Quelqu'un est hors de combat ou a battu en retraite avant. Quand on vaporise à tout crin, on a souvent 0% de coups au but et donc 100% de pruneaux dans la nature en recherche de victimes...

Plus tu disperses de métal supersonique dans la nature, plus tu engages la vie d'innocents.

Combien vs combien fait le GIGN, je m'en fous. Prouteau disait juste "la cadence de tir des PA m'inquiète". Je ne vois pas le rapport avec l'effectif engagé.

Pour le reste, je ne reformulerai pas ce que j'ai déjà écrit. Tu as le droit de ne pas être de mon avis mais pas de déformer mes arguments pour les déguiser en sornettes.

Baal a écrit:
Personne ne sait comment il réagira tant qu'il n'a pas été confronté à la situation.
Je ne te le fais pas dire. Mais ça vient à rebrousse poil de tes propres propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Vlades
Nouveau
Vlades


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:36

Salut,

Je profite juste de ce post pour poser une question qui me turlupine depuis un moment...


"Quel est l'objectif de l'absence de chien ?"

A l'image des DAO pour les révolvers mais aussi des Glock, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:46

Ne pas s'accrocher dans les vêtements en cas de nécessité de dégainer rapidement, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:04

L'absence de chien, déjà, ça fait des économies de croquettes. contrat

Blague à part, on distingue deux choses: Absence de chien et chien planqué.

-Sur certains revolvers "sub-compacts", on trouve un chien non accessible car noyé dans la coque de l'arme. Ces revolvers sont évidemment des DAO. L'accès au chien est donc inutile puisqu'il n'y a pas de SA. En supprimant le chien, on enlève un risque de raccrocher l'arme quelque part au dégainé, ou de s'esquinter la main avec la crête du chien en tirant très vite à l'issue d'une prise en main approximative. Essayez d'envoyer à très grande cadence 6 .38 Spl musclées avec un subcompact ultraléger, vous comprendrez! :-)

Ces revolvers sont des armes à percuteur frappé (il y a un "chien" ou "marteau" bien qu'il soit inaccessible et invisible).

-Sur certains PA, on ne voit pas de chien car il n'y en a pas, même en interne. Ces armes sont à percuteur lancé, ce qui garantit un minimum de pièces en mouvement au tir, un minimum de déplacement de masses au tir -ce qui limite les parasites susceptibles de perturber le pointage-, mais également une mise à feu plus rapide et donc une précision accrue. Perceptible face à la cible par un excellent tireur, hein, pas par le commun des mortels, moi inclus... Le percuteur est l'extrémité d'une tige enfilée dans un ressort boudin, maintenue en retrait de l'amorce par un calage tandis que le ressort est comprimé. L'appui sur la détente libère la tige - percuteur, le ressort se détend et l'ensemble est ainsi lancé. Il y a là un avantage mécanique en plus de la suppression des risques d'accrochage de chien aux fringues. Ma main n'a pas oublié la morsure d'un chien de CZ-75 de la belle époquie (les CZ actuels ne mordent plus car la crête du chien a été raccourcie). Bobo. Mérité, d'ailleurs, car j'ai manqué de rigueur en chaussant l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:39

Aquila a écrit:


[...]
-Sur certains PA, on ne voit pas de chien car il n'y en a pas, même en interne. Ces armes sont à percuteur lancé, ce qui garantit un minimum de pièces en mouvement au tir, un minimum de déplacement de masses au tir -ce qui limite les parasites susceptibles de perturber le pointage-, mais également une mise à feu plus rapide et donc une précision accrue. Perceptible face à la cible par un excellent tireur, hein, pas par le commun des mortels, moi inclus... [...]


Moi inclue aussi!

il y a une sous-catégorie que je trouve intéressante, ce sont les pistolets à détente électronique. Ce sont des pistolets de compétition destinés aux disciplines ISSF (pistolet standard, pistolet libre et vitesse olympique), en .22Lr et en .32SWLW. Il semblerait que la détente électronique permette une percussion en un temps extrêmement court (de l'ordre du millième de seconde) et que ce soit effectivement un gain pour les compétiteurs de très haut niveau. Ce genre de dispositif est aussi très cher (par exemple, les Pardini à détente électronique sont 50% plus chers que ceux à détente mécanique, et vu les 2000.- CHF du prix "de base" de ces derniers, ca fait un petit pactole!). Je m'interroge aussi sur la fiabilité de ce genre de mécanisme. Mais c'est vrai que si on parle de tieuses ou de tireur en équipe nationale, on a affaire à des personnes qui ont toujours une arme de rechange pour le cas où (ou alors, un service sur place par le fabricant), ce dont nous, pauvres mortel-le-s moins fortuné-e-s ne disposons pas....

Je ne suis pas près d'acheter ce genre de gadget, c'est trop cher et pas du tout adapté à mon niveau, mais l'ingénieure que je suis trouve l'idée amusante, pour un pistolet de compétition s'entend!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:57

Les tireurs de haut niveau ont horreur de devoir changer d'arme sur panne, c'est à peu près 10 fois pire que le mulet pour un pilote de F1, et ce n'est pas peu dire. Si cette population là a opté pour ce système là, c'est qu'il est fiabilisé. Ces trucs là sont apparus dans les années 1980, on a eu le temps de peaufiner le système. Le tireur de très haut niveau a besoin de sérénité et de stabilité, donc de fiabilité. Ce ne sont pas des gadgets.

Où je te rejoins, c'est que ces matériels donnent leur pleine mesure dans les mains de gens qui ont acquis un degré de maîtrise très élevé. Un tireur de mon niveau aux armes de poing (honnête hein, mais pas exceptionnel) ne progressera pas grâce à une détente électronique, il faudrait être fou pour croire ça (mieux vaut le répéter trop que pas assez...). Que la détente soit électronique ou mécanique, elle n'est pas magique et ne pardonne pas le coup de doigt ou l'approximation. Elle ne dispense pas d'être bon. Et quand on n'est pas bon avec une détente mécanique, on n'est pas meilleur (même pas un petit peu) avec une électronique. Mais quand on est excellent, on y trouve le petit truc qui fera un 590/600 au lieu d'un 589! Par contre, juste pour le plaisir, si j'avais de la thune à ne plus savoir qu'en faire, ça me plairait de collectionner et tirer ces armes qui, à leur façon, sont prestigieuses et exceptionnelles. A défaut d'être esthétiquement sexy... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:00

Aquila a écrit:


Par contre, juste pour le plaisir, si j'avais de la thune à ne plus savoir qu'en faire, ça me plairait de collectionner et tirer ces armes qui, à leur façon, sont prestigieuses et exceptionnelles. A défaut d'être esthétiquement sexy... puker


Tu trouves? Nous n'avons pas les mêmes goûts en la matière. Personnellement, je trouve le Pardini SP (http://www.pardini.it/weapon/target_pistols-sp-sp.htm) et HP (http://www.pardini.it/weapon/target_pistols-hp-hpe.htm) très élégants, qu'ils aient une détente électronique ou non. Mais il est vrai que les pistolets libres (http://www.pardini.it/weapon/target_pistols-fpe.htm) ont un petit air Go'auld un peu différent....

Pour le reste, je comprends bien qu'un compétiteur de très haut niveau a absolument besoin de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin précision fonctionement d'un revolver.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel choix entre ces 3 armes ?
» KORTH
» Besoin d'aide: identification revolver S&W ?
» Conseils pour un 45ACP
» besoin d'aide pour revolver delvigne 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: