FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sig Mosquito ou Walther P22 ?

Aller en bas 
+7
nico
CZ75
ctt2
nico74
Swoosh
jonas_357
Scratchy
11 participants
AuteurMessage
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 7:05

Bonjour,

Je serais intéressé par un pistolet 22LR, mais j'hésite entre le Sig Mosquito et le Walther P22.

Je demande l'avis des utilisateurs et des pro ?

Merci d'avance.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:21

Salut!

Ce ne sera l'avis ni d'un utilisateur ni d'un pro, désolé! Evil or Very Mad Je n'ai jamais utilisé ces deux armes, mais j'en ai par contre beaucoup entendu parler. Pour le Mosquito, je dois dire que c'était en termes positifs. Un SIG reste un SIG, drapch !!!

Mais pour le P22, franchement, les avis étaient très mitigés. C'est vrai que certains en étaient très contents. Mais la majorité des témoignages étaient quand même négatifs. Ça fait très longtemps que je n'en ai plus entendu parler (sans doute mauvais signe, d'ailleurs), mais de mémoire je me souviens que la précision et la fiabilité/solidité du bidule laissaient à désirer. Beaucoup disaient que c'était de la camelote!

Alors personnellement, si je devais choisir entre les deux, je prendrais le SIG. Mais évidemment, c'est un peu plus cher. Mais c'est de l'acier, contrairement au P22… (eh oui, l'éternelle querelle des anciens et des modernes!!!). Détective

A part ça, ça dépend évidemment l'usage que tu prévois. Si c'est pour du tir de précision, oublie l'un et l'autre!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:26

c'est purement personnel, mais récement je me suis posé la même question.
Il m'a suffit de voir un P22 pour tout de suite l'écarter, c'est vraiment une petite arme Confus
Ensuite, j'ai eut l'occasion de voir un Mosquito "match", c'est une belle arme, bien construite (de taille normale) et de bonne facture, c'est un Sig quoi V
finalement, moi choix s'est porté sur un Xesse.
A mon sens, moins beau que le Mosquito, mais selon les experts ( bigsmurf ) plus précis.
Metal
donc, le Mosquito ce sera, pour le fun, lorsqu'une bonne occassion se présentera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:09

Salut,

Merci pour vos avis, j'en tiendrai compte.
Je reviens à l'instant du tir, et j'ai pu avoir en main un Sig Mosquito neuf de l'armurerie, et je dois dire qu'il me plait beaucoup.

D'après l'armurier, Walther P22 est plus chère bien sure, mais le Sig se vend très très bien d'après lui, et est très bon.

Le prix du Sig (en Belgique) est de 300€, ce qui n'est pas très chère à mon avis.

Encore merci.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:33

salut j'ai eu l'occasion d'essayer le waltere?c'est petit marent et avec un silenceu parfait pour les topes dans le jardin apres si tu veut fair un peut de tir change d'arme mais bon chacun sont choix et sont tir t'en qu'ont se fait plaisir:^2gn^:


nico74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:48

Salut,

je possède les 2 que je conserve pour quand mes filles seront en age de les utiliser, ( le SIG pour la cadette, et le Walther pour l'ainée ), et évidemment, je les ai éssayés, et j'apprécie les 2 même si je trouve le Walther mieux fini que le SIG.

Pour ce qui est de l'utilisation, si tu as de petites mains, le P22 fera l'affaire, et avec des mains un peu plus imposantes, ce sera donc le SIG.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: re   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:10

Hello Scratchy,

Je connais pas bien les pistolets 22lr, mais il y a une semaine, j'ai essayé un Ruger MKII.

Je sais pas si tu connais, mais je trouve vraiment sympa (look) et semblerait-il que ce soit le haut de gamme des 22lr.

Il est peut-être un peu lourd pour certain, mais ça aide pour des tirs rapides et précis.

Je me suis régalé !! Si un jour j'en croise un d'occasion à bon prix, je lui saute dessus sans hésiter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: re   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:18

Hello Scratchy,

Je connais pas bien les pistolets 22lr, mais il y a une semaine, j'ai essayé un Ruger MKII.

Je sais pas si tu connais, mais je trouve vraiment sympa (look) et semblerait-il que ce soit le haut de gamme des 22lr.

Il est peut-être un peu lourd pour certain, mais ça aide pour des tirs rapides et précis.

Je me suis régalé !! Si un jour j'en croise un d'occasion à bon prix, je lui saute dessus sans hésiter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:30

Autrement il y a aussi les Browning BuckMark qui sont très bien et changent un peu des Haemerlis et autres pistolets en calibre for fagots , oups pour jeunes hommes apprentis coiffeurs .22LR...

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Dscn1092fy2.thSig Mosquito ou Walther P22 ? Dscn1093du6.thSig Mosquito ou Walther P22 ? Dscn1094ph6.thSig Mosquito ou Walther P22 ? Dscn1095dz5.th

Autrement, tu fais .22 x 2 = .44, et tu pars directement avec un DE ou un S&W 29... Boulet1 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: re   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:45

Oh Oh,

Je viens de découvrir le Browning Buck Mark sur un site Belge, j'étais justement entrain de me balader sur le net pour trouver des infos. Il existe en plusieurs versions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca m'a l'air sympatoche et le look ressemble un peu au Ruger, j'aime bien !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:59

Oui, très sympa le look l'aspect externe du Browning BuckMark Brunissement MâleMarque.

Bon, malgré qu'au départ ils était fabriqués par FN, maintenant ils sont produits au Canada. Le miens, un Browning BuckMark Plus Brunissement MâleMarque positif porte un made in Canada fabriqué au Canada sur le canon.
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Nouveau
CZ75


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:07

Bonjour,

Alors franchement j'ai eu l'occasion de tester p22 et mosquito et le mosquito j'ai pas aime du tout, incidents de tirs a repetition, precision moyenne (confirme par 4 ou 5 autres tireurs de mon stand) , bref j'ai pas aimé, d'aileurs son proprietaire non plus puisqu'il l'a revendu apres 1 mois.

Ceci dit j'ai croise un autre detenteur de mosquito qui lui en etait ravi allez savoir.

Concernant le p22 par contre, ben il n'est pas si mal en tant qu'arme de loisir, et je dit bien de loisir.Il fonctionne bien, a un look sympa, bref il est mimi.

Par contre j'ai eu en main un x esse recemment, j'ai craqué de suite, prise en main nickel, depart super, poids equilibre bref c'est mon prochain 22.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:23

j'ai essayé le x-esse de hämmerli, le ruger mk II et le sig mosquito,

x-esse: légère, poignée ergonomique, mecanique vraiment simple (à nettoyer, à manipuler de la part d'un novice, pratiquement jamais d'incidents), précise

ruger mkII: plus lourde que la x-esse, la poignée est d'une plus vieille conception, elle est difficile à nettoyer (j'ai toujours besoins d'avoir devant moi le manuel pour la reessembler!), elle est peut-être plus robuste que la x-esse (donc durera plus de temp)

mosquito: joli à voir, pas trop lourde, pas trop precise, les incidents son frequents (mais il y a dans la confection des pieces de rechange qui limitent ce problème), facile à nettoyer

j'ai acheté une ruger mkII et la mosquito (que j'ai tout de suite donné à un ami, en rachetant par la suite un revolver Colt Diamondback .22LR Wink), attiré par le design de la ruger et par son prix (elle coute moins que la x-esse, si je me rappelle bien)...je vois peu d'interet à l'achat de la mosquito, mon ami l'utilise sur les 10-15 metres en tirant presque en rafale Laughing ...a ce point selon moi autant vaut acheter une pistolet AC Wink
Revenir en haut Aller en bas
laulos
Habitué



Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 26/07/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: 22   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:05

Pour ma part j'aime bien le Beretta 87 B
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:25

Salut à tous. salut

Des deux proposés, je prendrais plutot le SIG, mais ces armes ne sont pas des références dans la catégorie des pistolets .22 LR. Leur design est sympa, c'est un fait. Ils ressemblent à leurs grands-frères en 9 Para, ça c'est bien. Par contre, pour le SIG comme le Walther, qualité de fabrication moyenne, incidents de tir fréquents et précision pas fantastique.

Je leur préfère nettement un Ruger, un Browning ou un Hämmerli X-Esse.
Finition et précision sont nettement meilleures avec ces trois ! papy

Bons tirs.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:10

Bonjour tout le monde,

Finallement à ma question, je n'ai que des avis partagés, je sais plus ou j'en suis.
Dois-je me laisser séduire par le look du Sig (mon préféré) ? Bonne question...
Je pense que je vais essayer de trouver dans mon club un tireur qui possède ce Sig afin que je puisse l'essayer, ou un autre tireur possédant le P22...

De toute façon, je dois pas être pressé car ici en Belgique, on a une "SUPER MINISTRE" qui vient de pondre une nouvelle loi (suite à un incident avec une arme de chasse achetée librement) qui nous oblige à tirer minimum 12X par an, à payer un renouvellement tous les 5 ans, (on parle de 40€ par arme détenue), passer des examens médicaux, et tout un tas d'autres conditions qui on pour but de réduire le nombre d'armes en circulation dans le pays.

Malheureusement, cette loi ne fera que renforcer le marché des armes illégales je pense, et nous éloigner de notre passion, j'ai nommé "le tir sportif".

Voilà comment la Blegique nous traite....

Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: re   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:25

Ah prend un Ruger MKxx ... c'était l'arme favorite des tueurs dans les années je sais plus combien.

En Belgique vaut mieux passer pour un tueur que pour un Suisse Oops drapch

A+

PS. je viens de me relire et je pense pas que ma remarque soit très objective. Finalement le SIG pourrait aussi faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:36

Re,

En ce moment, je préfererais être suisse que belge ......

Quand je vois vos collections, impensable ici, JE PLEURE....

Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:43

Salut,

Je déconseillerais le P22 et le Mosquito. Oops Je déteste proposer une alternative, mais entre la peste et le choléra, je ne peux y résister !!!
Pour un look "combat", je choisirais le Beretta 87B. Sinon pour la précision, la fiabilité et l'ergonomie, le X-esse d'Hammerli est au top...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: mosquito ou p22   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptySam 18 Nov 2006 - 9:58

salut,

j'ai un mosquito et j'en suis ravi ;je l'ai équipé d'un silencieux et il est livré avec 2 ressorts (pour tirer des subsoniques)

c'est une vrai arme, qui plus est un sig : il n'y a rien a redire sur la finition ni la précision

la détente est peut être un peu dure et accroche un peu quand l'arme est neuve

le p22 est trop petit, c'est un gadget...tu ne pourras rien en faire sauf jouer a james bond devant ta glace

tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:31

Re,

Je suis dans l'impasse là, je sais plus quoi penser, et je pense que je vais me fier à mon "coup de foudre" sur le Sig, je verrai bien.

En tout cas, merci de tout vos avis sur la question.

De toute façon en Belgique, va me falloir encore quelques mois pour avoir mon autorisation, ce qui va me laisser du temps pour essayer de trouver un tireur dans mon club qui pourrait me faire essayer son Sig.

Encore merci à tous.

Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito ou Walther P22 ?   Sig Mosquito ou Walther P22 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Mosquito ou Walther P22 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Mosquito.
» mosquito
» Mosquito & problèmes de munitions
» Mosquito - revisited
» Sig Mosquito - Première impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: