FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tir en Campagne 2010

Aller en bas 
+17
bitcho
ptosis
King Leoric
Jef.ch
kawest
DrSnake
Christoph Kohring
Shung
le sigeur
ph
Sporter883R
klukk
Bibick
Swissrifle
Swiss Sergeant
yvart
Glass Heart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:15

Shung a écrit:
... les cosmonautes que je les appelles au stand...

je comprend mal cet envie, quand on tire avec une arme militaire, de s'équiper comme un cosmonaute...

et ne pas faire 157pts, avec un P210 et des chassures des Ski, c'est quand même la honte !!!

Devil

Tu sembles oublier que c'est le tireur qui fait les points pas l'équipement, je te donne tout l'équipement que tu veux, mais si tu es mauvais tireur tu ne tireras pas bien. Par contre l'équipement peut apporter ce petit plus qui permet de faire le point de plus, c'est un choix. C'est aussi une question d'habitude une fois l'habitude d'être cosmonotifié est en place, il ne vaut mieux pas changer.

Mis-à-part ça, je doute que le tir en chaussures de ski soit très agréable et très efficace, j'ai des doutes concernant le stabilité, je ne tire pas avec des chaussures de ski.

J'ose espérer qu'il avait mis des chaussettes en laine dedans Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:40

yvart a écrit:
Je passerai sur la majorités de ce que j'appellerai des "spéciales", mais il y en a quand même une que je ne résiste pas à vous montrer. Ce monsieur est connu chez nous, il nous en invente chaque année une différente. Cette année, je crois qu'il faut lui donner la palme. Je m'explique:

En entrant dans le stand, il est allé vers le fonctionnaire qui distribuait la munition et lui a demandé s'il y avait des prescription au niveau des chaussures. C'est vrai qu'il n'y en a pas pour les exercices fédéraux. Donc, la réponse a été non. Ce monsieur est donc reparti dans sa voiture et est venu au stand avec un grand cornet plastique. A moment de l'appel, il s'est assis sur une chaise et s'est équipé.

Autant dire qu'on s'est payé une pinte de bon sang... D'autant qu'il a raté la médaille d'un point, ce qu'il l'a mis en colère, d'ailleurs, il n'a même pas pris sa mention... Devil
J'ai beaucoup de sympathie -que dis-je de compassion- pour ce monsieur. Il cherche, il creuse, il veut choper sa médaille... ça me semble bien! C'est un tireur, il participe au tir en campagne, il est mon camarade. La position (mot-clé: stable & confortable) est un des 5 principes fondamentaux du tir. Pas le plus important, mais il compte quand même pour "gratter" au résultat. Ce monsieur, confusément, recherche la "position naturelle de visée". Il a besoin d'instruction, mais il ne le sait peut-être pas. De plus, il ne sait probablement pas où aller. Les "moniteurs" 25/50 du stand n'en sont pas. Ils ne sont que des directeurs d'exercice formés à diriger les exercices fédéraux de tir ainsi que les entraînements dans leur société. Ce monsieur pourrait peut-être devenir membre de Feu Libre! pour commencer... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:03

Ils sont vraiment pas tous net dans le Gros de Vaud! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:22

Citation :
Tu sembles oublier que c'est le tireur qui fait les points pas l'équipement, je te donne tout l'équipement que tu veux, mais si tu es mauvais tireur tu ne tireras pas bien. Par contre l'équipement peut apporter ce petit plus qui permet de faire le point de plus, c'est un choix. C'est aussi une question d'habitude une fois l'habitude d'être cosmonotifié est en place, il ne vaut mieux pas changer.

mais alors on pousse le raisonnement, et on tire avec un arme de match "olympisée", avec des détentes de 100grammes, des organises de visées ultra performants, et de la munition maison ultra spécifique..

Pas dans un stand de tir militaire, avec un fusil d'assaut militaire, et de la mun "de surplus" (bien que la mun d'ordonnance soit top) Wink

franchement, un Cosmonaute avec un Fass90 ou 57, moi ça me fait un peu sourire.. mais ce n'est que MON avis. S'ils aiment, tant mieux.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:27

Déjà vu le "skieur 25m". Faut reconnaître que ça fait peur What the fuck ?!?

Sinon je suis passé à Chamblon samedi matin pour le 25m (super stand d'ailleurs). J'ai fait un fort peu terrible 154 avec le Sig 2022. Mais ce p°¢$*# de rhume des foins était de la partie... Mmmmhh le bon vent dans la troche qui vient droit des champs Cry
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:33

ptosis a écrit:
Ceci dit, c'en est tout de même un qui est venu faire le tir, et c'est excellent -- MORE LEAD DOWNRANGE!
Yeah right, ptosis, you're da man! thumright

C'est ce qu'il faut retenir, ce mec est un des nôtres dedjeu! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:34

[quote="Shung"]
Citation :
franchement, un Cosmonaute avec un Fass90 ou 57, moi ça me fait un peu sourire.. mais ce n'est que MON avis. S'ils aiment, tant mieux.

+1. Moi si j'étais chez Centra ou Grunig Elmiger je fabriquerais même des caleçons de tir (Avec réglage de l'alignement des roupettes). Sûr que ça se vendrait Devil

Plus sérieusement moi ça me fait marrer aussi, tant qu'on critique pas ma tenue décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:34

Christoph Kohring a écrit:
C'est ce qu'il faut retenir, ce mec est un des nôtres dedjeu! salut

Entièrement d'accord avec toi. Il est des nôtres, c'est un tireur, fidèle au TFC...
Mais je pense qu'il faut lutter contre les excès de ce genre, il faut reconnaître que quand un gars traverse le stand en faisant TACLONG... TACLONG... TACLONG... ça fait pas sérieux...

Mais autant il n'existe pas de prescriptions pour le tir fédéral, autant pour le tir sportif, tu ne fais pas n'importe quoi.

Pour ce qui est du gain pour la position de tir, vraiment je n'y crois pas. Dans des chaussures de ski, tu gardes les genous fléchis, donc tu reste tendu sur les muscles des jambes, ce qu'il faut à tout prix éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:23

Shung a écrit:

franchement, un Cosmonaute avec un Fass90 ou 57, moi ça me fait un peu sourire.. mais ce n'est que MON avis. S'ils aiment, tant mieux.

C'est en général les "Cosmonautes" qui tapent les 71 ou 72 au tir en campagne Devil


Le monsieur avec les chaussures de ski, au moins il participe, peut-être qu'il faudrait lui suggérer qu'il existe des chaussures pour le 10m air comprimé, indispensables pour cette discipline, qui coute peut-être 150 balles et qui feront pas taklong-taklong dans le stand. Mais je doute de l'utilité pour le pistolet 25m.

Sinon bon un très petit 58 au 300m, pas trop mal commencé malgré que j'ai corrigé à l'envers, puis 3x3 tout groupé à droite dans les deuxièmes cachés, j'ai corrigé mais j'ai aussi du bouger ma position car ensuite dans la dernière série j'ai tout groupé dans le 3 à gauche... Et une plantée à 145 au 25m, 15 pts de moins que l'année passé! J'ai aussi constaté ces derniers temps que ça ne jouait vraiment plus avec les lentilles, et je me demandais si ça valait la peine de faire faire des lunettes de tir. Confus


Et pour finir, une petite surprise de la TSR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:16

Qui sait, c'était peut-être un défi ou un pari cette histoire de chaussures de ski. Je doute qu'un tireur régulier fasse ça autrement que pour se lancer un défi ou s'amuser aussi con que ça puisse paraître il est au moins original.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:48

Swiss Sergeant a écrit:
Qui sait, c'était peut-être un défi ou un pari cette histoire de chaussures de ski. Je doute qu'un tireur régulier fasse ça autrement que pour se lancer un défi ou s'amuser aussi con que ça puisse paraître il est au moins original.
Il y a des tireurs qui s'amusent avec le déguisement; au dernier tir militaire chez nous il y a bien eu un gars qui est venu faire son programme habillé en bébé, pampers, tétine géante, la totale -- c'était le jours de l'enterrement de sa vie de garçon. C'était plutôt cool, il a bien réussi son tir, respecté les règles de sécurité, et a eu sa mention me semble-t-il. Ça a mis de l'ambiance bon enfant et tout le monde s'est bien marré.

Mais dans le cas du skieur 25m, j'ai bien l'impression que le gayard est totalement sérieux dans sa démarche, comme un croque-mort. Ça me fiche la trouille, ce genre de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:14

ptosis a écrit:
Mais dans le cas du skieur 25m, j'ai bien l'impression que le gaillard est totalement sérieux dans sa démarche, comme un croque-mort. Ça me fiche la trouille, ce genre de personnages.
<Soupir> T'as lu ce que j'ai écrit plus haut? Tu piges pô que le mec est désespéré de choper la médaille & qu'il est prêt à essayer n'importe quoi? Si tu lui dit que les chemises hawaïennes ça aide pour faire tomber les cibles F automatiques à 100m debout & pour rester dans le 9 ou le 10 à 25m, tu crois pas qu'il va commencer à changer de vêtement? Confus

T'es un anxieux prévisible pour réagir comme ça? "Ça me fiche la trouille, ce genre de personnages." Arrête ton char! Tout le monde était écrasé de rire dans le stand & ce mec avait les couilles d'affronter le regard des autres & n'avait pas la trouille -lui- du ridicule. Plus ça va, plus j'ai de l'admiration pour ce mec... Respect

Allez, tiens, je suis prêt à lui faire un rabais de 50% au prochain cours IBP (Instruction de Base au Pistolet) que je donne pour peu qu'il ne vienne pas avec ses chaussures de ski! rigolade

Christoph Kohring a écrit:
J'ai beaucoup de sympathie -que dis-je de compassion- pour ce monsieur. Il cherche, il creuse, il veut choper sa médaille... ça me semble bien! C'est un tireur, il participe au tir en campagne, il est mon camarade. La position (mot-clé: stable & confortable) est un des 5 principes fondamentaux du tir. Pas le plus important, mais il compte quand même pour "gratter" au résultat. Ce monsieur, confusément, recherche la "position naturelle de visée". Il a besoin d'instruction, mais il ne le sait peut-être pas. De plus, il ne sait probablement pas où aller. Les "moniteurs" 25/50 du stand n'en sont pas. Ils ne sont que des directeurs d'exercice formés à diriger les exercices fédéraux de tir ainsi que les entraînements dans leur société. Ce monsieur pourrait peut-être devenir membre de Feu Libre! pour commencer... study
Repetitio mater studiorum est. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:15

Christoph Kohring a écrit:
[...] Tu piges pô que le mec est désespéré de choper la médaille & qu'il est prêt à essayer n'importe quoi? Si tu lui dit que les chemises hawaïennes ça aide pour faire tomber les cibles F automatiques à 100m debout & pour rester dans le 9 ou le 10 à 25m, tu crois pas qu'il va commencer à changer de vêtement?
Justement, il pourrait commencer par se demander "comment font des bons tireurs pour bien tirer", et aller leur poser la question, ce que, de toute évidence, le gars ne fait pas.

Pour améliorer les résultats au tir il existe des techniques simples qui ont fait leur preuves. Dans ce cas particulier, le gayard ne les connaît pas (ça arrive, ça se soigne), et surtout (là c'est grave) n'a pas envie de les connaître.

Ce n'est pas les possibilités d'apprendre à tirer qui manquent (on est en Suisse, bon sang) - de mon expérience les tireurs en général sont des gens qui partagent très volontiers leur passion, et dépensent volontiers du temps à enseigner ce qu'ils savent à d'autres - il suffit de s'y intéresser un minimum. Ce personnage a consciemment choisi de les ignorer (il "sait mieux", tiens), préférant le ridicule. De plus, ayant fait une connerie évidente pour tout le monde, il pique une crise de colère et refuse d'assumer les résultats tout à fait naturels de son Tao.

Orgueil mal placé? Stupidité ordinaire? Combinaison magique des deux? Allez savoir. En tout cas, il n'est pas du tout copain avec le bon sens élémentaire. Et c'est justement ça qui craint.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:21

Salut Christoph...

2 ou 3 remarques.....hein.... Devil

Christoph Kohring a écrit:

Jef.ch a écrit:
Dans mon cas, c'est même trop léger (mais j'ai coupé une spire 3/4 du ressort...)

Argh! Non à la mutilation des P210! Mais que fait la police?!! police

Christoph Kohring a écrit:


Jef.ch a écrit:
T'inquiètes: la détente a été molonisée par le Maître en personne, sinon je n'aurais jamais fait 46 sur 90...
Argh! Non à la mutilation des Glock! Mais que fait la police?!! police

Comment dire....
Qu'un "Libertarian" appelle la police me fait toujours sourire (pour ne pas dire, franchement marrer), mais surtout restreindre la liberté de modifier un objet, que le propriétaire possède en propre...comment dire....n'est-ce pas antinomique ?

Et au final....critiquer SANS connaitre....c'est PÔ bien Devil


Christoph Kohring a écrit:
yvart a écrit:
Je passerai sur la majorités de ce que j'appellerai des "spéciales", mais il y en a quand même une que je ne résiste pas à vous montrer. Ce monsieur est connu chez nous, il nous en invente chaque année une différente. Cette année, je crois qu'il faut lui donner la palme. Je m'explique:

En entrant dans le stand, il est allé vers le fonctionnaire qui distribuait la munition et lui a demandé s'il y avait des prescription au niveau des chaussures. C'est vrai qu'il n'y en a pas pour les exercices fédéraux. Donc, la réponse a été non. Ce monsieur est donc reparti dans sa voiture et est venu au stand avec un grand cornet plastique. A moment de l'appel, il s'est assis sur une chaise et s'est équipé.

Autant dire qu'on s'est payé une pinte de bon sang... D'autant qu'il a raté la médaille d'un point, ce qu'il l'a mis en colère, d'ailleurs, il n'a même pas pris sa mention... Devil

YVART, ton pignouf, ça ne serait pas un dzozet par hasard....pour être plus précis, un dzo qui tire à Marly.....si oui...je vois quel pingouin c'est....

Christoph Kohring a écrit:


J'ai beaucoup de sympathie -que dis-je de compassion- pour ce monsieur.
Mouaip....
Christoph Kohring a écrit:

Il cherche, il creuse, il veut choper sa médaille... ça me semble bien!
A mon avis, pour creuser, une pelle, ça serait plus utile.
Christoph Kohring a écrit:

C'est un tireur, il participe au tir en campagne, il est mon camarade.
La question qui se pose est...est-ce que LUI pense que TU es son camarade....a mon avis, LUI classe tout ce qui n'est pas .22lr Hammerli et Sig P210 dans la catégorie des "armes de dangereux terroristes qui devraient être interdites".....
Christoph Kohring a écrit:

La position (mot-clé: stable & confortable) est un des 5 principes fondamentaux du tir.
Je vais demander à Alain quand il va nous faire un courd NDS : Le tir de combat souliers de skis au pied...ça devrait être MIEUX que "Chemise hawaienne & Colt .45"....et tellement plus "helvète" comme concept
Christoph Kohring a écrit:

Pas le plus important, mais il compte quand même pour "gratter" au résultat. Ce monsieur, confusément, recherche la "position naturelle de visée". Il a besoin d'instruction, mais il ne le sait peut-être pas.
Non, il SAIT très probablement qu'il N'EN A PAS BESOIN....pour avoir fréquenté ce genre de "tireurs", ce sont généralement les plus "bouchés" aux conseils....par contre...ils sont aussi les premiers à divulguer leur "savoir"...avec des conseils généralement pourris....
Christoph Kohring a écrit:

De plus, il ne sait probablement pas où aller.
C'est vrai que c'est tres, mais alors TRES difficile de trouver l'information.....

Christoph Kohring a écrit:

Les "moniteurs" 25/50 du stand n'en sont pas. Ils ne sont que des directeurs d'exercice formés à diriger les exercices fédéraux de tir ainsi que les entraînements dans leur société.
Tous ?, non, certains résistent encore et toujours à l'invasion de la paperasse, et on les trouve dans les camps retranchés de...La Montagne de Lussy (par exemple), ou les sociétés de tir de combat....ou...partout ou l'on prononce le mot de NTTC....mot qui généralement provoque des nausées et des évanouissements aux "cosmonautes" et autres "porteurs de souliersd'ski"...détenteurs de la "connaissance" du tir, qui n'acceptent toujours pas qu'on puisse tirer à DEUX mains....et spécialistes de l'exces de vitesse (tout ce qui dépasse 1 coup/minute est un excés de vitesse pour eux)...ah oui...et ce sont aussi ceux qui se PLAIGNENT du bruit fait par les armes des autres tireurs...surtout si eux ont un .22...et les autres un 9mm (forcément magnum et qui devrait être interdit)
Christoph Kohring a écrit:

Ce monsieur pourrait peut-être devenir membre de Feu Libre! pour commencer... study

C'est interdit d'appâter les trolls, non ?....sinon la chasse est trop facile....

Devil Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:23

ptosis a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
[...] Tu piges pô que le mec est désespéré de choper la médaille & qu'il est prêt à essayer n'importe quoi? Si tu lui dit que les chemises hawaïennes ça aide pour faire tomber les cibles F automatiques à 100m debout & pour rester dans le 9 ou le 10 à 25m, tu crois pas qu'il va commencer à changer de vêtement?
Justement, il pourrait commencer par se demander "comment font des bons tireurs pour bien tirer", et aller leur poser la question, ce que, de toute évidence, le gars ne fait pas.

Pour améliorer les résultats au tir il existe des techniques simples qui ont fait leur preuves. Dans ce cas particulier, le gayard ne les connaît pas (ça arrive, ça se soigne), et surtout (là c'est grave) n'a pas envie de les connaître.

Ce n'est pas les possibilités d'apprendre à tirer qui manquent (on est en Suisse, bon sang) - de mon expérience les tireurs en général sont des gens qui partagent très volontiers leur passion, et dépensent volontiers du temps à enseigner ce qu'ils savent à d'autres - il suffit de s'y intéresser un minimum. Ce personnage a consciemment choisi de les ignorer (il "sait mieux", tiens), préférant le ridicule. De plus, ayant fait une connerie évidente pour tout le monde, il pique une crise de colère et refuse d'assumer les résultats tout à fait naturels de son Tao.

Orgueil mal placé? Stupidité ordinaire? Combinaison magique des deux? Allez savoir. En tout cas, il n'est pas du tout copain avec le bon sens élémentaire. Et c'est justement ça qui craint.

Ptosis, Sante et tevla товарищ / друг
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:34

Molon Labe a écrit:
Salut Christoph...

2 ou 3 remarques.....hein.... Devil

Christoph Kohring a écrit:

Jef.ch a écrit:
Dans mon cas, c'est même trop léger (mais j'ai coupé une spire 3/4 du ressort...)

Argh! Non à la mutilation des P210! Mais que fait la police?!! police

Christoph Kohring a écrit:


Jef.ch a écrit:
T'inquiètes: la détente a été molonisée par le Maître en personne, sinon je n'aurais jamais fait 46 sur 90...
Argh! Non à la mutilation des Glock! Mais que fait la police?!! police

Comment dire....
Qu'un "Libertarian" appelle la police me fait toujours sourire (pour ne pas dire, franchement marrer), mais surtout restreindre la liberté de modifier un objet, que le propriétaire possède en propre...comment dire....n'est-ce pas antinomique ?

Là je bois du petit lait! J'ai la démonstration que j'attends… les libertariens sont justes des """penseurs""" de salon!!! hahahahaha! Merci Molon, tu me combles d'aise ce matin! Je ne prenais pas ces gens très au sérieux, mais là c'est ok! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:03

sans vouloir vous décevoir les gars, il faut être AVEUGLE pour ne pas saisir l'IRONIE dans les propos ci dessus..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:08

Shung a écrit:
sans vouloir vous décevoir les gars, il faut être AVEUGLE pour ne pas saisir l'IRONIE dans les propos ci dessus..
Yep, je suis aveugle… j'appelle ça un laspus linguae, pas une ironie…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:09

jonas_357 a écrit:

Là je bois du petit lait! J'ai la démonstration que j'attends… les libertariens sont justes des """penseurs""" de salon!!! hahahahaha! Merci Molon, tu me combles d'aise ce matin! Je ne prenais pas ces gens très au sérieux, mais là c'est ok! rigolade

Padre, le Christoph, je sui quasiment sur que non seulement je le connais, mais qu'en plus on s'est déjà "tapé sur la tronche"......amicalement (mais virilement), lors d'un cours de "combat couteau", à Payerne, par exemple...

Donc, dans mon post....il y a de l'ironie, certes....mais surtout une ironie amicale proche du "chambrage et du charriage"...tout comme dans ses propos Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:10

Citation :
Là je bois du petit lait! J'ai la démonstration que j'attends… les libertariens sont justes des """penseurs""" de salon!!! hahahahaha! Merci Molon, tu me combles d'aise ce matin! Je ne prenais pas ces gens très au sérieux, mais là c'est ok!

---

Yep, je suis aveugle… j'appelle ça un laspus linguae, pas une ironie…


non, mais je rêve.. tu crois vraiment qu'il milite pour la non modification de vos armes, et qu'il veut que la police intervienne...?


come on...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:13

Shung a écrit:
non, mais je rêve.. tu crois vraiment qu'il milite pour la non modification de vos armes, et qu'il veut que la police intervienne...?


come on...
Non, mais ce que je pense, c'est que comme tout un chacun, quand y a un pépin, le réflexe c'est: allo la police… Du genre: "maîtresse, y fait rien que de m'embêter…" sauf que la maîtresse, c'est l'état.

J'y vois juste que leurs théories à la c…, c'est que du pipeau de pseudo-intello. Mais en réelle situation de danger ou de détresse, ils seront très contents d'être protégés par les flics, sauvés par les pompiers, soignés dans les hôpitaux. C'est tout ce que je voulais dire.

J'aime pas les hypocrites opportunistes et profiteurs… 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:16

tu te méprends, je pense..

et encore une fois, il n'est pas contre les polices, les pompiers, ou les hopitaux.. mais sur qui et comment on doit les financer/les organiser. C'est comme ça que je le comprend, en tous cas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:25

Shung a écrit:
tu te méprends, je pense..

et encore une fois, il n'est pas contre les polices, les pompiers, ou les hopitaux.. mais sur qui et comment on doit les financer/les organiser. C'est comme ça que je le comprend, en tous cas.
Mais oui, je le comprends aussi… mais c'est donc une logique de nantis. Je peux me payer tout ça, alors les autres peuvent crever…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:33

Molon Labe a écrit:

YVART, ton pignouf, ça ne serait pas un dzozet par hasard....pour être plus précis, un dzo qui tire à Marly.....si oui...je vois quel pingouin c'est....

Je ne sais pas d'où il vient ce phénomène. Mais comme je l'ai dit, il est connu dans le coin.
En tous cas quand j'en ai parlé au stand , on m'a répondu "AAAAHHHHH celui-là???? il ne change pas avec le temps dis donc..." Devil

Mais en fait, j'y pense... Il faut que je regarde le réglement, avec un peu de chance, rien ne m'interdit de mettre mon flingue à l'étau pour tier le TFC... Devil
A méditer pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:40

Citation :
mais c'est donc une logique de nantis. Je peux me payer tout ça, alors les autres peuvent crever…

on va arrêter de polluer ce thread et continuer là bas, mais plus que de nantis, c'est une logique de qqun qui pense qu'on ne lui doit rien, et qu'il ne doit rien à personne. Encore une fois, difficile à affirmer/prouver, car il est né au sein d'un système qui malgré lui lui a apporté bcp...

Comme je le disais, je pense que ça fonctionne dans une société nouvelle qui se crée et qui est de taille raisonnable.. pas instaurable dans une méga société déjà existente.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en Campagne 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
» Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...
» Tir en campagne
» Tir en campagne!
» Et le tir en campagne....c'est allé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: