FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question ajustement P228

AuteurMessage
lâpin
Habitué

Question ajustement P228 Empty
MessageSujet: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyLun 29 Mar - 19:17

Bonjour,

Je commence à me familiariser avec mon nouveau joujou, un P228 d'occase en bon état. La carcasse est nickel, quelques parties blanchies de quelques millimètres sur les glissières mais vraiment rien de méchant. La culasse est propre aussi, RAS.

Pourtant je constate que la culasse a un jeu bien plus important que mon 92FS, réputé pour pas être ajusté très serré. Ce qui m'a le plus surpris : chien armé, j'appuie sur la détente jusqu'à la bossette, la culasse se soulève légèrement sur la droite de quelques dixièmes de mm.

Je n'ai pas pu encore le tester, j'ai quelques traces de plomb à enlever dans le canon avant.

C'est normal ? Mauvais numéro ? Je l'ai correctement remonté ? Ressort fatigué ?

Merci !

PS : non, je suis pas un troll poilu qui veut casser du Sig, j'adore les Sig TapeTape , c'est pour ça que j'en ai acheté un contrat
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyLun 29 Mar - 20:58

Ha ben en fait, si je mets une cartouche (une fausse) dans le chargeur et que je verrouille le chargeur, la culasse est plaquée vers le haut et ne bouge plus du tout.

Du coup, je pense que toutes les pièces sont bien en place d'un tir à l'autre

En tout cas, il me plait de plus en plus ce Sig Gun
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyLun 29 Mar - 23:20

Mais dis-moi, on a pas vu les photos! contrat

En tout cas, si tu peux en faire, moi je veux voir! Twisted Evil
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 12:51

lâpin a écrit:
Ce qui m'a le plus surpris : chien armé, j'appuie sur la détente jusqu'à la bossette, la culasse se soulève légèrement sur la droite de quelques dixièmes de mm.
Idem avec un p99, ça doit juste être une question de jeux fontionnels histoire que le flingue fonctionne en toutes circonstances.
http://www.unpact.net
novey
Expert

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 12:58

P30 pareil, la culasse bouge étant verrouillée.
Culasse bloqué en arrière, les organes de visée sont loin d'être alignés avec le laser (horizontalement). Plutôt étrange d'ailleurs.
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 14:16

J'ai également un P228 d'occase dans le même état et la culasse a un " léger " jeu quand elle est verrouillée . Au départ ça m'inquiétait un peu , maintenant je n'y fais plus attention et comme il est dit plus haut ça doit faire partie de l'arme .

J'en suis super content et puis ... c'est l'arme de l'équipe de Gibbs ! Détective

Je cherche à lui adjoindre un autre 9 para ; je voudrais épargner mon P38 byf 44 alors je regarde vers ce que j'ai déjà eu : MP9 , HK P30 ...

V
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 14:25

Emmanuel . a écrit:

J'en suis super content et puis ... c'est l'arme de l'équipe de Gibbs ! Détective

D'ailleurs cette arme équipe réellement le NCIS, la Delta Force, le GIGN et bien d'autres.
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 16:23

Tout à fait !

Entre-autres on la voit dans les mains de Clint " Dans la Ligne De Mire " ...
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 17:36

Ho ben merci les gars, je savais pas tout ça quand j'ai décidé d'acquérir un ! Metal J'avais juste flashé quand j'avais pris en main celui d'un pote au stand.

C'est vrai que pour une arme de "service", un peu de jeu fonctionnel ,c'est pas choquant. Par contre, je trouve le canon hyper bien vérouillé culasse fermée. la culasse de mon 92FS à moins de jeu, sauf que le canon peut jouer d'un poil quand la culasse est fermée. Conception différente.

De toute façon, c'est le résultat en cible qui sera important. Essai samedi ou dimanche ! 2 guns

Et puis faut que je fasse des photos aussi contrat
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 17:41

lâpin a écrit:

Avec anti-troll... contrat
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 17:58

baron a écrit:
lâpin a écrit:

Avec anti-troll... contrat

Et au plus vite je suis impatient! Devil
Olivier13
Habitué
Olivier13

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMar 30 Mar - 18:36

Si tu vas tirer samedi matin, on se verra ... et tu pourra me le montrer Gun
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMer 31 Mar - 21:01

Question ajustement P228 Dsc1206x

En voilà une contrat

Me reste à faire une série en lumière du jour...

Si j'arrive à déplacer un RDV samedi matin, on s'y verra, sinon je passerai dimanche...
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMer 31 Mar - 21:15

Wouaaaa!

ça m'a tout l'air d'être une pièce magnifique!
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyMer 31 Mar - 21:45

Il a l'air très propre, ton P228 ! Superbe occase...
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyJeu 1 Avr - 21:42

salut:

En effet, il est impeccable, c'est un allemand je suppose, pas un retour USA, et l'etat est sublime, SIG SAUER aurait du continuer a les produire a mon avis, les memes qualites que le P226, la taille en moins. Le P228 est un pistolet culte chez les SIGistes aigus, et la version sans rail est encore plus jolie !

[img]Question ajustement P228 Worshipsig11

Bons tirs !
SIGPRO
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptyVen 2 Avr - 16:20

Et ce soir y a NCIS salut Dieu

La nouvelle série je m'y habitue petit-à-petit ...

Un peu HS c'est vrai mais le P228 y joue le 1er rôle , et puis aussi y a Ziva et ... Abby , ah Dieu Abby .
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptySam 3 Avr - 15:27

Bon, premier tir cet aprem au stand (@ Olivier13, j'ai pas pu y aller ce matin mur )

Verdict : ben faut être bien réveillé hein ! Le départ est vraiment extra, bien mieux que mon 92FS, la visée est très bien aussi (d'ailleurs à peine plus courte que le beretta, un peu plus d'1 cm seulement). Côté sensation, je craignais que ça tape plus mais non, c'est plutôt soft.

Par contre, en cible, à 25 m, il faut être hyper concentré. Je sens qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser. Oops Pour l'instant ça rentre pas terrible, mais je veux pas me fier à cette première séance.

Voilà, une nouvelle aventure qui commence TapeTape

salut
Olivier13
Habitué
Olivier13

MessageSujet: Re: Question ajustement P228   Question ajustement P228 EmptySam 3 Avr - 15:38

Je n'ai également pas pu y aller ce matin mur ... j'y vais demain ...

Bon apprentissage de ton arme et bon tirs !
je suis un peu dans le même cas que toi, avec mon 90Two ... il va falloir travailler mes départs 2 guns

Question ajustement P228
Page 1 sur 1