FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cz 75

Aller en bas 
+9
Sporter883R
kouzi
archi
starbeuk
jonas_357
Ian
Red Label
dam's
nico74
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: cz 75   cz 75 EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:14

et oui je vien d'essayer un CZ 75 ben c'est vrai c'est agreable , robuste et sa plais a ma femme que demande le peuple?peut'etre un peut plus de stand!!!!
j'est confectioner des gongs metalique version costod tol de 15mm,en carre de 20x20 cm a 25 metre c'est super sympa.le tout acrocer avec de la ficel.
Revenir en haut Aller en bas
dam's
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: CZ 75   cz 75 EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:59

le cz 75 est une arme fabuleuse. J'ai le mien depuis 1997, jamais aucun probléme (visible dans la rubrique photo). A voir et à essayer les nouvelles versions TSV...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:04

Salut à tous. salut

Pas de remarque ou de contribution de Jonas ?? Cry

A part ça, pour le tir le CZ 75 est parfait. Je l'ai reessayé avec un pote il y a deux jours. Ce pistolet est d'un simplicité et d'une fficacité vraiment sidérantes. Prise en main très agréable, précision excellente, je l'aime toujours autant. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : France, Ain.
Date d'inscription : 17/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:51

Bonsoir,

cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j'ai mon CZ 75, et vraiment je ne regrette absolument pas l'avoir racheté (2ème main) à mon ami qui arrêtait le tir.

Un outil impeccable, qui accepte une variété de munitions impressionante, au fonctionnement sûr, constant, précis, à la préhension excellente pour une main moyenne: un pistolet comme on en rêverai pour l'armée française Oops
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptySam 18 Nov 2006 - 8:05

…ouf, j'arrive en courant… je suis rentré d'Alsace hier soir, je repars demain après-midi… en passant, un petit coucou salut ! Et oui, bien sûr, comment ne pas aimer le CZ… V C'est marrant, y'a toujours qu'un qui en parle quand je ne suis pas là! Mais j'avais senti le coup! C'est pour ça que je suis rentré!!! Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:58

le problème avec les CZ , ..c'est qu'il n'y en a pas !

je m'explique: ils sont trés fiables, précis et pas chers....vous avez dit parfaits ?

en fait, c'est ça ils sont parfaits : le CZ est un choix logique, raisonnable, trop raisonnable

c'est peut être pour cela que les autres marques existent encore : pour le FUN ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:13

Hello. salut

starbeuk a écrit:
le problème avec les CZ , ..c'est qu'il n'y en a pas !

je m'explique: ils sont trés fiables, précis et pas chers....vous avez dit parfaits ?

en fait, c'est ça ils sont parfaits : le CZ est un choix logique, raisonnable, trop raisonnable

c'est peut être pour cela que les autres marques existent encore : pour le FUN ! salut

Starbeuk for president ! Dieu

Non, franchement, tu as tout dit. Si tu as besoin d'un autre avis favorable à tes propos, il faudra le chercher du côté de Jonas. Dieu

Je vais faire de la paraphrase, mais au vu des qualités de ces CZ, je suis toujours sidéré par leur prix, en comparaison d'autres marques. V

La seule critique que je me permettrai de formuler à propos de CZ, c'est peut-être le design de certains modèles, sinon, c'est que du bon.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
archi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:14

AAAHHHHHH le CZ 75,

mon premier flingue que dir sur lui,

le meilleur rapport qualité prix pour les econome sinon pour les fana de tir je croi que tout a été dit au dessu mais je me permet d'insister sut la longevité de cette arme qui est exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:22

Que rajouter!!! On ne tarira jamais d'éloges sur le CZ 75. C'est peut-être répétitif, mais bis repetita placent!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kouzi
Nouveau
kouzi


Nombre de messages : 37
Localisation : Geneve,Sofia
Date d'inscription : 02/12/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:42

CZ 75 Tactical Sport en .40S&W....c'est ma derniere acquisition.....je lui ai deja fait avaler 300 cartouches...et rien a dire, c'est stable, bonne prise en mains, pas pretencieux cote mun...pour 1250 CHF, je suis plus que satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: CZ 75 Automatic   cz 75 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:04

Hello !

Et pour mon premier cz j'ai choisi le full...

Quelqu'un aurait des infos sur ce modèles dont je suis en train de me porter acquéreur...

Les magasins sont différents mais est-ce qu'on peut y mettre un magasins grande capacité et y changer le talon du chargeur?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 2:10

le cz 75 ? Gun j'en suis devenu amoureux depuis que je l'ai vus dans les mains de rally vincent dans gunsmith cats ^^. ensuite je me suis renseigner dessus et depuis j,en veux un, mais j'ai une bonne question : est-ce vrais que le vrais model ''75'' est meilleur par sa soliditer que sa vertion ''moderne'' ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 7:28

J'en ai un de la toute première série, celui qui a les rails de la carcasse plus courts et qui est justement comparé au deuxième modèle sur les pages du manga Gunsmith Cats.
En comparant avec mon autre CZ75, le CZ75B (version bronzée polie), je trouve que le niveau de finition est semblable entre les armes, ainsi que la qualité du métal utilisé. La précision à 50m est comparable aussi, cependant la détente du premier modèle est meilleure que celle du CZ75B.
Voici des photos (un peu pourries) du CZ75 premier du non:
cz 75 Dscn1033av8.thcz 75 Dscn1034iv0.th
Hier j'ai changé ses plaquettes par des Hogue avec quadrillage, beaucoup plus jolies!
Voici quelques photos de mon CZ75 avec des plaquettes de chez Hogue (anciennes versions).
cz 75 Dsc00052ws5.thcz 75 Dsc00053jt7.thcz 75 Dsc00054ju2.th
Le CZ75 reste en général un des meilleurs pistolets disponibles, et ce, pour un prix plus qu'abordable. Cependant, pour le tir de précision, il reste un poil inférieur aux Sigs. Je n'ai pas d'expérience en tir dynamique, et je pense que c'est là que le CZ peut être supérieur à d'autres armes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 7:47

OOUUAAA !!

Alors pour Rally Vincent, je confirme que j'ai aussi eu le plaisir de voir la chasseuse de prime armuriére utiliser ce merveilleux pistolet.

Et elle aussi utilise une des premiére version, dont la qualité de fabrication et les acier était d'une qualité EXTREME puisque avant l'ouverture sur les marchés occidentaux ce qui à poussé le volume de fabrication et fait baissé les critère de qualité. Mais tout en les gardant à un niveau trés bon, comprenez moi bien.

Mon 85B me fais des soucis à titre perso, mais je le changerai pour un .........CZ75 et oui ! Quant on aime on change, sans vraiment changer.
Donc le CZ est une merveille. Fils du GP35 et papa des SPHINX, TANFOGLIO, BREN TEN, etc.

A+ BM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:02

Citation :
...Et elle aussi utilise une des premiére version, dont la qualité de fabrication et les acier était d'une qualité EXTREME puisque avant l'ouverture sur les marchés occidentaux ce qui à poussé le volume de fabrication et fait baissé les critère de qualité. Mais tout en les gardant à un niveau trés bon, comprenez moi bien...
C'est aussi ce que dit la protagoniste du manga en respect au CZ75 ancien et les nouvelles générations!
Par contre, quand elle fait un match comparatif entre le CZ75 et le P210 (dans les mains du chef de police), les auteurs ont du boire trop de saké Alcolo1 ! Si sur plusieurs points il est vrai que le CZ75 est une meilleure arme de service qu'un P210, il ne tient plus la route face à notre bijou en ce qui concerne la précision. De plus, je trouve la fiabilité du P210 meilleure que celle du CZ75.
Mon P210 digère TOUT ce qu'on lui donne, tandis que mes CZ75 ont du mal avec de la munition rechargée avec des projectiles tronconiques.
Par contre, les CZ adorent les projectiles coniques 115gr!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:32

Bushmaster a écrit:


Mon 85B me fais des soucis à titre perso, mais je le changerai pour un .........CZ75 et oui ! Quant on aime on change, sans vraiment changer.

Salut! Quels soucis te causent ton CZ 85 B? Comme j'en ai aussi un, je suis intéressé. Le mien a une détente plutôt dure et il ne digère pas très bien certaines cartouches (en particulier la Fiocchi et la mun' d'ordonnance suisse). Il faut dire qu'il est encore en rodage: moins de 400 coups tirés… Autrement il va très bien…
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:23

Alors mes petits soucis sont les suivants :

A l'achat out of the box.
Probléme d'interférence des ogives avec la commande interne d'arrêtoir de culasse. J'avais un arrêt culasse ouverte arrivé à 3 coups de la fin des chargeurs. Probléme résolu en rectifiant l'arrêtoir (mais plus d'arrêt culasse ouverte en fin de chargeur).

Et des problémes d'ejection de cartouches trés régulier avec mes munition recharger (5% d'enraillage environ) qui sont je le reconnai pour la majorité en fin de vie puisque j'ai un lot de tiré une fois qui vont prendre le relais dans quelques temps à la fin du stock actuel.
Ce probléme étant presque (hélas seulement presque) résolu à l'utilisation de munition neuve. Je dirai dans ce cas 1 à 2 enraillages sur 100 coups. 1 à 2% de rater dans une arme destinée au combat, c'est beaucoup trop. Au stand c'est tolérable. En concour de tir police, fun shoot, TAR, c'est carrement pénalisant. Voila.

Mais je le redis, je continu à faire confiance à CZ. La mécanique c'est comme tout, il y à des moutons noir. J'en ai un. Pas de chance. Evil or Very Mad Cry

A+, BM.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:28

effectivement ca a l'air génant.... Cry

il me semble qu'un de mes potes qui tire avec un cz75 au tir ipsc a aussi qques soucis...c le moment de passer au glock harhar
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:31

le mien aussi ne digére pas toute les munutions j'avais essayé des munition rechargé d'un collégue du stand est ca tirée 1 fois sur 2 est meme certaines munition manufacturé ne passe pas bizarre
je comprens pas pourkoi du moment que le percuteur tape sur l'amorce que le coup ne parte pas sur certaine munition ? je suis pas un super expert en arme a feu ca fait pas trés longtemp que je pratique
pouvez vous méclairer sur ma question.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:33

d'après ce que j'en sais, il y'a plusieurs dureté d'amorce, ce qui peut pénaliser une arme dont le percuteur ne frape pas fort ou qui a un ressort usé. salut
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:37

merci bien tchoup trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:08

C'est bizarre tout ces enrayages avec le CZ! scratch

De ma part, rien à signaler, de plus que je ne tire pratiquement que de la rechargée. Tant que le projectile reste conique, pas de problème.

Cependant, lors de l'utilisation de projectiles tronconiques, souvent le projectile touche l'engagement des rayures du canon, ne possibilitant pas le chambrage total de la cartouche (culasse entrouverte à la fin du cycle). C'est le seul problème d'alimentation en général constaté sur mes 2 CZ75! salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:30

Gn'R a écrit:
C'est bizarre tout ces enrayages avec le CZ! scratch

De ma part, rien à signaler, de plus que je ne tire pratiquement que de la rechargée. Tant que le projectile reste conique, pas de problème.

Cependant, lors de l'utilisation de projectiles tronconiques, souvent le projectile touche l'engagement des rayures du canon, ne possibilitant pas le chambrage total de la cartouche (culasse entrouverte à la fin du cycle). C'est le seul problème d'alimentation en général constaté sur mes 2 CZ75! salut

faut que je sorte mon dico sur ce coup... harhar

je n'ai jamais vraiment fais attention, mais c vrai qu'il me semble que mon pote souffre du même genre de sympthômes. la culasse ne se referme pas. pourtant j'ai pas l'impression qu'il utilise des ogives spéciales scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:51

tchoup a écrit:

faut que je sorte mon dico sur ce coup... harhar
je n'ai jamais vraiment fais attention, mais c c'est vrai qu'il me semble que mon pote souffre du même genre de sympthômes symptômes. la culasse ne se referme pas. pourtant j'ai pas l'impression qu'il utilise des ogives spéciales scratch

Dészoulé, mouá pas pareler France caurectauman, mouá pá dici, longue martenaill dé mouá Português. Mé mouá pá aicrir on longue SMS non + !
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:04

susceptible ? harhar

si l'on ne peut même plus charier mais où va-t-on Cry




viendez du ko-t de la fors obskur, lé-c vou ganier par la smsïte Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cz 75 Empty
MessageSujet: Re: cz 75   cz 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cz 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: