FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Types de munitions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron
Expert
baron

Types de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:06

Le mieux est que tu appelle demain matin directement le père Ingold pour te renseigner! 034 / 413 13 34 V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:37

Hello. salut

ph a écrit:

les SKH sont celles que Ingold recharge lui-même avec projectiles H&N, si mes souvenirs sont bons.
C'est juste, ph, tes souvenirs sont bons.
Rechargement maison avec projectiles Haendler & Natermann.

Ces fameuses cartouches SKH sont d'ailleurs excellentes.
On en trouve également en .454 Casull, .460 S&W, .500 S&W, .45-70 Government ou encore .50 AE.

A+ V

Red Label
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:17

James007 a écrit:
baron a écrit:
Perso voila bien longtemps que je suis pas monté chez Ingold... Mais la dernière fois j'avais un PAA tout neuf que j'avais rempli chez lui! En tout cas chez les armuriers ou je suis habitué j'achète de la mun sans extrait de casier, sans PAA et sans pièce d'identité! V

Oui idem, et légalement rien ne l'oblige à demander autre chose que la pièce d'identité.
Par contre je n'ai pas d'armurier chez qui je suis habitué, et c'est le problème. Je recherche toujours le moins chèr, et d'un calibre à l'autre ça change d'armurier. Là je recherche du .38spl et du .44 mag, et en regardant partout sur le net je n'ai pas trouvé moins cher. Lagardère vends 598.- les 1000 de .44, donc bien plus cher que Ingold, même que c'est de la mun rechargée cela m'est égal, tant que ça remplit son rôle...

punaise, vous lisez pas les infos sur les sites !!!! Tout est expliqué contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et clique sur le menu :
Citation :
Munitions-
bezugskarte
(MBK)

Si Ingold voit s'amener un jeune peintre inconnu et qui lui demande pour acheter de la munition, j'aimerais bien assister au spectacle Devil

Tu parles allemand, j'espère ?
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:24

Non je ne parle pas allemand mais une personne avec moi traduira...

Mais pour ma question de base, est-ce que je peux acheter ma mun (.44 mag et .38spl) avec ma carte d'identité et un permis utilisé pour un 9mm, datant de 2 mois?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:28

Red Label a écrit:
...
Rechargement maison avec projectiles Haendler & Natermann. ...

Je dirais la même chose, on peut d'ailleurs cosntater que les amorces sont de différentes provenances, certaines sont nickelées, d'autres laitonnées...

Types de munitions - Page 2 38Spez_Surplus_158_L_RN

V
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 4:33

James007 a écrit:
Non je ne parle pas allemand mais une personne avec moi traduira...

Mais pour ma question de base, est-ce que je peux acheter ma mun (.44 mag et .38spl) avec ma carte d'identité et un permis utilisé pour un 9mm, datant de 2 mois?

prends le permis de ton arme en .44mag et le tour sera joué contrat

Citation :
Dienstausweises der Polizei oder die Kopie der amtlichen Waffentragbewilligung.

Wir vereinfachen dieses gesetzliche Vorgehen wie folgt:

1. Der Schütze kann mittels Antragsformular, einer Kopie der genannten Dokumente und einer Kopie eines amtlichen Ausweises (Pass oder ID) die Munitionsbezugskarte (MBK) bei uns bestellen. Diese ist kostenlos, in der Grösse einer Kreditkarte und kann bequem in der Brieftasche mitgeführt werden. Die Gültigkeit hängt davon ab, welches Dokument abgegeben wurde. Wir empfehlen einen WES (2 Jahre) oder den neuen Europäischen Feuerwaffenpass (5 Jahre).

2. Wir entschädigen Sie bis auf weiteres für die entstandenen Kosten für die Erbringung der Dokumente mit der Abgabe eines Schiessgutscheines für eine Stunde schiessen mit allen Waffen in unserem Schiesskeller

3. Die MBK kann ab sofort beantragt werden und muss vom Schützen vor deren Ablauf mittels aktualisierter Dokumente erneut beantragt werden. Ab Inkrafttreten der neuen WG/WV ist der Munitionsbezug nur noch mit bestehender MBK, oder aktuellen Dokumenten möglich.

James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:11

Bon j'y suis passé cet après-midi, très sympa, a accepté sans autres le permis du 9mm acheté il y a 2 mois.

Je lui ai acheté 10 boites de .44 Magtec (il n'avait plus l'autre), il me l'a fait à 33.- la boite, et 3 boites de 250 munitions 38spl à 50.- la boite.

Il m'a dit que ces dernières étaient des anciennes munitions rechargées, destinée à l'entrainement, et provenaient de la police française. Qu'elles allaient parfaitement, mais il m'a quand même dit de faire attention aux éventuels long feux (d'autant plus dans un revolver) ou risques de Kaboom si l'amorce seule explose, et que sur les 750 cartouches achetées, il pouvaient en avoir 2 ou 3 qui poseraient problème.

Je lui ai donc acheté 480.- de munition sans le moindre soucis.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:21

T'aurais pu ramener quelques centaines de kilos de plomb pour ph histoire de le remercier de toutes les infos qu'il t'a donné! Twisted Evil
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:23

baron a écrit:
T'aurais pu ramener quelques centaines de kilos de plomb pour ph histoire de le remercier de toutes les infos qu'il t'a donné! Twisted Evil

Je peux toujours lui refiler mes douilles Devil
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 21:14

Bon alors j'ai testé aujourd'hui ces .38spl en plomb.
Ca fonctionne sans problème, mais mon dieu ce que ça encrasse le canon!!
J'ai des résiduts de plomb au début du canon (début du côté barillet), qui sont impossibles à faire partir même en nettoyant à fond avec la brosse métallique...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 21:31

Achète un produit de désemplombage ou tu y laisseras ton âme et tes deux bras. Les balles plomb, ça ne se tire pas en manufacturée à pas cher. Ca s'utilise en rechargement après passage à l'alox puis au talc -> zéro emplombage.
http://sionpensait.canalblog.com/
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 7:37

A ce point??? Et Où trouver ça en Suisse? A lârmurerie on m'a répondu que les solvants et divers produits de désemplombage ne s'utilisaient plus, on n'utilisait plus que'un spray qui fait tout (que j'ai déjà et qui ne désemplombe pas du tout)!
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 8:42

à part dans ton armurerie, semble-t-il, on trouve ça partout contrat
le choix semble vaste, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 8:53

Je viens de tel à 3 armureries et chaque fois c'est un non... La première où je vais d'habitude, forney à lausanne m'a donc répondu que ça ne se faisait plus, il n'y a que le spray qui est sensé tout faire mais à mes gouts à part graisser le Brunox ça ne sert à rien...

Dufaux m'ont just dit non...

Et l'armurier de Bulle, m'a dit que il n'y avait pas de solution miracle à part frotter avec une brosse, les produits de déplombages sont selon lui "des poudres de perlinpinpin" qui n'existent pas, et si elles existent ne peuvent pas fonctionner...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 10:00

Il fait quoi dans la vie, cet armurier? Spice di counass
Au pire il y a le mercure, mais bonjour pour en trouver, et bonjour les dégâts si tu te loupes rien que d'un poil (très facile à perdre, abominable à récupérer, et toxique à souhait).

Fonction recherche -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 11:05

Aquila a écrit:
Il fait quoi dans la vie, cet armurier? Spice di counass
Au pire il y a le mercure, mais bonjour pour en trouver, et bonjour les dégâts si tu te loupes rien que d'un poil (très facile à perdre, abominable à récupérer, et toxique à souhait).

Fonction recherche -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui j'ai vu le truc du mercure mais risquer ma peau pour nettoyer mon arme, non merci faut pas abuser...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 12:55

Ceci + brosse bronze + huile de coude dans le canon et les chambres devrait fonctionner. Tu en as pour un moment, mais c'est loin du prix astronomique du rimfire blend et des risques inhérents au mercure.

Je répète, ça ne sera pas une sinécure. Pour éviter ça, les balles plomb sont à réserver au rechargement avec traitement Alox + talc (entre l'un et l'autre, pour 10 € tu tiens l'année), cartouche soft à soft +, en employant les gas check pour le soft +. De la sorte, pas d'emplombage.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:12

Aquila a écrit:
... Pour éviter ça, les balles plomb sont à réserver au rechargement avec traitement Alox + talc (entre l'un et l'autre, pour 10 € tu tiens l'année), cartouche soft à soft +, en employant les gas check pour le soft +. De la sorte, pas d'emplombage.

C'est surtout la dureté du plomb qui est en cause dans cet emplombage, et l'emploi d'une poudre non adaptée je pense. Idea
Vu l'aspect très gris foncé, on doit être proche du plomb pur, très mou et qui ne convient qu'aux armes à poudre noire à percussion ou à silex, où la vitesse dépasse rarement 250 m/s. Un test facile est de voir si on arrive à rayer la balle avec l'ongle du pouce: si c'est le cas, le plomb est trop mou et ne devrait pas être employé.
Un plomb de qualité est généralement d'aspect gris clair, voir argenté, et contient un petit pourcentage d'étain (jusqu'à 12%) et parfois d'antimoine.
Voilà l'aspect que ça donne:

Types de munitions - Page 2 511_1

J'emploi ces projectiles en .38 Spl (de marque Balleurope), avec 0.28 grammes de A1, et celà fonctionne de manière parfaite, sans emplombage aucun après une boîte complète de 50 cartouches. Mais l'alliage de plomb est très dur, et rayer une balle avec l'ongle est impossible.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:54

Projektyle a écrit:
J'emploi ces projectiles en .38 Spl (de marque Balleurope), avec 0.28 grammes de A1, et celà fonctionne de manière parfaite, sans emplombage aucun après une boîte complète de 50 cartouches. Mais l'alliage de plomb est très dur, et rayer une balle avec l'ongle est impossible.
Tiens, tu m'intéresses, je lorgnais justement dessus, ainsi que leurs SWC (il y a du BB et du GC) en 158 grains. Pas cher! Y'en a qui disent du mal mais bon, après essai, parfois, on en rit... A quel bestiau donnes-tu ça à manger?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:21

Aquila a écrit:
Tiens, tu m'intéresses, je lorgnais justement dessus, ainsi que leurs SWC (il y a du BB et du GC) en 158 grains. Pas cher! Y'en a qui disent du mal mais bon, après essai, parfois, on en rit... A quel bestiau donnes-tu ça à manger?

Le problème, chez Balleurope, c'est la régularité de leur production. Exclamation
Ils emploient un alliage très bon, mais ceux qui manipulent les moules doivent parfois avoir deux mains gauches, car d'une boîte de 500 balles sur l'autre ça varie du très bon au mauvais (les balles ne sont pas coulées proprement, avec les deux parties du moules qui ne tombent pas en face! Vu du dessus, la balle n'est pas circulaire, mais montre bien deux demi-cercles décalés... Shocked ). Dans ce cas, j'ai ramené la boîte entamée chez mon armurier pour lui montrer, et me la faire remplacer par une autre boîte. Mr.Red

Pour ce qui est du bestiau qui "mange" mes cartouches de .38 Special, c'est un Smith & Wesson modèle 14. Quand je veux tirer autre chose que de la 148 grains Wadcutter avec 0.17 grammes de Ba10 (quoique celà marche très bien, après essais, avec 0.23 grammes de A1, ou 0.27 grammes de A0, avec un "punch" plus marqué et une vitesse qui avoisine les 280 m/s Idea ) je tire des 158 grains montées sur 0.28 jusqu'à 0.34 grammes de A1.
Là, on est dans le domaine du .38 Special "musclé" avec cette dernière charge, les vitesses mesurées au chronographe approchant les 320 m/s dans le canon de 6" (soit 522 Joules, et 3.3 kg.m/s Twisted Evil ), ce qui est proche de l'ancienne munition de .38-44 Special qui a donné naissance au .357 Magnum. Cool
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:26

Tu n'as jamais poussé le vice jusqu'à ouvrir la boîte sur place? Je crois bien que je vais les adopter et travailler comme ça...

Au fait, pour tes .38 "musclettes", pas de gas check donc?
Je gamberge pour la nourriture du S&W 28-2 4" réservé qui attend qu'Administration Man fasse son taf pour venir rugir le dimanche...
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:35

Aquila a écrit:
Tu n'as jamais poussé le vice jusqu'à ouvrir la boîte sur place? Je crois bien que je vais les adopter et travailler comme ça...

Au fait, pour tes .38 "musclettes", pas de gas check donc?

Vu que c'est la roulette russe pour la qualité de fabrication chez Balleurope, si tu connais bien ton armurier, tu peux le faire. De toute façon, c'est juste un scotch à couper, et au pire, si c'est vraiment des projectiles défectueux, l'armurier les retournera chez le fabricant (ils n'auront qu'à les basculer dans le chaudron de plomb fondu pour la prochaine coulée Wink ).

Pour les .38 Special "musclées", ce sont des 158 grains RN ou SWC comme sur la photo, sans gas-check. Le GC, c'est utile pour les balles rechargées en .357 Magnum, avec une vitesse qui atteint 400 m/s. Autour des 300 m/s, l'alliage est encore suffisement dur pour ne pas emplomber. L'usage d'une poudre vive, comme la A1 permet d'éviter une flamme qui brûle trop longtemps, comme avec la Sp3, et qui causerait l'emplombage par fusion de la base de la balle.
Pour ce qui est de la forme, BB (Bevel Base) est pour désigner les balle à base chamfreinée, ce qui facilite le positionnement et l'enfoncement, et évite de rabôter des copeaux de plomb sur le collet de la douille. De toute façon, pour recharger une balle en plomb, quelle qu'elle soit, j'évase toujours assez fort (bien plus qu'avec des balles cuivrées ou blindées) de façon à avoir un petit entonnoir au niveau du collet, pour éviter ce type de soucis qui peut influer sur la régularité de la circonférence de la balle. Idea
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:09

Aquila a écrit:
Ceci + brosse bronze + huile de coude dans le canon et les chambres devrait fonctionner. Tu en as pour un moment, mais c'est loin du prix astronomique du rimfire blend et des risques inhérents au mercure.

Je répète, ça ne sera pas une sinécure. Pour éviter ça, les balles plomb sont à réserver au rechargement avec traitement Alox + talc (entre l'un et l'autre, pour 10 € tu tiens l'année), cartouche soft à soft +, en employant les gas check pour le soft +. De la sorte, pas d'emplombage.

Le gérant du stand où je tire avait justement ce produit, j'ai imprégné un long chiffon et je l'ai laissé agir 30minutes dans le canon, puis frotté à la brosse. 90% sont partis! Ensuite j'ai tiré 50 cartouches de .357 FMJ et plus rien, mon canon est propre.

Merci du tuyau.

Demain je vais aller voir pour m'acheter une bouteille de ce produit, et une nouvelle brosse métallique car la mienne est HS du coup.
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:53

Bon suite à mes mésaventures je viens d'investir quelques centaines de francs dans les outils de nettoyages.
- Solvant Hoppe's N°9, huile pour armes Hoppes, nettoyant spécial Shooter's Choice.
- 3 bore Snakes pour mes différents calibres
- Divers petits morceaux de tissus, brosses métalliques, etc

Au moins ce coup ci je suis équipé, bien que j'ai investi 300.- de produits d'entretien Paix
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 13:05

C'est un très bon investissement! Il te manque plus que l'huile de coude! Twisted Evil

Types de munitions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2