FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arme de service d'un policier Afghan

Aller en bas 
+22
Baal
US-NAVY-SEAL
ungibus
A.M.S.D.
Bertruche
CAL12
The Shield_008
marieno
Le Muge
Oremilac
Jason
bat
Vash
GregX1
bitcho
fllo
Aquila
flecktarn
Shung
Heylighen
Projektyle
Darius
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:38

Shung a écrit:
c'après la remarque de AMSD... La meilleure armée du monde est à la peine, .

Il ne faut pas confondre "première" avec "meilleure". Quand les Etats-Unis avaient occupé l'Afghanistan en adoptant le modèle "Lawrencien", je me suis dit "pour une fois, les Amerlocs ils ont compris"; mais j'ai vite du déchanter et tout le monde est retombé dans ses anciennes / mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
US-NAVY-SEAL
Nouveau
US-NAVY-SEAL


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 18/11/2009

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:39

Franchement les mecs vous ne savaient rien à rien rooowww.C'est Mc Gyver qui à construit cette arme !!!!!!















Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:47

Citation :
l'Afghanistan en adoptant le modèle "Lawrencien", je me suis dit "pour une fois, les Amerlocs ils ont compris

on peut dire qu'ils se font quand même entuber, donc d'un certain point de vue, ça reste "Lawrencien".. Devil

Je sais, elle est petite.. Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:35

Shung a écrit:
Citation :
l'Afghanistan en adoptant le modèle "Lawrencien", je me suis dit "pour une fois, les Amerlocs ils ont compris

on peut dire qu'ils se font quand même entuber, donc d'un certain point de vue, ça reste "Lawrencien".. Devil

Je sais, elle est petite.. Dehors

Tu me recopieras une (1) fois les "Sept Pilliers de la Sagesse" Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:33

Quand je vois une critique j'ai tendance à comparer la situation à une autre, pour voir qu'est ce qui a changé et sur quelle cause repose la critique.

Les Afghans sont sous le joug des Talibans. Des mecs pas bien sympatiques qui peuvent violer votre soeur puis la faire condamner à mort. Qui vous tranchent le nez (pas au scalpel sous anesthésie comme on fait chez nous) parce que vous êtes allé voter.

Ce que je veux dire c'est que leur situation est quand même bien pire que celle d'un français non juif/tzigane/homo sous l'occupation. Et pourtant quand les américains sont venus combattre les allemands, à part les collabo dont personne ne viendrait soutenir l'argumentation, les gens les ont soutenu (les américains).

Aujourd'hui quelle est la différence ? La guerre froide est passée par là, et les américains ne sont plus des guerriers libérateurs mais des capitalistes ? Ceux qui hier suppliaient leur aide n'en ont plus besoin et se payent le luxe non seulement de les critiquer mais de médiatiser leur critique dans le monde entier, sapant leur actions ?

Vous croyez vraiment que le mec qui a subi le joug taliban en a quelque chose à cirer que la société qui exploite son gaz ait un patron US ou Afghan ? Ces critiques sont l'oeuvre des "philosophes" et des riches du pays qui ne connaissent pas la misère du peuple, et qui ont peut être beaucoup à gagner à maintenir la situation actuelle, quitte à regarder ailleurs en cas d'exaction.

Une chose est sûre, de deux maux il faut choisir le moindre, et le moindre pour les afghans, c'est que les USA battent les talibans, et j'espère sincèrement que ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:59

28 millions d'afghans, 15 000 insurgés en terminologie officielle. Et pourtant la population ne se rebelle pas car leur misère est trop grande.
Eradiquer les talebs peut être, leur donner de l'espoir surement parce que les talebs n'auront plus de terreau favorable.
La religion était au départ un moyen de créer une société, des règles de communauté. De nos jours, c'est tout autre et surtout un ferment de haine !
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:29

Ben comme dis Darius, pour que ca marche c'est pas de tuer les 17'000 qui va changer le prix du lait si pour ca il faut y passer quelques civils.... et ils y en a eu au moins autant que de talib....que les américains ont eux soutenu en leur temps aussi....

Il n'est possible de s'en sortir qu'en les tirant vers le haut donc en éradiquant (un minimum) la corruption, et en s'occupant de la population, tant qu'on ne leur donnera pas une culture de substitution à la drogue au moins aussi bien payer, vous allez y perdre vorte chemise...

Citation :
Une chose est sûre, de deux maux il faut choisir le moindre, et le moindre pour les afghans, c'est que les USA battent les talibans, et j'espère sincèrement que ça se fera.

T'as raison mais il faut bien voir qu'un village saccagée par des maéricains ou par des talibans a cause des américains, le problème est le même pour la population, il faut assurer leur sécurité et le pays actuellement est sous contrôle taliban pas européen dans sa grande majorité....ce n'est qu'en s'occupant de cette pouplation sous contrôle et en leur assurant une sécurité (ce qui encore lointain) qu'on aura une meilleur crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:38

pas_007 a écrit:
Ben comme dis Darius, pour que ca marche c'est pas de tuer les 17'000 qui va changer le prix du lait si pour ca il faut y passer quelques civils.... et ils y en a eu au moins autant que de talib....que les américains ont eux soutenu en leur temps aussi....

Il n'est possible de s'en sortir qu'en les tirant vers le haut donc en éradiquant (un minimum) la corruption, et en s'occupant de la population, tant qu'on ne leur donnera pas une culture de substitution à la drogue au moins aussi bien payer, vous allez y perdre vorte chemise...
Yep et c'est bien le problème

Citation :

T'as raison mais il faut bien voir qu'un village saccagée par des maéricains ou par des talibans a cause des américains, le problème est le même pour la population, il faut assurer leur sécurité et le pays actuellement est sous contrôle taliban pas européen dans sa grande majorité....ce n'est qu'en s'occupant de cette pouplation sous contrôle et en leur assurant une sécurité (ce qui encore lointain) qu'on aura une meilleur crédibilité.

Eh oui... On me bombarde ma maison tue une partie de ma famille. Il y a 100% de chance que je prenne mon Fass pour aller flinguer ces salauds qui on fait ça.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:58

ce n'est pas tj le cas..

par exemple, en 1944 quand les villes normandes furent bombardées par les alliés avant pendant et après le débarquement, causant des miliers des victimes parmis les civils, la population n'a "relativement" pas eu bcp de rancoeur pour ces alliés.. On voit parfois des photos d'époque avec des messages en ce sens sur les portes de maisons détruites..

je pense que la différence vient du fait qu'on avait affaire à des gens de mêmes culture et souvent religion... avec une haine de l'occupant au dessus de tout.

En A-stan je pense que les occidentaux sont vus comme des martiens..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:12

Shung a écrit:
je pense que la différence vient du fait qu'on avait affaire à des gens de mêmes culture et souvent religion... avec une haine de l'occupant au dessus de tout.
Ca va plus loin que ça. L'Afghanistan est un pays pour toi, pour moi, pour le conseil de sécurité du Machin, pour l'UNESCO et pour le proche entourage de ceux qui y ont été chefs de l'Etat. Mais pour l'Afghan moyen, la notion même d'Afghanistan est aussi saugrenue que, pour toi, celle de république démocratique et boudhiste argentino-helvétique... La mentalité de ces gens est modelée par leur quotidien, pas par leur Histoire. Ils n'ont rien en commun avec nous quant à leur façon de percevoir une présence étrangère.

On s'assimile à son village, à sa vallée, à son ethnie. Point barre. Un fait que l'OTAN et l'ISAF ne relèvent pas beaucoup dans leur communication: les Taliban, les vrais, c'est à dire les types qui combattent au nom de la guerre sainte, ne forment qu'une partie des gens qui tirent sur les soldats alliés ou leur font péter des IED à la figure. Il y a aussi des truands de haut vol comme il y en avait en Europe au XVème Siècle, des chefs féodaux dérangés dans un conflit avec des homologues, etc, autant de types que barbus et occidentaux cherchent à séduire et intimider tour à tour... Ce conflit fait l'objet, aussi bien de la part des intervenants occidentaux que des barbus, l'objet d'une simplification à outrance qui en brouille la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:55

Le problème de sécurité pour la population est assez simple: les talibans sont là à l'année, et depuis des siècles. Les américains sont ici depuis quelques temps, et occupent uniquement les villes et points stratégiques. De plus, personne ne peux dire s'ils ne vont pas repartir bientôt.

Bref, le local qui soutient les américains s'expose à être pendu par les talibans à court ou moyen terme. Et ne plus pouvoir sortir des villes en attendant.

La population aime bien les américains! Mais s'ils font des promesses en s'en vont après, tout ceux qui les auront aidés y perdrons la vie.

Il n'y a qu'en séparant les talibans de la population et sécurisant tout le pays que les américains pourront gagner la population. Et donc la guerre.

Abattre tout les talibans sous un déluge de feu et de plomb peut sembler une solution attrayante, mais elle n'est réellement efficace à elle seule qu'au tout début d'une rebellion, quand il est encore possible de compter sur un gouvernement fort, et que le mouvement est embryonnaire. (Paradoxallement, il n'est en général pas possible démocratiquement parlant de recourir à la force brute a ce stade d'une rebellion ^^)

Shung a écrit:
ce n'est pas tj le cas..

par exemple, en 1944 quand les villes normandes furent bombardées par les alliés avant pendant et après le débarquement, causant des miliers des victimes parmis les civils, la population n'a "relativement" pas eu bcp de rancoeur pour ces alliés.. On voit parfois des photos d'époque avec des messages en ce sens sur les portes de maisons détruites..

je pense que la différence vient du fait qu'on avait affaire à des gens de mêmes culture et souvent religion... avec une haine de l'occupant au dessus de tout.

En A-stan je pense que les occidentaux sont vus comme des martiens..

La différence réside aussi dans le fait que la population croyait en la victoire des alliés et au retour de l'état français! Et grace à ça, elle est prête à "courber le dos" le temps qu'il faudra, s'il y a une carotte à la clef.

S'il n'était sagit que d'un raid sans avenir, elle n'aurais pas bougé. (comme le raid de St Nazaire) Evidemment! Comment soutenir ces gens s'il s'en vont demain! C'est ceux qui restent qui vont trinquer quand les allemands reprendrons le contrôle de la zone.

Ca va même plus loin, et on a vu des populations affamées et opprimées prendre les armes contre leurs libérateurs! Comment pourraient-ils faire autrement s'il savent qu'il ne s'agit que d'un raid et que tout ceux qui ont aidé les "libérateurs" alors en fuite seront éxécutés ainsi que leur famille le lendemain?

Citation :
Ce conflit fait l'objet, aussi bien de la part des intervenants occidentaux que des barbus, l'objet d'une simplification à outrance qui en brouille la lecture.

+1, lma notion de "tribus" par exemple n'a la bas, opas vraiment à voir avec celle qu'on lui donne par ici. Mais l'homme occidental aime bien conceptualiser et certains concepts peuvent être obsurs. (de ce que j'en ai compris, la cellule de base ces "tribus" est la famille, et les liens se font et se défont au gré des alliances et du temps, difficile d'y voir clair)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:04

Ah t'es méchant toi! J'écris une phrase en pas français, juste une seule et... c'est celle là que tu quotes! Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:10

Citation :
Le problème de sécurité pour la population est assez simple: les talibans sont là à l'année, et depuis des siècles

euh, ceci n'est pas tout à fait correct..

ne pas confondre, Taliban, et insurgés Afghans.. A mon avis, les Talibans près 2001 n'ont RIEN a voir avec la majorité des gens qui combattent les occidentaux en A-stan aujourd'hui...

Les vrais "talibans" sont des saloperies infâmes que massoud était le 1er à combattre..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:15

Shung a écrit:
Citation :
Le problème de sécurité pour la population est assez simple: les talibans sont là à l'année, et depuis des siècles

euh, ceci n'est pas tout à fait correct..

ne pas confondre, Taliban, et insurgés Afghans.. A mon avis, les Talibans près 2001 n'ont RIEN a voir avec la majorité des gens qui combattent les occidentaux en A-stan aujourd'hui...

Les vrais "talibans" sont des saloperies infâmes que massoud était le 1er à combattre..

Argh, effectivement, après avoir écrit ceci, je m'étais dit qu'il fallait que je vérifie et... crac! j'ai oublié.

Bon, mettons "depuis un certain temps".
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:16

Faites un petit wikipedia sur "taliban", notamment l'article en anglais, c'est assez bien ficelé.

Mais notez un truc: l'insurgé irakien (quand il veut bien être irakien...) adore son drapeau irakien... L'insurgé afghan, talib ou pas, euh... il s'en bat les noix, du drapeau afghan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:01

Je crois qu'il faut aussi ne pas oublier l'aspect financier de l'histoire, la drogue qu'il exporte est une marché fabuleux et sur lequel ils peuvent mettre la main et qui fait vivre un pays tout entier.

LE noeud du problème est la, ils ont besoin de cet argent pour se financer et c'est facile....

Pour le peuple c'est la même chose, la seule chose qu'ils peuvent vendre en se faisant de l'argent c'est de la drogue....

Je comprend les américains et les européens qui préfère éviter qu'elle n'arrive ici et la coupe a la source parce que la combattre la bas coute toujours moins cher que de la combattre ici... en plus laisser cette source de financement c'est aussi a court ou moyen terme laisser tomber le PAKISTAN, et la c'est un peu plus grave que trois quatre barbus c'est laisser un accès a une bombe A.... et ca désolé je suis pas sur qu'ion peux se le permettre qu'ele que soit le prix.

La seule chose qui moi me choque c'est comment on peut accpeter cette culture du ppot de vin a tous les niveaux , comment on peut abreuver un gouvernement qui est corrompus au plus haut point..... c'est la qu'il faudrait un peu de real politic, un mur et quelques peloton pour ceux qui s'en vergogne truandent leur propre peuple...

Bon ca me choque mais j'avoue que je connais pas la mentalité locale et il faut avouer que dans certains pays c'est une façon de vivre...une institution comme nous la démocratie... a ce titre et étant les bailleurs on devrait etre en possibilité d'imposer qu'elle soit raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:05

pas_007 a écrit:
Je crois qu'il faut aussi ne pas oublier l'aspect financier de l'histoire, la drogue qu'il exporte est une marché fabuleux et sur lequel ils peuvent mettre la main et qui fait vivre un pays tout entier.

LE noeud du problème est la, ils ont besoin de cet argent pour se financer et c'est facile....
Eh oui! Tu supprimes le pavot, tu leur fais faire de la patate et soit ils crèvent de faim en un an (pas les gros bonnets, les tout petits, 99,9% de la population), soit tu doubles nos impôts et tu en fais des allocataires... CQFD.

Citation :
La seule chose qui moi me choque c'est comment on peut accpeter cette culture du ppot de vin a tous les niveaux
Ce qui les choque, eux, c'est qu'il y ait des pays où, quand on détient une parcelle de pouvoir, on est assez con pour ne pas la monnayer... On n'a pas les mêmes référentiels eux et nous, comment se comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:21

et dire que ce post partait sur une "zolie" petite photo...
Up sujet

blague à part, Paix même si vos discussions devraient peut être avoir lieu dans la rubrique "bistro"...

J'ai apprécié vous lire et je vous félicite pour la pertinence de vos commentaires et "analyses" Sante
bonne continuation sur ce terrain parfois glissant...
à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:56



Dernière édition par AMSD SA le Lun 19 Avr 2010 - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
chef chaudar
Habitué
chef chaudar


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:48

Pour revenir aux sujet initialle

1 pas de pognons donc obliger de faire avec les moyens du bord
2 Pour les kalash pourries des talibans : A partir du monent ou on leurs a dit qu'il devait nourrir en martir et que apres cela c'est le paradis , on ce trouve en face de combattant completement fanatiser , enorme avantage ils n'ont pas peur de la mort donc pret a prendre tout les risques !
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:56

Pour AMSD SA : J'aime bien ta maniere de recadrer le bazard

Je ne pensais pas qu'une serie de simple photo pouvait transformer le forum en cafe du commerce

Mais il est rassurant d'avoir des esprits brillant et affute
qui grace a une analyse poitue depuis le confort de leur salon
ont la solution a tous le problemes geopolitique present et a venir Devil[/quote]

Essaie de te relire, cela nous la rendra plus simple !
maintenant quelles sont tes références pour ces jugements ?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:28



Dernière édition par AMSD SA le Lun 19 Avr 2010 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:42

Une petite remarque, comme ça.

- "J'aime pas les [...]": C'est ton droit, tu l'exprimes, et là dessus zéro problème pour moi.
- "Combien reviennent d'Afgha ou d'Irak": Pas moi, déjà. Ceci dit j'ai fait deux TOE pénibles au temps (passé) de ma gloire. Je te rassure, je n'ai (partiellement) compris les intrications socio-politiques de ces conflits que très longtemps après mon retour. On a une vision tronquée des choses quand on les voit de trop près.
- Tu voyages et tu as un boulot. C'est bien. Ceci dit tu n'as pas forcément accès au CV des gars qui postent.

-
Citation :
C'est pourquoi je ne donnerais jamais d'avis sur ce genre de sujet
Tu as l'humilité de ne pas donner d'avis car tu considères que ça dépasse tes compétences. Pourtant cette humilité ne t'empêche pas de juger l'avis de ton prochain sans savoir quelles sont les références de ton prochain quand il émet cet avis. C'est paradoxal.

Mes 2 cents. V

[Edit] Les armes et la politique, c'est dur à dissocier car les armes écrivent malheureusement l'Histoire et son l'outil du politique. Surtout, aujourd'hui, en Afghanistan ou autres zones hautement instables. A te lire, ce sujet aurait dû se borner à "tiens, une arme qui a l'air d'un FA à emprunt de gaz mais qui n'est qu'une antiquité à verrou". Et lock. Comme ça se fait ailleurs. Bof...
[Edit 2] Quand un sujet me gonfle, je ne le lis pas... Chacun ses recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:44

Bonjour.

Je ne sais pas si je dois me sentir particulièrement visé par le recadrage (suremment?).

Comme références, j'ai surtout du livresque avec en particulier "théorie et pratique de la contre-insurrection" de David Galula, que j'ai choisi de lire au départ car on en dit beaucoup de bien outre-atlantique. Lecture obligatoire pour les officiers US, et particulièrement apprécié du général d'armée Petraeus, à la tête du United States Central Command (le commandement central qui supervise les opérations en Irak et en Afghanistan). J'ai récupéré récemment l'édition française qu'il a préfacé ^^

Je pense que ces lectures ( je cite "la guerre probable" de vicent desportes, "l'art de la guerre" sun-tzu et ses différents commentateurs ^^) si elles ne sont rien seules, aident à comprendre la façon de penser de ceux qui font la guerre. Et donc à décrypter l'actualité de ces pays.

J'aime beaucoup et recomlmande aussi les cahiers du RETEX: (retour d'expérience et analyses) consultables et téléchargeables en ligne, ce qui ne gâte rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'enfer de grozny" est très bon.

Dans les cahiers de la recherche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours dans le domaine de la contre-insurrection, j'ai beaucoup aimé:

"ETAT D'URGENCE EN MALAISIE : un exemple d'adaptation à la contre-insurrection par les forces britanniques 1948-1960"

"Le Hezbollah face aux forces armées conventionnelles"

Géographie et combat en zone urbaine

Et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:11

Très bonnes lectures en soi et qui permettent de mieux comprendre le mécanisme des guerres post 1991 entre autres.
Toutefois, et comme Aquila l'a bien précisé, l'Afghanistan reste un cas à part. Géographie, populations, gouvernement présentent des spécificités qui font douter de la victoire des occidentaux et je cherche encore "l'état final recherché" qui permet de mener une guerre pour gagner.
Que veut-on exactement et les pays de la coalition ont-ils le même objectif ? Déjà deux commandements distincts : ISAF et OEF, sans parler de l'armée pakistanaise sur son territoire.
Quid des russes, des pays asiatiques, de l'Inde ? solidité de l'engagement pakistanais, un des rares pays asiatique et musulman de cette coalition et directement concerné sur sa frontière ouest, instable politiquement.
Les britanniques s'y sont cassé les dents pendant 2 siècles et les soviets pendant quinze ans.
Pas simple tout cela et pas de solution à court ou moyen terme. On en reparlera dans une génération.
Et je n'y suis pas encore allé. Pas vraiment envie non plus vu ce que j'en voie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de service d'un policier Afghan   Arme de service d'un policier Afghan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de service d'un policier Afghan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 75. Chap. 4: Une arme de service
» Tirs d'entraînement avec arme de service ?
» Débat sur le service armé obligatoire
» Arme d'ordonnance et service long
» La police genevoise change d'arme de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: