Josh Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Moly or not Moly Jeu 8 Avr 2010 - 18:49 | |
| J'ai lu tellement de choses différentes à ce sujet ... 9 para, Sig P226, Speer FMJ 124gr ... Un avis ? | |
|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Moly or not Moly Jeu 8 Avr 2010 - 19:04 | |
| Le moly pour un calibre d'armes de poing?!... Celà n'a strictement aucun intérêt quand on a une balle qui a une vitesse inférieure à 800 m/s... | |
|
Josh Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Moly or not Moly Jeu 8 Avr 2010 - 19:18 | |
| Donc les explications des anciens du club, sur du 9 para sont : - moins de frottement = moins de pression => moins de pression = moins d'usure du canon - moins de frottement = chargement plus faible => plus de précision J'ai pu constater certains cartons, c'était impressionnant. Était-ce du au molycotage ou à la dextérité du tireur ? Dans tous les cas, j'avais un peu tendance à lui faire confiance. | |
|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Moly or not Moly Jeu 8 Avr 2010 - 19:53 | |
| Le moly pour du 9mm Para, c'est de la masturbation intellectuelle... Que celà apporte un plus sur du .222 Remington, 7mm-08 ou 6mm Norma, passe encore. Quoique certains font de très bons cartons sans cet artifice. Et pour la longévité des canons, si ils ne sont pas en acier inox, le moly est hydrophile (il attire l'eau) et celà peut entrainer une oxydation accélérée d'un canon, il faut le savoir. Le bon carton de ton voisin de stand est certainement plus à mettre sur des années de pratique du tir et une technique et un savoir-faire (tenue de l'arme, contrôle de la respiration, du lâcher, de la position du corps) bien mieux étudié que toi qui débute. Avec de l'entrainement et du temps tu verra que les groupements finiront par se resserrer d'eux-même et sortiront rarement du visuel noir. Mais pour ça, il faut apprendre les bons gestes d'entrée, sinon tu risques de mémoriser des mauvais réflexes (coups de doigts, position). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moly or not Moly | |
| |
|