FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Choix 22lr...

+21
erostrate103
maboull67
Piéf
Jason
jonas_357
Panz
womoks
Marcaurel
ungibus
Grands-Pas
Sylvain59
ranger21
Cohiba
simplet
Ma@fy
Projektyle
Aquila
yvart
sigsauerfan
fllo
US-NAVY-SEAL
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ranger21
Habitué
ranger21

Choix 22lr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:41

+1000
pour US-NAVY-SEAL lance toi dans l'airsoft plutôt,car visiblement tu n'a pas encore la maturité nécessaire pour manipuler une arme a feu;de plus tu trouvera plein de forum d'ado ou tu pourra parler avec le même genre de vocabulaire qu'est le tien (c'est a dire celui d'un jeune ado de 13/14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:44

US-NAVY-SEAL a écrit:

de temps en temps j'irai tiré faire du plinkin dans mon sous sol

C'est quoi la prison la plus proche? Devil

Il y a des stands pour ça... Le sous-sol commun d'un immeuble n'est pas fait pour ça, tu vas vite t'attirer de graves ennuis avant même d'avoir le temps de te blesser ou de blesser quelqu'un.

Aquila a écrit:
Deux pages que tu n'as même pas écrit un petit "merci". Même si tu n'en as rien à cirer de ce qu'on te raconte, un petit merci, c'est le minimum. Tu es un petit égoïste sans grade, sans politesse, sans le moindre respect des personnes qui s'occupent de ton cul terreux par simple gentillesse.

Juste avant que tu ne postes cela, il avait justement terminé son message par un "merci" V
Et si on arrêtait de polémiquer et qu'on essayait de se contrôler pour éviter d'en rajouter une couche et d'accentuer le problème? C'est clos Wink
Merci V

Citation :
Bonsoir les gars , quel sont parmis c'est trois Savage

Hum, j'aurai tendance à prendre tout simplement la moins chère.... contrat
Quelles sont les différences? Ils semblent qu'elles aient toutes une détente AccuTrigger.
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:49

US-NAVY SEALS, si tu veux tirer en sous-sol, va déjà falloir:
- 1: avoir l'autorisation de tes parents pour acheter et détenir une arme et vu ta maturité, j'ai un peu de doute vu ton impulsivité...
- 2: te limiter à l'air comprimé car même la .22 se tire en stand.
De plus, à moins d'avoir 50 mètres en galerie, une carabine en .22, bof. Et il faut aussi penser à ta santé: si tu n'as pas de ventilation efficace, comment évacues-tu les fumées du tir et les vapeurs de plomb ???
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:55

US-NAVY-SEAL a écrit:
Projektyle a écrit:
sigsauerfan a écrit:
ben y'a toujours ces bonnes vieilles ruger 10-22 qui ne demandent qu'a etre personnaliser...y'a plus chere mais si ton budget te le permet je regarderais M&P 15-22,c,est le top en semi-auto. ...

Pour un tireur français, acquérir une .22 Lr semi-automatique est plus long et compliqué, vu qu'elles sont sous le régime de la 4ème catégorie: il faut une autorisation préfectorale préallable, qui demande entre 1 an et 1 an et demi à obtenir, après une première inscription dans un club de la Fédération Française de Tir. Il y a constitution d'un dossier, avec preuve de la possession d'un coffre-fort de stockage, la license FFTir validée par un médecin, un carnet de tir (pour prouver l'assiduité) et le tout est déposé à la Police, qui fait une enquête de moralité et d'antécédents judiciaires et psychiatriques. Si tout est "clean", la Préfecture donne son accords en renvoyant le précieux sésame, qu'il faut présenter à l'armurier pour acheter ce type d'arme. Dieu

Les .22 Lr à répétition (bolt action, lever action) ou monocoup (single shot) sont par contre en 7ème catégorie: l'achat est libre, il suffit de présenter sa carte de membre de la FFTir à l'armurier ou à un particulier. C'est beaucoup moins contraignant et ne demande pas de renouvellement de l'autorisation. Wink

Les joies de la législation des armes, à la française. Mr.Red

Voila moi je veux une 22lr à verrou , je lui donnerai le look du M24 ( sniper de l'US Army ).
pour une arme 22lr semi-auto j'aime le GSG5 mais c'est classé en 4iem catégorie & j'ai seulement 17 ans ...
& puis ce sera ma première 22lr donc je ne veux pas mettre des milles & des cents ... je pense que je vais prendre la Savage Mark II F car elle me plais vraiment ! sinon les Toz 78 vous en pensez quoi ?
Aïe, encore une victime du syndrome Quake-Half Life-CounterSTrike appelé aussi "dégénéresence snaïpeurienne" qui commence vers 14-15 ans par la pratique de FPS puis s'aggrave par la pratique de l'airsoft. Au niveau psychique, des obsessions à base de gros fusil noir à lunette et d'headshot à 800 mètres sur cibles mouvantes apparaissent...
Le sujet pense assouvir ce rêve en passant aux vraies armes, pour découvrir qu'on peut pas faire pan-pan avec sur ses copains, qu'il faut respecter des règles de sécurité, que le tir c'est difficile et exige travail et concentration et qu'en plus il faut des autorisations... Devil
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:02

Et surtout le nerf de la guerre, il faut du pognon Twisted Evil (et de la patience aussi).

Pour ma part j'ai arretté le tir au .22 (j'avais qu'un pistolet) et je compte reprendre une cz 452 quand j'aurai ma licence de tireur sportif... apres changé le look faut oublier.. a moin d'etre pro et de vouloir passer des centaine d'heure a usiner.. il faut se contenter des accessoire disponible sur le marché...

Une exellente alternative pour avoir une carabine avec un chouette look c'est de prendre la carabine en .22lr de chez FMR (unique) elle a le look des fusils de tireur d'elite avec le prix qui va avec (+/- 800euro neuve) et elle a même une crosse de M4 Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:53

Grands-Pas a écrit:
Aïe, encore une victime du syndrome Quake-Half Life-CounterSTrike appelé aussi "dégénéresence snaïpeurienne" qui commence vers 14-15 ans par la pratique de FPS puis s'aggrave par la pratique de l'airsoft. Au niveau psychique, des obsessions à base de gros fusil noir à lunette et d'headshot à 800 mètres sur cibles mouvantes apparaissent...
Le sujet pense assouvir ce rêve en passant aux vraies armes, pour découvrir qu'on peut pas faire pan-pan avec sur ses copains, qu'il faut respecter des règles de sécurité, que le tir c'est difficile et exige travail et concentration et qu'en plus il faut des autorisations... Devil

rigolade Enorme +1

De plus, le ton général de ses interventions, malgré tous nos conseils, c'est "J'en ai rien à battre de vos conseils de ieuv, de toute façon je voulais une Savage!" mur
Comme le soulignait Aquila, on a pas du tout l'impression de pisser dans un violon... Rolling Eyes Dodo
ungibus
Expert
ungibus

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:47

US-NAVY-SEAL a écrit:
Aquila a écrit:
US-NAVY-SEAL

Tu n'as aucune éducation. Deux pages qu'on te donne des conseils en réponse à tes questions (même si tout le monde n'est pas d'accord mais là n'est pas le problème).

Deux pages que tu n'as même pas écrit un petit "merci". Même si tu n'en as rien à cirer de ce qu'on te raconte, un petit merci, c'est le minimum. Tu es un petit égoïste sans grade, sans politesse, sans le moindre respect des personnes qui s'occupent de ton cul terreux par simple gentillesse.

Pour ma part achète toi la carabine que tu veux, bouffe la avec tes questions et une pincée de poivre, digère la et va te faire éduquer.

Aquila off.
Putain jallucine ici O_O comment on ce fait jugé , tu ne me connai absolument pas et tu te permet de juger mon eduquation ... Je pose quelque questions et tu tacharne sur moi tout ça parce que je n'ai pas dit merci alors que le sujet n'est pas encore terminer. [ Tu va acheter une voiture , tu dit merci a chaque fois que le gars cite une option ou la compare avec un autre modèle de la gamme ??? ] Pfffff

Un petit conseil ... parcoure l'ENSEMBLE de ce forum, tu en comprendras peut être le ton ... reviens un petit plus conciliant ... c'est vrai nous sommes de vieux cons mais ... je ne te sens pas capable de faire la révolution ... donc écoute un peu les vieux, on peut encore servir ... ou se passer de tes services ! A toi de choisir ! salut
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:32

mais non ,mais non vous n'êtes pas de vieux con Evil or Very Mad a mes yeux vous des puits de sagesse Sante Sante

Dernière édition par ranger21 le Lun 19 Avr 2010 - 10:03, édité 1 fois
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:25

Sylvain59 a écrit:
Juste avant que tu ne postes cela, il avait justement terminé son message par un "merci" V
Ah ouais, j'avais vu ça. Je te replace un "merci" comparable dans un autre contexte, attends faut que je me crispe un peu...
Ayé, ça vient, voilà:
Eh Sylvain, tu me passes le sel merci?

De toute façon je dois avoir un souci de décalage. Entrefer trop grand, jeu longitudinal du barillet... L'abus de magnum pleine charge m'aura tordu la carcasse. Quand je vais sur les forums "d'jeunz" et que je vois comment ils communiquent entre eux, j'ai pas le bon cursus, les bonnes bases. Mais où j'ai un gros problème, c'est quand je vois ici même et ailleurs des gens de la même tranche d'âge (en gros, très gros, de 14 à 24 ans) qui m'apparaissent normaux, voire vraiment bien. A ceux / celles là, juste un message personnel: gaffe, vous avez peut-être un problème, en fait... Yeux roulants

[Court jeter ses 158 grains JHP et acheter des wadcutters] Alcolo1
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:39

Aquila a écrit:

Eh Sylvain, tu me passes le sel merci?

Je suis plus que d'accord avec toi sur le fait qu'il faut rester poli et respectueux mais parfois il faut savoir prendre les gens avec des pincettes. (ce qui est différent de se taire).
Sur internet si tu surenchéris, l'autre le fera aussi et dans ce genre de situation, c'est un jeu sans fin! (Surtout en connaissant le type de langage de l'interlocuteur... Wink)
Il est libre à toi de lui répondre de la sorte mais si tu le fais, attends toi à recevoir de ses réponses again & again...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:52

On s'est compris, ne t'inquiète pas.
Tu sais, la perfection n'étant pas de ce monde, il arrive que suite à un certain nombre de "je ferme ma gueule" cumulés, compilés et compressés, bah à un moment ou à un autre, elle s'ouvre toute seule. Et il en sort ce qu'il en sort... Yeux roulants

PS: Merci pour le sel! Sante
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:41

Aquila a écrit:
On s'est compris, ne t'inquiète pas.
Tu sais, la perfection n'étant pas de ce monde, il arrive que suite à un certain nombre de "je ferme ma gueule" cumulés, compilés et compressés, bah à un moment ou à un autre, elle s'ouvre toute seule. Et il en sort ce qu'il en sort... Yeux roulants

PS: Merci pour le sel! Sante

Cf: "le hurlement primaire" de bigard contrat Devil
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:57

alors on fait la chasse au troll rassi Marcaurel Devil
http://www.nds-ch.org
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:41

womoks a écrit:
alors on fait la chasse au troll rassi Marcaurel Devil

DOH!!!

j'avais pas vu les dates
mur Dehors
Panz
Habitué
Panz

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:15

Aquila a écrit:
Quand je vais sur les forums "d'jeunz" et que je vois comment ils communiquent entre eux, j'ai pas le bon cursus, les bonnes bases. Mais où j'ai un gros problème, c'est quand je vois ici même et ailleurs des gens de la même tranche d'âge (en gros, très gros, de 14 à 24 ans) qui m'apparaissent normaux, voire vraiment bien. A ceux / celles là, juste un message personnel: gaffe, vous avez peut-être un problème, en fait... Yeux roulants

[Court jeter ses 158 grains JHP et acheter des wadcutters] Alcolo1

Bha moi non plus je comprends rien sur ces forums là... Et j'arrive même à envoyer ch**r mes potes qui me "textotent" avec ce genre de vocabulaire "d'jeunz"...
C'est grave Doc?
Confus
Cheers
Vince
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:21

Qu'est-ce que tu veux, à 19 ans on est vieux maintenant! rigolade
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:33

jonas_357 a écrit:
Qu'est-ce que tu veux, à 16 ans on est vieux maintenant! rigolade
à 19 ans on est déjà mort d'usure mur
http://www.tac-store.com/
Panz
Habitué
Panz

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:34

Haaa alors c'est pour ca mes cheveux blancs! bigsmurf
rigolade
Vince
Piéf
Nouveau
Piéf

MessageSujet: Re: Choix 22lr...    Choix 22lr... - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:36

bonjour, j'ai lu attentivement ce que vous avez écrit sur la CZ.
Donc je pense que mon choix va s'orienter vers cette dernière, je me suis informé chez mon armurier et il m'as présenté la CZ 452 Silencer nickelé, elle poséde deja une petite lunette x4.
donc je voulais savoir si vous avez un avi sur ce model, le supressor sur un 22lr c'est pas forcement utile mais elle est pas beaucoup plus chére que les autre model, c'est surtout la qualité du canon qui m'inquiéte!
peut etre vaut t il mieux s'orienter vers un model de base et rajouter un visée de son choix?
merci d'avance.
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:11

Piéf a écrit:
bonjour, j'ai lu attentivement ce que vous avez écrit sur la CZ.
Donc je pense que mon choix va s'orienter vers cette dernière, je me suis informé chez mon armurier et il m'as présenté la CZ 452 Silencer nickelé, elle poséde deja une petite lunette x4.
donc je voulais savoir si vous avez un avi sur ce model, le supressor sur un 22lr c'est pas forcement utile mais elle est pas beaucoup plus chére que les autre model, c'est surtout la qualité du canon qui m'inquiéte!
peut etre vaut t il mieux s'orienter vers un model de base et rajouter un visée de son choix?
merci d'avance.

Salut Piéf!

Je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais perso, je tire régulièrement à la CZ 452 Varmint avec une lunette Tasco 3-9X40 et j'en suis comblé!

A condition d'utiliser les bonnes mun, bien sûr. (SK magazine pour ma part).

Je rajoûterai qu'en farfouillant sur le forum, tu verras que tout CZ (carabine ou PA) a bonne réputation. contrat
Piéf
Nouveau
Piéf

MessageSujet: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:23

ah oui ca j'ai bien compris que ca valait le coup c'est pour ca que m'on choix s'oriente vers ce model! Twisted Evil
j'ai remarqué que le CZ 452 est la cocluche du 22lr!
mais bon aprés reflexion, peut etre qu'un model classique sera peut etre tout aussi bien.
peut etre une petite question encore, le canon en inox, est ce vraiment utile, est ce vraiment utile? as t il des qualitées caché?
(appart ne pas s'oxider ^^)
erostrate103
Habitué
erostrate103

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:56

Mouais.....
plutot qu'une version silence, autant prendre une normale + RDS, non ?
La différence de prix n'est peut être pas justifiée....

Sinon, tout ceux du club qui en ont une en sont satisfait, mais une bonne prépa de détente ne fera pas de malµ....
Andosten
Habitué
Andosten

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:20

J'ai essayé la CZ, et je n'ai pas trouvé pratique du tout (limite chiant) le verrou de chargeur, surtout par rapport à celui de la TOZ; par contre la poignée de la crosse est plus ergonomique que celle de la TOZ (enfin pour ma main).

Piéf
Nouveau
Piéf

MessageSujet: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:41

super, merci pour vos conseils!!
et en ce qui concerne le canon en inox? ca traverse juste mieux le temps ou il y a d'autre aspect positif?
erostrate103
Habitué
erostrate103

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:49

Piéf a écrit:
super, merci pour vos conseils!!
et en ce qui concerne le canon en inox? ca traverse juste mieux le temps ou il y a d'autre aspect positif?
Sur cette gamme : pas sur que cela apporte un plus hormis qu'esthétique.
Sur les carabine Match : "il parait" que c'est un plus.... mais là on parle de bête de courses à presque 3000 euros.... What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 2 Empty

Choix 22lr...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant