FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix 22lr...

Aller en bas 
+21
erostrate103
maboull67
Piéf
Jason
jonas_357
Panz
womoks
Marcaurel
ungibus
Grands-Pas
Sylvain59
ranger21
Cohiba
simplet
Ma@fy
Projektyle
Aquila
yvart
sigsauerfan
fllo
US-NAVY-SEAL
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piéf
Nouveau
Piéf


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 11/01/2011

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:35

bon si je resume bien une Cz 452 Silhouette suffit largement , équipé d'un optique sympathique et c'est parti! ^^
encore un grand merci pour les conseils, je vais maintenant me penché sur les lunettes!
(si vous connaissez un topic particulièrement perspicace a ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:34

Piéf a écrit:
bon si je resume bien une Cz 452 Silhouette suffit largement , équipé d'un optique sympathique et c'est parti! ^^
encore un grand merci pour les conseils, je vais maintenant me penché sur les lunettes!
(si vous connaissez un topic particulièrement perspicace a ce sujet...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Piéf
Nouveau
Piéf


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 11/01/2011

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:55

merci! lu et enregistré! V
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:09

Andosten a écrit:
J'ai essayé la CZ, et je n'ai pas trouvé pratique du tout (limite chiant) le verrou de chargeur, surtout par rapport à celui de la TOZ; par contre la poignée de la crosse est plus ergonomique que celle de la TOZ (enfin pour ma main).


T'as des mains à 5 pouces? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Piéf
Nouveau
Piéf


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 11/01/2011

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:45

et que vaut la marque Marlin pour les 22lr???
par exemple la MARLIN 980S ??
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:47

Piéf a écrit:
et que vaut la marque Marlin pour les 22lr???
par exemple la MARLIN 980S ??

Bonsoir,

Personnellement, j'ai une Marlin 1897 Century limited. C'est une piece historique, c'était l'arme d'Annie Oakley. C'est très précis, la fabrication est superbe, la détente très nette mais un peu trop "lourde" à mes yeux. Maintenent, ce genre de .22LR est plus chère qu'un modèle de base.
Revenir en haut Aller en bas
Piéf
Nouveau
Piéf


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 11/01/2011

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:22

je suis rassuré alors, parce que dans l'absence de réponse j'en ai commandé une, 980s justement, moi armurier m'a dis la même chose que toi, et il m'a fait un très beau prix sachant qu'il part a la retraite en mars, normallement je l'aurai demain, je mettrai des photos au plus vite si ca vous intéresse. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Andosten
Habitué
Andosten


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/05/2009

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:47

maboull67 a écrit:
Andosten a écrit:
J'ai essayé la CZ, et je n'ai pas trouvé pratique du tout (limite chiant) le verrou de chargeur, surtout par rapport à celui de la TOZ; par contre la poignée de la crosse est plus ergonomique que celle de la TOZ (enfin pour ma main).


T'as des mains à 5 pouces? Dehors

Non, non, c'est juste la distance entre la poignée et la queue de détente qui est un peu trop grande... mes mains sont "normales" tongue



Ceci dit, deux 22 m'intéressent particulièrement, c'est la Browning T-bolt et la SOBOL Russe, toutes deux à réarmement rectiligne, on trouve ça pas trop cher, en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:09

Moi je cherche une carabine 22lr démontable, mon choix pour l'instant se porte sur la Marlin Golden 39 a, à défaut d'une BRNO ZKM 611, hors de production.
J'ai regardé aussi l'offre CZ , celle avec canon interchangeable et donc facilement démontable. C'est 3 carabines sont dans ce qui se fait de meilleur
je crois. J'aime bien aussi le modèle farmer, qui a un canon fileté. Est ce dispo en Suisse, les canons filetés ?

Peux tu nous renseigner sur les facilités (ou non) pour détenir des armes à Monaco, je crois savoir que la législation est assez stricte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 22lr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 22lr...   Choix 22lr... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 22lr...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix 22lr : CZ 452 ou 455
» Choix 22LR pour Madame et Monsieur
» un dur choix
» choix de carabine 22lr pour débutante
» Choix d'un FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: