FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm

Aller en bas 
+3
Red Label
Shung
Axel
7 participants
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:15

Je souhaite acquérir un 9mm et mon choix se porte entre ces 2 armes. Je recherche un PA agréable au tir, faible sensation de recul, bas sur la main. D'habitude je n'aime pas ce calibre qui claque, mais ces nouvelles générations semblent corriger cela ? Qui a pu comparer ces armes ? Et selon quel verdict ? Inutile de me proposer les Glock, Sig Sauer... Respect Je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:21

j'ai un PX4.. et en effet le recul est moindre, et moins sec, pour un 9para..

je prendrai d'office un PX4, car je deteste le look du Steyr... mais il parait que le système de visée est simpa.. m'enfin-
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:32

V C'est vrai que le look du Steyr est "tourmenté". Mais je ne vise que l'efficacité, la précision, la fiabilité alliées à ce confort de tir... Le Storm a une bonne bouille et semble bien noté d'après mes modestes investigations...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:29

Salut. salut

Les produits Beretta sont plutot bons, particuliérement la série des 92, donc le PX4 Storm qui est un peu le descendant, doit être un bon pistolet. Le recul est vraiment raisonnable, la précision bonne et la finition correcte, même s'il y a pas mal de plastique...

Le Steyr, je n'aime pas la forme. Mais je ne l'ai jamais essayé.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Qui aime le look du Steyr MA-1 ?   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:08

Salut à vous salut

C'est marrant, personne n'aime le look du Steyr... Pourtant il me plaît bien comme çà !! Très agressif. Grrrhhh... Trouverai-je des amateurs de ce style ?
Mais ça me donne une idée de sujet pour le forum... Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:48

hier j'ai tiré avec un M9, c t sympa faut juste se refaire a ce système de visée et après ca roule tout seul 2 guns

ah oui je m'étais trompé avec le système de détente, j'avais confondu avec celui d'un walter... Oops

la course est assez longue style glock et y'a un cran, donc plus destiné au combat qu'au stand Metal
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:08

Merci Tchoup salut pour tes impressions.

Figure-toi que je n'ai trouvé personne à Paris pour me faire essayer le joujou, alors en attendant je me fie à vos avis. Cette longue course de détente ne me plaît pas trop, c'est ce que je reproche principalement au Glock. Sais-tu si le MA-1 a corrigé cela par rapport au M9 ?
Et qu'en est-il sur le Storm ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:49

Shung est le roi du Storm!! salut il pourra donc t'éclairer;celà dit c'est un système de départ classique à double et simple action(sauf si on le demande en DAO), donc départ en simple action aux alentours de 2Kgs. ,ou moins ,parfaitement compatible avec le tir sur cible de précision.
En revanche le départ du M A-1 est identique à celui du M9 Détective
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:16

Salut tout le monde salut

Au final, je choisis le Steyr.
Pour son look étrange.
Pour sa diffusion confidentielle (en France tout du moins).
Pour son confort de tir.
Pour ses qualités techniques évidemment.

Je pense passer commande la semaine prochaine...
Dépêchez-vous si vous avez des reproches à exprimer sur cette arme !

Pour info, l'Armurerie de la Bourse a vendu 2 Storm à des clubs de tir. En six mois, à raison d'au moins 1000 tirs par semaine, aucun problème à signaler. Ca fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptySam 2 Déc 2006 - 2:26

En relisant mon premier message, je vois que j'ai dit ne pas aimer les Sig Sauer. Je tiens à préciser : uniquement les Sig Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:43

Salut Axel. salut

Et bien félicitations pour ton futur achat. Nous nous réjouissons de connaîtres tes impressions sur le tir avec ce pistolet assez peu répandu dans les stands. V

Ils n'y a que les Sig-Pro que tu n'aimes pas ? Alors ça va ! rigolade

Non, franchement, question de goûts et de couleurs... Perso, les Sig-Pro me dérangent pas, mais je préfère également les modèles classiques Sig-Sauer.

Bons tirs.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:18

ENFIN !

Il est arrivé ! Mon Steyr MA-1 ! Ouh qu'il est beau !

Réceptionné aujourd'hui (avec un Python 2 guns , cf. Alternative au Python), tiré à l'ANTP. Waouhhhh... Quelle bête. Compact, racé, d'une préhension extra ordinaire, une visée TOP, une excellente impression de solidité.
Je vous ferai un descriptif plus complet plus tard. papy
Mais déjà :
Tiré 100 cartouches. Jamais aussi bien tiré en 9 para (ça aide d'aimer son arme c'est vrai). Une sensation d'absence de recul impressionnante (ça claque beaucoup, beaucoup moins fort). Et çà ça m'aide encore plus pour la précision. 2 personnes l'ont essayé (eh eh il en intrigait plus d'un) dont Jean-Yves, co-responsable du stand. Verdict positif : ADOPTE ! Préféré aux armes en loc au stand : Glock 17 et Sig 2022. V


Photos à venir..........

salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:46

Choses promises choses dues :

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Axelsteyrma1cn7.th

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Axel2steyrma1cl5.th

Visée des Bermudes :

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Triangledesbermudesma1ff6.th


V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:44

Salut Axel. salut

Btavo pour cet achat, et merci pour tes premières impressions et tes premières photos. V

D'après ce que tu dis, c'est vraiment "de la balle" ce pistolet. La prise en main est quand même différente à d'autres PA plus classiques.

Je suis très curieux et ai donc très envie de l'essayer. Je vais essayer de mettre la main dessus et espère éprouver les mêmes sensations et le même plaisir que toi.

Bons tirs.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:41

Bravo pour cette acquisition et bons tirs!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
vigenere
Habitué
vigenere


Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : region Nîmes
Date d'inscription : 27/07/2006

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:39

Encore deux mois pour l'avoir....si tout va bien.... mur salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:52

Moi je suis justement en train de me tâter pour essayer du plastoc moderne!!! Et le Steyer me tente… surtout au prix de lagaga. Ce que tu en dis me stimule, heureux nouveau proprio que tu es!!! en tout cas, c'est plu beau qu'un Glock!
Faut dire que j'attends incessamment une rentrée d'argent, alors je me remets à rêver!!! Bon, faut que je fasse gaffe d'une part ma femme veille au grain, et puis dans notre situation socio-économique actuelle (chômage!) il faut rester prudent… contrat
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm   Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PX4 storm de Beretta
» Beretta CX4 Storm
» beretta px4 storm
» Beretta Rx4 Storm
» M90 Metal Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: