FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

carabine a levier a chargement lateral

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jolemataf
Habitué
jolemataf

carabine a levier a chargement lateral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 7:25

Avec mon paternel on à acheter une Marlin 1894 CS en 38/357 mag le week-end dernier. Une très belle occase. En france c'est bien une 5ème catégorie pour laquelle légalement on peut pas acheter de munitions!!!??? Etrangeté de la loi francaise.
Elle est au nom de mon paternel car il possède deux détentions pour du 38/357mag. Par contre lors de l'achat d'ogives sur internet chez une entreprise francaise, j'ai fait l'achat de 45 acp et de 357 en ogives plomb, on m'as demandé ma détention pour le 45 et pas pour le 357 est-ce normal!!!ù
Bref sinon tirer avec une Marlin en 357 c'est super doux, agréable et assez précis.
Par contre il me manque une pièce pour le dioptre lyman, la base où l'on met la goupille pour l'oeilleton...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 9:53

Sosso a écrit:
Oremilac a écrit:
En 38/357Mag, l'arme est en 5ème catégorie (avec tube limité à 10 coups), par contre la munition est en 4ème catégorie...

Donc il faut acheter aussi à côté un revolver en 357 Mag (donc une autor de 4ème), pour pouvoir acheter les munitions. Donc bon, c'est légalement compliqué en France et c'est pour ça qu'elle est pas répandue, la Marlin en 38/357.

On en a une au club, c'est vraiment doux même en 357.

Ca c'est fort, c'est les chasseurs qui doivent être joyeux d'acheter une arme avec laquelle ils ne peuvent pas chasser faute de munitions! Mais pourquoi la mun de 44mag est elle classé en 5ème chez nous?
Je crois qu'au départ, la .44 Magnum a été conçue pour les armes d'épaule...
hugun
Habitué
hugun

MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 10:09

Oremilac a écrit:
En 38/357Mag, l'arme est en 5ème catégorie (avec tube limité à 10 coups), par contre la munition est en 4ème catégorie...

Donc il faut acheter aussi à côté un revolver en 357 Mag (donc une autor de 4ème), pour pouvoir acheter les munitions. Donc bon, c'est légalement compliqué en France et c'est pour ça qu'elle est pas répandue, la Marlin en 38/357.

On en a une au club, c'est vraiment doux même en 357.

ça doit encore dépendre des préfecture car chez moi si tu achete une 5eme en 357 ils te délivrent une autorisation pour l'achat des munitions sans avoir besoin d'avoir une autor pour une arme de 4eme dans le même calibre.

carabine a levier a chargement lateral
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3