| Sphinx 2000 "Competition" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Mar 20 Avr 2010 - 9:00 | |
| Salut, On en avait discuté plein de fois en comparant à d’autres armes Suisses et nottament SIG, si tu veux il y a pas mal de lecture ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Mar 20 Avr 2010 - 18:53 | |
| - Louky a écrit:
- Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà fait une petite recherche, mais c'est vrai qu'on trouve principalement des informations concernant le 3000.
Le modèle 2000 actuel est un peu plus simple (et moins onéreux) que son petit frère, tout en disposant, parait-il, d'un très bon canon et d'une excellente platine.
J'aurais voulu avoir l'avis de propriétaires.
Bonsoir Actuellement, seul le modèle 3000 est fabriqué. Un petit coup d'oeil sur le site de Sphinx permettra de te confirmer ce fait (http://www.sphinx-systems.ch/). Je ne sais pas ce que valaient les 2000. Je sais que Sphinx a fait faillite plusieurs fois, avant d'arriver à faire des produits de qualité constante et de trouver une solution viable économiquement. Mon propre modèle 3000 (standard) est d'une qualité exceptionnelle comme arme de tir sportif et, à ma connaissance, elle est représentative des 3000. Pour ton modèle, il vaudrait mieux pouvoir l'examiner, voire le tester. Ceci dit, les tolérances d'un modèle 3000 sont vraiment très serrées, et nombre de personnes pourraient, à ce titre préférer un Cz originel pour des circonstances qui ne correspondent pas au tir sportif ou au tir de loisir. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
silver Expert
Nombre de messages : 661 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Mer 21 Avr 2010 - 16:56 | |
| hello, Pour expérience,c'est une bien belle arme le sphinx, Mai relativement fragile au niveau inférieur de la fenêtre d'éjection, partie fine qui peux cassé selon la munition utilisée si l'on ne change pas le ressort pour un plus fort. si tu ne tir pas souvent ou tu tir de la munition compatible, c'est une bonne arme. si tu veux férailler comme un malade, c'est pas le bon plant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Mer 21 Avr 2010 - 19:05 | |
| - Louky a écrit:
- Ha bon ? Moi je croyais, au contraire, qu'ils étaient super-costauds et prévus, dès la conception, pour supporter la pratique intensive de l'IPSC…
Ce sont des "race guns", pas des chevaux de trait. Ils ont des tolérances très serrées et il feront merveille sur un pas de tir avec des cartouches sélectionnées. A ce titre, ils constituent une alternative au SIG P-210, même pour le tir à 50 mètres. Ils sont aussi une arme de choix pour les compétiteurs IPSC. Par contre, il ne faut pas les traiter n'importe comment. Un Cz-75 de base digérera n'importe quelle 9x19 militaire, quelle que soit la pression, le matériau de l'étui, etc. Il continuera à fonctionner dans les pires conditions moyennant un minimum de nettoyage. Un pur sang ne supportera pas ces conditions. En gros, si tu veux gagner ton prochain match IPSC et que tu as des cartouches de qualité correcte (il semble qu'il digère mal les étuis en acier), un Sphinx est un bon choix. Si tu veux t'engager dans une action humanitaire dans une partie du monde particulièrement peu sûre et que tu as besoin d'assurer ta protection, le Cz75/85 est un infiniment meilleur choix. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Mer 21 Avr 2010 - 19:28 | |
| - Louky a écrit:
- Je tire exclusivement de la Geco FMJ 8g fabriquée par la RUAG ! Ca devrait aller.
C'est effectivement en tant qu'alternative au P210 que je pense acquérir cette arme.
Je suis sûre que la GECO ira très bien. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette arme. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 929 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: gentlemen, that reminds me.. Mer 21 Avr 2010 - 20:02 | |
| Bonjour, C'est mon premier message cette arme me rappelle feu mon Tanfoglio Limited (en 40 S&W) très précis, départ de rêve mais enrayages occasionnels. Remplacé par un Colt Sie 70 en 9x19 pour le TAR fiable et précis. A+ | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Mer 21 Avr 2010 - 20:08 | |
| - Louky a écrit:
- Merci beaucoup marieno (ou peut-être devrais-je dire Nausicaä de la vallée du vent ? ). Me voilà rassuré…
Je mettrai des photos dès que je pourrai !
Ce fut un plaisir Louky! Je te souhaite beaucoup d'excellents moments avec cette arme. C'est un fait que j'aime beaucoup le personnage de la princesse Nausicaä qui est à la foi une gardienne de la vie et une sacrée lutteuse, ainsi que la BD de Hayao Myazaki (7 superbes volumes dessinés à l'encre de chine). Mais je crois que nous sortons un peu du sujet de ce forum... | |
|
| |
silver Expert
Nombre de messages : 661 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" Ven 23 Avr 2010 - 12:02 | |
| |
|
| |
marieno Expert
| |
| |
MAX KLEIN Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: SPHINX Sam 24 Avr 2010 - 18:42 | |
| Bonsoir,
Je possède un SPHINX AT 2000 Master et un P 210 6 S; j'ai acheté ce Sphinx récemment d'occasion après avoir tourné autour de la nouvelle version 3000; j'estime après réflexion et usage que la version 2000 est largement suffisante et remarquable de prise en main et précision, je ne tire que des balles manufacturées Winchester ou Fiocchi.
Je conseille vivement un achat en version 2000, bon tir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphinx 2000 "Competition" | |
| |
|
| |
| Sphinx 2000 "Competition" | |
|