FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 full a1 pour 357 ?

Aller en bas 
+2
collomp
shaka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:47

Projektyle a écrit:
Aquila a écrit:
... Le rapport avec la choucroute s'il te plait?

Euh, là je suis du même avis: pourquoi montrer une photo d'une 9mm Para alors que le sujet du post est le rechargement de la .357 Magnum avec de la A1?!... scratch


voila c'est corrigé, c'était plus en rapport avec le post précèdent, ou les poids des ogives avaient été spécifiés.

quoi qu'il en soit je n'ai testé que sur des cible c 35, donc rien de particulier au niveau des resultats
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:53

Aquila a écrit:
J'adresse des doléances à des gens qui me sont supérieurs en hiérarchie organisationnelle ou d'estime. Tu ne figures pas sur la liste. Fin du dialogue.

Elle est très belle ta THV en 9 para.

PS: Question messagerie c'est à moi de te répondre. Gratte toi en attendant.

merci, j'ai changé dommage ! la on a toute la gamme

je n'es jamais testé en 9 para ce genre d'ogive, ça doit faire des enreillements je suppose... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:02

shaka a écrit:
... donc rien de particulier au niveau des resultats

Ben, ça doit faire un bête trou rond, de même diamètre que la 124 grains FMJ sur le carton... Oops rigolade
Par contre, les pièges à balles et les installations doivent pas trop apprécier (ni les propriétaires du stand...) Evil or Very Mad

En plus, toutes les THV ont été interdites de vente et de possessions par arrêté ministériel, très peu de temps après leur sortie sur le marché par la SFM. Il y avait même eu des infos dans le magazine Cibles à l'époque (genre gros encarts, avec pubs barrées de rouge "vente interdite"). Celà a aidé à créer le "mythe"... papy
Quand à l'utilité de ce genre d'exotisme, je n'en vois aucune hormis l'aspect frime devant les autres tireurs. En plus, même aux Etats-Unis, aucune fabrication n'a été reprise, vu que l'intérêt est très limité: si on a besoin de plus de pouvoir de perforation, on passe à une arme d'épaule en .223 Remington, ou .308 Winchester... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:42

Projektyle a écrit:
si on a besoin de plus de pouvoir de perforation, on passe à une arme d'épaule en .223 Remington, ou .308 Winchester... Respect
Ou à un autre type de balle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:54

Respect

pour en revenir au 357 en a1 je crois que le sujet était de ressentir des sensations autres que les habituelles ; projectyle , tu as raison sur une certaine usure prématurée du cone ou d autres inconvénients improductifs mais personnellement j'ai bien rechargé quelques boites en 125 grains et les sensations ressenties sont différentes d'une habituelle 158 grains rechargés à toutes les poudres vectran et il est vrai qu'en plus la a1 est celle que je n utilise plus en 357 , sensations désagréables et pourtant d autres tireurs ne jurent que par elle.
le rechargement est un art , un loisir , une recherche permanente de l'harmonie de l arme et de sa munition (combien de tireurs ont la rolls du pa sig p210 et font de piètres carton avant de trouver le chargement le plus adapté) .
joli tes thv , pour les nostalgiques il y a un moule pour balles thv , prévoir gaz-chek .
Respect
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:08

humm, je pense ne plus en avoir, quoi que si par hasard j'en retrouve, je me mettrais immédiatement en conformité avec la loi...

bon maintenant sur une figurine métallique pour 22 j'aimerai voir le résultat a 25 m

Détective

en tout cas sur du 158 grain et les dosages que tu m'as indiqués, les silhouettes volent carrément en sp3 alors qu'en a1 elles tombent Gun
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:14

shaka a écrit:
...
bon maintenant sur une figurine métallique pour 22 j'aimerai voir le résultat a 25 m

Détective
...

Tu vas la percer en forme de cratère, c'est évident, comme si tu avais tiré dessus avec une .222 Remington ou une 7mm-08... mur
On avait un jeu de silhouettes métalliques (poulet, cochon, dindon et mouflon) prévu pour le .22Lr. Sauf que des abrutis ont également eu le même genre d'idées que toi, et les ont bousillées en les transformant en passoire, juste pour "savoir si ça perce"... What the fuck ?!? Boulet
Evidement, aucun n'a jamais proposé de les remplacer, que ce soit par des neuves ou financièrement... Rolling Eyes
Les "expérimentateurs du dimanche", non merci mon club (et certainement bien d'autres en France) a déjà suffisement donné... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:16

xav a écrit:
Respect

pour en revenir au 357 en a1 je crois que le sujet était de ressentir des sensations autres que les habituelles ; projectyle , tu as raison sur une certaine usure prématurée du cone ou d autres inconvénients improductifs mais personnellement j'ai bien rechargé quelques boites en 125 grains et les sensations ressenties sont différentes d'une habituelle 158 grains rechargés à toutes les poudres vectran et il est vrai qu'en plus la a1 est celle que je n utilise plus en 357 , sensations désagréables et pourtant d autres tireurs ne jurent que par elle.
le rechargement est un art , un loisir , une recherche permanente de l'harmonie de l arme et de sa munition (combien de tireurs ont la rolls du pa sig p210 et font de piètres carton avant de trouver le chargement le plus adapté) .
joli tes thv , pour les nostalgiques il y a un moule pour balles thv , prévoir gaz-chek .
Respect

je ne suis pas un fan du 300/300, je recharge par économie. mais j'aime bien savoir ce que je fais, vos conseils me sont très utiles. la sensation est importante en 357, c'est pour ça que je fais pas mal de métallique. la c50 est juste histoire de maintenir mon modeste niveau. je ne fais mm plus de WC, c'est dire.

quand a la fondrie je ne pense pas avoir la patience de le faire, je tire mon chapeau a ceux qui le font Respect

pour mon glock la ba9 me va impec, mais vu la pénurie je vais faire des tests en a1 faut bien que je m'habitue a cette poudre !!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:19

Projektyle a écrit:
shaka a écrit:
...
bon maintenant sur une figurine métallique pour 22 j'aimerai voir le résultat a 25 m

Détective
...

Tu vas la percer en forme de cratère, c'est évident, comme si tu avais tiré dessus avec une .222 Remington ou une 7mm-08... mur
On avait un jeu de silhouettes métalliques (poulet, cochon, dindon et mouflon) prévu pour le .22Lr. Sauf que des abrutis ont également eu le même genre d'idées que toi, et les ont bousillées en les transformant en passoire, juste pour "savoir si ça perce"... What the fuck ?!? Boulet
Evidement, aucun n'a jamais proposé de les remplacer, que ce soit par des neuves ou financièrement... Rolling Eyes
Les "expérimentateurs du dimanche", non merci mon club (et certainement bien d'autres en France) a déjà suffisement donné... Exclamation


Very Happy

j'ai une cocotte pour 22 a moi tout seul, je le ferai avec Mr.Red enfin si je retrouve de la thv alien

bon je ne suis pas sur de l'avoir en plus scratch imagine toi si il ne m'en reste qu'une 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full a1 pour 357 ?   full a1 pour 357 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
full a1 pour 357 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Safe a la banque
» SIG-553 Full
» permis full
» Permis Full
» PM 41/44 full auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: