FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une arme pour ma p'tite femme

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

la quelle
a
Une arme pour ma p'tite femme Vote_lcap29%Une arme pour ma p'tite femme Vote_rcap
 29% [ 4 ]
b
Une arme pour ma p'tite femme Vote_lcap0%Une arme pour ma p'tite femme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c
Une arme pour ma p'tite femme Vote_lcap14%Une arme pour ma p'tite femme Vote_rcap
 14% [ 2 ]
d
Une arme pour ma p'tite femme Vote_lcap21%Une arme pour ma p'tite femme Vote_rcap
 21% [ 3 ]
e
Une arme pour ma p'tite femme Vote_lcap36%Une arme pour ma p'tite femme Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Jason
Expert
Jason

Une arme pour ma p'tite femme Empty
MessageSujet: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:11

Salut à toutes et à tous.

J’aimerai effectuer un sondage évolutif avec vous si vous le voulez bien.
Ma femme voudrait se mettre au tir avec moi (j’ai trop de la chance V )

Et, j’aurais voulu savoir quelle serait la meilleure arme pour débuter pour elle et dans quel calibre (sachant qu’elle n’arrive pas à faire un mouvement de charge sur un S&W 5906, on va commencer par du petit)….

SIG Mosquito Le BiColor lui plait bien (les dérangements fréquents me plaisent moins à moi)

Une arme pour ma p'tite femme Sig_mo10

Un revolver 22lr mais le quel ? (ca peut être sympa pour débuter)

J’ai vu à l’Armurerie des Bastions un

« Weihrauch - HW-22 ,22 Long rifle (22LR) à 350frs neuf.
Petit revolver de poche simple et double action, visée fixe, 8 coups, que dire de plus :-) »

Une arme pour ma p'tite femme 12483510

Jamais entendu parler… scratch

Vos avis m’intéressent.

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
klukk
Expert
klukk

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:15

Salut ! à quoi correspondent les options a,b,c,d,e ?

pas claire ton sondage ?!

Confus
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:17

klukk a écrit:
Salut ! à quoi correspondent les options a,b,c,d,e ?

pas claire ton sondage ?!

Confus

Salut salut

Aux armes que vous allez proposer et qui seront introduites dans le sondage au fur et à mesure et qui seront votés par la suite..c’est plus clair comme ca ?
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:17

Moi je dis C avec un browning buckmark ou D avec un CZ 75 en 22 ...
klukk
Expert
klukk

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:22

Bon le 9mm semble donc pas une bonne idée le 22 me semble bien.

Ce petit revolver est mignion tout plein mais pas sur qu'elle fasse beaucoup de points sur cible de plus il as un cannon court et aucun reglage .

Dirige-toi peut étre vers une arme pspc .

Ou mieu fais lui essaier plusieure armes !

Ma dérniére copine en date adorais le PPK !

Sante
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:31

rfr a écrit:
Moi je dis C avec un browning buckmark ou D avec un CZ 75 en 22 ...

Browning Buckmark:
Une arme pour ma p'tite femme Buckma10

CZ 75 Kadet:
Une arme pour ma p'tite femme Cz_75k10

merci
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:34

SIG P232
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:35

klukk a écrit:
Bon le 9mm semble donc pas une bonne idée le 22 me semble bien.

Ce petit revolver est mignion tout plein mais pas sur qu'elle fasse beaucoup de points sur cible de plus il as un cannon court et aucun reglage .

Dirige-toi peut étre vers une arme pspc .

Ou mieu fais lui essaier plusieure armes !

Ma dérniére copine en date adorais le PPK !

Sante

La précision absolue n’est pas la priorité, le but serait de passer le cap de l’appréhension du premier coup, une certaine facilité d’utilisation et comme toutes les femmes elle veut quand même quelque chose de relativement joli…Je lui ai montré les variantes PPK ainsi que les modèles « équivalents » SIG mais c’est pô joli…..
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:40

Marcaurel a écrit:
SIG P232

Une arme pour ma p'tite femme Sig_p210

je cite.."c'est pô zoli" "faut un truc qui aille de la gueule"
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:41

En complément du Buckmark: Ruger Mark II / III

En finition inox, c'est pas moche du tout. Bon par contre c'est plutôt lourd comme bidule (le Mark III Target avec canon lourd 5.5" tourne dans les 1150gr je crois).

Une arme pour ma p'tite femme 10103

Enfin bon, faut aimer le côté un peu "rétro", quoi. Smile
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:45

Je pense aussi que ça pourrait être bien de lui faire essayer différentes armes et différents calibres en commençant bien sûr du plus souple au plus "choc" (pour ne pas la dégoûter). Je pense que tu peux facilement trouver des collègues qui prêterons leurs armes pour qu'elle essaye ou allez dans un stand qui loue des armes.

Ce qui est à craindre, c'est qu'elle soit déçu des sensations de tir avec un .22

Les calibres .38 spécial ou même .44 spécial peuvent être envisagé. Après si tu recharges, pourquoi ne pas lui faire quelques cartouches "soft" pour lui faire essayer les tiennes.
en plus il faut savoir si elle se sent plus attirée par les roulettes ou les semi-autos. L'histoire a prouvé qu'il n'y a pas d'armes pour les femmes et d'autres pour les autres, si son but est de s'amuser, faut déjà que l'arme lui plaise et que les sensations qu'elle va avoir avec lui plaise aussi.

Conclusion : plutôt que de nous demander une bonne arme pour une femme, va au stand avec elle et fait lui en essayer un maximum et dans tous les genres.

Mais peut être que tu a déjà fait tous ça et que je parle j'écris pour ne rien dire.

EDIT: en lisant les post précédant, montre lui un .44 S&W inox ou un .444 casul. Si ça lui plaît, tu lui fait essayer avec de la spéciale et tu verras.

Dernière édition par Valhöll le Lun 26 Avr - 8:47, édité 1 fois
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:45

Un S&W 41 V

Une arme pour ma p'tite femme 130511_large
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:46

faudrait que je lui fasse essayer un Ruger LCP .380 Auto

Une arme pour ma p'tite femme Rugerl10

le 22lr j'ai peur qu'elle s'en lasse assez vite .... smurfin
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:48

Toujours en 22LR, avec un design un peu plus "moderne", le Hämmerli X-Esse long ou court:

Le long:
Une arme pour ma p'tite femme 2742780

Le court:
Une arme pour ma p'tite femme 2742766
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:53

Jason a écrit:

Une bonne raison pour choisir un CZ75 ... 9mm et .22 avec une simple conversion Gun
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:53

@ Valhöll Je ne l’ai « converti » que récemment, ya pas longtemps c’était presque un sujet de disputes, "c’est dangereux blalalaaaa, les armes c’est pas bien et quand j’ai fait un petit nettoyage de printemps sur mon 5906 Wow mais c’est trop cool, puré ce qu’il est beau tu m’apprends à tirer avec, j’ai trop envie d’essayer, mais avec un truc moins lourds et que je peux munitionner et manipuler moi-même…".

mon miens à moi:

Une arme pour ma p'tite femme Dsc00435

Poids: 1072 grames non chargé et faut des grosses mains...
klukk
Expert
klukk

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:54

Une arme pour ma p'tite femme Smith%20Wesson%20617%20-%2020145

Mais non on ne se lasse pas du 22lr !

S&W 617 22lr
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:55

rfr a écrit:
Jason a écrit:

Une bonne raison pour choisir un CZ75 ... 9mm et .22 avec une simple conversion Gun

Il est vrais que d’avoir un 9para avec une conversion 22lr serait pas mal du tout…. 2en1 V
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 8:56

Oremilac a écrit:
En complément du Buckmark: Ruger Mark II / III

En finition inox, c'est pas moche du tout. Bon par contre c'est plutôt lourd comme bidule (le Mark III Target avec canon lourd 5.5" tourne dans les 1150gr je crois).

Une arme pour ma p'tite femme 10103

Enfin bon, faut aimer le côté un peu "rétro", quoi. Smile

ca vaut bonbon ca non?
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 9:00

Eagle4 a écrit:
Un S&W 41 V

Oremilac a écrit:
Toujours en 22LR, avec un design un peu plus "moderne", le Hämmerli X-Esse long ou court:

Le long:
Une arme pour ma p'tite femme 2742780

Le court:
Une arme pour ma p'tite femme 2742766

Des engins à points ca, p’tet pas de ce qu’il y a de mieux pour débuter niveaux prix pour une arme qui va être que très peu utilisé….
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 9:02

Jason a écrit:
@ Valhöll Je ne l’ai « converti » que récemment, ya pas longtemps c’était presque un sujet de disputes, [i]"c’est dangereux blalalaaaa, les armes c’est pas bien et quand j’ai fait un petit nettoyage de printemps sur mon 5906 Wow mais c’est trop cool, puré ce qu’il est beau tu m’apprends à tirer avec, j’ai trop envie d’essayer, mais avec un truc moins lourds et que je peux munitionner et manipuler moi-même…".

Alors en premier, est ce qu'elle t'a déjà accompagné au stand. Faut voir aussi si l'ambiance lui plaît, car si c'est pour lui prendre une arme et qu'elle ne veux plus allez au stand parce que ça ne lui plaît pas.

C'est pour ça que c'est bien de lui faire découvrir l'ambiance des stands et par la même de lui faire essayer quelques armes.

Quel est ton avis ?
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 9:05

Effectivement, le Ruger (Mark III Target Bull Barrel comme plus haut) et le X-Esse sont en France à 600€ et des bananes.

Après, s'il s'agit juste de démarrer avant de passer relativement rapidement à du plus lourd, c'est effectivement un peu cher.

Est-ce que tu peux pas voir avec des autres membres de ton club s'ils peuvent laisser Madame essayer leurs armes ?
Histoire de voir si elle veut plutôt faire du plinking ou si elle veut faire de la précision ?
J'ai amené des potes au tir, certains préféraient le plinking et la grosse soufflante à coup de 357 Mag, d'autres préféraient la précisions (et donc "investir" dans un bon 22LR leur correspondait plus). Donc ca dépend des gens. Enfin tu dois mieux savoir que nous. Smile
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 9:08

Jason a écrit:
Eagle4 a écrit:
Un S&W 41 V

Des engins à points ca, p’tet pas de ce qu’il y a de mieux pour débuter niveaux prix pour une arme qui va être que très peu utilisé….

Le S&W 41 se trouve pour moins cher qu'un Mosquito neuf et reste une arme très polyvalente pour qui veut tirer au 22 2 guns
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 9:12

Valhöll a écrit:
Jason a écrit:
@ Valhöll Je ne l’ai « converti » que récemment, ya pas longtemps c’était presque un sujet de disputes, [i]"c’est dangereux blalalaaaa, les armes c’est pas bien et quand j’ai fait un petit nettoyage de printemps sur mon 5906 Wow mais c’est trop cool, puré ce qu’il est beau tu m’apprends à tirer avec, j’ai trop envie d’essayer, mais avec un truc moins lourds et que je peux munitionner et manipuler moi-même…".

Alors en premier, est ce qu'elle t'a déjà accompagné au stand. Faut voir aussi si l'ambiance lui plaît, car si c'est pour lui prendre une arme et qu'elle ne veux plus allez au stand parce que ça ne lui plaît pas.

C'est pour ça que c'est bien de lui faire découvrir l'ambiance des stands et par la même de lui faire essayer quelques armes.

Quel est ton avis ?

Elle n’a jamais mis les pieds dans un stand de tir, je pensais l’amener à ce luxueux stand tout beau tout propre de Lausanne plutôt que dans un stand plus « cave » mal éclairé pour la mettre en confiance.

Je sais que jamais elle n’ira seule au stand et que je serais là pour superviser le tout.

Je voudrais que ce soit récréatif plus que nerveux, ennuyant et répressif, commencer doucement et espérant que le tireur d’à côté n’ai pas un 500 Magnum qui la fasse sur sauter…
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme EmptyLun 26 Avr - 9:14

Eagle4 a écrit:
Jason a écrit:
Eagle4 a écrit:
Un S&W 41 V

Le S&W 41 se trouve pour moins cher qu'un Mosquito neuf et reste une arme très polyvalente pour qui veut tirer au 22 2 guns

J’effectuerai des recherches si il convient à m’dame mais je ne pensait pas ca…

Merci Sante

Une arme pour ma p'tite femme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant