FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une arme pour ma p'tite femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la quelle
a
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_lcap29%Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
b
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_lcap0%Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_lcap14%Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
d
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_lcap21%Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
e
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_lcap36%Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Jason
Expert
Jason

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:24

Oremilac a écrit:
Effectivement, le Ruger (Mark III Target Bull Barrel comme plus haut) et le X-Esse sont en France à 600€ et des bananes.

Après, s'il s'agit juste de démarrer avant de passer relativement rapidement à du plus lourd, c'est effectivement un peu cher.

Est-ce que tu peux pas voir avec des autres membres de ton club s'ils peuvent laisser Madame essayer leurs armes ?
Histoire de voir si elle veut plutôt faire du plinking ou si elle veut faire de la précision ?
J'ai amené des potes au tir, certains préféraient le plinking et la grosse soufflante à coup de 357 Mag, d'autres préféraient la précisions (et donc "investir" dans un bon 22LR leur correspondait plus). Donc ca dépend des gens. Enfin tu dois mieux savoir que nous. Smile

J’ai bien pensé à un Ruger SP101
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Ruger-10

Mais j’ai peur qu’elle ne s’ouvre le crâne avec…et le 357Mag pour debuter peut etre trop costaud et la degouter…

La location est une bonne chose, louer un Mosquito, Un revolver 38Spec/357Mag et un Glock26 pour essayer pourrait le faire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:29

Un P226 en .22lr ou un P226 avec une conversion !
La transition se fera alors en douceur... Devil

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 P226-22LR-detail-L
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:32

Louky a écrit:
Un P226 en .22lr ou un P226 avec une conversion !
La transition se fera alors en douceur... Devil

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 P226-22LR-detail-L

Ah, ca c'est pour moi mais en 9para papy
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:51

Montre lui en photo un .444 casul. Ma femme me dit qu'elle le trouve vraiment beau. Si c'est pareil pour la tienne, tu lui fait essayer avec du .44 spécial.

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 100426114826372797
ludwigab
Expert
ludwigab

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 10:12

Le petit revolver du début...
Je prendrais pas un canon court pour débuter...

Le x-esse est génial mais cher, c'est vrai.

Dans les pas trop cher, y a les s&w 22A qui sont bien ou alors, le walther p22. Pas super top pour la précision mais une jolie et petite arme qui est bien pour une dame
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 10:27

Pas de canon court si c'est pour du tir (pas moins de 4"), tu ne dois pas faire passer ça ni pour un jouet, ni pour un jeu... Et le Weinrauch, l'Arminius, oublie ! Evil or Very Mad

Je crois que l'on t'a conseillé le CZ 75 Kadett, c'est sans doute l'un des meilleurs choix. Autant prendre un CZ 75 en 9 para avec une conversion 22, mais évidemment, si c'est en même temps un test pour qu'elle sache si elle est mordue ou pas, c'est une chose à faire sans doute dans un deuxième temps.

Un S&W 17 ou 617 est un excellent choix, reste à savoir si en 6" elle ne le trouvera pas trop lourd, comme ma femme (qui tire au S&W 63 et au CZ 75 en 9 para depuis maintenant un an)...
solit@ire73
Habitué
solit@ire73

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 10:51

Oremilac a écrit:
Toujours en 22LR, avec un design un peu plus "moderne", le Hämmerli X-Esse long ou court:

Le long:
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 2742780

Le court:
Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 2742766

Tien ...le mien et marqué "Made in germany"....!!???Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 102_3910
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 11:47

Je dirai également X- esse, en occasion ça doit tourner à moins de 300e.

Avec un CZ Kadett, elle aura peut être du mal à armer la culasse (il faut un pouce et un index puissants).
http://www.unpact.net
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 12:31

Salut. salut

Pour moi l'idéal pour commencer c'est du .22 LR.

Je conseille : Hämmerli X-Esse ou Browning Buckmark.
Le Ruger Mk II ou Mk III est bien également, mais plus complexe à démonter.
Autrement, un peu plus cher, le Beretta 87 Target.

A+ V

Red Label
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 15:01

Moi je dis, laisse ta femme choisir. Qu'elle en essaye un maximum et puis qu'elle choisisse en fonction de ce qu'elle aura aimé. Il n'y a pas UNE bonne arme pour débuter. C'est en fonction de chacun.
M629
Habitué
M629

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 17:10

J'ai offert à ma copine tout récemment un S&W 17-2 6''. Je voulais pas prendre trop léger (pas qu'après les autres armes lui paraissent lourdes). Elle aime bien en tout cas! Mon Ruger MkII elle l'aime pas du tout par contre (10'' bull barrel, ça pèse et ça pique du nez).

Autrement dans les grands classiques c'est comme cités plus haut : X-esse, Beretta 87 target, etc.

Mais le point à ne pas négliger : Faut que l'arme lui plaise! Les femmes ont souvent des coups de cœur pour certaines armes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 18:07

Ma femme n'a pas aimé les 22, encore moins le glock qu'elle considère comme une essoreuse pour main.
La seule chose qu'elle a aimée c'est le ruger gp100 en 38special.

Recul doux, agréable, arme pas trop lourde, organe de visés top.

Et pour la manœuvre ça s'apprend

Pour mois les automatiques ne sont pas pour les femmes (j'entend par là, la femme atypique un peu effrayée par le recul, alors que l'homme de base cherche le truc le plus impressionnant).

Après à toi de lui donner le gout pour le 44mag, j'en connai qui aiment Devil

Et quelle tristesse le 22 comme arme principale puker
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 18:47

Disons que ca:

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Image_10

ce n'est pas pour tout de suite Devil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 18:48

Mack a écrit:
Ma femme n'a pas aimé les 22, encore moins le glock qu'elle considère comme une essoreuse pour main.
La seule chose qu'elle a aimée c'est le ruger gp100 en 38special.

Recul doux, agréable, arme pas trop lourde, organe de visés top.

Et pour la manœuvre ça s'apprend

Pour mois les automatiques ne sont pas pour les femmes (j'entend par là, la femme atypique un peu effrayée par le recul, alors que l'homme de base cherche le truc le plus impressionnant).

Après à toi de lui donner le gout pour le 44mag, j'en connai qui aiment Devil

Et quelle tristesse le 22 comme arme principale puker

Voilà qui illustre bien ce que je voulais dire... C'est pas parce que c'est une femme qu'il faut d'office commencer par le 22 (pareil pour un homme de toute façon).

Quand j'ai commencé le tir, j'ai essayé plusieurs armes et plusieurs calibres. Ensuite, je suis allée faire un tour chez les armuriers pour voir ce que j'aimais (au niveau du look et de la prise en main). J'ai alors fait mon choix pour mes deux premières armes. J'ai pris un P22 pour m'amuser et le Python qui me permettait de tirer en 38 spécial et en 357.
Après, j'ai fait pareil pour toutes mes armes: coup de foudre soit après avoir essayé, soit après avoir vu et jusqu'ici, je ne regrette aucun de mes choix.
Personne ne m'a jamais forcé non plus a essayé une arme ou un calibre que je ne voulais pas. Ca ne sert à rien de se faire peur, ou de se faire mal. Maintenant, le 44mag j'adore! Twisted Evil et par rien que ça d'ailleurs. Smile
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 19:14

Jason a écrit:
Salut à toutes et à tous.

J’aimerai effectuer un sondage évolutif avec vous si vous le voulez bien.
Ma femme voudrait se mettre au tir avec moi (j’ai trop de la chance V )

Et, j’aurais voulu savoir quelle serait la meilleure arme pour débuter pour elle et dans quel calibre (sachant qu’elle n’arrive pas à faire un mouvement de charge sur un S&W 5906, on va commencer par du petit)….

Jamais entendu parler… scratch

Vos avis m’intéressent.

Merci V

Bonsoir à toi

C'est très attentionné de ta part que de te soucier de ta compagne!

Mais tu sais, elle est tout autant que toi en mesure de se faire ses propres expériences. Alors, comme pour toi, lui permettre d'essayer un maximum d'armes dans un stand est certainement une démarche très sensée.

Le reste, ce sont des généralités:

Pour une tireuse, comme pour un tireur, une bonne initiation avec un .22Lr de qualité est très importante. Mais l'expression "De qualité" exclut les SIG Mosquito, Walther P22 et autres. On en vient, comme d'habitude aux bons .22 d'initiation et de loisir: Ruger MKIII Target (avec le canon de 5.5 pouces); Browning Buck Mark, Beretta 87, Haemmerli Xesse (quoi que j'ai entendu des échos très variables à son sujet). Il est plus cher, et très beau, alors le S&W 41 est certainement une option. Il faut juste faire attention qu'il est assez lourd et il a la crosse trop droite pour certaines personnes. Par contre, il est très facile à démonter et à nettoyer et fort précis. A elle de savoir combien elle veut investir.

L'autre généralité est qu'il arrive que certaines femmes aient une moindre puissance musculaire dans les bras, ce qui peut leur poser quelques problèmes pour manoeuver les glissières des automatiques des armes à percussion centrale. Comme nous sommes astucieuses, nous avons trouvé deux solutions pour aider les copines:

La première consiste à pousser la culasse avec le bras fort, plutôt qu'à la tirer. Ca demande de tenir l'arme dans une autre position, mais ca démultiplie la force disponible.

La deuxième consiste à utiliser des armes que nombre de femmes apprécient toujours, à savoir les revolvers. Avec eux, le problème disparait. De ce point de vue là, un bon 4 pouces (S&W 686, Ruger GP-100, Taurus XXX) devrait tout à fait faire l'affaire et constituer un bon complément au .22LR de ta compagne. Le 4 pouces est une bonne longueur de canon pour débuter. C'est un compromis entre le 6 pouces, parfois ressenti comme trop lourd et le "Snub" qui demande une réelle expérience pour être maitrisé.

quant aux Arminius, j'en ai entendu le plus grand mal. Je ne sais pas ce qu'il en est pour de vrai (je n'en n'ai jamais tiré), mais ils ont une réputation de médiocrité assez forte.

Voilà. Avec toutes les personnes qui ont répondu, tu as tout plein de suggestions à lui passer. Je vous souhaite de bien vous amuser!
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 19:29

Salut,

ma copine aime bien tirer avec mon Colt Python avec des .38 spécial dedans mais elle a eu l'occasion de tester un Ruger en *.22 magnum et elle aimerait en avoir un ...

D'ailleurs il est plaisant a tirer.

Elle n'aime pas trop les pistolets (comme moi d'ailleurs), elles ne les trouvent pas beau et je ne sais pas pourquoi elle en a peur

Donc lui faire tester un maximum d'arme est le mieux (je pense) pour qu'elle trouve se qui lui plait ...

(* il possède un barillet pour le .22 LR)
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 19:35

Peut être ceci?

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Deserteagle4420004_400x299

Dehors
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 20:03

Heylighen a écrit:
Salut,

ma copine aime bien tirer avec mon Colt Python avec des .38 spécial dedans mais elle a eu l'occasion de tester un Ruger en *.22 magnum et elle aimerait en avoir un ...

D'ailleurs il est plaisant a tirer.

Elle n'aime pas trop les pistolets (comme moi d'ailleurs), elles ne les trouvent pas beau et je ne sais pas pourquoi elle en a peur

Donc lui faire tester un maximum d'arme est le mieux (je pense) pour qu'elle trouve se qui lui plait ...

(* il possède un barillet pour le .22 LR)

Re-bonsoir

Si elle apprécie le python, c'est qu'elle a plutôt bon goût.

Si elle aime les .22 Mag, elle apprécierait peut-être de tester un Single Six convertible (http://www.ruger.com/products/newModelSingleSixConvertible/models.html), qu'en dis-tu?

Quant à sa préférence pour les revolvers, je peux comprendre. Un automatique nécessite d'être très bien "inscrit dans l'espace" pour gérer la sécurité, les dérangements, etc. Quand on est désonrienté-e, ou, pire encore, sous un très gros stress, beacoup de personne ont du mal à agir de manière sûre avec un automatique. Un revolver est plus simple et plus intuitif d'emploi.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 20:07

C'est exactement CE revolver qu'on a pu tester ! ! !

comme je l'ai mis plus haut : Ruger, 2 barillets ...

Je sais qu'elle référence chercher maintenant ! Merci Dieu
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 20:12

Heylighen a écrit:
C'est exactement CE revolver qu'on a pu tester ! ! !

comme je l'ai mis plus haut : Ruger, 2 barillets ...

Je sais qu'elle référence chercher maintenant ! Merci Dieu

my pleasure, comme on dit!

Je suis heureuse de vous avoir été utile. Aumsez.vous bien! Et puis, c'est vrai qu'il a l'air sympa ce petit Single Action.
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 21:07

Salut à tous,
Dans les divers commentaires que je viens de lire, il y a un détail qui a toute son importance ( de base si j'ose dire ! ) et qui me frappe en premier lieu et qui vient subtilement de Nataël ..et oui, elle sait de quoi elle parle ...
Si au départ l'épouse de Jason prenait en main quelques modèles pour sentir si ils conviennent à ses petites menottes ?
Après une prise en main correcte ( dirigée par un averti ) il n'y a plus qu'à penser au calibre .22 LR, 9 Para, .45 ACP, 38 Spl, 357 Mag, point cinquante etc ...c'est tout simple ! Le prix ...quand on aime, on compte pas !
Bises.
RHV. Détective
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 16:24

Jason a écrit:
faudrait que je lui fasse essayer un Ruger LCP .380 Auto

Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 Rugerl10

Rien de tel pour la dégouter du tir Smile

J'ai un LCP, super prise en main dans un calibre que j'aime bien.
L'arme est ultra-légère et en 9x17 ça tape, c'est sec et pas du tout onctueux!

C'est une arme que j'adore car elle est compacte, la prise en main est pas mal mais après 40 cartouches, t'en as déjà marre (mal à la main) de plus, ça reste une arme de "back-up" le poids de départ est donc exagérément important. C'est fun pour parfois tirer quelques cartouches à 5, 10 ou 15m mais pas pour tirer pendant des heures.

Je te conseille un bon .22 (CZ75, Bersa, etc.) ou alors un 9mm ayant une carcasse suffisamment lourde pour que ça ne soit pas "impressionnant" vu que madame débute.
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:37

Après avoir lu le commentaire de Sylvain59,
... j'en reviens à la base de la prise en main ! Si Madame a des doigts de fée, je ne lui conseille pas le Desert Eagle. Par contre, si ses petites menottes dépassent celles de Goliath, alors ne pas tester un colibri.
A+ RHV. Détective
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:26

Question de débutant : Sur un CZ75 à conversion Kadet :
Est-ce qu'on peut monter/enlever la conversion facilement (pas forcément à tour de bras, mais d'une séance de tir à l'autre par exemple) ?
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:43

Oui, sans problème Wink

Une arme pour ma p'tite femme
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant