FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une arme pour ma p'tite femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la quelle
a
Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_lcap29%Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
b
Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_lcap0%Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c
Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_lcap14%Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
d
Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_lcap21%Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
e
Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_lcap36%Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael

Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 18:48

atlander a écrit:
Question de débutant : Sur un CZ75 à conversion Kadet :
Est-ce qu'on peut monter/enlever la conversion facilement (pas forcément à tour de bras, mais d'une séance de tir à l'autre par exemple) ?

Par contre, petite info comme tu es belge, il faut deux détentions si tu prends la conversion (une détention pour chaque calibre). Ce n'est pas grave du tout puisque tu peux faire plusieurs demandes dans un même dossier, mais il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 18:59

Salut Atlander,
Si tu as besoin du dossier complet pour une nouvelle demande au Gouvernement Provincial de Liège, j'ai tout en mode WORKS. A ton service. Détective
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:00

Si je trouve un CZ 75 Kadet d'occasion, ce serait LA solution.

Mais en neuf c'est un peu trop cher et donc je m'orienterais pour deux PA d'occasion (un en.22LR et un en 9Para).

Et encore : bizarrement sur les sites des armuriers belges, je trouve difficilement des .22LR abordables.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:05

atlander a écrit:
Si je trouve un CZ 75 Kadet d'occasion, ce serait LA solution.

Mais en neuf c'est un peu trop cher et donc je m'orienterais pour deux PA d'occasion (un en.22LR et un en 9Para).

Et encore : bizarrement sur les sites des armuriers belges, je trouve difficilement des .22LR abordables.

CZ 75 d'occasion, je n'ai pas souvent vu dans les armureries où je vais. Si j'en vois un, je te le dis. Pour le 9 para, tu as le choix par contre en pistolet d'occasion.
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:53

Dis-moi, Atlander, ..qu'entends-tu par prix abordable ! Pour moi, un tel prix dépend du blé que tu as en stock ...+ ou moins !
Quels armuriers as-tu contacté en Belgique ?
RHV. Détective
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:05

Robert H. Valtin a écrit:
Dis-moi, Atlander, ..qu'entends-tu par prix abordable ! Pour moi, un tel prix dépend du blé que tu as en stock ...+ ou moins !
Quels armuriers as-tu contacté en Belgique ?
RHV. Détective

Je vois qu'on peut trouver un CZ75 neuf avec conversion Kadet pour 650€. Donc ce serait vraiment le prix maximum que je pourrais mettre pour 2 armes d'occasion (.22LR et 9 Para).

Par encore contacté directement des armuriers (j'ai rentré mon dossier d'inscription au club aujourd'hui, c'est la première étape : apprentissage avec les armes du club, y compris airco).

Mais je consulte régulièrement les sites de Cornet, Dekaise, Colmant et Delmotte.

Je rêve aussi en compulsant le catalogue Lagardère mais j'imagine que c'est la croix et la bannière pour importer en Belgique...
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:43

Bonsoir Atlander,
Pour les armuriers, voir le site " Les Armuriers de Belgique.htm". Ils sont classés par ordre alphabétique.
Quelques-uns ou tu trouves de tout: Arm. du Gros Chène - Flémalle ( Ivoz-Ramet ); Arm. du Nord (Christian DANZE ) r. St. Léonard Lge; Colmant - Dekaise ( tu connais ); Flintlock BVBA à Mechelen; Frank Wapenhandel à Lommel; Grimard Edgard, à Ans; Gun-Club à Grâce-Hollogne; Guns Shop à Ath; Hunting World à Kontich; Langele à Châtelet; Liège Arms à Herstal; Parthoens Alain à Alleur, Piette Alain aux Hauts Sarts; Wapenhandel Boermans à Ravels.
Pour ton investissement, la somme me paraît un peu faible si tu veux acquérir un .22 et un 9 Para!
Bonne chasse.
A+ RHV. Détective
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:44

Armurier du nord, il a des carabines en .22 a moins de 100€ ...

Cornet est très très cher !
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:47

Salut Heyligen,
Je ne sais si notre ami va tirer à la carabine. Il me semble qu'il cherche des armes de poing ! Donc ...nous verrons le fruit de ses recherches. Il est vrai que Corman n'est pas des plus " donnés " mais il a de tout.
RHV. Détective
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:49

Autant pour moi, j'écris Corman et pense Cornet !!! Al Zeimer n'est pas loin.
RHV Détective
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:49

Langelet n'est pas a châtelet mais dans le coin de Pironchamps
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:51

C'est possible, car ma liste date de novembre 2009 !
RHV Détective
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:52

C'est possible, car ma liste date de novembre 2009 !
RHV Détective

ca fait plusieurs année qu'il se trouve la, il fait coin porte blindée verte quand refermée.
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:54

Heylighen a écrit:
Armurier du nord, il a des carabines en .22 a moins de 100€ ...

Cornet est très très cher !

En.22LR, c'est un PA que je recherche. Une carabine, j'en ai déjà une (fait partie des 3 armes héritées de mon père, je compte aussi tirer avec).
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 21:00

A part cela, où en est Jason avec les petites menottes de son épouse et le choix de son calibre ?
Pas de réponse, bonne réponse mais le sujet s'égare, me semble-t-il !
RHV. Détective
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 5:52

je vote pour
beretta 87
Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 Beretta_87_Target
paradeen
Habitué
paradeen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 13:51

ma femme et ma fille tirent avec un Browning Buckmark contour en 22lr.

C'est précis, agréable, ca avale toutes les munitions, au contraire de certaines autres qui ont tendance à être réputé plus difficile avec certaines munitions.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 14:00

A part cela, où en est Jason avec les petites menottes de son épouse et le choix de son calibre ?
Pas de réponse, bonne réponse mais le sujet s'égare, me semble-t-il !
RHV. Détective

Jusqu'à présent, mes petites mains ne m'ont jamais empêchées de tirer avec les armes de mon choix. Heureusement car ça me ferait bien râler si je devais me priver. Twisted Evil Twisted Evil
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 14:09

salut!!

mon epousse ne jure que par le Glock 19.... mais est tombée TRES amoureuse du glock 26.... montres lui ce modele...
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 14:12

bitcho a écrit:
salut!!

mon epousse ne jure que par le Glock 19.... mais est tombée TRES amoureuse du glock 26.... montres lui ce modele...

Moi, le 26, je l'aime bien sans plus. J'aime mieux le 19 ou même mon moche 34. Comme quoi d'une personne à l'autre... Et j'ai des gouts très différents de ceux du Tube concernant les armes. Il n'essaye donc jamais de me convaincre pour une arme.
Comme je l'ai dit plus haut, le mieux est qu'elle regarde elle-même ce qui lui plait. C'est le meilleur moyen pour qu'elle ne soit pas déçue. salut
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 15:29

natael a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut, le mieux est qu'elle regarde elle-même ce qui lui plait. C'est le meilleur moyen pour qu'elle ne soit pas déçue. salut

Les propos de Natael sont très sages et pleins de bon sens. Le mieux est de lui donner l'adresse de ton stand et des bons armuriers du coin pour qu'elle se fasse ses propres expériences et ses propres choix.

Pour ma part, je ne suis fan d'aucun Glock, même si je sais qu'il font très bien leur travail en tant qu'arme de défense.

Mes préférences vont à mon Unique, mon MR-73 sport 5.25" et mon Sphinx 3000. Mon unique commence à montrer des signes de fatigue et je songe à le remplacer (par un Pardini), mais je le regretterais.

Comme tu le vois, parmi les femmes aussi, des goûts et des couleurs!
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: conseil pour nos compagnes   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 19:18

Bonsoir à tous,
Méthode préconisée pour armer un PA :
-bien tenir la culasse
-pousser fermement la carcasse
Ces Dames seront étonnées du résultat
Ceci dit un 22 c'est pas mal j'ai une conversion qui me convient quand j'ai
la flemme de recharger.
Bon tir
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 19:29

Bonsoir Nataël,

A lire ton message de 16.00 Hrs, je te sens piquée à vif ! ...Serais-tu l'épouse de Jason ?
J'exprimais simplement des idées de normes techniques concernant la relation existentielle qui peut être relationnelle entre les menottes d'une Dame et le morceau de bois ( brut ou pas ) - ou de matière issue de la pétrochimie - qui consiste en une crosse ( poignée ) de pistolet ou de revolver qui pourrait éventuellement être en con...condances. Tout cela pour faire évoluer le "casus belli" de Jason avec son épouse. Casus qui est la base de ce forum, me semble-t-il ! Be cool, relax and collected.

RHV. Détective
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 19:38

Bonsoir Nataël,

A lire ton message de 16.00 Hrs, je te sens piquée à vif ! ...Serais-tu l'épouse de Jason ?
J'exprimais simplement des idées de normes techniques concernant la relation existentielle qui peut être relationnelle entre les menottes d'une Dame et le morceau de bois ( brut ou pas ) - ou de matière issue de la pétrochimie - qui consiste en une crosse ( poignée ) de pistolet ou de revolver qui pourrait éventuellement être en con...condances. Tout cela pour faire évoluer le "casus belli" de Jason avec son épouse. Casus qui est la base de ce forum, me semble-t-il ! Be cool, relax and collected.

RHV. Détective

Heu Confus Non, je ne suis pas la femme de Jason et non je ne suis pas piquée à vif du tout. C'est juste que j'ai des mains vraiment très petites et que je suis heureuse que jusqu'ici ça ne m'ait pas empêcher de tirer avec les armes que je veux. Ca me frustrerait beaucoup si ça arrivait.
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 19:49

OK Nataël,
Bons, que dis-je, excellents tirs avec tes petites menottes; surtout avec toutes les armes que tu aimes. Plein de 10. !!! Je te "charriais" Allez Robert H.V. dehors !
RHV. Détective

Une arme pour ma p'tite femme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant