FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une arme pour ma p'tite femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

la quelle
a
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_lcap29%Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
b
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_lcap0%Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_lcap14%Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
d
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_lcap21%Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
e
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_lcap36%Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
bitcho
Expert
bitcho

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 21:07

natael a écrit:
qu'elle regarde elle-même ce qui lui plait. C'est le meilleur moyen pour qu'elle ne soit pas déçue. salut

c'est clair!! je +ssoie!!!
faut qu'elle essaye... et peut etre un coup de coeur...!!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 12:02

Salut à toutes et à tous.

Je lui ai montré toutes les photos des armes citées, il n’y a rien à faire. Le Mosquito Bi Couleur Gris/Noir l’emporte haut la main..

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Sig_mo10

La décision est prise pour aller en essayer un, si madame est contente je lui en offrirai un tout beau tout neuf dans sa jolie boite cadeau…

Pas vilaons ces BiTons:

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Sig-sa10

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Sigmos10
http://www.tac-store.com/
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 12:24

Jason a écrit:
Salut à toutes et à tous.

Je lui ai montré toutes les photos des armes citées, il n’y a rien à faire. Le Mosquito Bi Couleur Gris/Noir l’emporte haut la main..

La décision est prise pour aller en essayer un, si madame est contente je lui en offrirai un tout beau tout neuf dans sa jolie boite cadeau…

Pas vilaons ces BiTons:

Ah ben voilà, la première arme de madame, c'est une bonne chose. Maintenant, attends toi à ce que Madame tire très vite bien mieux que toi... Twisted Evil
k31
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 16:14

.

Dernière édition par k31 le Dim 30 Mai - 22:50, édité 1 fois
paradeen
Habitué
paradeen

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 19:20

tiens nous au courant de son choix une fois qu'elle l'aura essayé...

c'est avant tout un choix de coup de coeur
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 7:27

Pour une fille, je pense qu'un jolie roulette inox, éventuellement avec compensateur, c'est un bon choix. En .38/.357, comme ça tu trouve des munitions de puissances très variées et bon marché.

Le .22 elle va très vite se lasser.

Sinon, le .32 ACP ou le .380 ACP éventuellement, mais pas dans n'importe quelle arme. Attention aux armes très compacts par exemple, les ressorts sont parfois très dur. J'avais offer un PPK à ma copine, elle avait une peine folle à faire un mouvement de charge, alors qu'avec un 9mm de taille standard aucun soucis.

Sylvain59 a écrit:
Jason a écrit:
faudrait que je lui fasse essayer un Ruger LCP .380 Auto

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Rugerl10

Rien de tel pour la dégouter du tir Smile

J'ai un LCP, super prise en main dans un calibre que j'aime bien.
L'arme est ultra-légère et en 9x17 ça tape, c'est sec et pas du tout onctueux!

C'est une arme que j'adore car elle est compacte, la prise en main est pas mal mais après 40 cartouches, t'en as déjà marre (mal à la main) de plus, ça reste une arme de "back-up" le poids de départ est donc exagérément important. C'est fun pour parfois tirer quelques cartouches à 5, 10 ou 15m mais pas pour tirer pendant des heures.

Je te conseille un bon .22 (CZ75, Bersa, etc.) ou alors un 9mm ayant une carcasse suffisamment lourde pour que ça ne soit pas "impressionnant" vu que madame débute.
C'est claire, aucun intérêt, à moins que tu lui offres une arme à mettre dans son sac à main, mais j'en doute. Devil

C'est vraiment pas une arme agréable à tirer, ça pète les mains.

J'en ai un depuis un ans, mais c'est juste un outil et en tant que tel il est parfait, on fait difficilement mieux niveau discrétion et la précision reste acceptable avec de l'entrainement. Par contre, je me force presque à tirer avec, c'est pas une arme plaisante.

C'est pas non plus l'arme que je mettrais entre les mains de ma copine, tandis qu'elle tire du 9 para sans problème.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 8:06

A part ca, ca n'est pas parce que certains d'entre vous n'ont pas d'intérêt pour le .22LR que elle va se lasser!

Mon arme principale, celle avec laquelle je tire le plus est un Unique, et je ne me lasse pas depuis plus de 15 ans!
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 3455308998_05c2f036b9

Comme il commence à prendre de l'âge et que la retraite s'approche (pour lui, pas pour moi), j'hésite entre celui-ci:
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Morini%20CM22

et celui-là:
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Pardini_SP

Mais, pour faire le lien, j'ai toujours un .22 de remplacement, qui est aussi une pièce de collection qui marche magnifiquement bien:
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 H208s

Avec ce genre d'engin, il n'y a pas de quoi se lasser! Et c'est infiniment plus fin et agréable que nombre d'autres engins que j'ai tiré.
adneim
Expert
adneim

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 8:55

Bon bah puisque personne ne l'a encore faite...

Une arme pour femme, y'aurai bien ça:
[img:ce3b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Rouleau[/img]

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Dehors
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 9:04

adneim a écrit:

[img:b88b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Rouleau[/img]

houlà, malheureux, c'est de ça que je me sers pour fabriquer mon pulvérin ! rigolade
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 9:29

adneim a écrit:

Disons que, jusqu'à maintenant, tout le monde avait eu l'élégance d'éviter ce genre de chose....
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 11:47

adneim a écrit:

[img:03f0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Rouleau[/img]

Toi, ne te mets jamais avec une femme motivée tir... Elle aura vite fait de te ridiculiser au pas de tir pour te remettre les idées "machos" en place... Twisted Evil Devil Devil Demande au Tube... contrat
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 12:39

natael a écrit:
adneim a écrit:

[img:fe33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Rouleau[/img]

Toi, ne te mets jamais avec une femme motivée tir... Elle aura vite fait de te ridiculiser au pas de tir pour te remettre les idées "machos" en place... Twisted Evil Devil Devil Demande au Tube... contrat
Si c'est pour lancer de la vaisselle, je doute pas que tu le pulvérise. Devil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptySam 8 Mai - 15:47

Skyos a écrit:
natael a écrit:
adneim a écrit:

[img:a1bf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 Rouleau[/img]

Y a qu'un homme qui peut avoir l'idée aussi ridicule de lancer de la vaisselle depuis un pas de tir afin d'essayer de faire du point... Devil
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:01

natael a écrit:
Skyos a écrit:
natael a écrit:
adneim a écrit:

Toi, ne te mets jamais avec une femme motivée tir... Elle aura vite fait de te ridiculiser au pas de tir pour te remettre les idées "machos" en place... Twisted Evil Devil Devil D emande au Tube... contrat
Y a qu'un homme qui peut avoir l'idée aussi ridicule de lancer de la vaisselle depuis un pas de tir afin d'essayer de faire du point... Devil

Disons que certains ont besoins d'étaler les préjugés et leur bétise, quitte à agir de manière totalement déplacée et à montrer à quel niveau ils se situent eux-mêmes!
King Leoric
Expert
King Leoric

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:10

marieno a écrit:

Mais, pour faire le lien, j'ai toujours un .22 de remplacement, qui est aussi une pièce de collection qui marche magnifiquement bien:

Avec ce genre d'engin, il n'y a pas de quoi se lasser! Et c'est infiniment plus fin et agréable que nombre d'autres engins que j'ai tiré.

J'en rêve! Y'en avait un chez Cavioli pour pas trop cher, j'aurais du le prendre quand j'en avais l'occasion!

Sinon pour ta femme Jason pourquoi pas un de ces nouveaux P226 en 22lr? C'est quand même plus sympa qu'un mosquito...
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 8:26

King Leoric a écrit:
marieno a écrit:

J'en rêve! Y'en avait un chez Cavioli pour pas trop cher, j'aurais du le prendre quand j'en avais l'occasion!

Sinon pour ta femme Jason pourquoi pas un de ces nouveaux P226 en 22lr? C'est quand même plus sympa qu'un mosquito...

Le mien, je l'ai trouvé chez Gargamel il y a quelques années. Mais c'est un fait que, quand on en voit un, il faut se ruer sur l'occasion. Ils se font de plus en plus rares sur le marché.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 11:46

Ah oui! L'Hammerli 208 est une des rares armes de match -avec les MR-32 et 38 et le DES 69- que j'aurais envie d'avoir et d'utiliser!

Sinon, en .22, il y a ce (très) sympathique instrument, S&W 17:
Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 SW17

V
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 12:41

Aquila a écrit:

Je confirme! On en utilise un souvent avec Mme quand on va au stand: ca tire droit, la prise en main est sympa pour des petites mains (celui du club a une poignée Hogue).
Sinon un Smith 617: plus jolie gueule (du moins à mon goût) avec son plus gros canon, de surcroit en 10"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 13:41

Aquila a écrit:
Ah oui! L'Hammerli 208 est une des rares armes de match -avec les MR-32 et 38 et le DES 69- que j'aurais envie d'avoir et d'utiliser!

Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 SW17

V

Je n'ai jamais tiré avec mais c'est un beau revolver!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 14:27

Si tu as déjà tiré des revolvers S&W à carcasse K (ce n'est pas ce qui manque), eh bien c'en est un... C'est dire que l'engin, en .22LR, doit pouvoir fonctionner quelques siècles sans problème majeur. La SA est un délice, et moyennant une petite demi-heure de boulot pépère à la portée de n'importe qui, la DA aussi.

Si un jour tu te trouves dans le sud de la France un dimanche, fais coucou! Le matin tu essaieras le S&W 17 (à titre d'échauffement avant deux ou trois autres matos sympas). Et le midi, disons que ma femme et moi sommes plutôt bons cuisiniers!

V
http://sionpensait.canalblog.com/
ungibus
Expert
ungibus

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 17:41

Aquila a écrit:
Si tu as déjà tiré des revolvers S&W à carcasse K (ce n'est pas ce qui manque), eh bien c'en est un... C'est dire que l'engin, en .22LR, doit pouvoir fonctionner quelques siècles sans problème majeur. La SA est un délice, et moyennant une petite demi-heure de boulot pépère à la portée de n'importe qui, la DA aussi.

Si un jour tu te trouves dans le sud de la France un dimanche, fais coucou! Le matin tu essaieras le S&W 17 (à titre d'échauffement avant deux ou trois autres matos sympas). Et le midi, disons que ma femme et moi sommes plutôt bons cuisiniers!

V
Arguments convaincants s'il en ait !
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 21:00

Aquila a écrit:

V

Merci beaucoup pour l'invitation!
adneim
Expert
adneim

MessageSujet: Re: Une arme pour ma p'tite femme   Une arme pour ma p'tite femme - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 21:15

marieno a écrit:
natael a écrit:
Skyos a écrit:
natael a écrit:
adneim a écrit:

Toi, ne te mets jamais avec une femme motivée tir... Elle aura vite fait de te ridiculiser au pas de tir pour te remettre les idées "machos" en place... Twisted Evil Devil Devil D emande au Tube... contrat

Disons que certains ont besoins d'étaler les préjugés et leur bétise, quitte à agir de manière totalement déplacée et à montrer à quel niveau ils se situent eux-mêmes!

Oulala, attention, il ne s'agit que de second degré, ne pas y voir de préjugés!

Une arme pour ma p'tite femme
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4