FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 OÙ est la fabrique SIG Waffen?

Aller en bas 
+2
kawest
airh
6 participants
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:01

Quant je lis dans les forums que les SIG sont des armes fabriqués en Suisse je suis d’accord pour la conception et pour les premières série, mais depuis que SIG à vendu sa section armes, est-ce encore le cas?

Quelqu’un peux dire où, et par qui sont fabriqués, les SIG Fass 90 et les séries 5XX ? Ou est-ce que la fabrication est faite dans plusieurs pays et différentes usines ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:42

on fait souvent l'erreur de parler des fusil SIG (serie 55x), par habitude de l'ancien fabrique suisse. Maintenant la vrai dénomination et SWISS ARMS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que les 55x sont toujours fabriqué en suisse.
Pour le reste de la gamme (pistolet et carabine à vérou) c'est du made in germany par la sociétée SIG SAUER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou USA par la filialle Américaine de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que chaqune de ses sociétée fabriquee localement certain de ses produit (556 par exemple), et que pour les pistolet sig sauer une partie doit être rédisttribuée entre le vieux et le nouveau continent, et l'assemblage ce fait localement. Mais sans sertitude aucune
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:02

Si je regarde le lien SWISS ARMS que je télécharge le catalogue 2009 (pas trouvé le 2010 plus que 7 mois), je vois à la page 18 par exemple, que la référence est bien SIG SG 55x. Donc erreur si il y a, c'est bien voulu par SAN OÙ est la fabrique SIG Waffen? Devil .
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:11

je suis pas germanophone mais il faudrait traduire l'historique en page 2 du catalogue en 2000 il me semble que c'est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:04

En deux mots . SIG vend tout sauf sont département emballages. Le département Armes est racheté par le Groupe Lüke et Ortmeier en 2000 et fondre la société SAN Waffen AG. Ils ont aussi Blaser, Sauer et Mauser qui font partie du groupe Kettner Deutschland. Mais en 2009 le groupe Kettner est repris par le groupe Autrichien Schmid Industrie Holding:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'ai trouvé sur internet pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMer 28 Avr 2010 - 4:35

et Hämmerli, ont-ils intégré ce groupe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:10

Hämmerli c'est Carl Walther. Et Carl Walther il me semble que c'est Umarex.

Après, quel est le poisson encore au-dessus, s'il existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:51

Citation :
Hämmerli c'est Carl Walther. Et Carl Walther il me semble que c'est Umarex.

C'est exact.

De même en cartoucherie des marques allemandes connues sont propriétés de fabricants brésiliens...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:01

Effectivement, MEN appartient au brésilien CBC, ainsi que Sellier & Bellot et Magtech. Si c'est bien d'eux qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? EmptySam 8 Mai 2010 - 16:41

Eh bien Confus Adieu vieille Europe mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty
MessageSujet: Re: OÙ est la fabrique SIG Waffen?   OÙ est la fabrique SIG Waffen? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OÙ est la fabrique SIG Waffen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrique Nagant
» Parabellum 06/29 der fabriqué
» GS Waffen-Verwaltung 4.0
» Waffen Digest 2005
» S.O PRECISION WAFFEN SHORTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: